J'ai craqué pour mon ampli Cayin

4 participants

Aller en bas

J'ai craqué pour mon ampli Cayin Empty J'ai craqué pour mon ampli Cayin

Message  Kristof45 Dim 9 Juil - 7:28

Hello les ami(e)s Very Happy

Comme c'est marqué, tout est dit dans le titre : je suis allé écouter le Cayin CS88-A à base de KT88.

J'ai eu la chance de pouvoir écouter quelques titres parmi ma sélection de ce que j'aime ( du John Lee Hooker, du Dave Brubeck Quartet, Diana Krall et du Dire Straits ) et j'ai adoré :-)

L'ampli était branché sur des énormes Klipsch par contre j'ai moins aimé Klipsch. Je trouve ça trop dans les aigus trop brillant. Après l'ampli fonctionnait en UL.

Je pense avoir fait une très bonne affaire car l'ampli à 6 mois ( il est mi janvier 2023 ) et je l'ai payé 1100€00 de moins que le neuf. Son ancien propriétaire n'avait même pas déballé la télécommande.

Par contre que la bête pèse lourd en comparaison de mon vieil ampli en DIY issu de la revue LED ( Le fameux Quatuor en EL84 ). Mais quel bel amplificateur :-)

Il me reste à le mettre en place avec mes Jm lab Opal 29 Ti ( lorsque j'aurai eu le temps de remplacer les boites à bornes de mes enceintes qui sont abimés ) et mon lecteur cd Atoll CD80.

Lorsque j'aurai tout monté et fait des essais, je prendrai des photos et je vous les ferai suivre.

Par contre je pense remplacer les tubes ( au moins ceux de puissances par d'autres KT88 ) mais par quelle marque je ne sais pas encore Rolling Eyes

Bonne journée à vous

Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour mon ampli Cayin Empty Re: J'ai craqué pour mon ampli Cayin

Message  harmonique131 Dim 9 Juil - 12:23

Bonjour.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce magnifique Cayin CS88. Je crois que si j'avais recherché un amplificateur push-pull, j'aurais suivi la même piste que vous, avec une occasion récente (neuf, il aurait été bien trop cher pour ma bourse).

Je sais le plaisir que représente l'arrivée d'un tel appareil à la maison ! Eh oui ! 28 kg, c'est lourd !! (le mien pèse 23 kg et je le trouve déjà très lourd !).

Merci de nous faire partager votre expérience avec ce bel appareil.

Bon dimanche Cool

Jean-Louis.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour mon ampli Cayin Empty J'ai craqué pour mon ampli Cayin

Message  Kristof45 Dim 9 Juil - 14:31

Hello :-)

Pas de soucis ce sera avec plaisir que je vous ferai partager mes premières impressions et retour d'expériences.

Je viens de recevoir mes boites à borniers il me reste à les remplacer et j'attends mes câbles d'enceintes QED pour brancher le tout et ce sera ok :-)

En fait, ce qui a motivé mon achat c'est vrai que en plus du type d'ampli et de ses caractéristiques, c'est aussi le prix car j'aurai eu du mal à mettre plus de 2600€00 dans un ampli :-)

Chtite question aux connaisseurs de la KT88 : que vaut la KT88 de chez E.H ?

Bon dimanche Very Happy Very Happy

Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour mon ampli Cayin Empty Re: J'ai craqué pour mon ampli Cayin

Message  harmonique131 Lun 10 Juil - 23:59

Bonsoir,

je suis désolé, je n'ai pas d'expérience sur des KT88 ou 6550, mais beaucoup de personnes ici ont une connaissance et une expérience bien plus grande que moi.

Je te suggère de créer un post spécifique sur ces tubes dans la rubrique Audio tubes, afin d'avoir des avis sur les KT88 EH et d'aures marques digne d'intérêt pour ton nouvel amplificateur Cayin.

Bien cordialement,


Jean-Louis.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour mon ampli Cayin Empty J'ai craqué pour mon ampli Cayin

Message  pierre bonnet Mar 19 Sep - 11:50

Si le fabricant est capable de concevoir un excellent produit il doit aussi être capable de choisir les meilleurs lampes. Les lampes prennent tout leur potentiel après un rodage d’une bonne centaine d’heures, ce qui signifie que pour juger du changement sonore, il est nécessaire de roder les nouvelles lampes puis d’effectuer une comparaison avec les anciennes et chaque fois modifier les réglages afin d’obtenir le meilleur équilibre électrique. Et garder tout ça en mémoire pour faire un choix. Wouah. Sans parler de l’accord avec les enceintes, les câbles et les différentes sources. Ce jeu à des règles perverses ! Pour les vendeurs de lampes c’est forcément une affaire en or. Je vois mal Jadis ou Cayin ou Mc Intosh concevoir des produits moyens juste pour que les utilisateurs puissent les améliorer en changeant de lampes. Un peu comme un chef étoilé qui laisserait ses sauces être préparées par les clients selon leurs goûts. Cela dit sans vouloir vexer personne.

_________________
Audio Analogue Maestro Anniversary + Magnepan 1.7i + Vincent Cd 1.1 + Stax SR5 ; Crimson 630E + Audiofolia Shaman + Aria 926 + Audio Analogue Crescendo cd + Grado Gs 1000 et Ergo 2 ; Micromega M150 + Magnepan 20.1 + Micromega cd 30. ; Mark Levinson ML 1 + ML 3 + ML9
pierre bonnet
pierre bonnet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 69
Localisation : Joyeuse 07260

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour mon ampli Cayin Empty Re: J'ai craqué pour mon ampli Cayin

Message  fyl Mar 19 Sep - 14:03

pierre bonnet a écrit:Je vois mal Jadis ou Cayin ou Mc Intosh concevoir des produits moyens juste pour que les utilisateurs puissent les améliorer en changeant de lampes.

La plupart des lampes en première monte sont choisies par les comptables pour diminuer le prix de revient.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour mon ampli Cayin Empty J'ai craqué pour mon ampli Cayin

Message  pierre bonnet Mar 19 Sep - 14:31

Qui aurait pensé que le chef comptable décidait à la place des ingénieurs ? Finalement le comptable de mon Cayin 500 et de mon préamplificateur Cayin est sacrément fortiche. Son choix de lampes est vraiment réussi par contre il faudrait virer le comptable de chez Ferrari car il économise sur les performances en F1. Souvent on s'emm.....de à trouver de bons ingénieurs alors que le problème dépend du service comptable. La comptabilité mène à tout !

_________________
Audio Analogue Maestro Anniversary + Magnepan 1.7i + Vincent Cd 1.1 + Stax SR5 ; Crimson 630E + Audiofolia Shaman + Aria 926 + Audio Analogue Crescendo cd + Grado Gs 1000 et Ergo 2 ; Micromega M150 + Magnepan 20.1 + Micromega cd 30. ; Mark Levinson ML 1 + ML 3 + ML9
pierre bonnet
pierre bonnet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 69
Localisation : Joyeuse 07260

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum