Recherche enceintes en Kits & propositions

+11
GG14
boris
moonfly
Notepi
Ragnarsson
Vintage02
Jef
juju35135
wgb25
maxitonus
tron_ic
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  Jef Sam 4 Déc - 9:39

Bonjour GG,
GG14 a écrit:
C'est à mon avis une bonne base pour structurer notre réflexion même si tous les HP ne sont pas sur la liste...
La base de la réflexion est le local que l'on souhaite sonoriser et ses caractéristiques. Envisage t'on un traitement acoustique?
Si non, çà limitera les ambitions sur la surface de membrane mise en oeuvre.
Dans mon esprit, ce pourrait être simplement le public visé.... à qui veut-on s'adresser dans ce fil ?
Rien n'est dit....

Si c'est des gens déjà super équipés... prêt à la "convolution"... prêt à parler de Q et autres caractéristiques des HP alors je pense que d'autres fils sont déjà ouverts et à disposition

Pour le public en approche d'une écoute correcte avec un produit sympa et capable d'évolution sans se prendre la tête dès le départ, il n'y a rien sur le forum.

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  GG14 Sam 4 Déc - 9:48

@VINTAGE

Toujours dans l'outrance.
mais si la pièce fais 15 m², on va pas partir choisir un kit d'enceintes pour sonoriser le Zénith ...
LS3 5a écoutés à 1.5m.

Dans mon esprit, ce pourrait être simplement le public visé.... à qui veut-on s'adresser dans ce fil ?Rien n'est dit....
Oui, bien sûr. mais le public visé devra d'abord prendre en compte son local et ses limites. Les lois de la physique sont incontournables.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  moonfly Sam 4 Déc - 10:07

Bonjour,

je trouve que ça devient pénible de rajouter le local et ses mesures sur presques tous les sujet du forum, là ça devrait parler de KIT de fabrication.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  Jef Sam 4 Déc - 10:18

Bonjour

Ben la fin de mon message était :
Pour le public en approche d'une écoute correcte avec un produit sympa et capable d'évolution sans se prendre la tête dès le départ, il n'y a rien sur le forum.
Bien entendu, nul n'est tenu de partager cette idée de s'adresser (une fois n'est pas coutume) au public "sans prise de tête"

Naturellement GG, tu peux rappeler les lois incontournables dans un post que tu feras à leur intention  Very Happy
Mais tout aussi naturellement, le public fera son choix sans que les injonctions des uns ni des autres ne l'arrêtent.

C'est dur je pense de proposer des choses simples mais saines et évolutives sur le Forum Bleu... et du coup les "vendeurs de rêves" que vous critiquez prennent le relais de nos manques.

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  Notepi Sam 4 Déc - 11:00

Bonjour

je trouve que ça devient pénible de rajouter le local et ses mesures sur presques tous les sujet du forum, là ça devrait parler de KIT de fabrication.
Il y a des réalisations qui ne peuvent bien fonctionner que s'il y a des corrections.
Ces corrections sont réglées à la mesure.
S'il ne faut pas parler de mesures/corrections, je ne parle pas réalisations !!!

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  moonfly Sam 4 Déc - 11:13

Bonjour,
Notepi a écrit:
je trouve que ça devient pénible de rajouter le local et ses mesures sur presques tous les sujet du forum, là ça devrait parler de KIT de fabrication.

Il y a des réalisations qui ne peuvent bien fonctionner que s'il y a des corrections.
Ces corrections sont réglées à la mesure.
S'il ne faut pas parler de mesures/corrections, je ne parle pas réalisations !!!
je ne pense pas que tu as le monopole des réalisations surtout quand tu met plusieurs années pour essayer de régler à peu près ton système d'écoute tu devrais la jouer un peu petit et ça nous ferais des vacances.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  tron_ic Sam 4 Déc - 11:17

Bonjour à tous,

Il vas sans dire qu'on trouvera de très bonnes choses dans le commerce et à fortiori quand celui qui cherche sais ce qu'il souhaites et/ou connais ses objectifs et son budget.

Pour autant le but principal de la filière serais de partager différentes idées, liens ou projets d'enceintes DIY que monsieur tout le monde pourra réaliser. Comme on s'en doute si un ou plusieurs projets auront été réalisés et appréciés par des membres cela ne pourra que contribuer positivement à ce que d'autres profitent de l'expérience acquise...

Perso, j'apprécie les qualités de certains Large Bande et si il y à un projet que je peux sans autre conseiller c'est le Kit tiré de l'enceinte Lisa de Supravox.

L'enceinte finie est je trouve superbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enceinte pourra bien sûr être associé à un ou deux caissons pour étoffer et étendre le registre grave.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  Vintage02 Sam 4 Déc - 12:18

moonfly a écrit:Je trouve que ça devient pénible de rajouter le local et ses mesures sur presque tous les sujet du forum, là ça devrait parler de KIT de fabrication.
Je suis tout à fait d'accord là dessus mais lorsqu'on le fait remarquer, on est dans l'outrance !!... Comme si certains avait le droit de dire ce qu'ils veulent, comme ils veulent et que les autres n'avaient qu'à se taire et applaudir ...
A force on ne va plus dire "éclairés", mais tout simplement "illuminés" ...

Ok chez eux, ils ont réussis à mettre en œuvre une solution, certainement performante, avec mesures, corrections, traitements, .... Je pense qu'on a tous compris !!... mais de temps en temps ce serait bien si on pouvait aussi parler d'autres choses.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  Vintage02 Sam 4 Déc - 12:27

On est pas exactement dans le kit tout fait mais je trouve que pour le débutant, qui désire commencer par un truc simple, pas trop cher, ce site est pas trop mal. On est dans le domaine du large bande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il permet avec des paramètres assez simple d'avoir les dimensions d'une enceinte quart d'onde. On pourra laisser libre court sur le choix des matériaux, amortissement interne, correction d'impédance, filtres et finitions ...

Je l'ai utilisé pour faire des enceintes à base de Philips AD8080

Bien évidemment, cela n'a pas la prétention de permettre de fabriquer l'enceinte ultime mais le résultat peut surprendre par l'homogénéité de son écoute.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche enceintes en Kits & propositions  - Page 3 Empty Re: Recherche enceintes en Kits & propositions

Message  Vintage02 Sam 4 Déc - 12:30

tron_ic a écrit:Il vas sans dire qu'on trouvera de très bonnes choses dans le commerce et à fortiori quand celui qui cherche sais ce qu'il souhaites et/ou connais ses objectifs et son budget.

Pour autant le but principal de la filière serais de partager différentes idées, liens ou projets d'enceintes DIY que monsieur tout le monde pourra réaliser. Comme on s'en doute si un ou plusieurs projets auront été réalisés et appréciés par des membres cela ne pourra que contribuer positivement à ce que d'autres profitent de l'expérience acquise...

Perso, j'apprécie les qualités de certains Large Bande et si il y à un projet que je peux sans autre conseiller c'est le Kit tiré de l'enceinte Lisa de Supravox.

L'enceinte finie est je trouve superbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enceinte pourra bien sûr être associé à un ou deux caissons pour étoffer et étendre le registre grave.
Sur certaines musiques le manque dans les extrémités du spectre n'est pas forcément synonyme de frustration tant que la définition est bonne ainsi que l'image sonore. Cela dépend toujours de ce que l'on recherche.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum