Lecteur CD Coax et RCA

3 participants

Aller en bas

Lecteur CD Coax et RCA Empty Lecteur CD Coax et RCA

Message  paskwalito Ven 9 Fév - 15:14

Bonjour à tous Wink
Comme indiqué dans le titre:
sur mon lecteur CD est-il possible d'utiliser ma sortie numérique (Coax) vers un Dac ou ma sortie analogique (RCA) vers un ampli sans devoir débrancher l'une ou l'autre ?

En gros est-ce que le fait de raccorder la sortie numérique Coax d'un lecteur CD ne neutralise pas sa sortie analogique (située en aval du circuit) ?
bien entendu je ne souhaite pas utiliser les 2 sorties en même temps mais pouvoir alterner entre l'une et l'autre Very Happy

merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS:
celui qui me répond essaye je le met illico dans mes ignorés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD Coax et RCA Empty Re: Lecteur CD Coax et RCA

Message  shiver Ven 9 Fév - 16:11

Avez vous un commutateur à l'arrière de la platine ?
Pour ma part, jai activé les sorties numériques mais j'écoute souvent par la sortie analogique.
Donc oui, pour ma part du moins les 2 fonctionnent.

shiver
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD Coax et RCA Empty Re: Lecteur CD Coax et RCA

Message  lamouette Ven 9 Fév - 16:19

paskwalito a écrit:Bonjour à tous Wink
Comme indiqué dans le titre:
sur mon lecteur CD est-il possible d'utiliser ma sortie numérique (Coax) vers un Dac ou ma sortie analogique (RCA) vers un ampli sans devoir débrancher l'une ou l'autre ?

En gros est-ce que le fait de raccorder la sortie numérique Coax d'un lecteur CD ne neutralise pas sa sortie analogique (située en aval du circuit) ?
bien entendu je ne souhaite pas utiliser les 2 sorties en même temps mais pouvoir alterner entre l'une et l'autre Very Happy

merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS:
celui qui me répond essaye je le met illico dans mes ignorés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non il n'y a rien à neutraliser, ça peut même fonctionner en même temps sans interactions et toujours rester brancher en même temps. Il suffit de jouer avec les sélecteurs d'entrées pour passer d'un mode à l'autre.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD Coax et RCA Empty Re: Lecteur CD Coax et RCA

Message  paskwalito Ven 9 Fév - 20:46

shiver a écrit:Avez vous un commutateur à l'arrière de la platine ?
Pour ma part, jai activé les sorties numériques mais j'écoute souvent par la sortie analogique.
Donc oui, pour ma part du moins les 2 fonctionnent.
non Shiver pas de commutateur Wink
juste 2 sorties :
Line Out en RCA et Digital Output en Coaxial (comme la plupart des lecteurs CD Very Happy )

lamouette a écrit:
Non il n'y a rien à neutraliser, ça peut même fonctionner en même temps sans interactions et toujours rester brancher en même temps. Il suffit de jouer avec les sélecteurs d'entrées pour passer d'un mode à l'autre.
merci Lamouette mais pas de selecteur sur ma platine uniquement sur le DAC (que je souhaite "alimenter via la sortie Coax du lecteur CD) et l'entrée CD sur mon ampli (que je souhaite alimenter via la sortie RCA du lecteur)
je vais acheter un cable Coax et tester.

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD Coax et RCA Empty Re: Lecteur CD Coax et RCA

Message  lamouette Ven 9 Fév - 23:16

c'est bon comme ça sans avoir besoin de sélecteur .
Tu branches la sortie du dac sur une entrée du préampli (entrée 1) et la platine CD (sorties stéréos)  sur l' entrée CD du préampli.  
Quand tu veux écouter via coax de la platine CD tu commutes "coax" sur le dac et 1 sur le préampli, quand tu veux écouter avec le dac de la platine CD tu commutes CD sur le préampli.
Ainsi tu passera instantanement de coax à rca rien qu'en commutant le preamp à la télécommande entre CD ou 1, tu pourra comparer ton dac avec celui de la platine CD.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum