TERMINÉ - Tweeters enceintes GRUNDIG BOX M1500 (ou M800)...

Aller en bas

TERMINÉ - Tweeters enceintes GRUNDIG BOX M1500 (ou M800)... Empty TERMINÉ - Tweeters enceintes GRUNDIG BOX M1500 (ou M800)...

Message  Jesse Sam 16 Sep 2023 - 22:28

Bonsoir à tous Very Happy

J'étais à la recherche d'un ou de deux tweeters (H=110mm x L=90mm) pour des enceintes GRUNDIG BOX M1500 ou M800 (ce sont les mêmes sur ces deux modèles) mais je les ai "trouvés"  Very Happy

INFORMATION IMPORTANTE:

un tweeter dont la bobine est d'origine et en parfait état de fonctionnement doit donner une mesure de 3,3 Ohms à l’Ohmmètre  Idea

Exemple d'un tweeter "fonctionnel" (il fait des "aigus" mais pas les "bons"  Evil or Very Mad ) avec la bobine ayant subi des "dommages" (surchauffe !?) ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1,4 Ohms: la bobine n'a pas cramé (elle n'est donc pas coupée) mais des spires ont du voir leur isolant fondre et se coller entre eux d'où la "diminution" de sa valeur ohmique ->
toutes les caractéristiques d'origine ne sont plus respectées et encore moins celles du filtre qui lui est associé  Exclamation  

Ce tweeter est donc bon pour la déchetterie  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Voici l'étiquette sur "le cul" d'un tweeter ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une enceinte complète pour l'aspect des HPs ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de me contacter par MP Wink

Pour info, je possède TROIS médiums nickels pour M800/M1500 (mesure à l’ohmmètre de 6 Ohms) et deux tweeters pour M600/M660 nickels également (mesurés et testés en fonctionnement).

Cordialement.

Jesse  jocolor

BONUS (exclusivité Forum Bleu): schéma du filtre des GRUNDIG BOX M1500 qui n'existe pas sur le net ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter qu'il faut remplacer la résistance d'origine de 18R par une 10W car celle d'origine a tendance a chauffer  Crying or Very sad

Voici ce que l'on peut constater sinon ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La soudure par surchauffe ne fait plus contact alors au revoir les médiums !

Vue du filtre complet équipé uniquement de "selfs à air"  Cool ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dimensions du filtre sont de H.118mm x L.163mm

Je vais re-équiper mes filtres par des condos neufs mais complètement identiques à ceux d'origine (j'en ai dégoté des NOS) à la seule différence que les condos pour les tweeters seront des MKC: je ne souhaite absolument pas "prendre le risque" de modifier la sonorité de ces enceintes qui est excellente Twisted Evil

A+

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum