Référence sonore de la haute-fidélité 2

+26
jimbee
padcost
narshorn
œdicnème
renan
woodix
pmcf
Selkie_boy
GG14
bernard74
Ha-Re
tron_ic
mastro
paskwalito
Jeff-
Vintage02
Ragnarsson
papourien
Frédéric06
Gilles
Admin
banzai
Jef
etmo
Notepi
Lawrence
30 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  renan Mar 25 Avr 2023 - 10:45

Bonjour,

Pour revenir au sujet avec le produit d'un fabricant connu. Un lecteur cd Quad avec des possibilités d'égalisation et un bouton tilt.. lol

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Img-0710


renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  tron_ic Mar 25 Avr 2023 - 11:04

Bonjour Lawrence,

Lawrence a écrit:Assister au harcèlement de Dominique pour finir par évoquer des procédures de droit... C'est bien moche. Et en plus il pleut!
Ouais pas faux ! Mais bon, on peut toujours s'améliorer ! Wink

Ici le soleil pointe son nez et Serge Aznavour chante..

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 25 Avr 2023 - 11:06, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  woodix Mar 25 Avr 2023 - 11:05

Lawrence a écrit:Le sujet d'origine était intéressant. En lisant ce topic, on en est à l'idée qu'il y a de multiples référents. Peut-être pourrions-nous référencer tous ces plus petits divisibles communs, tous ces irréductibles dont nous devons tenir compte. Et dans quel ordre solliciter ces référents et optimiser leur mise en oeuvre.

Assister au harcellement de Dominique pour finir par évoquer des procédures de droit... C'est bien moche. Et en plus il pleut!

Il fait beau en Bretagne.
Les 2 acteurs principaux (acteur étant un terme approprié), du point de vue comportemental, n'ont pas la blancheur Persil, le moins que l'on puisse dire,
je pourrais tenter une analogie avec les balais ou les valises sans poignée, elle serait tout de même mal venue.
La somme d'énergie dépensée laisse rêveur.

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  tron_ic Mar 25 Avr 2023 - 11:16

Bonjour mastro,

mastro a écrit:Je comprends surtout que tu n'aimes pas du tout la contestation sur le bleu...
Si cela peut te rassurer je te certifie sur l'honneur que je ne suis pas un dictateur et si cela ne devait pas suffire tu as carte blanche pour contester sur le Bleu tout ce qu'il te fera plaisir de contester...

mastro a écrit:Je confonds pas un avis personnel avec une information qui est contestable..
Si tu confonds ou alors tu fais exprès et c'est pire. J'ai pris la peine de te fournir quelques définitions que tu pourra au besoin imprimer pour t'en souvenir car ce n'est pas la première fois qu'il y à méprise à ce sujet.

Encore une fois quand on mesure c'est une démarche objective avec des résultats objectifs. Quand on juge par ses sens et à l'aune de ses sensibilités personnelle c'est subjectif ! Tu saisis les différences ? Si oui tant mieux, si non je n'y peux pas grand chose.

mastro a écrit:Quand l'information est fausse et que j'ai des arguments pour le prouver je conteste l'information que ça te plaise ou non subjectivement...
Soit, et j'ai aucun souci avec ça...mais quel est est l'information(s) fausse(s) dont tu parles ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Vintage02 Mar 25 Avr 2023 - 11:41

Lawrence a écrit:Assister au harcellement de Dominique pour finir par évoquer des procédures de droit... C'est bien moche. Et en plus il pleut!
Le harcèlement est répréhensible au sens de la loi !!.. pourtant ça ne semble pas déranger ceux qui s'y réfèrent sans finalement trop la comprendre...

Moi je dis "vive la philosophie", ça ouvre l'esprit... beaucoup devraient s'y mettre...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Notepi Mar 25 Avr 2023 - 11:44

Je partage totalement l'avis de Pfb  qui a très bien expliqué qu'une information est contestable car objective , alors que Dominique et toi persistez a ne partager que des avis purement Subjectifs qui ne sont pas contestables car très personnels..
Face à certains intervenants qui clament à longueur de message que j'ai tout faux, je mets une certaine énergie à prouver le contraire. Il y aurait un comportement moins agressif à mon égard, je saurai être plus souple dans mes propos.

Mes comparaisons à l'écoute et en instantanée donnent des informations que je crois juste. Je ne sais pas comment vous pouvez faire des mises au point sérieuse sans le faire, quand vous êtes dans l'épaisseur du trait vous ne progressez plus.

Je vous ai dit que je suis passé de corrections "à l'œil" avec les potentiomètres de rePhase, a une correction calculée par REW. Il y a des conséquences sur un certains nombre de points, je vais devoir modifier.

Si vous avez une idée sur les points impactés, je prends, je ne vais pas vous donner maintenant mes pistes d'action. *
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Notepi Mar 25 Avr 2023 - 12:15

Un lecteur cd Quad avec des possibilités d'égalisation et un bouton tilt.
Est-ce la télécommande du lecteur CD-66 seul, ou celle de la chaîne Quad 66 / 606 avec CD, préampli et ampli ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Notepi Mar 25 Avr 2023 - 12:16

Oui, narshorn, indiquez-nous donc les points que je dois changer dans mes réglages...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  mastro Mar 25 Avr 2023 - 12:25

Notepi a écrit:
Je partage totalement l'avis de Pfb  qui a très bien expliqué qu'une information est contestable car objective , alors que Dominique et toi persistez a ne partager que des avis purement Subjectifs qui ne sont pas contestables car très personnels..
Face à certains intervenants qui clament à longueur de message que j'ai tout faux, je mets une certaine énergie à prouver le contraire. Il y aurait un comportement moins agressif à mon égard, je saurai être plus souple dans mes propos.

Mes comparaisons à l'écoute et en instantanée donnent des informations que je crois juste. Je ne sais pas comment vous pouvez faire des mises au point sérieuse sans le faire, quand vous êtes dans l'épaisseur du trait vous ne progressez plus.

Je vous ai dit que je suis passé de corrections "à l'œil" avec les potentiomètres de rePhase, a une correction calculée par REW. Il y a des conséquences sur un certains nombre de points, je vais devoir modifier.

Si vous avez une idée sur les points impactés, je prends, je ne vais pas vous donner maintenant mes pistes d'action. En faisant ainsi, je ne vous prends pas de haut, j'essaye simplement de démontrer que certains qui disent qu'ils savent nous mentent.
Oui Tu confonds informations objectives avec tes avis purement Subjectifs ..

Les mesures  dans l'épaisseur du trait qui ne permettent plus de progresser c'est encore une de tes croyances validées par des biais cognitifs ou tout simplement des mesures d'enceintes brouillées dans le diffus..

Dans une acoustique correcte les mesures réalisées sous la Dc permettent de visualiser parfaitement les moindres réglages d'amplitude et de phase réalisés directement sur les hp ou sur le filtrage...

Je ne mens pas et je préfère ne pas polémiquer sur le harcèlement que tu confonds avec des critiques pertinentes répétées...

Il te suffirait de partager tes mesures pour progresser et comprendre que mes critiques sont
Très pertinentes ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  œdicnème Mar 25 Avr 2023 - 12:34

Vintage02 a écrit:
Lawrence a écrit:Assister au harcellement de Dominique pour finir par évoquer des procédures de droit... C'est bien moche. Et en plus il pleut!
Le harcèlement est répréhensible au sens de la loi !!.. pourtant ça ne semble pas déranger ceux qui s'y réfèrent sans finalement trop la comprendre...
L'évocation des procédures de droit qui a été faite est d'ordre pénal et pointe quelque chose de très précis.
(NB Faire figurer le texte de loi relevé par Etmo a déplu à notre administrateur).

Quant à ce qui est considéré par certains pour du harcèlement, ce ne sont que des réponses non insultantes à des affirmations hautement contestables.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  narshorn Mar 25 Avr 2023 - 12:40

mastro a écrit:Dans une acoustique correcte les mesures réalisées sous la Dc permettent de visualiser parfaitement les moindres réglages d'amplitude et de phase réalisés directement sur les hp ou sur le filtrage...

Je ne mens pas et je préfère ne pas polémiquer sur le harcèlement que tu confonds avec des critiques pertinentes répétées...
Parfaitement exact, pour avoir expérimenté ce dont mastro parle et avoir eu accès à la fois à ses mesures et à l'écoute de son système, je sais pertinemment faire la part des choses et je pense honnêtement que personne ne devrait venir mettre en doute ce dont il parle. Car lui n'est pas un menteur.

A moins que le but ne soit d'énerver l'autre de façon à ce qu'il se récolte in fine un nombre suffisant d'étoiles rouges, ...

... Mais cela serait vraiment très, très décevant que le forum Bleu soit réduit par certains à ce jeu de chamboule-tout. 😇
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Selkie_boy Mar 25 Avr 2023 - 12:45

Quelle tristesse ces échanges.

J’aurais mieux fait de ne pas lire. Le pire c’est que théoriquement les intervenants sont supposés être des gens cultivés et intellectuellement de haut niveau.

Bon je vous quitte, je vais finir ma clôture de protection contre les cerfs. En Écosse il fait beau et chaud et les oiseaux chantent.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1601
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  tron_ic Mar 25 Avr 2023 - 13:14

Bonjour à tous, bonjour mastro,

mastro a écrit:
Notepi a écrit:
Je partage totalement l'avis de Pfb  qui a très bien expliqué qu'une information est contestable car objective , alors que Dominique et toi persistez a ne partager que des avis purement Subjectifs qui ne sont pas contestables car très personnels..
Face à certains intervenants qui clament à longueur de message que j'ai tout faux, je mets une certaine énergie à prouver le contraire. Il y aurait un comportement moins agressif à mon égard, je saurai être plus souple dans mes propos.

Mes comparaisons à l'écoute et en instantanée donnent des informations que je crois juste. Je ne sais pas comment vous pouvez faire des mises au point sérieuse sans le faire, quand vous êtes dans l'épaisseur du trait vous ne progressez plus.

Je vous ai dit que je suis passé de corrections "à l'œil" avec les potentiomètres de rePhase, a une correction calculée par REW. Il y a des conséquences sur un certains nombre de points, je vais devoir modifier.

Si vous avez une idée sur les points impactés, je prends, je ne vais pas vous donner maintenant mes pistes d'action. En faisant ainsi, je ne vous prends pas de haut, j'essaye simplement de démontrer que certains qui disent qu'ils savent nous mentent.
Oui Tu confonds informations objectives avec tes avis purement Subjectifs ..
Décidément, il à un quelque chose que je ne comprends pas dans la façon qu'on certains de s'exprimer et/ou d'échanger

En effet, tu écris toi même quelques posts plus haut savoir faire la différence entre un avis personnel et des informations. Tu ne te rends même pas compte que ce qu'exprime notepi sont des avis personnel, regardant sa façon de voir, de faire avec son matériel dans son espace à lui.

Que ce soit juste ou faux est une autre histoire et le cas échéant toi, un autre ou la communauté avez toute liberté de le faire. Mais il y à un moment où ce ping-pong devient complètement ennuyeux, fastidieux, fatigant, lassant et monotone bref, tout sauf constructif et on en à tous conscience sur le forum moi le premier.

mastro a écrit:Je confonds pas un avis personnel avec une information qui est contestable..
Il faut maintenant arrêter de faire semblant de ne pas comprendre ce que plusieurs fois j'ai tenté d'exprimer et d'expliquer.

mastro a écrit:Les mesures  dans l'épaisseur du trait qui ne permettent plus de progresser c'est encore une de tes croyances validées par des biais cognitifs ou tout simplement des mesures d'enceintes brouillées dans le diffus..
Si tu commençais par arrêter de parler de croyances et des bias cognitifs des autres ce serait bien. Car personnes ici ne critique les tiennes, ni fait états ou pointes tes propres bias cognitifs.

mastro a écrit:.. je préfère ne pas polémiquer sur le harcèlement que tu confonds avec des critiques pertinentes répétées....
Je constate que tu ne te rends même pas compte que ce n'est pas notepi qui à fait état de harcèlement. Bref,

mastro a écrit:Il te suffirait de partager tes mesures pour progresser et comprendre que mes critiques sont
Très pertinentes ...
Excuse moi puis-je rappeler ...combien de fois faudra t'il qu'il vous le dises ? Tout le monde à compris il ne souhaites pas partager ces mesures et certains sont toujours là à les lui demander.

Cette façon d'insister est pour moi incompréhensible et il faudrait maintenant que certains le comprennent. Maintenant quand je lis une personne qui caractérise lui même ses propres critiques de " très pertinentes " sans qu'on sache quoi comment ou à quoi il se rapporte...C'est tout à fait inaudible on y comprends rien,

La communauté à bien compris que certains plus que d'autres souhaitent discréditer et moquer tout ce que dit ou écris notepi. Soit, mais faites le s'il vous plaît de manière noble, sensées et constructives tout en respectant les règles et la bienséance

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Vintage02 Mar 25 Avr 2023 - 13:36

Narshorn,
narshorn a écrit:
mastro a écrit:Dans une acoustique correcte les mesures réalisées sous la Dc permettent de visualiser parfaitement les moindres réglages d'amplitude et de phase réalisés directement sur les hp ou sur le filtrage...

Je ne mens pas et je préfère ne pas polémiquer sur le harcèlement que tu confonds avec des critiques pertinentes répétées...

Parfaitement exact, pour avoir expérimenté ce dont mastro parle et avoir eu accès à la fois à ses mesures et à l'écoute de son système, je sais pertinemment faire la part des choses et je pense honnêtement que personne ne devrait venir mettre en doute ce dont il parle. Car lui n'est pas un menteur.

A moins que le but ne soit d'énerver l'autre de façon à ce qu'il se récolte in fine un nombre suffisant d'étoiles rouges, ...

... Mais cela serait vraiment très, très décevant que le forum Bleu soit réduit par certains à ce jeu de chamboule-tout. 😇
.
Vous et vos amis n'ont besoin de personne pour vous énerver... ensuite si vous ne savez pas garder votre calme, écoutez un bon disque ou faîtes quelques exercices... mais partir autant dans les tours pour des choses aussi futiles, je n'ose imaginer ce que cela doit être pour de vrais sujets...

De plus votre avis personnel sur ce que dit Mastro, ne valide en rien le fait que cela soit une vérité absolue... ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Le fond même juste ne justifie pas toutes les formes... et c'est systématiquement sur la forme que vous récoltez des étoiles...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  lamouette Mar 25 Avr 2023 - 13:54

Bonjour à tous.
papourien a écrit:
Que font DIRAC ou TRINOV ?
je ne comprends pas cette vogue de la mesure au PE

ok ça peut sembler plus neutre, mais ce coté pas naturel qui me dérange, on tue la signature de la pièce, c'est vide...c'est moche...peut être pour bosser...je sais pas, mais je ne suis jamais arrivé a rien de convaincant, et j'en ai testé des conneries

c'est pas que c'est pire comparé à l'original qui est mauvais, c'est que c'est un "autre" mauvais...et là on a plus de mal à décider...

perso, je calme les gros trainages de la pièce sous Schredder, le reste je subit. c'est mon compromis aprés avoir passer bcp trop de temps effermé dans une pièce avec un micro et convolve.dll
Complètement d'accord et surtout la méthode n'est basée sur rien de sérieux , ce n'est même pas une référence plausible puisque le point d'écoute ne vaut que pour l'audition humaine, techniquement ça n'a rien à voir étant donné qu'un micro ne corrige pas , le moins possible, alors que l'audition au contraire corrige beaucoup, justement pour éliminer une partie des conséquences dues aux défauts de la pièce.
Au mieux la mesure au point d'écoute sert à mesurer la pièce, mais surtout pas le système.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8182
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  œdicnème Mar 25 Avr 2023 - 14:10

tron_ic a écrit:Cette façon d'insister est pour moi incompréhensible et il faudrait maintenant que certains le comprennent. Maintenant quand je lis une personne qui caractérise lui même ses propres critiques de " très pertinentes " sans qu'on sache quoi comment ou à quoi il se rapporte...C'est tout à fait inaudible on y comprends rien,
Il y a des intervenants qui ont profondément, scientifiquement, physiquement, objectivement creusé les divers aspects de la reproduction audio. On ne saurait s'étonner de vives réactions que suscitent des énormités qu'ils sont amenés à lire.    

La communauté à bien compris que certains plus que d'autres souhaitent discréditer et moquer tout ce que dit ou écris notepi.
Un phénomène identique s'est reproduit sur tous les forums qu'il a fréquentés et dont les communautés n'ont aucun membre intervenant ici. Etonnant, non? 

Soit, mais faites le s'il vous plaît de manière noble, sensées et constructives tout en respectant les règles et la bienséance.
Noble ! Là, je rigole.
Bon, vaut peut-être mieux que je m'abstienne de faire des commentaires sur ces vœux pieux.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  lamouette Mar 25 Avr 2023 - 14:17

œdicnème a écrit:
tron_ic a écrit:Cette façon d'insister est pour moi incompréhensible et il faudrait maintenant que certains le comprennent. Maintenant quand je lis une personne qui caractérise lui même ses propres critiques de " très pertinentes " sans qu'on sache quoi comment ou à quoi il se rapporte...C'est tout à fait inaudible on y comprends rien,


La communauté à bien compris que certains plus que d'autres souhaitent discréditer et moquer tout ce que dit ou écris notepi.
Un phénomène identique s'est reproduit sur tous les forums qu'il a fréquentés et dont les communautés n'ont aucun membre intervenant ici. Etonnant, non? 


Bon, vaut peut-être mieux que je m'abstienne de faire des commentaires sur ces vœux pieux.
Tu es sérieux? On retrouve les même et on reconnait les membres qui ont changé de pseudo.


_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8182
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  woodix Mar 25 Avr 2023 - 14:31

lamouette a écrit:
œdicnème a écrit:
tron_ic a écrit:Cette façon d'insister est pour moi incompréhensible et il faudrait maintenant que certains le comprennent. Maintenant quand je lis une personne qui caractérise lui même ses propres critiques de " très pertinentes " sans qu'on sache quoi comment ou à quoi il se rapporte...C'est tout à fait inaudible on y comprends rien,


La communauté à bien compris que certains plus que d'autres souhaitent discréditer et moquer tout ce que dit ou écris notepi.
Un phénomène identique s'est reproduit sur tous les forums qu'il a fréquentés et dont les communautés n'ont aucun membre intervenant ici. Etonnant, non? 


Bon, vaut peut-être mieux que je m'abstienne de faire des commentaires sur ces vœux pieux.
Tu es sérieux? On retrouve les même et on reconnait les membres qui ont changé de pseudo.


Faudrait lancer un challenge sur qui est qui.
Je jure sur la tête de ma défunte mère que je n'ai qu'un pseudo.
Parce que vivre avec plusieurs identités mène à la confusion induite par l'auto réponse.
(un genre je te tiens tu me tiens par ma propre barbichette).
J'ai repéré des tournures syntaxiques similaires entre 2 pseudos (que je tairais pour ménager le suspense Smile)
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  renan Mar 25 Avr 2023 - 14:39

Notepi a écrit:
Un lecteur cd Quad avec des possibilités d'égalisation et un bouton tilt.
Est-ce la télécommande du lecteur CD-66 seul, ou celle de la chaîne Quad 66 / 606 avec CD, préampli et ampli ?
Celle de la chaîne complète qui s'est vendu à vil prix hier sur le forum ls3/5a

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Lawrence Mar 25 Avr 2023 - 14:46

J'ai compris depuis longtemps que Dominique veut simplement avoir une écoute décente dans sa pièce d'écoute non aménagée.

Dans ces conditions, avec un temps de réverbération qui doit être affolant et un LB qui plonge dès 12Khertz, il ne veut pas imposer un Graal. Je l'ai toujours pris ainsi.

Simplement, ses solutions essaient pour un coût très faible de remplacer une catastrophe par quelque chose de convenable.

Bref, il ne s'adresse pas à des puristes scientistes qui pensent leur maison depuis leur auditorium avec des budgets faramineux.

Il s'adresse au plus grand nombre. Il ne crée pas un Graal mais s'efforce d'intégrer chez lui les réminiscences qu'il a de son dernier concert. Je ne vois pas là un crime contre l'humanité.

Pour moi, c'est le traitement de la pièce au dessus de tout. J'aime pas les solutions DSP, traitements numériques etc...

Mais, pour un locataire qui déménage souvent dans des appartements tout béton non amorti, puis vit sur un sol plancher avec un vide sanitaire de 50 M3 en dessous, c'est intéressant.

Après, pour la pertinences des mesures et de leur technicité, pourquoi, ne pas se poser posément, sans juger négativement l'autre d'emblée. Je suis désolé, mais Dominique a toujours été jugé depuis son projet. Et du coup, tout ce qu'il en ressort est décrié. Tout le monde fait des sorties de route et se plante parce qu'on a oublié une donnée, un facteur. Mais là, ça s'appelle je crois du "bolossage".

Il faut poser une tonalité pour échanger. Pas se rire les uns des autres avant d'en appeler aux tribunaux!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  woodix Mar 25 Avr 2023 - 14:56

Lawrence a écrit:J'ai compris depuis longtemps que Dominique veut simplement avoir une écoute décente dans sa pièce d'écoute non aménagée.
Dans ces conditions, avec un temps de réverbération qui doit être affolant et un LB qui plonge dès 12Khertz, il ne veut pas imposer un Graal. Je l'ai toujours pris ainsi.
Simplement, ses solutions essaient pour un coût très faible de remplacer une catastrophe par quelque chose de convenable.
Bref, il ne s'adresse pas à des puristes scientistes qui pensent leur maison depuis leur auditorium avec des budgets faramineux.
Il s'adresse au plus grand nombre. Il ne crée pas un Graal mais s'efforce d'intégrer chez lui les réminiscences qu'il a de son dernier concert. Je ne vois pas là un crime contre l'humanité.
Pour moi, c'est le traitement de la pièce au dessus de tout. J'aime pas les solutions DSP, traitements numériques etc...
Mais, pour un locataire qui déménage souvent dans des appartements tout béton non amorti, puis vit sur un sol plancher avec un vide sanitaire de 50 M3 en dessous, c'est intéressant. Après, pour la pertinences des mesures et de leur technicité, pourquoi, ne pas se poser posément, sans juger négativement l'autre d'emblée. Je suis désolé, mais Dominique a toujours été jugé depuis son projet. Et du coup, tout ce qu'il en ressort est décrié. Tout le monde fait des sorties de route et se plante parce qu'on a oublié une donnée, un facteur. Mais là, ça s'appelle je crois du "bolossage".
Il faut poser une tonalité pour échanger. Pas se rire les uns des autres avant d'en appeler aux tribunaux!

Oui, mais mettre des tapis, des tentures, des bibliothèques, pour casser un peu ou améliorer le rendu acoustique de la pièce, çà doit pouvoir se négocier?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  papourien Mar 25 Avr 2023 - 15:03

lamouette a écrit:
papourien a écrit:
Que font DIRAC ou TRINOV ?
je ne comprends pas cette vogue de la mesure au PE

ok ça peut sembler plus neutre, mais ce coté pas naturel qui me dérange, on tue la signature de la pièce, c'est vide...c'est moche...peut être pour bosser...je sais pas, mais je ne suis jamais arrivé a rien de convaincant, et j'en ai testé des conneries

c'est pas que c'est pire comparé à l'original qui est mauvais, c'est que c'est un "autre" mauvais...et là on a plus de mal à décider...

perso, je calme les gros trainages de la pièce sous Schredder, le reste je subit. c'est mon compromis aprés avoir passer bcp trop de temps effermé dans une pièce avec un micro et convolve.dll
Bonjour à tous.

Complètement d'accord et surtout la méthode n'est basée sur rien de sérieux , ce n'est même pas une référence plausible puisque le point d'écoute ne vaut que pour l'audition humaine, techniquement ça n'a rien à voir étant donné qu'un micro ne corrige pas , le moins possible, alors que l'audition au contraire corrige beaucoup, justement pour éliminer une partie des conséquences dues aux défauts de la pièce.
Au mieux la mesure au point d'écoute sert à mesurer la pièce, mais surtout pas le système.

didonc, le regard perçant d'un aigle lamouette
tu as vu mon message dans ce flux ?

l'audition au contraire corrige beaucoup <- je dirais que c'est le cerveau qui analyse, il distingue la premiere des suivantes, pour lui c'est une rafale de signaux plus ou moins identique, le premier donne la direction, les suivantes rajoutent une information de distance et de volume, les tardives sont éliminées et interprétées comme nouveaux signaux venant d'une nouvelle position, l'écho
et la basse...est ce qu'une zone stationnaire de dépression peu se corriger en poussant un peq ?

_________________
Tm = 0,3 (V/100)⅓ ±15% where V = room volume in m³

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  papourien Mar 25 Avr 2023 - 15:14

woodix a écrit:
Lawrence a écrit:J'ai compris depuis longtemps que Dominique veut simplement avoir une écoute décente dans sa pièce d'écoute non aménagée.
Dans ces conditions, avec un temps de réverbération qui doit être affolant et un LB qui plonge dès 12Khertz, il ne veut pas imposer un Graal. Je l'ai toujours pris ainsi.
Simplement, ses solutions essaient pour un coût très faible de remplacer une catastrophe par quelque chose de convenable.
Bref, il ne s'adresse pas à des puristes scientistes qui pensent leur maison depuis leur auditorium avec des budgets faramineux.
Il s'adresse au plus grand nombre. Il ne crée pas un Graal mais s'efforce d'intégrer chez lui les réminiscences qu'il a de son dernier concert. Je ne vois pas là un crime contre l'humanité.
Pour moi, c'est le traitement de la pièce au dessus de tout. J'aime pas les solutions DSP, traitements numériques etc...
Mais, pour un locataire qui déménage souvent dans des appartements tout béton non amorti, puis vit sur un sol plancher avec un vide sanitaire de 50 M3 en dessous, c'est intéressant. Après, pour la pertinences des mesures et de leur technicité, pourquoi, ne pas se poser posément, sans juger négativement l'autre d'emblée. Je suis désolé, mais Dominique a toujours été jugé depuis son projet. Et du coup, tout ce qu'il en ressort est décrié. Tout le monde fait des sorties de route et se plante parce qu'on a oublié une donnée, un facteur. Mais là, ça s'appelle je crois du "bolossage".
Il faut poser une tonalité pour échanger. Pas se rire les uns des autres avant d'en appeler aux tribunaux!

Oui, mais mettre des tapis, des tentures, des bibliothèques, pour casser un peu ou améliorer le rendu acoustique de la pièce, çà doit pouvoir se négocier?

considérant la réponse dans l'aigu du système de dominique, je doute qu'il soit pertinant de rajouter tapis ou rideau, faut voir la pièce au quotidien

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  woodix Mar 25 Avr 2023 - 15:17

Pour moi, c'est le minimum de base, à part les pièces d'écoutes épurées qui ressemblent à des cabinets de dentiste.

Faut que la pièce vive.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  narshorn Mar 25 Avr 2023 - 15:43

Cette façon d'insister est pour moi incompréhensible et il faudrait maintenant que certains le comprennent. Maintenant quand je lis une personne qui caractérise lui même ses propres critiques de " très pertinentes " sans qu'on sache quoi comment ou à quoi il se rapporte...C'est tout à fait inaudible on y comprends rien,

La communauté à bien compris que certains plus que d'autres souhaitent discréditer et moquer tout ce que dit ou écris notepi. Soit, mais faites le s'il vous plaît de manière noble, sensées et constructives tout en respectant les règles et la bienséance
Que va penser Notepi de cette assertion ?

Si je comprends bien Tony valide "théoriquement" l'attitude critique sur les propos erronés récurrents de Notepi rapport à l'acoustique, à la mesure et aux haut parleurs en général.

Mais comment définir le domaine d'erreur de ce dernier si les personnes ayant quelques connaissances ou éléments "vrais" de terrain à lui partager sont systématiquement rabrouées,

modérées et étoilées ( = menace d'exclusion) ?

C'est bien simple : personne n'en sort indemne, ni Notepi, ni ses détracteurs, ni la modération, ni la communauté parce que cela continuera ad vitam eternam ! Sad

Sur d'autres fora j'ai pourtant vu certaines modérations prendre des décisions pérennes pour le bien-être commun et vis à vis de toujours le même.

Notamment, quand l'erreur a été établie plusieurs fois et que la solution correspondante est tombée "dans le domaine public". Notepi a été obligé de prendre connaissance de ces réalités et remballer sa marchandise.

S'il refusait de le faire et continuait ses clameurs, le fil était simplement fermé et la vie du forum pouvait continuer sur d'autres fils. En cas de problèmes répétés sur plusieurs fils avec toujours le même et toujours le même genre d'aberrations et inventions volontaires, celui-ci finissait par se faire exclure.

Telle est la renommée qui l'a traîné jusque ici.

Donc pour moi la modération n'est à ce jour pas à la hauteur du problème, problème que personne ne peut pourtant régler à sa place.

Crdt.


Dernière édition par narshorn le Mar 25 Avr 2023 - 16:07, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Jef Mar 25 Avr 2023 - 16:03

Sur d'autres fora j'ai vu certaines modérations prendre des décisions pérennes pour le bien-être commun et vis à vis de toujours le même. Notamment, quand l'erreur a été établie plusieurs fois et que la solution correspondante est tombée "dans le domaine public" , Notepi a été obligé de prendre connaissance de ces réalités et remballer sa marchandise. S'il refusait de le faire et continuait ses clameurs, le fil était simplement fermé et la vie du forum pouvait continuer sur d'autres fils. En cas de problèmes répétés avec toujours le même, celui-ci finissait par se faire exclure. Telle est la renommée qu'il a d'ailleurs traîné jusque ici.

Donc pour moi la modération n'est à ce jour pas à la hauteur du problème, problème que personne ne peut régler à sa place.

Question bête.... Pourquoi ne pas aller sur ces "fora" où votre "problème" est résolu par l'action d'une modération à la hauteur.... de votre "problème" Question
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  bernard74 Mar 25 Avr 2023 - 16:16

Yo

Jef a écrit:Pourquoi ne pas aller sur ces "fora" où votre "problème" est résolu par l'action d'une modération à la hauteur.... de votre "problème"
c'est bien vrais ça !

bon sinon : dans toute discussion il doit y avoir, des opposants! des hurluberlus, des essayistes,  je dirais même que ceux ci sont les biens venus ! Sinon l'on se retrouve avec 3 ou 5 péquins passant leur temps à se congratuler en se regardant le nombril.

Disons merci aux opposants qui du reste sont dans les deux camps et font vivre les fils,   "mal vivre souvent"  puisque les plus belliqueux se content de tourner en boucle avec leurs seule volonté de casser.

quelle misère ...........

Crdt

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 817
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  narshorn Mar 25 Avr 2023 - 16:17

Jef a écrit:
Sur d'autres fora j'ai vu certaines modérations prendre des décisions pérennes pour le bien-être commun et vis à vis de toujours le même. Notamment, quand l'erreur a été établie plusieurs fois et que la solution correspondante est tombée "dans le domaine public" , Notepi a été obligé de prendre connaissance de ces réalités et remballer sa marchandise. S'il refusait de le faire et continuait ses clameurs, le fil était simplement fermé et la vie du forum pouvait continuer sur d'autres fils. En cas de problèmes répétés avec toujours le même, celui-ci finissait par se faire exclure. Telle est la renommée qu'il a d'ailleurs traîné jusque ici.

Donc pour moi la modération n'est à ce jour pas à la hauteur du problème, problème que personne ne peut régler à sa place.

Question bête.... Pourquoi ne pas aller sur ces "fora" où votre "problème" est résolu par l'action d'une modération à la hauteur.... de votre "problème" Question
Ce n'est pas une question bête : je suis arrivé sur le forum Bleu et je m'y suis senti bien,
j'ai commencé à participer à des fils de discussion et tout allait pour le mieux.
Les problèmes sont apparus lorsque Petoin est apparu ! C'est aussi simple.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à être gêné par ses erreurs récurrentes
et son comportement consistant à prendre la personne qui est en face de lui pour un imbécile ...
et de finir par sa phrase aux 3 points d'exclamation !!!  Wink

Le problème c'est que lorsqu'on signale les absurdités : il se rebiffe, s'entête, vocifère et finit par les injures ... = le mot en 3 lettres,
et il n'y en a pas que pour moi, mais maintenant pour une bonne dizaine de personnes.

Les réactions saines du groupe d'utilisateurs toujours grandissant ne sont à mon avis que la conséquence de ses écrits récurrents.

Bien à toi.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  narshorn Mar 25 Avr 2023 - 16:19

œdicnème a écrit:
tron_ic a écrit:Cette façon d'insister est pour moi incompréhensible et il faudrait maintenant que certains le comprennent. Maintenant quand je lis une personne qui caractérise lui même ses propres critiques de " très pertinentes " sans qu'on sache quoi comment ou à quoi il se rapporte...C'est tout à fait inaudible on y comprends rien,
Il y a des intervenants qui ont profondément, scientifiquement, physiquement, objectivement creusé les divers aspects de la reproduction audio. On ne saurait s'étonner de vives réactions que suscitent des énormités qu'ils sont amenés à lire.
Tellement vrai !

Et encore là on est sur le mythe du concert acoustique comme référence de réglage sur ce fil, le nouveau leitmotiv miroir aux alouettes ...
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  banzai Mar 25 Avr 2023 - 16:38

Et encore, là on est sur le mythe du concert acoustique comme référence de réglage sur ce fil, le nouveau leitmotiv miroir aux alouettes ...
Et pour ceux qui ont vraiment parcouru ce fil, l'énoncé du matériel utilisé par pétoin dans  sa fameuse méthode, il y a vraiment de qui se tordre de rire ! Les "supporters" de notepi (puisqu'on semble en être là, appelons un chat: un chat) n'ont tout simplement qu'a relire avec attention tout le fil du post.

J'invite nos lecteurs à reprendre la lecture de ce fil quelques pages plus haut (je sais ça va pas être facile) pour comprendre en quoi les assertions de pétoin (pétoin-notepi-tonipe, pour nos lecteurs c'est la même personne) sont fausses et basées sur un imaginaire total ! Relisez avec attention et vous comprendrez que ce qu'il raconte n'est: tout simplement pas possible. Et là on ne parle pas de la référence du concert acoustique, mais simplement de la mise en oeuvre de la méthode conseillée pour soit disant appliquer une courbe satisfaisante à ses yeux.

Pour ce qui est le vrai sujet de fil, la référence du concert acoustique, mon avis je l'ai déjà donné plus haut on va pas y revenir.

bonne soirée
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  woodix Mar 25 Avr 2023 - 16:38

narshorn a écrit:
Jef a écrit:
Sur d'autres fora j'ai vu certaines modérations prendre des décisions pérennes pour le bien-être commun et vis à vis de toujours le même. Notamment, quand l'erreur a été établie plusieurs fois et que la solution correspondante est tombée "dans le domaine public" , Notepi a été obligé de prendre connaissance de ces réalités et remballer sa marchandise. S'il refusait de le faire et continuait ses clameurs, le fil était simplement fermé et la vie du forum pouvait continuer sur d'autres fils. En cas de problèmes répétés avec toujours le même, celui-ci finissait par se faire exclure. Telle est la renommée qu'il a d'ailleurs traîné jusque ici.

Donc pour moi la modération n'est à ce jour pas à la hauteur du problème, problème que personne ne peut régler à sa place.
Question bête.... Pourquoi ne pas aller sur ces "fora" où votre "problème" est résolu par l'action d'une modération à la hauteur.... de votre "problème" Question
Ce n'est pas une question bête : je suis arrivé sur le forum Bleu et je m'y suis senti bien,
j'ai commencé à participer à des fils de discussion et tout allait pour le mieux.
Les problèmes sont apparus lorsque Petoin est apparu ! C'est aussi simple.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à être gêné par ses erreurs récurrentes
et son comportement consistant à prendre la personne qui est en face de lui pour un imbécile ...
et de finir par sa phrase aux 3 points d'exclamation !!!  Wink

Le problème c'est que lorsqu'on signale les absurdités : il se rebiffe, s'entête, vocifère et finit par les injures ... = le mot en 3 lettres,
et il n'y en a pas que pour moi, mais maintenant pour une bonne dizaine de personnes.

Les réactions saines du groupe d'utilisateurs toujours grandissant ne sont à mon avis que la conséquence de ses écrits récurrents.
Le problème n'est pas Pétoin (tu devrais dire Dominique) mais toi. Quand cet épisode sera terminé tu t'en prendras à un autre qui ne dispose pas de l'expertise à ton goût.

On te l'a dit plein de fois. Je ne suis pas d'accord avec lui mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier pour d'autres qualités. Je te conseille de mettre de la distance avec ce que tu crois ou prétend savoir.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  narshorn Mar 25 Avr 2023 - 16:51

woodix a écrit:Le problème n'est pas Pétoin (tu devrais dire Dominique) mais toi. Quand cet épisode sera terminé tu t'en prendras à un autre
qui ne dispose pas de l'expertise à ton goût.
On te l'a dit plein de fois. Je ne suis pas d'accord avec lui mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier pour d'autres qualités
Je te conseille de mettre de la distance avec ce que tu crois ou prétend savoir.
Jugement et assertions erronées sur ma personne ! Le problème n'est pas de mon côté...

Je sais pertinemment ce qu'est un concert acoustique et pourquoi il ne peut servir de référence à régler une chaîne hifi...
Prétendre le contraire est tout simplement utopique... Lubique... Et complètement faux y compris la "démarche".
Je l'ai d'ailleurs déjà expliqué suffisamment de fois avec mes mots, et pourquoi ceux qui le croient se trompent en chœur avec Notepi...  
"Woodix" 😄

Tu lis donc mon avenir dans une boule de cristal ?
T'es vraiment très fort dis donc !
.


Dernière édition par narshorn le Mar 25 Avr 2023 - 16:56, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Vintage02 Mar 25 Avr 2023 - 16:54

narshorn a écrit:Sur d'autres fora j'ai pourtant vu certaines modérations prendre des décisions pérennes pour le bien-être commun et vis à vis de toujours le même.
La modération risque effectivement de prendre des décisions pérennes mais ni sur la personne auquel vous pensez ni sur les raisons... car au final vos propos provoque la même récurrence que ceux de Notepi...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  woodix Mar 25 Avr 2023 - 17:10

narshorn a écrit:Tu lis donc mon avenir dans une boule de cristal ?
T'es vraiment très fort dis donc !
.
I'm not Miss Irma.

J'ai procédé à une analyse clinique. J'envisage une monographie de quelques pages que j'intitulerai "fixation notepienne".

Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  narshorn Mar 25 Avr 2023 - 17:11

Toujours les mêmes couplets scandalisés et moralisateurs... Toujours à repasser derrière, et assorti de menaces voilées en plus ... J'ai connaissance de cette proximité avec la modération d'ici qui date de l'autre forum "epoqu' aud... "... Attitude vraiment lamentable, peu recommandable, je l'exprime.
.


Dernière édition par narshorn le Mar 25 Avr 2023 - 17:49, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  narshorn Mar 25 Avr 2023 - 17:18

Mr l'Analyste,
woodix a écrit:Il faut laisser les personnes se tromper, c'est comme çà qu'elles progressent, par l'expérience directe.
Se tromper, aucun problème. Apprendre de ses erreurs, aucun problème. La vie est faite pour ça, je plussoie.
Mais tromper les autres et ne pas reconnaitre ses torts, gros souci, gros souci.

Tu allumes juste un contre-feu, dont les ficelles sont grosses.
Pendant ce temps le problème réel perdure. ad vitam

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  lamouette Mar 25 Avr 2023 - 17:57

Lawrence a écrit:J'ai compris depuis longtemps que Dominique veut simplement avoir une écoute décente dans sa pièce d'écoute non aménagée.

Dans ces conditions, avec un temps de réverbération qui doit être affolant et un LB qui plonge dès 12Khertz, il ne veut pas imposer un Graal. Je l'ai toujours pris ainsi.

Simplement, ses solutions essaient pour un coût très faible de remplacer une catastrophe par quelque chose de convenable.

Bref, il ne s'adresse pas à des puristes scientistes qui pensent leur maison depuis leur auditorium avec des budgets faramineux.

Il s'adresse au plus grand nombre. Il ne crée pas un Graal mais s'efforce d'intégrer chez lui les réminiscences qu'il a de son dernier concert. Je ne vois pas là un crime contre l'humanité.

Pour moi, c'est le traitement de la pièce au dessus de tout. J'aime pas les solutions DSP, traitements numériques etc...

Mais, pour un locataire qui déménage souvent dans des appartements tout béton non amorti, puis vit sur un sol plancher avec un vide sanitaire de 50 M3 en dessous, c'est intéressant.

Après, pour la pertinences des mesures et de leur technicité, pourquoi, ne pas se poser posément, sans juger négativement l'autre d'emblée. Je suis désolé, mais Dominique a toujours été jugé depuis son projet. Et du coup, tout ce qu'il en ressort est décrié. Tout le monde fait des sorties de route et se plante parce qu'on a oublié une donnée, un facteur. Mais là, ça s'appelle je crois du "bolossage".

Il faut poser une tonalité pour échanger. Pas se rire les uns des autres avant d'en appeler aux tribunaux!
Voilà quelqu'un qui a tout compris. Bien expliqué Lawrence.

Ca commence à être limpide , la majorité a compris , Tony répète qu'il est dans la neutralité , il n'a pas à intervenir même si il y a désaccord technique .  Mais une poignée d'individus voudrait édicter ses règles et les imposer au nom de leur conception de la vérité qui se respecte d'ailleurs. Ils l'ont exprimé maintes fois et chacun sait depuis longtemps  quel camp choisir ou même ne rien choisir ni trancher, ça devrait en rester là au nom de la tolérance et de l'acception du droit à la différence et   à l'expression de sa  subjectivité. Donc maintenant il ne s'agit plus que de Tonipe bashing, rien d'autre  et ça nous casse les bonbons bien menu  Very Happy

Narshorn , on a tous compris, "Tonipe se trompe avec sa référence du concert" nous ne sommes pas sourd, passes à autre chose, ça nous gonfle. 

Tony n'y fera rien, il t'a dit pourquoi, n'insiste pas. Tu t'en prends maintenant à woodix qui ne fait que relater sereinement la stricte vérité et ça sera ensuite le tour de ceux qui vont faire comme lui, on te connaît que trop.


Dernière édition par lamouette le Mar 25 Avr 2023 - 18:07, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8182
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Notepi Mar 25 Avr 2023 - 18:04

Il y a un problème de taille : Critiquer un système sans l'avoir écouté.
C'est une approche impardonnable, indéfendable et inadmissible.
Il faut dire une bonne fois les choses, vous ne pouvez pas avoir d'avis sur mon système, *

J'ai souri en lisant qu'un HP de 40 cm ne pouvait pas faire d'aigu.
Je ferai simplement remarquer que mes ALTEC 420-8B sont des BIFLEX, et que la membrane de médium aigu n'est pas plus grande que celle d'un HP de 21 cm.
Des HP de 21 cm large bande qui monte dans les aigus dans l'axe, ça existe !!!
C'est sur ce forum que nous avons parlé d'un 21 cm FOSTEX courbe constructeur à l'appui, 17000 Hz dans les aigus et dans l'axe.

La solution que je propose est une courbe cible "tilt", une inclinaison plus ou moins grande de la réponse, le moins pouvant faire 0.
Franchement, t a t'il réellement matière à critiquer ?
C'est quoi ces méthodes de "déconstruction Woke" employées ?
Ou voyez vous une tromperie là-dedans ?
Chacun essaye, et trouve la pente qui lui convient, même si la pente est à 0.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  papourien Mar 25 Avr 2023 - 18:34

bonjour Dominique,
Notepi a écrit:La solution que je propose est une courbe cible "tilt"
la solution a quel problème ?

Que la courbe plate ne vous apporte pas satisfaction ?
mais elle a été réalisé sur base de quelles mesures cette plate ?
il est sur que la mmm ou la proche en référence pour tracer une courbe plate ne peuvent apporter satisfaction
la 85cm était déjà moins mauvaise pour tracer une plate mais en gardant l'enceinte dans le coin de la pièce, il reste difficile de voir l'enceinte et d'être objectif.

vous parliez de mesurer dehors dans un sujet ici il y a quelque temps, cela a été fait ?
à faire, mettez l'enceinte sur une table...au moins...si vous voulez gagner en lisibilité et en longueur de frenêtrage

bonne journée,
Christophe.

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Référence sonore de la haute-fidélité 2 - Page 9 Empty Re: Référence sonore de la haute-fidélité 2

Message  Notepi Mar 25 Avr 2023 - 18:40

Le sujet est la référence de la haute-fidélité.
Parler de mon système, ce n'est pas ici.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum