Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm

3 participants

Aller en bas

Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm Empty Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm

Message  Altec-vot Ven Juil 28 2023, 16:50

bonjour

je viens a l'instant de m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir partager avec vous principalement sur le sujet des enceintes.

voilà donc mon premier message qui est en rapport avec le choix d'un haut parleur pour des enceintes que je viens de dénicher sur leboncoin

les enceintes sont les fameuses voix du theatre
elle sont en assez bon état mais quelques petit travaux tout de même avec a terme une peinture pour leur donner une seconde jeunesse
j'ai donc pour l'instant uniquement les 2 caisses et une connaissance devrait me vendre des pavillons pour la partie médium
mais pour le moment j'ai un peu de travail pour la restoration donc pas vraiment d'urgence sur ce point

par contre je commence a prospecter afin de trouver le meilleur compromis pour le HP de grave......
je sais que sur ce produit il est courant de voir des hp Altec 515 ou 416 mais malheureusement ses hp sont de plus en plus rare et surtout de plus en plus cher....
j'ai vu sur le forum quelques échanges a propos du 416

je suis donc preneur de tous vos conseils sur le sujet
merci

Jean

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm Empty Re: Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm

Message  christelleDu Sam Juil 29 2023, 10:30

bonjour
Altec-vot a écrit:je suis donc preneur de tous vos conseils sur le sujet
il y a un échange à propos du 416-8A ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour moi ce HP Altec est le plus sympa pour une utilisation dans la VOT
c'est certain aujourd’hui en trouver en état n'est pas chose facile .....
tu as de gros risque de tomber sur des produits en mauvais état il faut donc impérativement les tester avant tout achat
les prix sont élevés..... voir très ++++ si les produits sont en parfait état !
d'autant plus que faire remembraner ce produit aujourd’hui n'est pas simple car il me semble que les cônes d'origine ne sont plus disponible et pour en avoir fais les frais il faut impérativement monter des pièces de 416-8A pour en avoir le "son"

j'avais pour ma part à un moment testé pas mal de 38 dans mes VOT sans grand succès.....
mais un seul m'avais marqué c'était le 38 de chez EMS Fertin
c'etait pour moi à l’époque celui qui se rapprochait le plus du son du 416-8A le test avait été fait avec la version B15EX (excitation) et justement en adaptant la tension d'excitation on avait un résultat très proche du 416 mais ce produit est ..... cher !! > par contre risque zero tu auras un produit neuf !

après je dirais si tu n'as jamais écouté de 416-8A dans une VOT c'est simple ... pas mal de 38 peuvent faire l'affaire .....
mais malheureusement si tu compare tu vas très vite comprendre !!

Cordialement
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm Empty Re: Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm

Message  Notepi Sam Juil 29 2023, 12:13

Suivant que l'on cherche une équivalence du 416-8B ou du 416-8C, on tombe sur le B15EX de EMS FERTIN, ou le 400EXC de SUPRAVOX ou l'AUDIO NIRVANA CLASSIC 15 FERRITE.
Mon outil retient 4 critères :
+/-10% sur le Qts
+/-10% sur Fs/Qts
+/-10% sur Vas*Qts2
+/-10% Sur la sensibilité
Vous pouvez aussi changer manuellement les valeurs.
Amusez vous, c'est instructif !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 et 2 choix du HP de référence.
Page 3 les 4 critères.
Page 4 les résultats.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4799
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm Empty Re: Votre avis .... sur le choix d'un haut parleur 38cm

Message  Altec-vot Dim Juil 30 2023, 06:56

bonjour et merci pour ce début d'échange.

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum