6SN7GT

2 participants

Aller en bas

6SN7GT Empty 6SN7GT

Message  rroland Mar 4 Avr 2023 - 18:36

Bonjour,
Dans la réserve d'un théâtre, j'ai trouvé plusieurs tubes qui semblent neufs, dans des boites poussiéreuses.
Il y a des 6SN7GT Philips et des CQ-6SN7GT Rogers plaques noires (qui était un label, il me semble).  Ces tubes possèdent-ils un intérêt ?  A quel usages sont-ils réservés? Que signifie le CQ sur les Rogers ?  
Aux mesures, ils semblent corrects (Les Rogers rendent de meilleures mesures que les Philips, qui sont un peu plus faibles).  Certains sont très équilibrés, d'autres moins. Je ne sais lire aucun code (hormis le modèle) sur les Philips, et juste 151 écrit à la verticale sur les Rogers.
Le responsable du théâtre me demande si ces tubes possèdent une valeur quelconque.  Il me semble que ces tubes sont neufs (les tiges sont brillantes et très propres, je ne remarque aucune trace de chauffage).
Merci de vos lumières !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rroland le Mar 4 Avr 2023 - 19:51, édité 3 fois

rroland
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 54
Localisation : Liège

http://studiolair.be/

Revenir en haut Aller en bas

6SN7GT Empty Re: 6SN7GT

Message  francis ibre Mar 4 Avr 2023 - 19:24

Bonsoir Roger,

la marque Rogers est canadienne, elle a rachetée par Philips en 1941.
Les tubes Rogers construits à partir de cette date sont faits sur gabarits et outillages Philips et sont généralement d'excellente qualité.

Cependant, comme toujours dans l'industrie du tube, il arrivait souvent qu'un fabricant - pour honorer un contrat urgent - approvisionne des tubes depuis un autre fabricant qui en avait en stock...
On a donc vu des Rogers sortant en réalité de Westinghouse, ou de Marconi-Canada (RVC), et surtout de Sylvania qui appartenait à Philips après 1980.

Les 6SN7 en photos sont de ce type : ce sont des Sylvania, version avec plaques face à face donc avant 1954, avec colonne support donc version W, et plaques à trois agrafes.
C'est donc la version 6SN7WGT années 50 : excellent tube.

Par contre celles qui sont marquées Philips sont des russes des années 80, aucun intérêt.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2663
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

6SN7GT Empty Re :

Message  rroland Mar 4 Avr 2023 - 22:48

Merci de ta réponse, Francis.
J’étais surpris des mesures des Philips, assez déséquilibrées et plus faibles que les Rogers.
Le pays de production explique sans doute cela.
Tous les remerciements pour la réponse claire et précise.

rroland
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 19
Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 54
Localisation : Liège

http://studiolair.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum