Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue.

3 participants

Aller en bas

Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue. Empty Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue.

Message  JPG76000 Jeu 1 Fév 2024 - 16:20

Bonjour à tous.

J'avais acheté aux enchères il y plus de 10 ans, une paire de transformateur de sortie en SE ( à l'époque où j'explorais ce mode d'amplification ) de la marque MAGNETIC made in France.

Primaire 9K un seul enroulement

Secondaires, 4 enroulements branchés en série, mais indépendants galvaniquement. Beaux bébés de 3,250Kg chacun

Quelqu'un connait il cette marque? dont je n'ai trouvé aucune traces sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre
JPG

JPG76000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 74
Localisation : près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue. Empty Re: Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue.

Message  paskwalito Jeu 1 Fév 2024 - 16:55

Bonjour JPG
Magnetic fabricant de transfos audio a été racheté par ESO (Electra Sud Ouest) qui fabriquait des transfos industriels.
tu trouveras donc quelques avis en cherchant ESO/Magnetic sur le net.

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue. Empty Re: Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue.

Message  JPG76000 Jeu 1 Fév 2024 - 17:26

Merci pour l'info
Bien cordialement
JPG

JPG76000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 74
Localisation : près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue. Empty Re: Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue.

Message  OYDES2 Jeu 1 Fév 2024 - 19:09

Bonjour,
J'avais commandé des transfos en 9K et constaté qu'ils n'allaient pas au delà de 1Khz...
Bref, avec un ami ingénieur chez un grand fabriquant de composants électroniques, on avait refait les calcul afin que le transfo puisse avoir un BP plus étendue.
Sur la base de ceux des TANGO que j'avais en stock.
Réduction du nombre de couche.
Augmentation de l'épaisseur des isolants.
Test en direct chez Magnétic avec mon ampli SE de VT4C, mon oscilloscope, mon générateur BF.....
Georges Di Stéfano, le sympathique Patron de Magnétic avait passé l'après-midi à modifier le transfo selon nos besoins.
Nous avions ainsi, obtenu un BP de 30 à 35K à + ou - 1db.
Je ne sais pas si tu as un modèle bobiné après cette intervention.
Oydes

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue. Empty Re: Transformateurs de sorties SE d'origine inconnue.

Message  JPG76000 Mar 6 Fév 2024 - 12:33

Je n'en sais rien; il n'y a aucune références sur ces transfos; à par une inscription 9K sur l'enroulement primaire. J'ai démonté les capots pour voir; mais là rien non plus, à part un H d'inscrit à l'intérieur du capot. J'ai fais un relevé des résistance série des divers enroulements
Primaire 0,34 Ohm
les 4 enroulements secondaires sont égaux à 0,44 Ohm
Mais cela ne me renseigne guère
En tout cas merci pour ton aide
JP

JPG76000
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 74
Localisation : près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum