Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

4 participants

Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  altec59 Mar 12 Déc 2023 - 12:26

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai retrouvé dans un tiroir 2 bobines r8 mc  transformateur elevateur pour cellule MC  achetées en chine il y a quelques années.
J'aimerai les tester mais je ne sais pas comment faire le branchement sur les fiches rca en entrée et en sortie , ainsi que la masse .
Pouvez vous si possible me faire un dessin des branchements !. Wink

Je ne suis pas un expert en electronique mais si le dessin est très clair , je suis capable de le faire malgré mes 70ans et mes yeux.

Un grand merci pour vos réponses et dessin , ce projet est pour tester une DL103.

Bien à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

altec59
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Re: Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  jimbee Mar 12 Déc 2023 - 14:39

altec59 a écrit:
J'aimerai les tester mais je ne sais pas comment faire le branchement sur les fiches rca en entrée et en sortie , ainsi que la masse .

Bonjour,

Du côté des pins, le transfo se présente ainsi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Primaire ( A+ / B-) à relier à la cellule
et secondaire ( C+/ E - masse ) vers le préampli, B- et E pouvant être reliés
( ou pas, à tester selon optimisation en bruit )

crd.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  altec59 Mar 12 Déc 2023 - 17:41

Bonjour et merci pour la réponse.

Pour le bruit , vous dites qu'il faut tester le branchement B- vers la masse E cad que'i y aura un fil de liaison entre B- et E ou pas !

Le branchement D ne sert pas si je comprends bien .

Encore merci.

Altec59

altec59
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  altec59 Jeu 14 Déc 2023 - 18:42

Bonsoir,

J'ai effectué le montage comme précisé précedemment avec B et E relié ( masse) , cela fonctionne mais j''ai un bruit de ronflemennt à vide ( pas d'écoute de disque) .
Les transfos élévateurs sont ils bruyants et peut on y remedier .
Je mettrai bientôt une photo du montage.

Merci et bonne soirée.

altec59
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Re: Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  fyl Jeu 14 Déc 2023 - 19:25

altec59 a écrit:
J'ai effectué le montage comme précisé précedemment avec B et E relié ( masse) , cela fonctionne mais j''ai un bruit de ronflemennt à vide ( pas d'écoute de disque) .
Les transfos élévateurs sont ils bruyants et peut on y remedier .

Transfos non blindés = récupèrent toutes les saletés rayonnées, à commencer par le 50 Hz secteur. Récupérez une ou deux petites boîtes en métal ferreux (pas d'alu, qui ne servirait ici à rien) et montez les transfos à l'intérieur, ça devrait aller mieux.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1385
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  altec59 Jeu 14 Déc 2023 - 19:52

Merci pour l'info , je vais me mettre en quête de ces pièces en metal ferreux , sinon une petite idée de ces pièces svp.

Bonne soirée.
Bien cordialement

altec59
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Re: Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  Gelan Jeu 14 Déc 2023 - 19:56

Boite de conserve.
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 201
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois Empty Bobine mobile r8 MC, transformateur élévateur, 20 fois

Message  altec59 Jeu 14 Déc 2023 - 19:59

Cool , merci Wink

altec59
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum