2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

+6
Ha-Re
woodix
banzai
padcost
lamouette
magnusson
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  lamouette Sam 3 Fév 2024 - 16:49

ben franchement tu n'est pas difficile.

Question rendu de l'espace , placement , c'est vraiment flou. Et la 1ere? Je sens que ça t'écorcherait de dire que le son d'un vinyle peut être bon Laughing

Ecoutes la décroissance des sons comme elle dure avec le vynile et est plus courte avec l'autre. La décroissance naturelle c'est la salle qui la produit, elle devrait être rendue.

Je ne veux pas dire que le numérique est  est moins bon en général , d'ailleurs nous écoutons à partit du numérique, mais ce CD est  moins bon que ce vinyle à mon oreille. (mis à part un défaut continu bizarre en basse fréquence)


Dernière édition par lamouette le Sam 3 Fév 2024 - 17:05, édité 4 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Sam 3 Fév 2024 - 16:51

Si c'est ton expérience Padcost de ces systèmes je l'entends, ce n'est pas la mienne.

Ce n'est que des HP et des pavillons qu'on retrouve dans bien d'autres situations comme sono, studio ou enceinte "moderne" Wink
C'est toujours la mise en œuvre des éléments qui fait le résultat.

Le vinyle, la bande, le CD... même s'ils ont un rendu différent, heureusement que c'est dans la nuance.
Idem pour ampli lampes et autres technos.
(et même si la nuance pour nous, passionnés, c'est hyper hyper hyhyper important Very Happy )

Après, on peut toujours exagérer les caractères d'une techno quelle qu'elle soit ou les compenser au mieux pour les réduire Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  magnusson Sam 3 Fév 2024 - 17:29

Je n'ai pas vraiment vérifié mais vu que c'est Sound prestige qui a fait les 2 dernières captations, ils ont du vouloir écouter ce que donnait la captation live sur le système de Mr Machida tout simplement, et je doute peu que la reproduction n'était pas qualitative.
Je n'y connais rien en captation de système et en prise de son. Néanmoins, dans le cas contraire, si j'avais voulu mettre en valeur le système de Mr Machida, j'aurai mis du coeur à réaliser l'enregistrement du son avec un bon matériel comme ils doivent en disposer chez Sound Prestige.
En outre j'aurai soumis mon travail à Mr Machida afin qu'il le valide. Ce qu'il n'a sans doute pas fait.

En l'état, le son de la vidéo dessert cet audiophile passionné ne mettant pas en valeur ce qu'il a conçu et réalisé dont une somme de travail énorme.

La captation smartphone, je n'y crois qu'à moitié. De plus si la captation était qualitative pourquoi a t'elle été dégradée à ce point?

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 177
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  lamouette Sam 3 Fév 2024 - 17:55

Je suis d'accord.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Sam 3 Fév 2024 - 18:47

vous voyez bien tous les "enjeux" de ces vidéos

- principalement pour illustrer en image un système au détriment du son car...

- captation "rapide, facile" soit la méthode au couple au PE et tous ses défauts même si devenue habituelle.
(une bonne captation quelle qu'elle soit demande du temps de préparation, d'essais/choix écoutés préparatoires, des connaissances ou une très forte expérience sur une situation précise et reproductible, ce qui n'est pas le cas d'un système de repro et ses particularités/difficultés de sources mélangées, stéréo, salle...)
Croire qu'en posant un couple au PE on obtiendra un bon résultat (sans une seule écoute de prépa presque, juste niveaux) est un peu illusoire vu tous les déterminants, mais bon c'est la méthode facile que tout le monde fait, cette erreur est donc reproduite partout. Et en plus on croit bien faire sans parti pris de prise, "brute au PE" pensé "impartiale"... pour un résultat naz et non représentatif... finalement plus que partiale Laughing C'est pourquoi je parle de méthode non habituelle, mal abordée.

- ce n'est que rarement soumis à l'approbation du propriétaire, laissant faire par empathie pour l'illustration d'un compte rendu positif en mot et ressenti plus important. Soit parce que la captation est un autre domaine technique, soit que la majorité sait qu'une captation est un filtre plus ou moins "fort, infidèle" et que cet exercice sur un système de repro est bien peu valorisant par cette méthode utilisée très généralement (même en promotion "pro" ce qui est assez étonnant effectivement)... au final on laisse faire pour la blague.

D'autres ayant expérimenté ou creusé ce sujet l'aborde différemment
- soit en trafiquant le résultat de cette mauvaise prise couple PE pour l'améliorer Rolling Eyes
- soit en changeant de méthode (illustrée si dessous)

Je soupçonne le monsieur malin d'avoir fait les 2 ici pour vendre ses BP, ce qui a fonctionné vu que j'ai dû prévenir sur un forum une personne emballée par la qualité du résultat en vidéo pour un potentiel achat, en le prévenant que la qualité perçue venait de la méthode de prise principalement et non innocente pour se démarquer des habituelles plus mauvaises... certains savent utiliser toutes les failles Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ha-Re le Sam 3 Fév 2024 - 19:13, édité 7 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  magnusson Sam 3 Fév 2024 - 18:50

Le système de Monsieur Matchida

Là, çà sonne bien mieux. Dommage c'est court

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 177
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Sam 3 Fév 2024 - 18:57

désolé pas vraiment, le style (sons seuls) passe un peu mieux seulement et encore tout est rikiki, on est loin d'un pseudo réel du système ou de l'œuvre
écoute le morceau chez toi pour voir le filtre abyssal de cette prise Wink

on dirait en plus que ce n'est pas le son réel de cette vidéo mouvementée, tellement moyenné par le micro et la salle en un petit "mono fixe" presque indépendant des déplacements... ça en dit long sur le niveau de qualité de la captation (je me suis presque fait avoir croyant à une prise autre que celle de la vidéo tellement non correspondante)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  lamouette Sam 3 Fév 2024 - 21:51

en effet pas mieux, très coloré par la pièce et aigus très aténués

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  banzai Sam 3 Fév 2024 - 22:36

Ha-Re a écrit:bla bla bla .../...

Tes petites leçons ne m'interessent pas je te l'ai déjà dis sur je sais plus combien de pages, tu sais parfaitement ce que je pense de toi et chaque propos que tu tiens ne fait qu'ajouter un peu plus... Economise toi, tout le monde se fout de ton état d'âme me concernant. Tu pollues les fils pour rien, tes logorrhée verbales sont inaudibles et incompréhensibles.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  banzai Sam 3 Fév 2024 - 22:47

J'oubliai: bouton "ignorer"... comme ça tu me vois plus, c'est pourtant simple

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Dim 4 Fév 2024 - 3:33

Tourne la page sur tes bêtises Banzai au lieu de t'y accrocher à tes troncatures du réel écrit, et reviens à des échanges normaux comme ma réponse tout au plus classique à tes propos imprécis et tes états d'âmes sur Youtube et les autres.

(amusant hien, relis-toi ! c'est sûr qu'on s'en fout aussi de tes petites pensées comme telles ou Tes Commentaires habituels et continus d'auto-validation sur les autres, d'un bien faible niveau et sans contenu volontaire toujours, type messagerie perso "je me like" "du juste" ou cette façon unique d'échanger assez spéciale... alors ce que tu penses de moi...) Very Happy

Si je te dérange, je te renvoie ton grand conseil sur le bouton et fait un peu plus attention à ce que tu écris et comment, voilà pour mon bon conseil modestement Very Happy

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  magnusson Dim 4 Fév 2024 - 8:41

lamouette a écrit:en effet pas mieux, très coloré par la pièce et aigus très aténués
Pour mon oreille, coloré pas vraiment. Le grave manque de poids et peut fausser l'appréciation.

Ce n'est pas le cas ici avec les JBL EVEREST


magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 177
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  woodix Dim 4 Fév 2024 - 11:08

En fait, chacun filme son intérieur stéréophonique en action, le met en ligne sur youtube et on détaille.
Surprise, surprise!

(je plaisante)
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  audiopavillon Dim 4 Fév 2024 - 13:15

magnusson a écrit:
Ce n'est pas le cas ici avec les JBL EVEREST

Shazam a pas réussi à trouver le titre des Everest, une idée ?

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  banzai Dim 4 Fév 2024 - 15:48

Ha-Re a écrit:Tourne la page sur tes bêtises Banzai au lieu de t'y accrocher à tes troncatures du réel écrit, et reviens à des échanges normaux comme ma réponse tout au plus classique à tes propos imprécis et tes états d'âmes sur Youtube et les autres.

(amusant hien, relis-toi ! c'est sûr qu'on s'en fout aussi de tes petites pensées comme telles ou Tes Commentaires habituels et continus d'auto-validation sur les autres, d'un bien faible niveau et sans contenu volontaire toujours, type messagerie perso "je me like" "du juste" ou cette façon unique d'échanger assez spéciale... alors ce que tu penses de moi...) Very Happy

Si je te dérange, je te renvoie ton grand conseil sur le bouton et fait un peu plus attention à ce que tu écris et comment, voilà pour mon bon conseil modestement Very Happy

non non tu me dérange pas, comme déjà indiqué c'est ton image que tu soignes, pas la mienne, applique donc tes bons conseils pour toi tu ne t'en porteras que mieux.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Dim 4 Fév 2024 - 17:30

Laughing Laughing Laughing dit l'innocence aux crédules.
Encore le retournement de situation, occupe-toi donc de la tienne d'image, dans ton autosatisfaction tu n'en vois plus le fond.
C'est toi qui est incapable de contenir tes leçons et conseils inconsistants avec un air supérieur, de plus hors de ton "paternalisme" audio, rien que te faire un petit revers est amusant et t'éclaire Very Happy

Continue un peu plus l'effort pour passer de commentateur au balcon à participant commun ici Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  banzai Dim 4 Fév 2024 - 21:19

magnifique commentaire comme à l'accoutumé...


Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  audiopavillon Dim 4 Fév 2024 - 22:45

magnusson a écrit:
lamouette a écrit:en effet pas mieux, très coloré par la pièce et aigus très aténués
Ce n'est pas le cas ici avec les JBL EVEREST

Et pour cause ce n'est pas une captation des enceintes mais le son d'un CD édité par le label Natural Beat Records ...

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Dim 4 Fév 2024 - 23:24

ce n'est effectivement pas des enregistrements de systèmes réels mais du traficotage avec enhancement bien discutable, plein de réverb artificielle
j'ai essayé de trouver vite fait un commentaire sur le truc appliqué, rien vu
je me suis aussi interrogé sur la légalité de la chose vendue

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  audiopavillon Dim 4 Fév 2024 - 23:48

Ha-Re a écrit:ce n'est effectivement pas des enregistrements de systèmes réels mais du traficotage avec enhancement bien discutable, plein de réverb artificielle
j'ai essayé de trouver vite fait un commentaire sur le truc appliqué, rien vu
je me suis aussi interrogé sur la légalité de la chose vendue
Il semble que Natural Beat Records fonctionne depuis au moins 5-6 ans.

Je pense qu'il n'y a pas de bidouillage, j'ai repéré ce titre qui me semble être semblable à l'original.
I'd Rather Go Blind extrait de cet album

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Lun 5 Fév 2024 - 1:30

J'ai juste comparé le morceau que tu pointes, c'est un peu différent avec un peu de tout en plus, comme une remastérisation mais un peu trop.
Faut bien justifier "l'audiophile natural beat" avec enhancement, un peu plus de compression, d'élargissement, de grave, de réverb... mais de mon point de vue ressenti trop sur tous les morceaux.

Je me suis interrogé sur ce "label" car en dehors de sa page Youtube et de son site de vente pas grand-chose, quelques trucs très partiels sur les plateformes (peut-être que le petit légal), un bandcamp plus fourni, beaucoup de reprises sans interprète... aucune présentation ou intention du label, beaucoup de la matière nombreuse est hors circuits sauf sur son site de vente direct unique, ce qui pose pas mal de questions.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  magnusson Lun 5 Fév 2024 - 9:16

Et pour cause ce n'est pas une captation des enceintes mais le son d'un CD édité par le label Natural Beat Records ...

Ce sont vraiment des illusionnistes.
Si j'écoute les morceaux présentés avec un visuel d'enceintes, la plaisanterie a été poussée pour que l'auditeur y croit. Changement d'enceintes= changement de restitution.
Chapeau les artistes.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 177
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  lamouette Lun 5 Fév 2024 - 10:10

Quand je disais "pas mieux" je parlais du 2eme morceau de Mashida Wink Effectivement ce n'est pas mieux.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  lamouette Lun 5 Fév 2024 - 10:25

magnusson a écrit:
Et pour cause ce n'est pas une captation des enceintes mais le son d'un CD édité par le label Natural Beat Records ...

Ce sont vraiment des illusionnistes.
Si j'écoute les morceaux présentés avec un visuel d'enceintes, la plaisanterie a été poussée pour que l'auditeur y croit. Changement d'enceintes= changement de restitution.
Chapeau les artistes.
Pour moi ça ressemble plutôt un mix des deux , son des enceintes mixé avec celui du CD , on entend quand même la pièce et  la guitare est un peu raide . Ca fait penser à l'ambiance obtenue  en concert avec retour de sono.
Les autres CD du label ne sonnent pas comme ça , c'est quand même moins démonstratif.
Audiopavillon, il s'agit de quel CD?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  audiopavillon Lun 5 Fév 2024 - 10:50

lamouette a écrit:
Pour moi ça ressemble plutôt un mix des deux , son des enceintes mixé avec celui du CD , on entend quand même la pièce et  la guitare est un peu raide .
Les autres CD du label ne sonnent pas comme ça , c'est quand même moins démonstratif.
Il suffit de regarder les vidéos ... pour le même titre et dans la continuité on peut avoir 2 matériels successifs à l'image avec par exemple dans la vidéo citée un McIntosh dont les vu-mètres ne décollent pas du zéro.
Sur leur site on peut voir un tas de photos de matos.

Il faut décorréler le son et l'image, ils font de la pub pour leurs CDs mais les marques citées dans les vidéos ne vont pas protester bien au contraire.


Audiopavillon, il s'agit de quel CD?
A priori pas sorti, ils ont balancé un paquet de vidéos ces derniers jours, très possible que la mise en rayon se fasse dans un second temps.
Ils ont une playlist sur Spotify.

Dans le genre je connais le label STS Digital qui fait quasi la même chose.


Dernière édition par audiopavillon le Lun 5 Fév 2024 - 11:37, édité 1 fois

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  lamouette Lun 5 Fév 2024 - 11:25

C'est normal que les vumètres ne décollent pas c'est une photo avec un bidouillage imitation film argentique Smile Puis des photos.

Mais de toute façon la couleur globale ne change pas quel que soit le système , dont ce n'est pas un enregistrement de systèmes différents .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  Ha-Re Lun 5 Fév 2024 - 11:32

Salut,

effectivement STS Digital est sur le même créneau "remasterisation/label audiophile" (bien mieux fait de mon point de vue sur de nombreux points) mais surtout bien autrement implanté dans les circuits officiels, avec l'information classique d'un label ou d'un vendeur quelconque.

Du coup, je dirai plutôt que c'est incomparable, NBR c'est le vide sidéral du "légal" (et pas parce que c'est Vietnamien). En cherchant un peu, tu trouves facilement des albums communs à 6$ ce qui n'a rien d'un prix "classique".

Mais tu as raison de pointer STS Digital bien plus intéressant dans la démarche Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  J2m Sam 27 Avr 2024 - 18:04

Comment juger d'un système hifi à partir d'un enregistrement ?
Il faudrait avoir les 2 systèmes dans le même local .
Le minimum c'est une écoute avec un très bon casque et encore...

J2m
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  FANEPAV Dim 28 Avr 2024 - 3:25

magnusson a écrit:
Je n'ai pas vraiment vérifié mais vu que c'est Sound prestige qui a fait les 2 dernières captations, ils ont du vouloir écouter ce que donnait la captation live sur le système de Mr Machida tout simplement, et je doute peu que la reproduction n'était pas qualitative.
Je n'y connais rien en captation de système et en prise de son. Néanmoins, dans le cas contraire, si j'avais voulu mettre en valeur le système de Mr Machida, j'aurai mis du coeur à réaliser l'enregistrement du son avec un bon matériel comme ils doivent en disposer chez Sound Prestige.
En outre j'aurai soumis mon travail à Mr Machida afin qu'il le valide. Ce qu'il n'a sans doute pas fait.

En l'état, le son de la vidéo dessert cet audiophile passionné ne mettant pas en valeur ce qu'il a conçu et réalisé dont une somme de travail énorme.

La captation smartphone, je n'y crois qu'à moitié. De plus si la captation était qualitative pourquoi a t'elle été dégradée à ce point?

Bonjour,

Il n'y a que l'aspect visuel qui est recherché dans la première vidéo, la deuxième étant plus proche de la réalité (source)

Et puis suivant les versions et support choisi, le rendu sera différent pour la première vidéo, étant donné le local montré sur la vidéo, le rendu sonore ne peut-être que moyen voir passable.

les captations smartphone ne peuvent pas refléter la réalité, la linéarité des micros ne sont pas conformes.

Dans tout les cas, une captation sera toujours plus ou moins dégradé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crdt.
FANEPAV
FANEPAV
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute - Page 2 Empty Re: 2 cas d'école ou comment relativiser les CR d'écoute

Message  lamouette Lun 29 Avr 2024 - 13:12

c'est tout à fait ça et  la 2eme c'est le son du CD quasiment , normal, ça ne passe pas par la pièce , les enceintes et le réengistrement
Il est fort possible que la restitution in situ de la 1ere vidéo soit tout à fait bonne.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum