Conseil débutant MTH-30

3 participants

Aller en bas

Conseil débutant MTH-30 Empty Conseil débutant MTH-30

Message  Nathan Mer 12 Avr 2023 - 19:39

Salut à tous Smile

J'arrive tout juste dans le monde du son et j'espérais pouvoir profiter de votre expérience pour vous gratter quelques conseils !

Je cherche à me fabriquer deux caissons et après quelque recherches, j'ai envie de partir sur du MTH-30 car assez compact et abordable.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez des conseils à me donner sur ce projet Idea

Mon but est de me faire un sound system entier pour à peu près 2000 € et essayer de garder quelque chose d'assez léger et compact.

Sinon j'ai vu que sound agency se lancer dans les caissons à monter soi-même aussi, des avis ? Question

Merci d'avance pour vos réponses ✌
Nathan
Nathan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 26
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant MTH-30 Empty Re: Conseil débutant MTH-30

Message  papourien Mar 18 Avr 2023 - 1:11

salut nathan

à propos du mth, perso, je préfère descendre, du 15" bassreflex à 40hz pour le même volume
tu veux les fabriquer toi même ? tu as une idée des têtes ? de l'électronique nécessaire ?
si tu veux vraiment le style mth, tu seras mieux conseillé sur le forum de marc.o, le créateur du mth justement

sinon pour ton budget et le caisson ciblé, je partirais sur deux 15" et deux coax 8+1" en passif, un dsp 24, 3kw d'ampli, sur de la bonne câme le budget est déjà pété...
ah oui, ça compte pas les outils, ni la scie plongeante et sa ponceuse, ni le micro de mesure et sa carte son

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil débutant MTH-30 Empty Re: Conseil débutant MTH-30

Message  tron_ic Mar 18 Avr 2023 - 6:51

Bonjour Nathan,

et bienvenu sur le Forum Bleu.

Concernant ta demande j'ai un doute sur ton objectif, Qu'entends-tu par soud system ? Un système pour la reproduction à la maison ou dans un salon ou pour de la diffusion dans par exemple des fêtes, concerts, etc ?

A bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum