Débutant qui recherche des conseils

5 participants

Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Débutant qui recherche des conseils

Message  Nikko17 Lun 4 Mar 2024 - 23:40

Bonjour à tous.

je suis venue ici car je recherche pas mal de conseils voir d'aide pour mon projet de m'offrir un ampli à tubes.

J'écoute principalement du vinyle avec une platine Thorens td166 , un ampli Marantz PM5005 et des enceintes analyse 4. Les enceintes n'ont pas un rendement trop mauvais.

Pour ce qui est du budget je dirait entre 300 et 500 euros grand max donc ça limite pas mal le choix. En occasion je trouve des choses mais l'envoie est souvent compliqué.

En neuf vendu en France il y a rien dans mon budget. Par contre j'ai vu que sur le forum certaines personnes ont un ampli oldchen qui une fois un peut modifier semble pas trop mal, et lui rentre dans le budget .

Je suis preneur de tout conseil.
Merci

Nikko17
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Nikko17 Mer 6 Mar 2024 - 13:44

Bonjour,

Des avis sur l'ampli oldchen ?

Les modifications pour le rendre fiable ne semble pas trop compliqué pour un novice.

Nikko17
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  tron_ic Mer 6 Mar 2024 - 14:20

Bonjour Nikko,

Des avis sur l'ampli oldchen ?
Tu pourrais peut être nous pointer le modèle que tu souhaites...

Si tu fais une recherche sur le forum il y à plusieurs filières qui traitent en détails des modifications et même de l'optimisation de différents amplificateurs Olchen.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4564
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Jef Mer 6 Mar 2024 - 14:33

Bonjour

Vous avez ceci à 650 euros à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La construction ici sera plus valorisante que bidouiller un Olchen qui reviendra plus cher au final  Wink

Mais il faut être conscient que le tube ne se déguste pas sans produit sérieux.
Je me demande tout de même comment seront lus les vinyles dans ce projet de l'ampli à tubes ?

Bien à vous

EDIT : l'ampli Marantz pm5005 n'était pas mal du tout et bien pourvu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Nikko17 Mer 6 Mar 2024 - 22:28

tron_ic a écrit:
Des avis sur l'ampli oldchen ?
Tu pourrais peut être nous pointer le modèle que tu souhaites...

Si tu fais une recherche sur le forum il y à plusieurs filières qui traitent en détails des modifications et même de l'optimisation de différents amplificateurs Olchen.
Effectivement c'est justement certain sujet qui m'on orienté sur ce choix car cela pourrais étre a ma portée ( sans grosse refonte de l'ampli)

Celui que je souhaiterais c'est celui en EL84 .

Nikko17
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Nikko17 Mer 6 Mar 2024 - 22:38

Jef a écrit:Bonjour

Vous avez ceci à 650 euros à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La construction ici sera plus valorisante que bidouiller un Olchen qui reviendra plus cher au final  Wink

Mais il faut être conscient que le tube ne se déguste pas sans produit sérieux.
Je me demande tout de même comment seront lus les vinyles dans ce projet de l'ampli à tubes ?

Bien à vous

EDIT : l'ampli Marantz pm5005 n'était pas mal du tout et bien pourvu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Le PM5005 est un bon compromis entre prix et qualité d'écoute, mais ça n'a pas le charme du tube.
Effectivement la construction de l'ampli est de bien meilleur facture qu'un ampli chinois bas de gamme mais je ne possède pas encore de compétences pour ce genre de réalisation, et comme il faut bien débuté un jours.
Pour le rendu sur du vinyle je ne sais pas mais cela devrais pas être mauvais.

Nikko17
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Vintage02 Jeu 7 Mar 2024 - 7:56

Bonjour,
Nikko17 a écrit:Effectivement la construction de l'ampli  est de bien meilleur facture qu'un ampli chinois bas de gamme mais je ne possède pas encore de compétences pour ce genre de réalisation, et comme il faut bien débuté un jours.
Pour le rendu sur du vinyle je ne sais pas mais cela devrais pas être mauvais.
Pour un ampli tube dans votre budget, il y a comme vous le dites, les kits Chinois, qui sans être au top de ce qui peut se faire, ils restent une approche abordable pour celui qui veut débuter dans le "tube".

Après il y a le marché de l'occasion et toujours chez les fabricants Chinois, on trouve les amplis de la marque Yaqin qui sont plus que corrects. Il y a ensuite les amplis tubes "vintages" mais qui peuvent devoir être refait à cause de l'âge des composants.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Jef Jeu 7 Mar 2024 - 9:03

Nikko17 a écrit:
Bonjour,
Le PM5005 est un bon compromis entre prix et qualité d'écoute, mais ça n'a pas le charme du tube.
Effectivement la construction de l'ampli  est de bien meilleur facture qu'un ampli chinois bas de gamme mais je ne possède pas encore de compétences pour ce genre de réalisation, et comme il faut bien débuté un jours.
Pour le rendu sur du vinyle je ne sais pas mais cela devrais pas être mauvais.

Bonjour

Désolé d'avoir pris un raccourci au sujet des vinyles.
La lecture dans ce cas demande de "remettre en forme" le signal gravé à l'aide d'un petit preampli RIAA (carte logée dans votre ampli actuel)
Pour plus d'info tapé RIAA Wink
En absence de cette entrée le signal va être.... beurk !

Pour le reste, si c'est histoire de se faire la main c'est louable... mais garder bien votre ampli actuel Wink

Bien à vous
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Jef Jeu 7 Mar 2024 - 9:47

Pour poursuivre...

Il existe aussi des kits chez ELEKIT qui (certes plus chers) à mon avis inspirent la confiance !
Dommage qui ne soient pas plus facilement distribué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT : la page de disponibilité avec les prix chez HIFICOLLECTIVE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Nikko17 Jeu 7 Mar 2024 - 22:05

Jef a écrit:
Nikko17 a écrit:
Bonjour,
Le PM5005 est un bon compromis entre prix et qualité d'écoute, mais ça n'a pas le charme du tube.
Effectivement la construction de l'ampli  est de bien meilleur facture qu'un ampli chinois bas de gamme mais je ne possède pas encore de compétences pour ce genre de réalisation, et comme il faut bien débuté un jours.
Pour le rendu sur du vinyle je ne sais pas mais cela devrais pas être mauvais.

Bonjour

Désolé d'avoir pris un raccourci au sujet des vinyles.
La lecture dans ce cas demande de "remettre en forme" le signal gravé à l'aide d'un petit preampli RIAA (carte logée dans votre ampli actuel)
Pour plus d'info tapé RIAA Wink
En absence de cette entrée le signal va être.... beurk !

Pour le reste, si c'est histoire de se faire la main c'est louable... mais garder bien votre ampli actuel Wink

Bien à vous

J'ai commande un petit préamplificateur qui pourra servir pour mon future ampli à tube ( et aussi pour voir la différence avec celui de mon ampli actuel).
Biensur je garde mon marrantz qui fonctionne très bien

Nikko17
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Nikko17 Jeu 7 Mar 2024 - 22:15

Jef a écrit:Pour poursuivre...

Il existe aussi des kits chez ELEKIT qui (certes plus chers) à mon avis inspirent la confiance !
Dommage qui ne soient pas plus facilement distribué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT : la page de disponibilité avec les prix chez HIFICOLLECTIVE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La gamme de produit et vraiment interessante, la version 8200R est pas mal mais 773 euros plus le port et les taxes .
Dommage que l'on ne trouve pas ce genre de produit assez qualitatif en France .
Du même distributeur il y a le petit modèle en vente sur le bon coin pour pas chère mais il fait seulement 2,5w qui pour le coup me semble vraiment trop juste pour mes enceintes, 8 à 10w serait suffisant je pense .
Ou peut étre que je trouverais mon bonheur sur le forum qui sait .

Nikko17
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  fyl Jeu 7 Mar 2024 - 22:26

Jef a écrit:Il existe aussi des kits chez ELEKIT qui (certes plus chers) à mon avis inspirent la confiance !
Également distribués en Europe continentale par GetAudio (Pologne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Nikko17 Ven 8 Mar 2024 - 15:50

Bonjour,

que pensez vous de cet ampli ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la réponse du vendeur

Bien je prends du temps pour répondre à vos questions , les Lampes 6360 n'existe pas à ma connaissance sur un électrophone ? le bias est automatique ( non réglable ) l'impédance de sortie peut être mise en 4 Ohms sinon mettre un commutateur (problème de place ) le boitier de l'ampli est en aluminium de bonne qualité , la conception de cet appareil est entièrement réalisé par moi-même , et voila !

Pas de photos de l'intérieur par contre, le vendeur en a pas fait

Nikko17
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Débutant qui recherche des conseils  Empty Re: Débutant qui recherche des conseils

Message  Jef Ven 8 Mar 2024 - 17:13

Bonjour

Mon avis que c'est pas la peine !!!

Fiche technique du tube 6360 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces tubes se négocient autour de 10 euros max

Un appareil sans schéma et sans photos côté câblage, c'est à éviter Wink

Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum