Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

3 participants

Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  tron_ic Ven 12 Avr 2019 - 12:04

Bonjour, bonsoir à tous,

Je mets en vente une paire de transformateurs fabriqué sur mesure par Reinhöfer Gmbh pour la réalisation d'un PP d'EL156 ou d'un PP 300B .

Il comprenant :

2 x TRS type : 53.25 Voir spécifications ici

Je fais également remarquer que tout les transfos sont neufs, résinés, moulés. J'ajouterais que j'ai déjà réalisé quelques exemplaires de PP EL156 en pseudo triode avec ces même transfos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prix demandé pour la paire de TRS 190 Chf + FDP (évalué à env. 50 CHF pour la France)

Poids TRA pce  : 4,435
Poids Total 2x transfos : 8,9Kg

Meilleures salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Lun 8 Jan 2024 - 19:11, édité 23 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Re: Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  guytou Ven 12 Juil 2019 - 22:16

.... 95 euros le transfo , ça me parait un prix vraiment intéressant ! Tu pourrais en dire un peu plus sur les TRS  , PP UL , d'accord , mais impédance , sandwichage , caractéristiques  , performances ....
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Re: Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  tron_ic Mer 17 Juil 2019 - 8:59

Bonjour Guytou,

guytou a écrit:95 euros le transfo , ça me parait un prix vraiment intéressant !
Effectivement c'est un très bon prix. Je les ai gardé pour monter un deuxième " Terminator " (PP EL156). N'ayant pas le temps de tout faire il traînent.

guytou a écrit:Tu pourrais en dire un peu plus sur les TRS  , PP UL , d'accord , mais impédance , sandwichage , caractéristiques  , performances ....
Mon exemplaire terminé avec ces transfos était un vrai Terminator dans le sens ou il poussait même les pierres ! Smile

Quant aux caractéristiques j'avais inséré un lien dans mon message précédemment ou regarder le tableau ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 23 Avr 2021 - 7:39, édité 3 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Re: Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  tron_ic Mer 5 Fév 2020 - 11:53

Bonjour à tous,

Petit up pour ce set de transformateurs !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Re: Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  CapVert Dim 29 Mar 2020 - 15:47

Bonjour Tony,

Dans cette période de confinement, madame devient de plus en plus  .... donc je me réfugie dans mon atelier.

Dans l'idée de faire un push pull de KT88 ou 6L6 que j'ai en stock, j'ai un boitier de recup propre d'un ancien shanling HS
Tes transfos ferait-il l'affaire ?
Si oui sur quelle schéma (simple) partir ?

J'ai du stock de de supports de tubes, résistances et de condos aussi.

Merci, et bon confinement.
Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 417
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Re: Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  tron_ic Lun 30 Mar 2020 - 9:24

Bonjour Philippe,

CapVert a écrit:Dans l'idée de faire un push pull de KT88 ou 6L6 que j'ai en stock...Tes transfos ferait-il l'affaire ?
Oui tout à fait.

Bien évidemment comme je le mentionne je privilégierais avec ce set de transfos la mise en oeuvre des superbes EL156 Shuguang qui sont disponible en octal.

Les originales Telefunken (rare et beaucoup plus chères) ont un socle différent qu'on pourra le cas échéant adapter avec un socle convertisseur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outre leurs caractéristiques ces EL156 ont un avantage...Leurs sensibilité ! Comparativement à d'autres tubes on pourra les pousser avec un plus faible swing de Ug1. Bref, c'est une excellente référence que je conseille sans réserve. L'exemplaire que j'avais réalisé poussais même les pierres !

Sinon oui des KT88 en pseudo triode, penthode et/ou UL pour des puissances de 30 à 100W !! On pourra également mettre en oeuvre des KT66 et exploiter leurs grande linéarité en pseudo triode. voir ici

Les TRA consentent également si on le souhaite la mise en oeuvre d'une polarisation négative. Bref, c'est un set de qualité qu'on pourra exploiter de diverses manières.

CapVert a écrit:j'ai un boitier de recup propre d'un ancien shanling HS
Je ne vois pas comment est ce boitier ? Disons que je recommanderais plutôt un double mono puisqu'il y à deux transfos d'alim. J'emploierais une valve 5u4g ou une GZ34 à voir selon la config.

CapVert a écrit:Si oui sur quelle schéma (simple) partir ?
Comme tu t'en doutes, il y à quantité de choses possible et on pourra y revenir. Dans un premier temps voici quelques infos qui pourront t'inspirer...

Pour un premier ampli à tubes notre ami bricoldur avais mis la barre très haut ! Tu peux sans autre lire ce fil intéressant ou il partage avec André la réalisation de ce Monstre : Mon ampli EL156.

Tu trouvera quelques info sur le pilote Dynaco ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon on pourra réaliser, adapter et/ou s'inspirer du pilote UL40S de Vanderveen

Il y à bien sûr d'autre pilote possible cela dépends des objectifs, des tubes employé et aussi d'une certaine phylosophie ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Re: Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  tron_ic Ven 26 Fév 2021 - 9:15

Bonjour à tous,

Je remonte cette offre.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156 Empty Re: Transfos de sorties pour PP 300B ou EL156

Message  tron_ic Ven 31 Mar 2023 - 12:38

Bonjour à tous,

je remonte mon offre

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum