Datasheet tube 3NFW

2 participants

Aller en bas

Datasheet tube 3NFW Empty Datasheet tube 3NFW

Message  Matthieu Ven 19 Mai 2023 - 21:04

Bonsoir,


quelqu'un dispose t'il d'un accès à radiomuseum pour récupérer la datasheet du tube 3NFW. Elle n'est pas dispo sur frankpocnet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rends un service à un retraité qui restaure de très vieilles TSF, et il souhaiterait que je lui teste les 3-4 tubes d'occasion de cette référence qu'il possède.

Merci à vous


Rectificatif... j'avaismal cherché...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si un modérateur veut supprimer le post... merci

Matthieu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Datasheet tube 3NFW Empty Re: Datasheet tube 3NFW

Message  paskwalito Ven 19 Mai 2023 - 23:02

Matthieu tu es sur que c'est le même tube?
il existe beaucoup de version du 3NF et le data que tu donnes n'est pas celui du 3NFW d'ou ma question  Wink

regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il précise:
En ce qui concerne le 3NF son filament présente des variations : 3NFBat 4 V x 0,125 A - 3NFK - 3NFL - 3NFW 4 V x 1,2 A. De même les liaisons internes entre les trois filaments laissent un doute au vu des brochages relevés sur diverses documentations. Pour le 3NFW on trouve deux triodes avec un chauffage indirect, la troisième restant à chauffage direct.
Par ailleurs les caractéristiques des divers 3NF sont très voisines, des différences minimes existant entre pente et résistance interne. La première triode est destinée à la détection, la deuxième à l'amplification BF par résistance, la troisième étant l'étage de puissance BF.

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Datasheet tube 3NFW Empty Re: Datasheet tube 3NFW

Message  Matthieu Sam 20 Mai 2023 - 11:28

Si je comprends bien les explications, les conditions de tests et les valeurs mesurées devraient être proches, la différence majeure résidant dans l'intensité relevée pour le chauffage du filament ?

Matthieu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 115
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum