les switchs ETHERNET

+23
wakup2
mastro
thxrd
lechat
Ragnarsson
tron_ic
Selkie_boy
renan
BlueMonk
fyl
Ha-Re
Admin
padcost
etmo
jaja75
Vintage02
Bleu677
GG14
paskwalito
narshorn
lamouette
banzai
woodix
27 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 26 Nov 2023 - 14:26

lamouette a écrit:celle là on l'entend à chaque fois, elle a la vie dure  Smile
Entre des bruits locaux et des baisses de tension il y a un monde, ce ne sont pas les même perturbations et la distance élimine les plus faibles et les plus  hautes en fréquence.
Ca ne perturbe aucunement les bits non plus.
Nous parlons d'interactions locales surtout dans un appareil qui réunit réseau ethernet , conversion et analogique.

Les interactions locales, tu vois quoi comme factorielle, mmmm ?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 14:38

factorielle? Rien à voir, interactions électriques

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 14:50

Oui
Qu'on arrive pas à mesurer je n'en suis pas sûr par contre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Dim 26 Nov 2023 - 15:13

PFB a écrit:

Donc si je comprend bien le concept, un signal numérique provenant que qqpart passe dans un switch ethernet et par un phénomène inconnu ce signal numérique se retrouve pollué par un "bruit", ou tant cas plus pollué qu'il ne l'était. Il y a donc une dégradation analogique BF (les bits ne changent pas). Une fois que le signal et son "bruit additionnel) pénètrent dans un convertisseur, le dit convertisseur va traiter les informations numériques et les convertir en analogique, mais le "bruit additionnel" saute "par dessus" les circuits numériques pour "polluer" directement la sortie analogique. La sortie analogique reliés au reste de la chaine ainsi polluée est parfaitement détectable à l'oreille.

Il y a donc selon toi une influence probablement locale d'équipements informatiques reliés à un convertisseur de données qui vont directement influencer les performances du convertisseur dans la bande audible et que l'on n'arrive pas à mesurer? J'écris cela, parce qu'à ce jour je n'ai vu/lu aucune mesure à ce sujet, et j'ai moi même tenté de mesurer des influences d'équipements, mais sans succès.

Ai-je tout juste?

PFB


Excellent  Laughing  Grand Bravo Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 26 Nov 2023 - 16:05

Bonjour,
Les "pollutions" entre appareils sont plus du côté des alimentations. Un appareil bien conçu ne devrait pas "polluer" mais cela peut arriver. Dans pas mal d'appareils comme les lecteurs CD, on voit parfois des pics à 50Hz ainsi que d'autres aux multiples de cette fréquence. Maintenant moins c'est visible mieux c'est ... après cela dépend aussi du niveau de ces "perturbations" ...
Les switches grand public n'ont peut-être pour certains pas des alimentations de grande qualité ?... c'est peut-être à cause de cela que certains parlent de switches "audiophiles" ...
Chacun à le droit de voir les choses suivant sa propre perception, moi ça me va.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 16:07

PFB a écrit:
lamouette a écrit:Oui
Qu'on arrive pas à mesurer je n'en suis pas sûr par contre.

L'idée qu'un signal électrique induisant une perturbation audible mais qui ne serait pas mesurable est absolument fantastique! J'espère que notre ami arrivera au moins à capter qqch avec son micro, quoique l'audition humaine et les microphones sont déjà tout un poème.

L'exercice amusant que j'ai entrepris quand le buzz du switch audiophile s'est répandu comme une trainée de poudre a été d'injecter une fréquence audible dans un port numérique pour quantifier l'isolation de l'équipement aux perturbations analogique. Et bien pas grand chose ne pisse!


PFB

C'est toi qui dit que ce n'est pas mesurable.
Injecter une fréquence audible n'a aucun sens , une interaction ne signifie pas qu'un bruit sera reproduit à l'identique en bout de chaîne ou qu'il sera reproduit.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 16:12

Vintage02 a écrit:Bonjour,
Les "pollutions" entre appareils sont plus du côté des alimentations. Un appareil bien conçu ne devrait pas "polluer" mais cela peut arriver.  Dans pas mal d'appareils comme les lecteurs CD, on voit parfois des pics à 50Hz ainsi que d'autres aux multiples de cette fréquence. Maintenant moins c'est visible mieux c'est ... après cela dépend aussi du niveau de ces "perturbations" ...
Les switches grand public n'ont peut-être pour certains pas des alimentations de grande qualité ?... c'est peut-être à cause de cela que certains parlent de switches "audiophiles" ...
Chacun à le droit de voir les choses suivant sa propre perception, moi ça me va.
"Ne devrait pas" c'est la théorie, ça ne signifie pas que ça n'existe pas.
Les alimentations oui mais PFB le nie aussi.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 20:01

non tu ne constate rien , pour constater il faut des faits, des preuves. Il te faudrait aussi des preuves du contraire, ça viendra bien un jour ou l'autre.
Je vais m'occuper de ça, c'est tellement gros que c'est forcément mesurable.
Je parle des alimentations car tu as dit que les dacs étaient insensibles aux alimentations.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 20:13

PFB a écrit:
lamouette a écrit:
Injecter une fréquence audible n'a aucun sens , une interaction ne signifie pas qu'un bruit sera reproduit à l'identique en bout de chaîne ou qu'il sera reproduit.

Ok milles excuses, donc le système reconnait et différencie un bruit d'un événement répétitif. Le malin a donc de la mémoire virtuelo-subjective pour ne laisser passer que certaines choses dans certains cas.

PFB
Sois un peu sérieux , les signaux qui sont véhiculés sont ils de nature audible? Non. Pourtant ils provoquent en bout de chaîne un son audible.
C'est bien de savoir mesurer, encore faut il avoir assez de logique pour pondre un protocole sérieux qui sera représentatif de quelque chose.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Dim 26 Nov 2023 - 20:47

PFB a écrit:
Exactement j'ai les moyens, mais je mesure kepouick, pire la comparaison d'enregistrements n'apporte aucune indication. Mais je ne suis pas le seul, toute une communauté mais également les constructeurs de Switch dit audiophiles sont muet. L'influence des interactions produites par des switch dit audiophile n'est que subjective, c'est déjà une indication.

J'ai fais des comparaisons en inversant la phase, et il ne reste rien, obstinément 0dBFS en sortie. Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 26 Nov 2023 - 22:15

oui tu as fait l’expérience que j'ai faite mais moi je n'ai pas eu besoin d'un tiers ni d'être pris au dépourvu pour arriver au même constat. Je n'entend pas de différence chez moi , câble branché ou débranché.
Mais je n'en fait pas une généralité pour autant et je ne me contente pas d'une théorie. Je fais confiance à ceux qui témoignent, je ne les prend pas pour des demeurés ou hallucinés.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 27 Nov 2023 - 11:25

2 messages de PFB qui se contredisent totalement . Tu fais entièrement confiance aux "désespérés" ?. Tu n'arrêtes pas de t'en prendre au audiophiles.
langue de bois
A qui va tu faire croire ça?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  renan Lun 27 Nov 2023 - 13:02

Plutot que de repartir dans l'anathème, restons sur du factuel.
Sur vos systèmes quand vous dzconnectez le cable reseau de votre streamer durant combien de temps avez vous encore de la musique.

J'ai eu des settings (genre audiolinux) ou le morceau était en RAM donc on avait du temps. La sur mon setting Dante, déconnecter le cable..arrêt immédiat du son.

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 27 Nov 2023 - 13:16

renan a écrit:Plutot que de repartir dans l'anathème, restons sur du factuel.
Sur vos systèmes quand vous dzconnectez le cable reseau de votre streamer durant combien de temps avez vous encore de la musique.

J'ai eu des settings (genre audiolinux) ou le morceau était en RAM donc on avait du temps. La sur mon setting Dante, déconnecter le cable..arrêt immédiat du son.
2-3 secondes environ, tout dépend du paramétrage du lecteur, c'est court mais ça suffit pour entendre ou ne plus entendre un bruit, un changement soudain.
La seule fois où j'ai entendu un net changement c'est justement en utilisant un câble ethernet un peu exotique, plat sans blindage, une horreur avec ce câble.


Dernière édition par lamouette le Lun 27 Nov 2023 - 13:17, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  renan Lun 27 Nov 2023 - 13:52

2 secondes...
Donc quand tu dis ca:
"le protocole asynchrone est particulièrement robuste, il supporte des interruptions de service. Alors j'ai testé un audiophile de renom. J'ai subtilement débranché le cable internet pendant quelques secondes, supprimant de facto tout contact et éliminant le passage du Malin. Et l'émient audiophile qui entend tout devait m'indiquer quand Ethernet était branché (ou pas) curieusement il n'en a pas été capable."

C'est en 2 secondes à l'insu de l'auditeur qui ne s'aperçoit pas que tu as débranché le cable. LOL Ca c'est du test bien calibré!


_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 27 Nov 2023 - 14:31

C'est ça quand on respecte son audiophile cobaye de service et qu'on fait preuve de grande rigueur Laughing
On voit aussi , sur ce forum  même comment s'exprime la grande "humilité" et comment est sollicitée "l'humble collaboration" .
Les sujets de PFB sont humbles et ceux du forum ou d'ailleurs sont des désespérés. (surtout ceux qui ont un peu de répondant)
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 27 Nov 2023 - 15:02

renan a écrit:Plutot que de repartir dans l'anathème, restons sur du factuel.
Sur vos systèmes quand vous dzconnectez le cable reseau de votre streamer durant combien de temps avez vous encore de la musique.

J'ai eu des settings (genre audiolinux) ou le morceau était en RAM donc on avait du temps. La sur mon setting Dante, déconnecter le cable..arrêt immédiat du son.

Une fois, j'ai déconnecté le câble réseau et j'ai eu encore de la musique pendant une heure.

Le réchauffement, les nouvelles maladies, les guerres, le sexisme, la VAR au football, l'extinction des abeilles, le racisme, l'antisémitisme,
à la main dans les 22 mètres, Jul, les inondations, le volcanisme islandais, les glissements de terrain, les tremblements de terre,
la mayonnaise industrielle, les chiens qui rapportent pas les baballes, la calvitie précoce,
et les switchs ethernet.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  KMYLLE18 Lun 4 Déc 2023 - 12:31

Bonjour à  tous

À l écoute des switch ... :


KMYLLE18
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 13 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Lun 4 Déc 2023 - 14:54

KMYLLE18 a écrit:À l écoute des switch ...
Démonstration imparable d'une immense rigueur scientifique : un commutateur Netgear ne donne pas les mêmes résultats lorsque comparé entre branché en direct sur un converto puis connecté sur un truc audiophile aux vertus magiques et un converto différent (même référence, oui, mais pas les mêmes tubes). On pourrait simplifier en comparant directement les 6922...
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1385
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum