Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

+4
GG14
Gelan
Vintage02
kole
8 participants

Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Lun 31 Juil 2023 - 20:34

Bonjour à tous,

Actuellement je possède un ampli BC ACOUSTIC EX-362D, et ses monitor audio silver 300 7g. Sauf que je trouve que ça matche pas comparé au monitor audio silver 8.

Donc dans un souci de recherche sans savoir où je vais, Aimerais avoir vos avis sur cette éventualité de changement d'ampli,histoire de me faire une idée.

Mesure monitor audio silver 300 7g

Réponse en fréquence : de 31 Hz à 35 kHz (- 6 dB)
Rendement (2,83 V @ 1 m) : 87,5 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance Minimale : 4 ohms
Tenue en puissance : 200 W RMS
Fréquence d'ajustement bass-reflex : 40 Hz
Fréquence de coupure : 750 Hz et 2,8 kHz
Maximum SPL : 110 dB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Vintage02 Lun 31 Juil 2023 - 22:25

Bonsoir Kole,

Que veut dire pour vous "ça matche pas "... Pourriez-vous détailler un peu ? ... Donnez votre ressenti ?...

Ça permettrait éventuellement de vous "aider"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Lun 31 Juil 2023 - 22:53

Comment dire !
Je trouve que ça manque de vie, j'écoute beaucoup de jazz, et dois avouer que lors de séances d'écoute je suis loin de taper des pieds. Peut être faut-il monter le volume. Manque de dynamique, alors qu'avec des monitor audio silver 8 tout y était.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Gelan Mar 1 Aoû 2023 - 8:28

Ne serait ce pas du au rendement assez faible des enceintes plutôt qu'à l'amplificateur ?
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 9:24

C'est ce que je fini par me dire.
Lors de l'achat des enceintes, plusieurs vendeurs m'ont certifié que l'association serait bonne.
D'où mon questionnement sur un futur achat d'ampli.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Vintage02 Mar 1 Aoû 2023 - 9:39

Bonjour,

En regardant sur Internet, les caractéristiques du EX-362D ne semblent pas trop mauvaises ... 2x80W sous 8 ohms avec un fonctionnement en classe A jusqu'à la moitié de cette puissance !!... Il faut donc un alimentation conséquente pour sortir 40W en classe A !!..

Un truc tout bête, les phases pour les branchement des enceintes sont bien respectées ??... ça peut arriver même aux meilleurs et ça peut faire que le son semble "plat" ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  GG14 Mar 1 Aoû 2023 - 9:54

D'où mon questionnement sur un futur achat d'ampli.

15 cm pour des boomers, c'est petit.

Et si la solution était d'ajouter un ou deux subs avec des 25 ou 30cm. Pas très compliqué à fabriquer.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 11:43

L'appareil dans un premier temps est en phase, les phases des enceintes sont OK avec l'ampli. Vais essayer un inversement du branchement des hp histoire de voir.
Concernant les 15cm des hp de grave, sur certaines musique le grave est très bon, genre reggae, certains jazz où la contrebasse est bien défini.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  woodix Mar 1 Aoû 2023 - 12:25

Donc si on a bien compris le manque que tu soulignes n'existe que sur certains disques?
Ton ampli, à mon avis, ne peut pas être bon sur certains albums et moins bon sur d'autres.
Tu utilises quelles sources?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1013
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 13:11

J'utilise Daphile via un mini pc Dell optiplex 3060 micro.
J'ai fait l'essai de gentooplayer et c'est pas mieux
En écoute vinyle, idem.
Je n'ai pas de streamer.
L'écoute via pc branché sur l'ampli, idem.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  woodix Mar 1 Aoû 2023 - 13:24

kole a écrit:J'utilise Daphile via un mini pc Dell optiplex 3060 micro.
J'ai fait l'essai de gentooplayer et c'est pas mieux
En écoute vinyle, idem.
Je n'ai pas de streamer.
L'écoute via pc branché sur l'ampli, idem.

La sortie du PC est branchée en direct sur l'ampli, pas de dac?
J'ai le même problème que toi, à peu près même config, avec un dac en plus, et suivant la qualité des fichiers lus.
J'analyse  les fichiers avec Spek. Je n'utilise pas Daphile mais Foobar.
Mais ce n'est pas ma source principale.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1013
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 13:44

Je possède un Topping D70 et un Audio GD 19 SINGULARITY branché en usb sur le Dell.
Quand je lis que certains ont un très bon son, je fini par me poser des questions sur la qualité de ma source

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 13:58

Je suis arrivé à un stade où l'écoute devient fatiguante à la longue, vu que ce que j'entends ne me plaît pas.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  woodix Mar 1 Aoû 2023 - 14:16

On peut supposer que ces appareils font leur boulot correctement.
Tu as essayé avec un autre ampli?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1013
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  GG14 Mar 1 Aoû 2023 - 15:38

Je suis arrivé à un stade où l'écoute devient fatiguante à la longue, vu que ce que j'entends ne me plaît pas.

Il y a déséquilibre entre le grave et l'aigu qui doit être trop présent. D'où l'idée du caisson pour rééquilibrer la courbe de réponse.

Si la place est un problème, suggestion de caisson 33cm au cube. C'est petit, mais fait le taf ou du moins n'est pas ridicule sur bande son cinéma bien chargé en complément d'un 20cm Fostex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le local est standard ou traité même légèrement?


Dernière édition par GG14 le Mar 1 Aoû 2023 - 15:47, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 15:45

Pièce de vie salon, salle à manger, et pas de possibilité traité.
Madame ne veut pas de tapis et de Rideaux epais.
En gros un peu dans la mouise.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 15:47

kole a écrit:Pièce de vie salon, salle à manger, et pas de possibilité traité.
Madame ne veut pas de tapis et de Rideaux epais.
En gros un peu dans la mouise.

Faut que je pense peut-être à un caisson, voulais éviter car j'avais des JBL XTI100 bien trop grosses pour la pièce

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  GG14 Mar 1 Aoû 2023 - 15:47

J'ai ajouté un complément entre temps.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 16:22

GG14 a écrit:
Je suis arrivé à un stade où l'écoute devient fatiguante à la longue, vu que ce que j'entends ne me plaît pas.

Il y a déséquilibre entre le grave et l'aigu qui doit être trop présent. D'où l'idée du caisson pour rééquilibrer la courbe de réponse.

Si la place est un problème, suggestion de caisson 33cm au cube. C'est petit, mais fait le taf ou du moins n'est pas ridicule sur bande son cinéma bien chargé en complément d'un 20cm Fostex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le local est standard ou traité même légèrement?

Pas mal le caisson

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 19:26

Le BC ACOUSTIC EX-362D est sûrement bien calibré vu son transfo, mais je pense qu'un peu plus de watts rms serait un plus.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Vintage02 Mar 1 Aoû 2023 - 21:18

Bonsoir Kole,

Résumons :

Monitor Audio Silver 300 7G
Haut-parleurs
1 x tweeter C-CAM à dôme doré de 25 mm avec guide d’ondes à dispersion uniforme
1 x haut-parleur médium C-CAM de 8 cm avec technologie Rigid Surface Technology
2 x haut-parleurs de grave C-CAM de 15 cm avec technologie Rigid Surface Technology

Mesures
Réponse en fréquence : de 31 Hz à 35 kHz (- 6 dB)
Rendement (2,83 V @ 1 m) : 87,5 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance Minimale : 4 ohms
Tenue en puissance : 200 W RMS
Fréquence d'ajustement bass-reflex : 40 Hz
Fréquence de coupure : 750 Hz et 2,8 kHz
Maximum SPL : 110 dB

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 185 x 1045 x 332 mm
Poids : 19,3 kg

Monitor Audio Silver 8
Haut-parleurs
Tweeter à dôme Or C-CAM® 25 mm
1x Médium RST® 10 cm
2x Grave RST®  15 cm, , Tweeter à dôme Or C-CAM® 25 mm

Mesures
Réponse en fréquence: (+/- 3 dB) 32 Hz -35 kHz
Sensibilité (1 w / 1 m) 90 dB
Impédance nominale: 4 Ohms
Puissance ampli recommandée 80-200 W
Fréquence de coupure: LF: 500 Hz, MF/HF 2,7 kHz

Généralités
Dimensions (LxHxP): 185 x 1000 x 335 mm avec grille, pieds et bornier
Poids 23,33  kg pièce

Déjà on peut dire que les bandes passantes bien que quasiment identiques, sont à 3dB d'écart en faveur des Silver 8, que la sensibilité est également supérieur de 2,5dB toujours pour les Silver 8 que le medium des Silver 8 est d'un diamètre supérieur, que les fréquences de coupures sont  différentes et je dirai plus en faveur du médium sur les Silver 8. Le niveau SPL max est également supérieur pour les Silver 8.
Seule l'impédance de 4 ohms des Silver 8 fait que l'ampli devra "donner" plus de courant pour la même tension, mais là encore il faudrait voir la véritable courbe d'impédance des enceintes.

Si on se base sur ces quelques chiffres, je dirais que ces 2 enceintes, bien que de la même marque, sont plutôt différentes et même sans les avoir écoutées, je pencherai pour dire que les Silver 300 7G doivent très certainement mettre plus en avant le haut médium et l'aigu. Ce qui lorsqu'on à une autre habitude peut facilement déplaire. Les Silver 8 doivent être très certainement avec un medium plus prononcé.

Pour le bas du spectre, les 30Hz annoncés peuvent très certainement suffire même si certains désire l'impact d'un gros caisson ... Je dirai que ceci devra venir après, car il faut déjà "résoudre" la question de cette différence d'appréciation. Il n'est pas obligé de sortir la grosse artillerie dès le départ tant qu'on a pas compris d'où provient le "problème".

Si la source est un PC, il peut être intéressant de "jouer" avec un égaliseur numérique logiciel et faire varier quelques fréquences dans le médium et les aigus pour tenter de retrouver un "équilibre" similaire à celui des Silver 8

Pour finir, je ne pense pas que l'ampli soit en cause, il semble tout à fait apte pour ces 2 paires d'enceintes ... Sachant que 80W est déjà une puissance honorable pour avoir un niveau sonore largement suffisant pour nuire au voisinage des habitats collectifs.

Bien à vous
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 22:12

Concernant ces deux enceintes, tu as tout dit.
Voilà pourquoi j'ai trouvé l'écoute avec les silver 8 très belle.
Je finirai par trouver une solution à ce souci.
Donc ampli OK
Enceintes OK, maintenant je vais m'atteler à trouver d'où vient le problème, car c'est pénible.
Égaliseur numérique pas possible car pas de Windows installé sur la machine.
Bien que daphile en possède un, je n'ai pas trouvé cela top.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  marc-jean Mar 1 Aoû 2023 - 22:18

Hi Kole,

une question simple, est-ce que les silver 300 sont exactement à la même place que les silver 8? tout le reste est identique?

bien à vous,
Marc-Jean

marc-jean
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 22:37

Je n'ai jamais eu les silver 8, jamais pu mettre la main sur une paire, raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition des 300 7g.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 22:39

kole a écrit:Je n'ai jamais eu les silver 8, jamais pu mettre la main sur une paire, raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition des 300 7g.

La source était un Mac branché sur le Dac de l'ampli via un câble spdif.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Ha-Re Mar 1 Aoû 2023 - 22:56

Bonjour Kole,
je te renvoie à une discussion similaire, question couple ampli/enceinte dans salon souvent un peu clair, il y a pas mal de jeu et modification d'équilibre en jouant déjà sur pincement et placement des enceintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un autre message transformé en aide plus informatif avec des liens plus complets, pour motiver ta recherche de bonne adaptation sans rien changer, sans EQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as une impression de trop "propre" par le type de hp très rigide ou par l'ampli, en plus du caisson pour ramener du coffre en sub, tu peux essayer de rapprocher aussi tes enceintes du mur arrière pour ramener de bonnes résonances/réflexions plaisantes à tes oreilles un peu plus haut dans le grave pour arrondir un peu le message.
Regarde aussi si tu n'est pas dans un trou/nœud de grave au point d'écoute en avançant et en reculant sur 1m dans les 2 sens de la profondeur et en écoutant les changements d'équilibre (le grave surtout)


Dernière édition par Ha-Re le Mar 1 Aoû 2023 - 23:07, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mar 1 Aoû 2023 - 23:00

Merci
Je ferai un peu de lecture plus approfondie demain

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Vintage02 Mer 2 Aoû 2023 - 7:41

kole a écrit:Je n'ai jamais eu les silver 8, jamais pu mettre la main sur une paire, raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition des 300 7g.

Je m'interroge dans ce cas sur la différence d'appréciation entre les 2 ... j'imagine malgré tout qu'il y a eu une écoute des Silver 8 mais très certainement avec un matériel différent et surtout dans une pièce différente ... Donc forcément avec une enceinte différente, du matos différent et surtout une autre pièce d'écoute ... ça ne peut qu'être différent !!...

Cela aurait pu être "meilleur" mais c'est un peut comme jouer au dés et croire qu'on va sortir le triple 6 à chaque fois.

Les conseils d'Ha-Re sur le placement des enceintes est déjà à faire avant toute autre réflexion sur l'ajout d'un subwoofer. Il fat aussi voir l'environnement, où on peut ajouter un tapis, quelques rideaux, ... pour "améliorer" la pièce.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Mer 2 Aoû 2023 - 8:05

Bonjour,

Avoir une telle différence de son est tout de même bizarre, surtout que niveau matériel je pense être mieux lotis à part les enceintes.

Par contre quand j'ai parlé de tapis et de Rideaux epais à madame, on m'a fait de gros yeux.
Je vais tenter le placement des enceintes et on verra par la suite.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Ha-Re Jeu 3 Aoû 2023 - 0:29

Le résultat ne dépend pas que du matériel, mais plutôt de sa mise en œuvre dont fait partie l'acoustique, pour une part importante/influente.
En parcourant les quelques liens, tu verras l'importance du modal pour le bas du spectre, des réflexions sur le global du spectre et conjointement à cela le placement, pincement puis point d'écoute... qui modifie l'équilibre de la réponse, la scène sonore et la "distinction" pour simplifier... c'est déjà des principaux pour le perçu Wink

Il y a de grands intérêts pour le résultat à creuser les déterminants du domaine de l'acoustique et de faire ces divers essais pour se rendre compte de leurs grandes influences (qu'on peut dire grossièrement plus importantes qu'un changement d'ampli Wink)
Tu as un certain nombre de sujets ici aussi qui traitent de ces mises en œuvre du domaine acoustique.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  lamouette Jeu 3 Aoû 2023 - 7:52

salut kole
Déjà il faut savoir dans quelles conditions tu as entendu les Silver 8 , pièce et matériel, distance du point d'écoute.
Sans quoi tu vas finir par remplacer un à un ton matériel complet sans jamais être satisfait et comme je sais que tu cherches depuis des lustres je pense qu'il est temps de mettre le doigt sur ton problème sans partir dans tous les sens.
Si tu ne peux pas au minimum placer les enceintes correctement il faut arrêter tout de suite, aucun miracle ne sera possible. Le beau son qui t'enveloppe c'est justement en premier le placement et l'orientation  juste des enceintes dans leur environnement.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Jeu 3 Aoû 2023 - 8:22

L'écoute des silver 8 fut dans une pièce tout en largeur, il est vrai avec plus de hauteur. Le matériel était, le BC ACOUSTIC, les silver 8, un Mac, des câbles sans pour autant être de grande qualité,et picétou. Les silver 8 étaient collées au mur arrière. Distance écoute on dira 2,80m.


Pour les placements des enceintes, je verrai ça a tête reposée après retour de vacances vu qu'en ce moment je rentre tard.


kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  lamouette Jeu 3 Aoû 2023 - 8:41

même si tu ne peux pas placer les enceintes idéalement pour raisons qui regardent ta vie privée, au moins fais le une fois provisoirement pour savoir .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8115
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Jeu 3 Aoû 2023 - 9:31

Elles sont déjà décollées du mur arrière de 80cm, je les avais pincé dans l'angle assis sur le canapé, hier soir j'ai mis plus d'espace entre elles, pas eu le temps de faire une écoute.
Je sais que ça peut être très long a trouver la bonne position.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  GG14 Jeu 3 Aoû 2023 - 9:36

kole a écrit:Elles sont déjà décollées du mur arrière de 80cm, je les avais pincé dans l'angle assis sur le canapé, hier soir j'ai mis plus d'espace entre elles, pas eu le temps de faire une écoute.
Je sais que ça peut être très long a trouver la bonne position.

Si tu ne l'as déjà fait, pourrais tu préciser la nature des matériaux composant les murs et le plafond?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Jeu 3 Aoû 2023 - 11:50

Mur placo doublé polystyrène de 10cm, plafond pas fait attention, au pire la béton.
À moins que les enceintes ne soient pas tout à fait rodées, même si 200h effectuées.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  woodix Jeu 3 Aoû 2023 - 12:31

Je pense que la souplesse des suspensions et des membranes après rodage n'a aucun effet sur le rendu final.
Les membranes revenant paisiblement à leur état antérieur.
Mais je me trompe peut être...
Par contre, étant donné le faible rendement annoncé par le constructeur de tes HP, autant tester une autre amplification, si possible,
et histoire de voir (ou plutôt d'entendre).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1013
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Jeu 3 Aoû 2023 - 13:02

À mon avis, reste cette solution.
Faut déjà trouver le temps pour voir un prêt d'un ampli.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  Ha-Re Jeu 7 Sep 2023 - 21:09

Salut Kole,

si cela peut te servir je suis tombé sur ces mesures

je te mets une belle première image/courbe avant lecture pour ne pas te faire "peur" Very Happy (toutes les mesures sur ce site sont la plupart intransigeantes)
la courbe est un peu ascendante (parti pris "définition") et plutôt généreuse en aigu dans l'axe, avec sûrement un surplus autour de 3 kHz ce qui doit te gêner (dureté ou manque de douceur, de bas, de groove...)
désaxé, ampli doux, correction EQ dans lecteur, filtre ou à l'ancienne tissu ou kleenex sur le tweet Very Happy ...  serait bienvenu Wink

pour le jeu à pas cher (en tout cas moins qu'un ampli) tu peux sur celles-ci mettre une petite pastille ronde centrale (feutre ou autre) sur la grille tweeter comme on trouve sur certains tweeters en pièce de phase/correction Wink  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(la traduction marche dans Edge mais pas dans Firefox chez moi ???)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g  Empty Re: Quel ampli pour des Monitor Audio silver 300 7g

Message  kole Jeu 7 Sep 2023 - 22:38

Hello
Merci pour le lien et l'astuce pour le tweater.
Perso je ne sais pas lire une courbe.
Je vais tenter cette astuce, moins cher qu'un ampli.

kole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2022
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum