Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

+6
GG14
Selkie_boy
Ha-Re
Jef
Jef Paris
Rivière
10 participants

Aller en bas

Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ? Empty Quel ampli pour des Tune Audio Marvel ?

Message  Rivière Ven 2 Déc - 12:00

Bonjour à tous,

Je débute sur ce forum.
J'ai une paire de Tune Audio Marvel. Elles rentrent dans la catégorie haut rendement et sont déjà bien massives.

J'ai testé les ampli ci-dessous et je suis pour le moment resté sur ma faim:

- SUGDEN A21 SIGNATURE / 23 w en pure CLASSE A,
     pas assez puissant. du coup les graves sont trop distant

- Sugden A21 SE Signature / 30 w en pure CLASSE A,
     c'était magnifique. Médium et aigu superbe. Malheureusement j'ai trouvé une fois encore le grave lointain. J'ai vraiment hésité car c'est très beau.

- Unison Research / Classe A (2x12W)
     pas assez puissant. Pas approprié / pas intéressant.

Les Tune Audio Marvel ont ces caractéristiques:
TECHNICAL DATA

   System Sensitivity: 97db
   Impedance Nominal: 8ohms
   Crossover: @ 2500HZ
   Recommended Power: > 5watt
   Recommended Amplifiers: Low-mid powered tube or solid state with low or no feedback.
   Recommended Placement: Near wall or room corner is desirable.
   Preferred clearance between speakers: >1.5 m.
   Listening Distance: >2 m.
   Dimensions: H149cm, W32cm, D56cm
   Weight:  42Kgr each
------

Je suis donc à la recherche d'un ampli qui magnifiera mes vinyles Smile
Je vais pouvoir tester le Sugden iA4 qui est la version au dessus du 21SE. J'aime vraiment le son Sugden.
On m'a également conseillé un Ampli intégré Musical Fidelity M6 500i.
Je ne sais pas quoi en penser.. ce n'est pas un classe A mais question puissance il est certain qu'il a des ressources sur le papier.

Des érudits auraient-ils des suggestions ?
Pas plus de 2500€. Cela peut-être une seconde main..

Merci à ceux qui pourront m'aider Smile


Dernière édition par Rivière le Ven 2 Déc - 13:02, édité 1 fois

_________________
-----