les switchs ETHERNET

+23
wakup2
mastro
thxrd
lechat
Ragnarsson
tron_ic
Selkie_boy
renan
BlueMonk
fyl
Ha-Re
Admin
padcost
etmo
jaja75
Vintage02
Bleu677
GG14
paskwalito
narshorn
lamouette
banzai
woodix
27 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 21:41

@Banzai
c'est toi le malin du transport numérique soi-disant à ta façon "sans signal analogique", je laisse donc répondre l'expert qui pourra enfin dire autre chose que BF, mais si tu coinces sur l'audio numérique, je t'aiderai gentiment Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 22:14

Vintage :
"Le sujet parlant de switch, je suppose que votre question sur "la forme d'onde du signal composant un flux numérique audio" concerne plutôt ce qu'il va "circuler" sur le réseau car une donnée, que ce soit des caractères, des programmes, de la vidéo, de la musique, reste une donnée"

Non justement, ma question porte bien sur les caracteristiques de la forme d'onde (la porteuse, par analogie, et pas le signal modulé), qui est donc forcement de nature analogique!
Comme vous je n'arrive pas a concevoir qu'un signal codé numériquement puisse etre suffisament altéré de quelque facon que ce soit pour pouvoir imaginer que l'information qu'il contient, a savoir en ce qui nous concerne au final le signal audio lui meme puisse etre corrompue...
Mais je me demande si l’altération tres probablement possible de l'"enveloppe" ne pourrait pas generer des perturbations du meme ordre que celles qui sont de plsu en plus admises quant au comportement d'un cordon secteur par exemple (phenomenes de mise en resonnance que certains concepteurs de cables semblent maitriser par la gestion de la geometrie de leurs conducteurs, entre autre)
Ma question porte bien sur les caracteristiques electriques de ce qui transite , en tension, bande de frequence suivant le format du flux transporté, etc, et sa forme d'onde...
bref, tout ce qui se mesure sur un oscillo ...

Il n'empeche que je garde precieusement ce lien qui semble exhaustif quant à la structure du flux numerique lui meme...
Moi qui en etait resté à l'ecole au signal SECAM... je me dis que le "burst" etait une solution de codage purement analogique bien elegante pour l’époque!

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 22:16

Sinon, bravo Ha re, c'est vous qui avez etrenné la page 11...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 22:31

on m'a un peu aidé, mais si j'ai gagné un truc, un peu de tranquillité, ce serait bienvenu

pour tes questions si tu lis le début du sujet rapidement en zappant, il y a toutes les réponses Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 22:35

Je ne les ai pas vues alors...
Je referai une passe...
Ca va etre penible, vu la quantité de dechet hors sujet...

sinon j'ai trouvé ca, il faut s'accrocher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

interessant la notion "d'oeil" pour visualiser le signal sur un oscillo...

mais c'est quand meme coton...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Mar 7 Mar 2023 - 23:13

BlueMonk a écrit:Je ne les ai pas vues alors...
Je referai une passe...
Ca va etre penible, vu la quantité de dechet hors sujet...

sinon j'ai trouvé ca, il faut s'accrocher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

interessant la notion "d'oeil" pour visualiser le signal sur un oscillo...

mais c'est quand meme coton...

Vous avez votre réponse ... ensuite c'est la façon dont cette transmission est "formatée" qui détermine la "fiabilité" de la transmission. Concernant les réseaux informatiques, tout cela est régit pas les standards IEEE802

Et là aussi c'est coton ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 8 Mar 2023 - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 8 Mar 2023 - 8:06

@BlueMonk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mer 8 Mar 2023 - 10:13

Et c'est donc là qu'intervient le fait incontournable que la liaison est asynchrone, ce qui exclut toute perturbation temporelle de transmission.. Ce qui a été deja bien souligné a juste titre ici...
A ce stade, pour ce qui est de mon experience, la "partie" du switche qui intervient au final dans la chaine de restitution reste:
- son alimentation (qui n'a d'autre rapport avec la facon dont un switche fonctionne que son role d'alimentation)
- sa probable possibilité ou simple hypothese pour les plus rigoureux et légitimement circonspects d'etre lui meme pollueur et de transmettre ses propres saletes ...a l'alimentation, voire au secteur lui meme (!), ou au serveur via le rj45...
Et on est bien d'accord, PAS a travers le flux numerique lui même, qui ne peut (hypothèse à priori) pas etre corrompu, mais à travers son "enveloppe"...

D'ou pour ma part la constatation de l'efficacité du lan silencer Ifi audio, au moins a travers sa fonction d'isolation galvanique...

- Il existe un autre facteur souvent invoqué, la precision des horloges... (au fait, ca ne pollue pas, une horloge trop basique? c'est toujours un quartz, apres tout... a moins que ca soit maintenant autre chose qu'un quartz), qui est ici souvent ecartée, à cause de l'argument de la liaison asynchrone...

Hormis le fait que je vais bientôt continuer à avancer la dessus, des que j'aurai recu mon switche (pas a 4000 mais a 500), j'ai maintenant quelques pages a potasser de facon un peu plus approfondie pour essayer d'en tirer quelque chose..

Merci pour les liens!

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 8 Mar 2023 - 10:47

BlueMonk a écrit:Et c'est donc là qu'intervient le fait incontournable que la liaison est asynchrone, ce qui exclut toute perturbation temporelle de transmission.. Ce qui a été deja bien souligné a juste titre ici...
A ce stade, pour ce qui est de mon experience, la "partie" du switche qui intervient au final dans la chaine de restitution reste:
- son alimentation (qui n'a d'autre rapport avec la facon dont un switche fonctionne que son role d'alimentation)
- sa probable possibilité ou s, mais imple hypothese pour les plus rigoureux et légitimement circonspects d'etre lui meme pollueur et de transmettre ses propres saletes ...a l'alimentation, voire au secteur lui meme (!), ou au serveur via le rj45...
Et on est bien d'accord, PAS a travers le flux numerique lui même, qui ne peut (hypothèse à priori) pas etre corrompu, mais à travers son "enveloppe"...

D'ou pour ma part la constatation de l'efficacité du lan silencer Ifi audio, au moins a travers sa fonction d'isolation galvanique...

- Il existe un autre facteur souvent invoqué, la precision des horloges... (au fait, ca ne pollue pas, une horloge trop basique? c'est toujours un quartz, apres tout... a moins que ca soit maintenant autre chose qu'un quartz), qui est ici souvent ecartée, à cause de l'argument de la liaison asynchrone...

Hormis le fait que je vais bientôt continuer à avancer la dessus, des que j'aurai recu mon switche (pas a 4000 mais a 500), j'ai maintenant quelques pages a potasser de facon un peu plus approfondie pour essayer d'en tirer quelque chose..

Merci pour les liens!

J'entends bien tes arguments sur l'alimentation et la pollution du courant secteur, mais alors ça va être coton de faire des tests à l'écoute et même des mesures. La pollution de l'alimentation de ton switch va être noyé dans l'ensemble des pollutions du secteur avec tous les équipements d'une maison ou même d'un immeuble. Comment être certain de l'origine de pollution constaté. Côté universalité de la réponse donnée on fait mieux, c'est un cas d'installation parmi des milliard d'autres sur terre.

Comme déjà dit de multiple fois, l'argument souvent avancé, il faut des systèmes résolvants tombe à l'eau car ces derniers sont supposés être bien isolé de ces fameuses perturbations.
Dans le cas contraire c'est que le système n'est pas résolvant car il laisse passé du bruit qui inévitablement fait perdre de la dynamique et donc de la résolution CQFD.

Bref si certain on du temps à perdre c'est leur droit le plus légitime, mais cela n'apporte rien de bien concret et palpable sur le plan de l'écoute audio.

Tout ce que tu risques de faire c'est une expérience foireuse entachée de multiples erreur avec les biais cognitifs bien connus et documentés qui déboules et font l'objet de controverses stupides dans le milieu audiophile.

Tu peux en être certains, tes conclusions risquent d'être bien faussées et seront de toutes manières contrôlées et éventuellement recadrées dans le contexte des connaissances actuelles. Mais cela je suppose que tu la déjà remarqué.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lechat Mer 8 Mar 2023 - 10:52

L'adage du forum

Ce forum existe depuis 2019 , je crois.  Depuis 2019 y a t-il une seule personne qui a changé d'avis après discussion?

Hormis le fait que je vais bientôt continuer à avancer la dessus, des que j'aurai recu mon switche (pas a 4000 mais a 500), j'ai maintenant quelques pages a potasser de facon un peu plus approfondie pour essayer d'en tirer quelque chose..

Very Happy Very Happy

Sans commentaires.
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mer 8 Mar 2023 - 11:10

Sans commentaires egalement...
Ne venez pas polluer la discussion... c'est senile
Merci.

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mer 8 Mar 2023 - 11:11

@Etmo:

J'entends... C'est le cas de le dire !!! :D

Ma demarche et mes solutions trouvees, decouvertes, ou encore a ameliorer n'ont rien d'universel, oui, et dependent bien, j'en suis convaincu, de mon propre environnement electrique! Tres probable que ca ne "marche" pas partout!
Donc pas de proselytisme, simplement le besoin de comprendre ce qui se passe... loin des tests ABX ou autres tests en aveugle...
S'obliger à emprunter un chemin de crête les yeux bandés, c'est suicidaire , ou au bas mot sterile et contre productif...
J'estime avoir des restes de feuille encore suffisants pour pouvoir faire confiance à mon oreille avec qui j'ai quand même bossé pendant plus de 25 ans
Sinon, sur mes particularités d'environnement; pas de Linky, mais ceux de mes voisins, pas en appartement, mais en banlieue dense, une electricité interieure proprement faite par moi meme, et sur mon installation principale une ligne dediee de 10carré qui court sous terre dans le jardin sur 25metres pour aboutir à une ligne deidee derriere le tableau secondaire. J'ai l'impression que je suis déjà dans la categorie des urbains pas trop mal lotis!
Et un materiel que je peux qualifier de tres resolvant...

Sur mon petit combo marantz dans la cuisine, je ne cherche pas a exterminer la moindre mouche qui peut passer... surtout celles qui , en hiver, attendent sagement planquées dans les persiennes ouvertes que la fenetre s'ouvre pour passer la nuit bien au chaud... Quand j'en vois une, je lui demande simplement de sortir... Ma femme aussi...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 8 Mar 2023 - 11:28

Pour abonder dans le sens de Bluemonk à propos de l'influence des alimentations:
Si je branche mon NUC (un PC qui sert de lecteur en démat par USB) sur la même triplette que celle où se trouvent l'alim des box et switch j'ai une dégradation très audible . Les alims sont celles d'origine.
En me branchant sur une prise séparée assez éloignée le problème disparait.
Mais qu'en conclure?
-que c'est l'alim du PC qui pollue les switchs?
-que c'est le PC qui pollue les switchs?
-que ce sont les alims des switchs qui polluent le PC ou l'USB?
-que ce sont les switchs qui polluent ?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 8 Mar 2023 - 12:05

BlueMonk a écrit:@Etmo:

J'entends... C'est le cas de le dire !!! Very Happy

Ma demarche et mes solutions trouvees, decouvertes, ou encore a ameliorer n'ont rien d'universel, oui, et dependent bien, j'en suis convaincu, de mon propre environnement electrique! Tres probable que ca ne "marche" pas partout!
Donc pas de proselytisme, simplement le besoin de comprendre ce qui se passe... loin des tests ABX ou autres tests en aveugle...
S'obliger à emprunter un chemin de crête les yeux bandés, c'est suicidaire , ou au bas mot sterile et contre productif...
J'estime avoir des restes de feuille encore suffisants pour pouvoir faire confiance à mon oreille avec qui j'ai quand même bossé pendant plus de 25 ans
Sinon, sur mes particularités d'environnement; pas de Linky, mais ceux de mes voisins, pas en appartement, mais en banlieue dense, une electricité interieure proprement faite par moi meme, et sur mon installation principale une ligne dediee de 10carré qui court sous terre dans le jardin sur 25metres pour aboutir à une ligne deidee derriere le tableau secondaire. J'ai l'impression que je suis déjà dans la categorie des urbains pas trop mal lotis!
Et un materiel que je peux qualifier de tres resolvant...

Sur mon petit combo marantz dans la cuisine, je ne cherche pas a exterminer la moindre mouche qui peut passer... surtout celles qui , en hiver, attendent sagement planquées dans les persiennes ouvertes que la fenetre s'ouvre pour passer la nuit bien au chaud... Quand j'en vois une, je lui demande simplement de sortir... Ma femme aussi...

La comparaison avec le chemin de crête est très mal choisi. Il n'y aucun ravin dans l'écoute ABX bien au contraire. Par contre dans l'expériementation personnelle, il y a beaucoup d'écueil possible, moyade assurée sans un mimimum de rigueur.  Le plus important ne pas croire qu'on est immusé contre les biais. C'est même le premier biais que je constate dans ta procédure.
Donc désolé déja la tu passes pas la première étape éliminé d'office. Mais aucun problème, tu peux tenter autant de fois que tu veux.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lechat Mer 8 Mar 2023 - 12:12

BlueMonk a écrit:Sans commentaires egalement...
Ne venez pas polluer la discussion... c'est senile
Merci.

Bonnes recherches
Si tu trouves des renseignements exploitables, manifeste toi.


Dernière édition par lechat le Mer 8 Mar 2023 - 12:14, édité 1 fois
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 8 Mar 2023 - 12:13

Pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout le problème de donner un avis personnel sans faire d'erreur qui est résumé. Laughing

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mer 8 Mar 2023 - 12:14

Je n'ai jamais constaté de pollution lié a l'alimentation d'un switch, rapport S/N toujours identique, cela sur plus d'une dizaine de cas et sur des systèmes audio qui on des rapport S/N excellents !

Si quelqu'un un jour ou l'autre pourrais nous prouver une bonne fois pour toute l'influence par la mesure.









wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 8 Mar 2023 - 12:27

lamouette a écrit:Pour abonder dans le sens de Bluemonk à propos de l'influence des alimentations:
Si je branche mon NUC  (un PC qui sert de lecteur en démat par USB) sur la même triplette que celle où se trouvent l'alim des box et switch j'ai une dégradation très audible . Les alims sont celles d'origine.
En me branchant sur une prise séparée assez éloignée le problème disparait.
Mais qu'en conclure?
-que c'est l'alim du PC qui pollue les switchs?
-que c'est le PC qui pollue les switchs?
-que ce sont les alims des switchs qui polluent le PC ou l'USB?
-que ce sont les switchs qui polluent ?

Explique comme expérimentalement tu vas étudier le problème. C'est facile de faire des suppositions et des théories, maintenant on attend des preuves expérimentales sérieuses.
Je n’ai pas l'impression que vous savez dans quoi vous vous engagez en termes de moyen à mettre en œuvre. Laughing
Mais, c'est plus simple de considérer que je pollue le sujet en rappelant simplement les bases. Ça ne change pas des habitudes que je dénonce continuellement, vous en déplaise.
Pour une fois soyez sérieux et humble devant le sujet à traiter. Pour l'instant, je ne vois que des trolls qui se prennent pour des cadors de l'expérimentation et de la technique.






_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 8 Mar 2023 - 12:32

blabla inutile, on branche et on écoute.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 8 Mar 2023 - 12:39

wakup2 a écrit:Je n'ai jamais constaté de pollution lié a l'alimentation d'un switch, rapport S/N toujours identique, cela sur plus d'une dizaine de cas et sur des systèmes audio qui on des rapport S/N excellents !

Si quelqu'un un jour ou l'autre pourrais nous prouver une bonne fois pour toute l'influence par la mesure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a déjà cela et ça me suffit amplement pour le sujet qui nous concerne.

Après sur l'attitude de certains et leur excès de confiance avéré dans leur jugement, il y aurais des chose à dire même si cela ne fait pas plaisir.

C’est paradoxal mais c'est la chose qu'on peut conclure, c'est que les problèmes sont dans la matière entre les deux oreilles mais pas au niveau des switchs.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 8 Mar 2023 - 12:46

blabla mille fois répété, inutile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 8 Mar 2023 - 12:49

lamouette a écrit:blabla inutile, on branche et on écoute.

Tu le fais uniquement pour provoquer comme un troll ou tu es sérieux et donc (étoile rouge).

Qu'explique-t-on de manière claire depuis le début?

Si vous n’êtes pas foutus de comprendre cela, comment pouvez-vous prétendre apporter quoi que ce soit d'utile à la communauté?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 8 Mar 2023 - 12:49

Ce qui est utile est de faire les experiences, pas de lire tel ou tel test.
Je ne fais pas des experiences pour convaincre par écrit , seuls les auditeurs peuvent juger.
Après , par écrit, il n'est plus question que de confiance, tu fais ou tu ne fais pas confiance , il n'y a rien d'autre à dire de plus.


Dernière édition par lamouette le Mer 8 Mar 2023 - 12:52, édité 2 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mer 8 Mar 2023 - 12:50

etmo a écrit:
wakup2 a écrit:Je n'ai jamais constaté de pollution lié a l'alimentation d'un switch, rapport S/N toujours identique, cela sur plus d'une dizaine de cas et sur des systèmes audio qui on des rapport S/N excellents !

Si quelqu'un un jour ou l'autre pourrais nous prouver une bonne fois pour toute l'influence par la mesure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a déjà cela et ça me suffit amplement pour le sujet qui nous concerne.

Après sur l'attitude de certains et leur excès de confiance avéré dans leur jugement, il y aurais des chose à dire même si cela ne fait pas plaisir.

C’est paradoxal mais c'est la chose qu'on peut conclure, c'est que les problèmes sont dans la matière entre les deux oreilles mais pas au niveau des switchs.


Oui je connais bien ce test Wink  mais je veux parler de ceux qui ont constaté des différrences, si ils pouvaient fournir des preuves de leur cas. Car pour l'instant on est obliger de faire confiance a leur système auditif mais aussi de leur bonne fois  Rolling Eyes ce qui pour ma part est très insuffisant pour les prendre au sérieux, surtout quand ceux ci ont moins de retour d'expériences sur divers systèmes que moi même Laughing

Mais bon, c'est inutile d'aller plus loin, je préfère m'occuper de sujets plus sérieux, bon courage.

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 8 Mar 2023 - 12:55

wakup2 a écrit:
etmo a écrit:
wakup2 a écrit:Je n'ai jamais constaté de pollution lié a l'alimentation d'un switch, rapport S/N toujours identique, cela sur plus d'une dizaine de cas et sur des systèmes audio qui on des rapport S/N excellents !

Si quelqu'un un jour ou l'autre pourrais nous prouver une bonne fois pour toute l'influence par la mesure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a déjà cela et ça me suffit amplement pour le sujet qui nous concerne.

Après sur l'attitude de certains et leur excès de confiance avéré dans leur jugement, il y aurais des chose à dire même si cela ne fait pas plaisir.

C’est paradoxal mais c'est la chose qu'on peut conclure, c'est que les problèmes sont dans la matière entre les deux oreilles mais pas au niveau des switchs.


Oui je connais bien ce test Wink  mais je veux parler de ceux qui ont constaté des différrences, si ils pouvaient fournir des preuves de leur cas. Car pour l'instant on est obliger de faire confiance a leur système auditif mais aussi de leur bonne fois  Rolling Eyes ce qui pour ma part est très insuffisant pour les prendre au sérieux, surtout quand ceux ci ont moins de retour d'expériences sur divers systèmes que moi même  Laughing

Mais bon, c'est inutile d'aller plus loin, je préfère m'occuper de sujets plus sérieux, bon courage.

Sage décision, je vais faire de même.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 8 Mar 2023 - 12:59

etmo a écrit:
lamouette a écrit:blabla inutile, on branche et on écoute.

Tu le fais uniquement pour provoquer comme un troll ou tu es sérieux et donc (étoile rouge).

Qu'explique-t-on de manière claire depuis le début?

Si vous n’êtes pas foutus de comprendre cela, comment pouvez-vous prétendre apporter quoi que ce soit d'utile à la communauté?
Si justement, j'explique une procédure très simple, les gens n'ont qu'à changer de prise de courant et tester chez eux. Les témoignages même subjectifs+ les procédures sont utiles à la communauté.
Si la différence est à peine audible, sujette à doute, on écarte, si la différence est très perceptible et qu'elle peut se décrire avec des mots clairs selon des critères pré-établis,  on garde.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mer 8 Mar 2023 - 14:32

Un témoignage d'écoute est la subjectivité même, un compte rendu d'ABX domestique (sic) n'est rien de plus qu'un témoignage ; une mesure (matérialisation d'une théorie) produite sur un forum un témoignage, et si on écarte arbitrairement tel ou tel témoignage on n'est plus sur un forum mais ailleurs. Au temple p.ex... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  jimbee Mer 8 Mar 2023 - 15:06

padcost a écrit: une mesure (matérialisation d'une théorie)

Quand l'objet mesuré n'est rien d'autre qu'une matérialisation- concrétisation d'une théorie appliquée...
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mer 8 Mar 2023 - 15:19

jimbee a écrit:
padcost a écrit:  une mesure (matérialisation d'une théorie)  

Quand l'objet mesuré n'est rien d'autre qu'une matérialisation- concrétisation d'une théorie appliquée...
Oui. Mais rien de plus qu'un témoignage sur un forum, lieu d'une discussion-débat, pas un congrès "scientifique" permanent p.ex.

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mer 8 Mar 2023 - 16:18

Là on devient plus sérieux.

Qu'en effet il puisse (quoique) y avoir de la perturbation véhiculée et qui vienne salir l'étage qui suit pourrait (pourquoi pas) s'envisager, mais de mes expériences passées, cela ne me semble guère envisageable.

Ce point pourrait avec de bons arguments être discutable.

Mais le point de la modification du rendu de la BF audio non.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 5 Avr 2023 - 12:00



On peut dire sans l'ombre d'un doute que c'est de l'arnaque car nous sommes face à de la tromperie intensionnelle.

Ne devennez pas un complice de ces agissements.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lechat Mer 5 Avr 2023 - 14:51

Merci Etmo pour le lien à cette vidéo à la quelle j'adhère. J'espère que cela fera réfléchir les nombreux arnaqueurs... qui règnent sur la hi-fi numérique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Jeu 6 Avr 2023 - 10:07

"On peut dire sans l'ombre d'un doute que c'est de l'arnaque car nous sommes face à de la tromperie intensionnelle.

Ne devenez pas un complice de ces agissements."
Il est clair que cette video est une arnaque , oui....

Ce qu'il dit n'est pas faux... mais il s'arrange pour se mettre dans ds conditions qui lui permettent avant tout  d'affirmer des faits verifiés dans les conditions qu'il met lui meme en place...C'est donc un grand arnaqueur...

au fait intensionnel, c'est avec un T, pas un S

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Jeu 6 Avr 2023 - 10:14

C'est donc un grand arnaqueur...

On est libre ou pas d'adhérer à ses propos. Il ne prend qu'un peu de temps.
Alors que celui qui promet monts et merveilles moyennant quelques centaines, milliers d'euros pour de la poudre de perlin pimpin en jouant sur la crédulité des gens, comment peut on le qualifier?

Si vous dites, j'entends rien avec le câble miracle, on vous rétorquera qu'il n'est pas encore rôdé ce qui est de l'escroquerie pure et simple mais échappant à la loi.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Jeu 6 Avr 2023 - 10:17

Pas autrement que d'arnaqueur, effectivement!

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lechat Jeu 6 Avr 2023 - 10:22

En liaison numérique, il est techniquement impossible d'entendre une différence entre câbles.
Il faut l'admettre, n'en déplaise à certains arnaqueurs professionnels. J'ajoute que les arnaques sont partout dans le domaine qui nous concerne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  jaja75 Jeu 6 Avr 2023 - 10:35

Bonjour

En admettant que des bits soient erronés, pour une raison ou une autre à la réception d'un message digital comportant des données audio, par quel processus cela se traduirait par "plus de chaleur audio" ou "une meilleure ouverture spatiale", "plus de basses", "plus de matière", etc ? Les données audio ne doivent pas être triturées de n'importe quelle manière pour obtenir ces effets. Et de plus ce serait parfaitement répétitif pour un câble donné ! Donc pas n'importe quelle erreur.

J'ai déjà posé cette question à plusieurs reprises, mais n'ai jamais obtenu la moindre tentative d'explication.

Jean


Dernière édition par jaja75 le Jeu 6 Avr 2023 - 10:38, édité 1 fois (Raison : rfaitement rép)
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Jeu 6 Avr 2023 - 10:45

jaja75 a écrit:Bonjour

En admettant que des bits soient erronés, pour une raison ou une autre à la réception d'un message digital comportant des données audio, par quel processus cela se traduirait par "plus de chaleur audio" ou "une meilleure ouverture spatiale", "plus de basses", "plus de matière", etc ? Les données audio ne doivent pas être triturées de n'importe quelle manière pour obtenir ces effets. Et de plus ce serait parfaitement répétitif pour un câble donné ! Donc pas n'importe quelle erreur.

J'ai déjà posé cette question à plusieurs reprises, mais n'ai jamais obtenu la moindre tentative d'explication.

Jean

Bonjour,

Effectivement qui n'a jamais manipulé de données numériques ne peut pas comprendre, mais cela nous l'avons indiqué depuis longtemps également: avec le numérique la réflexion technique est totalement différente. Les visions et compréhensions doivent changer, c'est compliqué certes mais loin d'être inabordable. Avec un peu de "bachotage" c'est à la portée de tous ceux qui s'en donne les moyens.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 11 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Jeu 6 Avr 2023 - 11:34

Il y a des différences de musicalité à l'écoute de mon système hifi (Kef LS60), selon moi, entre câbles véhiculant des données numériques coaxial, HDMI, optique, RJ45. Je pense qu'en USB aussi, mais je n'utilise plus l'USB puisqu'il n'y a pas d'entrée USB sur mon système.
Ex. : entre un câble RJ45 Audioquest Cinnamon et un Silent Angel deux fois moins cher – "justifiant" la différence de prix à mon avis...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum