Adaptateur actif à tubes - JP Dubois

3 participants

Aller en bas

Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Empty Adaptateur actif à tubes - JP Dubois

Message  tron_ic Sam 9 Déc - 16:57

Bonsoir à tubes,

Mad a écrit:Je ne remets plus la main sur le schéma de ce préampli buffer de Gérard Dubois. Il y avait eu dans le NRDS un article, quelqu'un aurait ça dans un placard ?
Un membre du Forum Vert à fait une demande pour cet adaptateur actif à tubes spécifique. Comme j'avais ça sous la main, je me suis dit qu'il serait utile au plus grand nombre de le sauvegarder sur le Forum Bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony
Fichiers joints
Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Attachment
page_1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 3 fois
Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Attachment
page_2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(965 Ko) Téléchargé 1 fois
Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Attachment
Page_3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(882 Ko) Téléchargé 3 fois
Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Attachment
Page_4.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Empty Re: Adaptateur actif à tubes - JP Dubois

Message  lamouette Sam 9 Déc - 17:26

joli, ça montre que les montages à tubes ne sont pas systématiquement à la ramasse contrairement  à ce que peuvent en dire certains

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8180
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Empty Re: Adaptateur actif à tubes - JP Dubois

Message  jimbee Sam 9 Déc - 18:04

tron_ic a écrit:
Mad a écrit:Je ne remets plus la main sur le schéma de ce préampli buffer de Gérard Dubois. Il y avait eu dans le NRDS un article, quelqu'un aurait ça dans un placard ?
Un membre du Forum Vert à fait une demande pour cet adaptateur actif à tubes spécifique. Comme j'avais ça sous la main, je me suis dit qu'il serait utile au plus grand nombre de le sauvegarder sur le Forum Bleu.
Le père Dubois (Jean-Pierre et non Gérard .. ) l'avait ensuite modifié pour son usage avec des ECC88 et augmenté le courant de repos.
Autre modif est de polariser le chauffage autour de la tension d'anode.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Empty Re: Adaptateur actif à tubes - JP Dubois

Message  tron_ic Sam 9 Déc - 18:43

Bonsoir Jimbee,

jimbee a écrit:Le père Dubois (Jean-Pierre et non Gérard .. )
Oui en effet, le propos reporté et quoté ici et de MAD et j'avais dans ma réponse rétorqué comme toi que c'était Jean-Pierre et pas Gérard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jimbee a écrit:l'avait ensuite modifié pour son usage avec des ECC88 et augmenté le courant de repos.
Autre modif est de polariser le chauffage autour de la tension d'anode.
Comme Jean-Pierre je suis d'avis que la 6dj8 et/ou ecc88 serait un choix plus judicieux. Le conseil pour la polarisation des filament est une bonne chose pour éviter dans le temps dérive et fuite. Ceci dit avec une ecc82 la tension UK/f est de 180 Vdc.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur actif à tubes - JP Dubois Empty Re: Adaptateur actif à tubes - JP Dubois

Message  jimbee Sam 9 Déc - 19:08

tron_ic a écrit:
Comme Jean-Pierre je suis d'avis que la 6dj8 et/ou ecc88 serait un choix plus judicieux. Le conseil pour la polarisation des filament est une bonne chose pour éviter dans le temps dérive et fuite. Ceci dit avec une ecc82 la tension UK/f est de 180 Vdc.

Salutations. Tony

C'était plus pour la ECC88 dont l'une des deux triodes est à Vfk = 50 V
(+ chaque grille avec r série de 1 k )
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum