CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

4 participants

Aller en bas

CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone Empty CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

Message  Francesco The Hitoner Lun 3 Avr 2023 - 0:16

Bonsoir à toutes et à tous.

Par curiosité, j'ai posé la question suivante à ChatGPT :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"HITONE était une marque Française des années 60 qui fabriquait des enceintes, amplis et tuners de qualité. Pourriez-vous me donner le maximum d'informations au sujet de cette marque ?"

Et voici la réponse :
""""""""""""""""""""""""""""""""
"Malheureusement, il est difficile de trouver des informations précises sur la marque HITONE, car elle a disparu depuis de nombreuses années. Cependant, voici quelques éléments que j'ai pu rassembler :

- HITONE était une marque française qui a fabriqué des équipements audio dans les années 60, et peut-être au-delà.
- La société aurait été créée par un ingénieur du son appelé Jean-Louis Clément, mais je n'ai pas pu trouver plus de détails sur son histoire.
- HITONE aurait produit des enceintes, des amplificateurs et des tuners. Certaines sources suggèrent également que la marque aurait fabriqué des préamplificateurs et des platines vinyle, mais cela reste à confirmer.
- Les produits HITONE étaient conçus pour être de haute qualité, avec une attention particulière portée à la technologie des tubes et à la qualité des matériaux utilisés. Les enceintes étaient souvent équipées de haut-parleurs de marques renommées comme Tannoy, Celestion ou Focal, et l'amplification se faisait avec des tubes de type EL84, EL34 ou KT88, réputés pour leur musicalité et leur chaleur sonore. Les tuners HITONE étaient également très appréciés pour leur sensibilité et leur qualité de réception.

- HITONE avait une gamme assez vaste de produits, allant des petits amplificateurs stéréo aux enceintes colonnes en passant par les tuners et préamplificateurs. La marque était surtout connue pour ses enceintes, qui avaient une excellente réputation chez les audiophiles.

- Malgré leur qualité supérieure, les produits HITONE n'ont pas connu un grand succès commercial, peut-être enraison de leur prix élevé par rapport à la concurrence. De plus, la marque n'a pas assez investi dans la publicité et la promotion de ses produits, ce qui fait qu'elle est restée relativement confidentielle.

Cependant, les produits HITONE sont très recherchés par les audiophiles et les collectionneurs aujourd'hui, car ils offrent une qualité sonore et une esthétique vintage incomparables. Certains modèles sont même considérés comme des pièces de collection, comme les enceintes Hi-Fi 580 ou les amplificateurs A600.

Ainsi, bien que la marque HITONE n'ait pas connu un grand succès commercial à son époque, elle a su laisser une empreinte durable dans l'histoire de la musique et de la Hi-Fi."

Alors ?
"""""""""""
Bon, hormis les amplificateurs A-600 et les enceintes Hi-Fi 580, inconnus au bataillon, ou l'utilisation peu probable des tubes EL-34 et KT-88 par cette marque, qu'en pensez-vous ?

Et justement, connaissez-vous l'histoire de cette marque ? Quelles personnes dirigeaient la société, quels étaient les ingénieurs , oû se faisait la production, et autres détails de lq vie de cette marque ?

Merci à toutes et à tous !

François alias Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone Empty Re: CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

Message  danielha Mar 4 Avr 2023 - 12:04

François,

Il est gênant que les informations sur les enceinte ou l'ampli soient douteuses. De même quant à l'utilisation des lampes mentionnées.

L'informaticien que je suis applaudi la performance. L'Homme que je suis pleure en se demandant dans quelles extrémités cela nous emmène.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone Empty Re: CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

Message  Francesco The Hitoner Mar 4 Avr 2023 - 20:48

Et bien Daniel, oui. Belle réponse que la tienne.

Cela me fait penser à cette chanson de Pink Floyd :

High Hopes
(Grands Espoirs)

Beyond the horizon of the place we lived
(Par delà les horizons des endroits où nous vivions)

When we were young
(Quand nous étions jeunes)

In a world of magnets and miracles
(Dans un monde magnétique et miraculeux)

Our thoughts strayed constantly and without boundary
(Nos pensées s'égaraient constamment et sans limites)

The ringing of the division bell had begun
(Le tintement de la cloche de la division avait commencé)


En fait, il serait même possible de dire :
In a world of MADNESS and miracles
Soit : dans un monde de FOLIES et de miracles.

Bien à vous.

François.
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone Empty Re: CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

Message  Vacuum Mar 4 Avr 2023 - 21:54

Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone Empty Re: CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

Message  Francesco The Hitoner Mar 4 Avr 2023 - 23:29

Ah... le musée imaginaire...

En dérivant un peu du sujet si tu avais celui sur le McIntosh Mc225, voire tous les autres je serai preneur !
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone Empty Re: CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

Message  Selkie_boy Mer 5 Avr 2023 - 0:17

Bonsoir Francesco,

Il y a eu pas mal de sujet sur les amplis Hitone sur un autre forum, ici par exemple le H300
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres (H212, H150, H225,….) ils sont listés dans la table des matières ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce forum est malheureusement privé (mais lisible par tous) donc il est impossible de participer aux discussions meme si on a des choses intéressantes à écrire. Dommage.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone Empty Re: CHATGPT donne moi un max d'informations sur la marque Hitone

Message  Francesco The Hitoner Jeu 6 Avr 2023 - 18:20

Merci pour ces liens !
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum