Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

+6
GG14
Selkie_boy
Ha-Re
Jef
Jef Paris
Rivière
10 participants

Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Ven 2 Déc - 12:00

Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum.
J'ai une paire de Tune Audio Marvel. Elles rentrent dans la catégorie haut rendement et sont déjà bien massives.

J'ai testé les ampli ci-dessous et je suis pour le moment resté sur ma faim:

- SUGDEN A21 SIGNATURE / 23 w en pure CLASSE A,
     pas assez puissant. du coup les graves sont trop distant

- Sugden A21 SE Signature / 30 w en pure CLASSE A,
     c'était magnifique. Médium et aigu superbe. Malheureusement j'ai trouvé une fois encore le grave lointain. J'ai vraiment hésité car c'est très beau.

- Unison Research / Classe A (2x12W)
     pas assez puissant. Pas approprié / pas intéressant.

Les Tune Audio Marvel ont ces caractéristiques:
TECHNICAL DATA

   System Sensitivity: 97db
   Impedance Nominal: 8ohms
   Crossover: @ 2500HZ
   Recommended Power: > 5watt
   Recommended Amplifiers: Low-mid powered tube or solid state with low or no feedback.
   Recommended Placement: Near wall or room corner is desirable.
   Preferred clearance between speakers: >1.5 m.
   Listening Distance: >2 m.
   Dimensions: H149cm, W32cm, D56cm
   Weight:  42Kgr each
------

Je suis donc à la recherche d'un ampli qui magnifiera mes vinyles Smile
Je vais pouvoir tester le Sugden iA4 qui est la version au dessus du 21SE. J'aime vraiment le son Sugden.
On m'a également conseillé un Ampli intégré Musical Fidelity M6 500i.
Je ne sais pas quoi en penser.. ce n'est pas un classe A mais question puissance il est certain qu'il a des ressources sur le papier.

Des érudits auraient-ils des suggestions ?
Pas plus de 2500€. Cela peut-être une seconde main..

Merci à ceux qui pourront m'aider Smile


Dernière édition par Rivière le Ven 2 Déc - 13:02, édité 1 fois

_________________
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Jef Paris Ven 2 Déc - 12:16

Très belles enceintes que j’ai eu l’occasion d’écouter chez 080 à Paris.
97 dB de rendement, 12W devraient être suffisants si l’ampli est généreux en courant, surtout avec une impédance de 8 Ohms.
J’alimente sans problème des Living Voice 94 dB avec un SE845 de 15W.
Avec ce type d’enceintes HR, j’aurais tendance à privilégier du tubes, mais c’est une affaire de goût.
Tony a peut être aussi quelque chose a proposer en neuf qui pourrait rentrer dans votre budget.
Sinon peut être voir en occasion, pour un budget de 2500 euros il y a sans doute de belles choses qui pourraient magnifier ces excellentes enceintes (300B de chez Halgorythme par exemple).
Jef.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Jef Ven 2 Déc - 12:49

Bonjour

Garder en tête que la qualité de la partie phono doit avoir toute votre attention également.
Le Sugden iA4 est à écouter.... de plus si vous l'avez pour moins de 2500 euros Very Happy

@+
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Ha-Re Ven 2 Déc - 13:14

un ampli à tube solide devrait convenir, chez LM

quelques questions avant de chercher un ampli
avec quoi as-tu déjà entendu sonner ce grave ?
que recommande le constructeur (et son affilié ampli) ?
as-tu essayé de bouger tes enceintes ainsi que ton point d'écoute, le grave étant très dépendant du placement et de la pièce
au cas où, as-tu un conditionneur réseau électrique ou des câbles spéciaux

une dernière, quelles étaient tes enceintes précédentes pour estimer ton attente car les Tune Audio Marvel par leur configuration sembleraient côté sobre sur le grave

Si plusieurs amplis ne t'ont pas satisfait, il faut peut-être chercher ailleurs (ci-dessus) et la seule solution viable dans ce cas est de te faire prêter l'ampli avant achat pour être satisfait

Musical Fidelity c'est plutôt bien et un gros bébé, si tu peux l'essayer facilement, tu peux tenter. Il y a des gros amplis qui marchent très bien dès les premiers watts, même si ça ne pose pas de problème, il y a peut-être plus adapté.


Dernière édition par Ha-Re le Ven 2 Déc - 13:26, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Selkie_boy Ven 2 Déc - 13:26

Bonjour,
Je pense comme Ha-Re,
Étant donné le rendement de 97dB, la taille (restreinte par rapport au rendement), le diamètre du haut parleur de grave et le type de charge, ces enceintes ne peuvent pas descendre très bas dans les graves. On ne peut pas gagner sur tout les tableaux. Le problème n’est pas au niveau des amplis.

Si la restitution des amplis Sugden te plait, pourquoi ne pas partir avec et explorer l’addition de un ou deux caissons de grave.

En alternative aux Sugden, tu peux aussi essayer les amplis Exposure qui sont aussi qualitatifs.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1553
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  GG14 Ven 2 Déc - 13:38

Médium et aigu superbe. Malheureusement j'ai trouvé une fois encore le grave lointain. J'ai vraiment hésité car c'est très beau.

Nous avons un 21cm Fostex mais en fait la membrane ne fait que 16.5 cm. J'ai rencontré le problème.
Ce qui lui faut n'est pas de changer l'ampli puisque satisfaction  en médium aigu. Mais un subwoofer qui pourra se raccorder à l'existant.

Perso, j'ai mis çà. un par côté. En DIY, c'est facile à faire. La caisse est de 33cm au cube.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La membrane est relativement légère et s'accorde bien avec le Fostex F200A lui apportant un soubassement. Le  filtre actif est en 12 dB/octave et l'ampli à transistor de 30W suffit largement. L'ampli du Fostex +tweeter est un 300B de 6/7W.
Le diamètre du HP sub peut sembler petit, mais il assure très bien sans lourdeur à l'écoute.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Ha-Re Ven 2 Déc - 13:49

Tu as sûrement raison GG, une petite membrane bien motorisée et "rapide" doit bien accompagner un Fostex.
En tout fait, un petit SVS SB1000 Pro à tout ce qu'il faut pour bien s'adapter

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Ven 2 Déc - 13:51

Merci à tous pour vos réponses !

_________________
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  GG14 Ven 2 Déc - 13:55

Ha-Re a écrit:Tu as sûrement raison GG, une petite membrane bien motorisée et "rapide" doit bien accompagner un Fostex. En tout fait, un petit SVS SB1000 Pro à tout ce qu'il faut pour bien s'adapter
La solution est pérenne et peut être écoutée.

Une observation : les caissons ne sont pas placés au sol mais à 1.30m de hauteur. Pas trop d'effet de sol à déplorer.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Ven 2 Déc - 14:10

Merci je vais essayer de répondre Smile

Les Tune Audio Marvel n'ont pas de problèmes de grave Smile
Pour mon écoute évidement : ça reste très subjectif.

Je les ai entendu sur un ampli McIntosh dont je ne me souviens plus la ref. avant achat.
C'était top. Le Sugden A21SE n'y est pas côté grave sur ce point.
Mais ma grosse référence reste aujourd'hui mon ampli actuel.
Il s'agit d'un "mauvais" ampli qui a néanmoins pour lui d'être bon sur la partie réserve de courant.
Le grave du Sugden par exemple est plus beau, mais en retrait par rapport à mon ampli actuel.

On m'avait prévenu qu'il fallait du courant sur ces enceintes. Et effectivement, les "bons" ampli que j'ai testé chez moi sont relativement faibles en matière de fourniture de courant.

C'est pourquoi je vais tester l'iA4 de Sugden. Si j'aime le petit frère, je me dis que cela peut résoudre mon problème de définition dans les grave.

Mon cablage n'est pas mauvais Smile Esprit/Alpha.
Et je pense que les enceintes sont bien placées: avec mon ampli actuel, la présence du grave n'est pas un problème.

JefParis tu as un bien bel ampli ! l'ES845 Smile Dans un monde parallèle pour le moment pour moi.

EN tout cas merci pour vos conseilles et références.
Un ampli à tube pourrait être une solution de rêve Smile
Je n'ai jamais entendu d'Halgorythme 300B. Je vais voir si je peux écouter ça.
Je ne connais pas grand chose aux tubes et aux règles de remplacements de ceux-ci.. mais je ne suis pas plus bête qu'un autre Smile


Dernière édition par Rivière le Lun 5 Déc - 12:20, édité 1 fois

_________________
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Ha-Re Ven 2 Déc - 15:23

Vu tes réponses tout semble ok, essaye bien l'iA4 avant d'acheter
Tu as raison le tube n'a rien de bien compliqué et pour un grand nombre des amplis sérieux d'aujourd'hui, tu n'auras pas à ouvrir le capot avant 5 ou 10 ans donc le temps d'apprendre les 2 ou 3 trucs

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  antoine78 Ven 2 Déc - 15:56

Hello,

Attention, si tu as la chance de pouvoir écouter un Halgorythme 300B et que ce dernier te plait, sache que désormais, hélas, tu ne pourras plus en avoir un que d'occasion (Cédric Halgrin est décédé fin octobre dernier... Sad )
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Jef Ven 2 Déc - 16:09

Je suis donc à la recherche d'un ampli qui magnifiera mes vinyles  Wink
C'est quoi ton équipement pour lire le vinyle ?
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  tron_ic Ven 2 Déc - 16:17

Bonjour à tous, bonjour Rivière,

et bienvenu sur le forum Bleu...

Jef Paris a écrit: Tony a peut être aussi quelque chose a proposer en neuf qui pourrait rentrer dans votre budget.
Il se trouve que j'ai un 300B OTA neuf qui est le dernier exemplaire d'une pré série muni de TRS torique spécifique pour une écoute type large bande. Son prix est de  2'180 Euros.

Ceci dit une problématique de taille subsiste c'est la distance géographique.L'appareil est normalement destiné à aller en prêt chez un audiophile situé dans les environs de Bordeaux.

Info supplémentaire ici : 300B - OTA ou la filière dédiée :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 3 Déc - 9:08, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4520
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Ven 2 Déc - 17:23

tron_ic a écrit: Info supplémentaire ici : 300B - OTA ou la filière dédiée :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai un frère sur Bordeaux ! Je serai heureux d’aller écouter cela. Merci

J’ai fait un tour sur votre site. Votre travail est magnifique. Vous l’utilisez sur des enceintes à HR ? Bravo[/quote]
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Jef Paris Ven 2 Déc - 17:30

Ce pourrait être effectivement une très belle association.

Un 300B musical et bien construit, tel que celui proposé par Tony, avec vos enceintes HR cela devrait être magique!

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Ven 2 Déc - 17:37

Jef Paris a écrit:Ce pourrait être effectivement une très belle association.

Un 300B musical et bien construit, tel que celui proposé par Tony, avec vos enceintes HR cela devrait être magique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci

_________________
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Jeu 8 Déc - 17:52

Jef a écrit:
Je suis donc à la recherche d'un ampli qui magnifiera mes vinyles  Wink
C'est quoi ton équipement pour lire le vinyle ?
J’ai oublié de répondre ici Smile

J’ai une platine Pro-ject X-tension 9 équipée d’une cellule Ortofon 2m Black et d’un bras 9cc Evo.
Le câblage a été soigné aussi lors de l’achat mais je ne me souviens plus de la référence. (Ce n’est pas le câble de base)

Aujourd’hui mon ampli « pas terrible » offre une entrée phono.
Le iA4 offre cela également et ce sera forcément mieux ..
A vous écouter je ne me trompe pas à vouloir essayer cela. Ça me rassure. Ce sera de l’occasion mais j’ai hâte de tester.

Quid des entrées sur l’amplificateur de Tony. Je verrai cela à Bordeaux. Mais je pense que sa solution requière un ampli phono additionnel.

Merci

_________________
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Marius 30 Dim 11 Déc - 15:54

Rivière a écrit:
Jef Paris a écrit:Ce pourrait être effectivement une très belle association.

Un 300B musical et bien construit, tel que celui proposé par Tony, avec vos enceintes HR cela devrait être magique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci

J’ai possédé une paire de Marvel et je leur avais associé un intégré en 300B, un Mb2A Tosca AT5….

L’association était excellente effectivement Wink

Marius 30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty J’ai opté pour un ampli à tube finalement :)

Message  Rivière Mar 16 Mai - 9:51

Bonjour à tous,

J’ai mis le temps…J’ai finalement suivi vos conseilles et pris un ampli à tube.
N’ayant pas trouvé ce que je cherchais en 300b, j’ai opté pour un Prima Luna Dialog Two.
Ça fonctionne avec une base de 4 KT88.
Franchement je suis très heureux. Le son « est très beau ». Je suis séduit par la belle définition, présence et l’harmonie sur le spectre des graves aux aiguës m’a bluffé.

Ces enceintes sont géniales Smile

Il me manque un ampli phono. Je pense prendre un Aurorasound Vida Prima.
Si vous avez des conseilles d’ampli phono pour une platine fonctionnant avec une cellule 2m black : je suis preneur Smile
Idem si vous avez des conseilles de bonnes platines cd à moins de 1000€.

Bonne semaine à tous et encore merci. Vous m’avez aidé à réorienter mon choix vers une ampli qui fait mon bonheur.. (ok ce n’est pas un 300b mais visiblement pour mon écoute c’est déjà magique Smile

_________________
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Marco 84 Mer 21 Juin - 13:48

Bonjour, avez vous finalise votre plaisir avec ces belle grecques? Et où kes avez vous acheté, je serais curieux d'écouter ce produit cordialement Marc

Marco 84
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 64
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Jef Paris Mer 21 Juin - 14:09

Très bon choix cet ampli pour piloter les excellentes Tune Audio Marvel que j'ai pu écouter il y quelques années sur Paris. Avec du tube l'écoute est vraiment magique!

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Marco 84 Mer 21 Juin - 14:19

Merci Jeff, je me dis qu'avec mes Tsakiridis orpheus,on reste gréco- compatible..j'ai bien envie de savoir.
Sur les crétine les basses semblent un peu absentes? J'ai des Barques et Consonance M12 si quelqu'un connait

Marco 84
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 64
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Marco 84 Mer 21 Juin - 14:21

Désolé, lire "critique" et non pas "crétine "..foutu correcteur

Marco 84
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 64
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Mer 21 Juin - 19:40

Les Tune Audio Marvel n’ont aucun problème de grave.
Les graves sont beaux, réellement présents et définis.
On peut sentir la vibration de la corde d’un piano sur une note basse.
La définition est fine, rigoureuse.
Sur un live de Clapton quand je ferme les yeux, le mec est dans mon salon.
C’est impressionnant. Et je n’ai aucune part dans l’entreprise Tune Audio Smile

Évidemment l’ampli y est pour quelque chose.
Ainsi que tous les maillons. Ces enceintes ne pardonnent rien sur la chaîne des signaux numériques/analogiques.
Mais quand tout suit derrière c’est fantastique.

Je ne sais pas où l’on peut les écouter de nos jours.
Demander à Staccato à Nantes. Un temps ils avaient l’auditorium Green K design qui en avait une paire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée,

_________________
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha
Rivière
Rivière
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Jef Paris Mer 21 Juin - 20:20

Il me semble que 080 a Paris 17 ème fait toujours la marque. De plus, le boss du lieu, Romain Grandanam, est très sympa et compétent.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 337
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Ha-Re Jeu 22 Juin - 3:09

Très bien le Prima Luna, le mariage fonctionne et en plus le grave te plait.

Pour le grave, n'oublie pas qu'une grande partie de celui-ci est "fait" par le placement des enceintes et celui du point d'écoute dans la salle (liés aux murs et acoustique modale), ceux-ci peuvent changer grandement l'équilibre, la qualité, la consistance, le perçu... du grave, si tu veux aller plus loin sur ce point Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Re: Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Marco 84 Jeu 22 Juin - 10:26

Merci de ces retours, auniveau ampli j'ai 2 blocs mono Tsakiridis Orpheus que je viens d'ailleurs suite aux bon
conseils du forum upgradé en tubes 6l6 Rca nos de 1953 et 6sl7 Siemens années 80 environ. Je pense que c'est assez compatible.mais je ne change pas d'en entendre avec ce type de budget sans que mes oreilles valident Wink Wink Wink Wink

Marco 84
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 64
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum