recherche d'un petit enregistreur numérique
+2
bernard74
Vicaire
6 participants
Page 1 sur 1
recherche d'un petit enregistreur numérique
Bonjour.
je fais de la copie de musique sur PC (bah non, c'est pas du piratage) à partir de la prise casque.Enregistrement sur carte SD puis transfert sur PC avant transfert final sur clé USB pour écouter en voiture. En MP3, le lecteur de ma Dacia n'accepte que le MP3. En voiture c'est suffisant.
J'utilisais des petits enregistreurs numériques comme Zoom ou Tascam, mais tous ont rendu l'âme après deux ans de service environ. Obsolescence programmée, comme on dit....Utilisé aussi un Denon DN 300 R MKII qui enregistre directement sur clé USB en MP3 mais pas à 320 kbps et qui est mort après deux ans, lui aussi.
Alors j'en recherche un, dans les 200€, avec la fonction monitoring pour écouter la musique avant enregistrement. J'ai acheté un Tascam DR 05 X chez Thomann mais cet appareil n'a pas la fonction monitoring.
si vous avez un conseil à me donner pour choisir un enregistreur, merci d'avance ! j'ai pensé au ZOOM H2 mais pareil, rien ne mentionne le monitoring....Le ZOOM H4, peut-être ?
Bon dimanche.
je fais de la copie de musique sur PC (bah non, c'est pas du piratage) à partir de la prise casque.Enregistrement sur carte SD puis transfert sur PC avant transfert final sur clé USB pour écouter en voiture. En MP3, le lecteur de ma Dacia n'accepte que le MP3. En voiture c'est suffisant.
J'utilisais des petits enregistreurs numériques comme Zoom ou Tascam, mais tous ont rendu l'âme après deux ans de service environ. Obsolescence programmée, comme on dit....Utilisé aussi un Denon DN 300 R MKII qui enregistre directement sur clé USB en MP3 mais pas à 320 kbps et qui est mort après deux ans, lui aussi.
Alors j'en recherche un, dans les 200€, avec la fonction monitoring pour écouter la musique avant enregistrement. J'ai acheté un Tascam DR 05 X chez Thomann mais cet appareil n'a pas la fonction monitoring.
si vous avez un conseil à me donner pour choisir un enregistreur, merci d'avance ! j'ai pensé au ZOOM H2 mais pareil, rien ne mentionne le monitoring....Le ZOOM H4, peut-être ?
Bon dimanche.

Vicaire- Membre Bleu
Re: recherche d'un petit enregistreur numérique
bonjour
je ne comprends pas ....
un simple lecteur cd-dvd pour pc externe ou interne si c'est une tour et en avant la musique.
Foobar rip les Cd audio en 20 secondes dans n'importe quel format à choisir selon les besoins
ensuite yapuka copier sur la clé.
et ça coûte 30 balles.
possibilité aussi de riper direct sur la clé,
enfin tout est possible....
crdt
je ne comprends pas ....
un simple lecteur cd-dvd pour pc externe ou interne si c'est une tour et en avant la musique.
Foobar rip les Cd audio en 20 secondes dans n'importe quel format à choisir selon les besoins
ensuite yapuka copier sur la clé.
et ça coûte 30 balles.
possibilité aussi de riper direct sur la clé,
enfin tout est possible....
crdt
bernard74- Membre Bleu
Bonjour.
je sais riper les CD sur mon PC, mais là c'est pour enregistrer sur youtube par exemple.
je sais riper les CD sur mon PC, mais là c'est pour enregistrer sur youtube par exemple.
Vicaire- Membre Bleu
bonjour,
un lien qui pourrait répondre à votre besoin : Convertisseur YouTube en MP3
Vintage02- Membre Bleu
Vintage02 a écrit:bonjour,
Bonjour.
ah oui, merci, je vais voir ça.

Vicaire- Membre Bleu
pour enregistrer depuis YouTube
avec Foobar installer le component : foo. YouTube .
copier le lien YouTube dans Foobar avec add location.
et en avant la musique lecture , conversion, etc . tout est possible c'est magique :
un pc + Foobar .
+ toutes les stations de radio.
suivre les tutos sur le net.
Crdt
avec Foobar installer le component : foo. YouTube .
copier le lien YouTube dans Foobar avec add location.
et en avant la musique lecture , conversion, etc . tout est possible c'est magique :
un pc + Foobar .
+ toutes les stations de radio.
suivre les tutos sur le net.
Crdt
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74- Membre Bleu
oui mais Foobar je n'y comprends rien, c'est une usine à gaz pour moi. Chuis une brèle en informatique....

Vicaire- Membre Bleu
Gilles- Membre Bleu
Vicaire- Membre Bleu
Vicaire a écrit:Bonjour.
Bon dimanche.![]()
Bonjour
Je ne connais pas le Denon mais dans les spécificités il est dit :
"Format : Cette option permet de sélectionner le format d’enregistrement. Les options sont WAV (44.1K/16bit ou 48K/24bit) ou MP3 (192Kbps ou 256Kbps)."
Ma question est de savoir si entre le 256Kbps et le 320Kbps espéré le rendu serait vraiment différent pour la lecture sur un équipement de voiture ?
Auquel cas le rééquipement avec un nouveau Denon DN 300 R MKII à 279 euros chez Thomann est une solution viable et retomber sur un appareil qui lâche au bout de 2 ans serait vraiment un acharnement du sort

Jef- Membre Bleu
Bonjour
le Denon enregistre à 192 ou 256 en MP3, je trouve que le son est moins bon que les Tascam et Zoom que j'ai eu et qui enregistraient à 320 kbps. L'avantage du Denon c'est d'enregistrer directo sur clé USB.
Bon, je viens de me commander un ZOOM H4 n , et voilà. Normalement je suis tranquille pour deux ans .
(tous mes appareils ont lâché au bout de 2 ans environ, la guigne quoi ).Mes potes me surnomment "rain in the face", j'ai un nuage noir qui me suit en permanence.
Merci à tous pour votre aide.
le Denon enregistre à 192 ou 256 en MP3, je trouve que le son est moins bon que les Tascam et Zoom que j'ai eu et qui enregistraient à 320 kbps. L'avantage du Denon c'est d'enregistrer directo sur clé USB.
Bon, je viens de me commander un ZOOM H4 n , et voilà. Normalement je suis tranquille pour deux ans .

(tous mes appareils ont lâché au bout de 2 ans environ, la guigne quoi ).Mes potes me surnomment "rain in the face", j'ai un nuage noir qui me suit en permanence.

Merci à tous pour votre aide.

Dernière édition par Vicaire le Mar 18 Avr 2023 - 21:53, édité 1 fois (Raison : ajout)
Vicaire- Membre Bleu
Reveillez vous , ça ne marche plus, Youtube s'est protégé maintenant
Si c'est pour enregistrer le son d'un PC autant se servir du PC justement , une simple carte son et un petit programme éditeur de son et c'est plié.
Bonjour le piaf !!
comment va depuis tout ce temps? on a déjà eu l'occasion de se croiser sur un autre forum, dont nous avons tous deux été bannis....
j'ai finalement opté pour l'enregistreur numérique Zoom H4nPro, l'usage d'un PC dépasse mes très faibles compétences . Merci à tous pour vos conseils.

j'ai finalement opté pour l'enregistreur numérique Zoom H4nPro, l'usage d'un PC dépasse mes très faibles compétences . Merci à tous pour vos conseils.

Vicaire- Membre Bleu
salut Vicaire 
Nous sommes deux dangereux méchants comme pas mal d'autres méchants bannis.
Maintenant quand on précise de quel forum on est banni ça relativise.
Vicaire banni, faut le faire quand même!

Nous sommes deux dangereux méchants comme pas mal d'autres méchants bannis.
Maintenant quand on précise de quel forum on est banni ça relativise.
Vicaire banni, faut le faire quand même!

» Numérique : La convolution
» EQ numérique APO by J.Thedering
» Equivalent numérique du DCX2496 ?
» Mesures Audio Numérique
» Conciliation numérique et analogique
» EQ numérique APO by J.Thedering
» Equivalent numérique du DCX2496 ?
» Mesures Audio Numérique
» Conciliation numérique et analogique
Page 1 sur 1