les switchs ETHERNET

+23
wakup2
mastro
thxrd
lechat
Ragnarsson
tron_ic
Selkie_boy
renan
BlueMonk
fyl
Ha-Re
Admin
padcost
etmo
jaja75
Vintage02
Bleu677
GG14
paskwalito
narshorn
lamouette
banzai
woodix
27 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Lun 6 Mar 2023 - 14:00

Heureusement que dans des domaines ‘sérieux » ( ferroviaire , aéronautique, navigation, spatial, image ect ..) ne règne pas
le même niveau de délire .. que dans la hifi ..

C'est parce que les délires audiophiles n'ont encore tué personne, et que donc le non respect des normes, règles élémentaires et compréhension technique est optionnelle dans ce domaine.

En image il y a eu (et il subsiste encore) des ayatollas de l'argentique. D'où l'ajout artificiel de grain de pellicule sur les films, à la source ou même généré en sortie de décodeur pour faire comme si... Pour le son des tubes et électroniques vintages il y a la même chose avec par exemple les plugins numériques de Universal Audio.

Tiens je vais sortir un plugin pour retrouver le son du switch Very Happy il n'y aura pas trop de travail à faire Wink

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Lun 6 Mar 2023 - 14:06

thxrd a écrit:Etmo , Mastro , Ragnarsson , je crois qu’il y a une dépense d’énergie et de temps inutile sur ce sujet
Comme beaucoup d’autres ..
Vous savez bien tout trois ,par exemple que la terre est plate .. et vous continuez à asséner  des théories scientifiques et soit disant vérifiées sur le fait qu’elle serait sphérique .. ..enfin reprenez vous .. ( joke)
Pareil pour les switchs ..pareil ,  enfin .. tout le monde sait que les swichs ça change le son .. tout les studios , chaines de Tv , fournisseurs d’accès ,  comme vous le savez ne s’équipent  que de switchs  fabriqués dans la foret des Carpates les nuits de pleine lune ..

Heureusement que dans des domaines ‘sérieux » ( ferroviaire , aéronautique, navigation, spatial, image ect ..) ne règne pas
le même niveau  de délire .. que dans la hifi ..

Roland

Oui Roland tu as raison. Mais soit on laisse le prosélytisme maintenir le passionné de son dans l'obscurité, soit on essaye en réagissant aux âneries, de donner une chance à certains d'en sortir et de pouvoir ainsi de façon rationnelle aboutir à un système réellement optimisé, en progressant avec les bonnes lectures, méthodes, expérimentations ou bien en s'adressant aux bons professionnels pour la réalisation de leur installation. Le tout sans engraisser les parasites vendeurs de grigris et mettre leur argent là où cela compte vraiment pour le son.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 6 Mar 2023 - 14:09

Ragnarsson a écrit:
Heureusement que dans des domaines ‘sérieux » ( ferroviaire , aéronautique, navigation, spatial, image ect ..) ne règne pas
le même niveau de délire .. que dans la hifi ..

C'est parce que les délires audiophiles n'ont encore tué personne, et que donc le non respect des normes, règles élémentaires et compréhension technique est optionnelle dans ce domaine.

En image il y a eu (et il subsiste encore) des ayatollas de l'argentique. D'où l'ajout artificiel de grain de pellicule sur les films, à la source ou même généré en sortie de décodeur pour faire comme si... Pour le son des tubes et électroniques vintages il y a la même chose avec par exemple les plugins numériques de Universal Audio.

Tiens je vais sortir un plugin pour retrouver le son du switch Very Happy il n'y aura pas trop de travail à faire Wink

Là tu fais une extension jeanmichelapeuprès par rapport à la photographie.
J'ai des boitiers numériques ET un boitier argentique (et i'm not an ayatollah).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Lun 6 Mar 2023 - 14:19

Tout ã fait
Sur ma station Resolve , on a divers type de «  grain » pelloche
Et avec l’Envy on à aussi une option grain réglable ..
je te rassure .. pourtant né avec la pelloche , ces options sont en mode off chez moi ( pour la résolve . C’est au bon vouloir de l’ingė , je ne suis pas concerné… )

Et en audio , j’ai importė et distribué , les premiers préamp guitares qui numériquement ( dans les années 85/90 ) reproduisait la disto «  tube » soit de 6L6 , soit de 7189 , soit EL34 ect ect ..
Et de nos jours , en plus in , comme en hard , le choix de «  son tube » sous forme num est très large .. ..
bon Ok pour la disto guitare , ca se défend

Mais en reproduction .. de nos , …. je dois être trop vieux pour comprendre ( ou alors c’est parce que justement , il y a 55/60 ans je faisait moi même mes amplis …à tubes .. et que donc j’en connais les rėalités )

Cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 6 Mar 2023 - 14:33

Ragnarsson a écrit:
thxrd a écrit:Etmo , Mastro , Ragnarsson , je crois qu’il y a une dépense d’énergie et de temps inutile sur ce sujet
Comme beaucoup d’autres ..
Vous savez bien tout trois ,par exemple que la terre est plate .. et vous continuez à asséner  des théories scientifiques et soit disant vérifiées sur le fait qu’elle serait sphérique .. ..enfin reprenez vous .. ( joke)
Pareil pour les switchs ..pareil ,  enfin .. tout le monde sait que les swichs ça change le son .. tout les studios , chaines de Tv , fournisseurs d’accès ,  comme vous le savez ne s’équipent  que de switchs  fabriqués dans la foret des Carpates les nuits de pleine lune ..

Heureusement que dans des domaines ‘sérieux » ( ferroviaire , aéronautique, navigation, spatial, image ect ..) ne règne pas
le même niveau  de délire .. que dans la hifi ..

Roland

Oui Roland tu as raison. Mais soit on laisse le prosélytisme maintenir le passionné de son dans l'obscurité, soit on essaye en réagissant aux âneries, de donner une chance à certains d'en sortir et de pouvoir ainsi de façon rationnelle aboutir à un système réellement optimisé, en progressant avec les bonnes lectures, méthodes, expérimentations ou bien en s'adressant aux bons professionnels pour la réalisation de leur installation. Le tout sans engraisser les parasites vendeurs de grigris et mettre leur argent là où cela compte vraiment pour le son.
Ca ressemble à des discours bien sombres et pas bien sains.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Lun 6 Mar 2023 - 14:37

Sauf boitier en 10/12 .., ( et encore ..) aujourd’hui le num égale ou surpasse l’argentique photo..
Et moi aussi j’ai les 2 et du très lourds ..
et on ne parle pas des traitements et éditions ensuite .. 100 fois  plus simple en num dt possibilités infinies

Et pour l’image pelloche cinéma  .. je ne m’étendrais pas sur le sujet , mais seul du 65 mm tournage et copie 1 peut rivaliser avec du 8/12 K cam , produit  en 4 k pour vision sur un projo 4 K  ( mais â 30 fois le coup ..et avec des contraintes énormes pour le 65 mm )
Et si 4 K HDR ( DV cinéma ) plus rien ne rivalise en pelloche ( au passage ma salle est un studio d’étalonnage , en 8 m de base ,  4 K HDR avec une machine cinema génération 4 de production , donc je pense connaitre un peu la question )
Et on oublie les solutions 8 K ou plus en mur microled .. ( bon le coup les rend inaccessibles , mais en CAO «  lourdes » c’est partout )
Ce qui ne m’empêche pas de rester admiratif de ce que faisaient les anciennes technos .. simplement ..malgré mes 75 ans  je vis en 2023 .. avec les évolutions technologiques et leurs apports , progrès et avantages

Oui mais alors si tu fait un switch Ragnarsson , je le veux avec plein de choix de sonorités ..ou alors …un switch à tubes??
Cdt
Thxrd


Dernière édition par thxrd le Lun 6 Mar 2023 - 14:45, édité 3 fois

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Lun 6 Mar 2023 - 14:41

«  discours sombre » ..heu .. je crois pas .. c’est la connaissance et la science qui apporte la «  lumière »  dans l’obscurantisme ..
Ça se vérifie de qqs millénaires .. sur tout les sujets

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 6 Mar 2023 - 14:59

récidive , peut être en pire Smile
Scientisme et obscurantisme finalement se rejoignent dans le sens de la prise de pouvoir et de du dictat de vérité. Certains discours façon sauveurs du monde y sont communs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Lun 6 Mar 2023 - 16:13

Oui ,c’est sur … mais je suis bien trop basique pour aller jusque là et les discours philosophiques de certains sur la science …. Hum ..
là encore tout est libre .. si vraiment on croit qu’ un switch change le son et que celui qui ne modifie rien coute un prix de fou ..( en contenant en fait au pire 100 euros de composants ) ben pas la peine d’aller chercher  Marx ou St Simon ..ou leurs contradicteurs !!
Faut juste aller chercher son  carnet de cheque et «  assumer » ses croyances .. ..ou ses «  impressions auditives » .

D’autre part je ne me sens pas la vocation et encore moins l’envie  , ni même le temps , de convertir au bon sens un certains monde audiophile ..
je me satisfait bêtement de mes démarches et approches plutôt «  scientifiques » concernant la reproduction musicale comme l’image..
L’audiophilie à 2 canaux en écoutant le son des câbles secteurs et autres trucs , ..je l’ai fais .. comme beaucoup , mais ça c’était il y a entre 50 et 60 ans ..
il y a environ 45 ans j’ai eu accès ã un métier , des gens et un monde ou l’on fait des vrais sons , avec de vrais instruments , de vrais musiciens , de vrais instruments , de vrais ingénieurs , les constructeurs eux mêmes , aux studios , au coeur du concert.. et aux materiels et conditions qui permettent de fabriquer le son que nous écoutons ..
Il m’à fallu qqs semaines pour comprendre ..que .. en fait j’ėtais complètement à coté de la plaque ..
et comme simultanément j’ai eu l’accès ( et j’ai toujours ) l’accès ã n’importe quel matos quel  qu’en soit le prix , je me suis tout aussi rapidement aperçu que j’avais encore plus faux que je ne le croyais..

45 ans plus tard ..je suis en fait bien trop loin en terme de systèmes , démarches et problèmes de ce genre pour philosopher sur le son des switchs ..surtout quand je connais le nombre de switchs et traitements effectués entre le micro ..et le disc .. par des gens qui ne se sont pas plus posé  de questions que moi ..
alors horreur , si par malheur ,il a été utilisé un switch ou un câble ou un dac ou ect .. qui n’aurais pas étė «  audiophile «  ben ..c’est mort ..
donc . Comme il y a 99,99% que ce soit «  dėjà mort » .. je ne perd pas de temps à m’en préoccuper
Mais ça ne doit surtout pas empêcher les autres de dépenser 4000 € dans un switch pour enrichir de pauvres  vendeurs ..

Cdt
thxrd


Dernière édition par thxrd le Mar 7 Mar 2023 - 15:56, édité 1 fois

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 6 Mar 2023 - 19:13

thxrd a écrit:«  discours sombre » ..heu .. je crois pas .. c’est la connaissance et la science qui apporte la «  lumière »  dans l’obscurantisme ..
Ça se vérifie de qqs millénaires .. sur tout les sujets
Et ça , science ou pipeau? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dépenser des milliards d'euros pour des projets improbables, dépensiers en énergie pour aller sur des planètes mortes totalement inhabitables mais quand même faire rêver avec ça?
Faire croire qu'on va utiliser l'eau gelée présente sur la face non ensolleillée de la lune pour en tirer l'hydrogène qui servira aux fusées de lancement pour Mars.... avec quelle énergie? Pourquoi ne le fait t-on pas à grande échelle sur la terre, planète vivante avec habitants qui auraient besoin de ces milliards juste pour vivre?


Dernière édition par lamouette le Lun 6 Mar 2023 - 21:19, édité 1 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  thxrd Lun 6 Mar 2023 - 19:36

Oui , sans doute ..surement même .. ce n’est hélas pas nouveau ..
mais ça n’a strictement aucun rapport avec le son, l’image , les flux réseau et l’idée qu’un switch .. changerait le son,..
cdt
thxrd

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 6 Mar 2023 - 19:37

lamouette a écrit:
thxrd a écrit:«  discours sombre » ..heu .. je crois pas .. c’est la connaissance et la science qui apporte la «  lumière »  dans l’obscurantisme ..
Ça se vérifie de qqs millénaires .. sur tout les sujets
Et ça , science ou pipeau? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dépenser des milliards d'euros pour des projets improbables, dépensiers en énergie pour aller sur des planètes mortes totalement inhabitables mais quand même faire rêver avec ça?
Faire croire qu'on va utiliser l'eau gelée présente sur la face cachée de la lune pour en tirer l'hydrogène qui servira aux fusées de lancement pour Mars.... avec quelle énergie? Pourquoi ne le fait t-on pas à grande échelle sur la terre, planète vivante avec habitants qui auraient besoin de ces milliards juste pour vivre?

Le spatial et l'armement sont des grands pourvoyeurs en matière de technologie appliquée (je ne pose pas la question de leur utilité).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 6 Mar 2023 - 19:45

D'énormes pompes à fric et à pouvoir surtout. La terre s'offre à nous , bien existante et mérite nos soins , utilisons ces moyens là plutôt qu'organiser la destruction.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 7 Mar 2023 - 7:10

lamouette a écrit:D'énormes pompes à fric et à pouvoir surtout. La terre s'offre à nous , bien existante et mérite nos soins , utilisons ces moyens là plutôt qu'organiser la destruction.
Tu sais la science peu servir a tout. As comprendre comment fonctionne le cerveau humain par exemple.

Certains * l"on bien compris et les mettent en application pour berner les audiophiles. *

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 7 Mar 2023 - 8:46

Ce n'est pas moi qui ai signalé le message à la modération mais ça mérite.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 7 Mar 2023 - 11:49

c'est pas moi , c'est lui.... gna gna gna... magnifique ! que d'arguments Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 7 Mar 2023 - 14:59

* Je renouvelle ma question complice ou stupide? Attention les ensembles ne sont pas forcément disjoint.

Certains, sont-ils de complices malgré eux de charlatan de la hifi. C'est une question légitime qu’il serait sain de se poser.

Si la personne est déficiente intellectuellement, elle n'est pas responsable de ses actes et dans le cas contraire, il est complice.

Enfin Tony encore une fois Platiste n'est pas un gros mot ou alors le reportage qui dénonce le comportement associé et similaire à certain membre du forum est une injure contre ces individus. Dans ce cas allez jusqu’au bout de votre raisonnement et porter plainte contre Neflix qui le diffuse.


Dernière édition par etmo le Mar 7 Mar 2023 - 15:14, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 15:13

1 provoque générale, grossière, cynique... d'Etmo... la même déjà faite 10 fois
2 réponse amusée à la provoc par Lamouette ou autres et de toute façon inutile
3 banalité de Banzai pour enfoncer le clou (si au moins elle était amusante), inutile
4 reprovoque encore plus entêtée de Etmo qui insiste... inutilement
5 et moi qui me retrouve à montrer la bêtise de ces enchainements répétés qui ne sont pas des échanges... inutilement

allez nouvelle partie de flip très bientôt, avec Narshorn j'espère Laughing Evil or Very Mad Shocked


Dernière édition par Ha-Re le Mar 7 Mar 2023 - 15:33, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 7 Mar 2023 - 15:19

Ha-Re a écrit:1 provoque générale et grossière d'Etmo
2 réponse cynique à la provoc de Lamouette ou autres et de toute façon inutile
3 banalité de Banzai pour enfoncer le clou, inutile
4 reprovoque encore plus entêté de Etmo qui insiste... inutilement
5 et moi qui me retrouve à montrer la bêtise de ces enchainements répétés qui ne sont pas des échanges... inutilement

allez nouvelle partie de flip très bientôt, avec Narshorn j'espère Laughing Evil or Very Mad Shocked

Je ne suis pas grossier ou alors nous n'avons pas la même definition.
On vous a posé une question, je vous rapelle que vous n'avez toujours pas répondu et pour cause, ça sera dans votre cas très difficile.


Dernière édition par etmo le Mar 7 Mar 2023 - 15:30, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 15:24

tu ne réponds pas à la(aux) question, c'est des banalités, des HS, des jugements... que veux-tu qu'on te réponde et en plus tu n'écoutes pas, ni ne lis, ni n'essaies d'échanger... tu peux continuer tes grandes envolées dé-lyrique répétées, sans aucun effort Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 7 Mar 2023 - 15:35

Ha-Re a écrit:tu ne réponds pas à la(aux) question, c'est des banalités, des HS, des jugements... que veux-tu qu'on te réponde et en plus tu n'écoutes pas, ni ne lis, ni n'essaies d'échanger... tu peux continuer tes grandes envolées dé-lyrique répétées, sans aucun effort Wink

N'avez vous pas prétendu être professionnel sur les forums?
Comment expliquez vous certaines de vos lacunes en matière technique?

La confiance ne peut s'établir entre des individus si l'un d'entre eux n'est pas honnete.
Comprennez vous cela?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 15:45

N'avez VOUS pas fait preuve de votre mauvaise foi et manque d'honnêteté ou de confiance... jusqu'à me demander mon employeur et son contact
(je n'ai sûrement rien à vous prouver mais mes écrits sont ici et se suffisent)

Vraiment VOUS n'avez aucune notion des réalités et j'ai beaucoup d'illusions à croire en un dialogue avec VOUS que je sais impossible déjà depuis mon arrivée, mais il faut bien VOUS contenir donc VOUS répondre et je suis un optimiste Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 7 Mar 2023 - 16:44

hare tu fais le malin pour finasser comme disent certains, mais les faits démontrent *, cela fait des mois qu'on le dit ! à bon entendeur .
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 16:57

ON-ON tu te répètes, c'est tout ce que tu peux écrire, rien à démontrer de précis... c'est pas plutôt toi qui fait le malin Wink

c'est amusant de vous lire, souvent vous stigmatiser ce que vous êtes dans vos formes de reproche, c'est très visible/révélateur sans même faire de la psycho Laughing

sur ce, vous n'avez pas entendu et il me semble devoir encore répondre... c'est EFFORT pour tous... très visible aussi... et pas dans les faits

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 7 Mar 2023 - 18:24

Ha-Re a écrit:ON-ON tu te répètes, c'est tout ce que tu peux écrire,

bah oui y a rien d'autre à dire.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mar 7 Mar 2023 - 18:50

Ha-Re a écrit:1 provoque générale, grossière, cynique... d'Etmo... la même déjà faite 10 fois
2 réponse amusée à la provoc par Lamouette ou autres et de toute façon inutile
3 banalité de Banzai pour enfoncer le clou (si au moins elle était amusante), inutile
4 reprovoque encore plus entêtée de Etmo qui insiste... inutilement
5 et moi qui me retrouve à montrer la bêtise de ces enchainements répétés qui ne sont pas des échanges... inutilement

allez nouvelle partie de flip très bientôt, avec Narshorn j'espère Laughing Evil or Very Mad Shocked
Si ce n'était que de la "provoc" encore. Mais il "croit" ce qu'il dit le bougre... Crying or Very sad

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mar 7 Mar 2023 - 18:53

etmo a écrit:Comment expliquez vous certaines de vos lacunes en matière technique?
Quand je vous lis etmo j'ai l'impression fugace d'être un génie... Laughing[/quote]

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 7 Mar 2023 - 19:11

padcost a écrit:
etmo a écrit:Comment expliquez vous certaines de vos lacunes en matière technique?
Quand je vous lis etmo j'ai l'impression fugace d'être un génie... Laughing
[/quote]

Tout est relatif Mr Padcost cela dépend avec qui on fait la comparaison.

Si vous voulez aller sur ce terrain vous serez tout seul, je ne vous suis pas et me contente des faits bien établis. Rien de bien génial comme vous l'affirmez de façon sarcastique.

Maintenant vous semblez ignorer que certains on des questionnement sur des compétences prétendues au regard des arguments avancés.

Donc même si cela vous semble désagréable à entendre cela reste des faits.


Dernière édition par etmo le Mar 7 Mar 2023 - 19:29, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 19:14

La vraie et seule question dans l'interet de ce fil...

QUI va inaugurer la page 11?

:lol:

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 7 Mar 2023 - 19:43

12.000 vues sur la première partie et 3.300 sur cette portion de fils ici Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mar 7 Mar 2023 - 20:04

Ha-Re a écrit:N'avez VOUS pas fait preuve de votre mauvaise foi et manque d'honnêteté ou de confiance... jusqu'à me demander mon employeur et son contact
(je n'ai sûrement rien à vous prouver mais mes écrits sont ici et se suffisent)

Vraiment VOUS n'avez aucune notion des réalités et j'ai beaucoup d'illusions à croire en un dialogue avec VOUS que je sais impossible déjà depuis mon arrivée, mais il faut bien VOUS contenir donc VOUS répondre et je suis un optimiste Wink

Vous parlez d'honnêteté, avez vous des faits me concernant qui prouveraientt que j'ai mentis sur ma personne et qui je suis?

Que vous disiez que je suis suspicieux et tatillon sur l'honnêteté intellectuelle cela je l'admet bien volontier.

Comme je m'inclinerais sur le fait que je me sois trompé sur votre compte si vous nous expliquez comment vous donnez de l'alt avec votre EQ sur une console.

Pour l'instant ce que je constate c'est une incompréhension d'un schéma pourtant simple qui vous a conduit à dire des bêtises.

N'oubliez que vous étiez sensé expliquer correctement les choses à Lamouette.


WAKUP2 vous a d'ailleurs confirmé qu'un EQ seul ne pouvait pas faire cela.

C'est un détail comme tant d'autres vous concernant.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 20:27

Le problème c'est que ce fil est devenu illisible avec tous vos raisonnements autant abscons que spécieux et cerise sur le gataeux (oups j'ai failli oublier le a) trop d'invectives séniles... aucun intérêt sinon que le coté jeux du cirque...
Pour parler switches, et câbles, il faut donc aller voir ailleurs... ou c'est bien plus constructif qu'ici..
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter des réelles expertises de certains, ici...
Au fait... je n'ai toujours pas ma réponse à la question suivante, que je reformule différemment?
Alors je tente une dernière fois de relancer le débat...
Quelle est la forme d'onde du signal composant un flux numérique audio?
Quelle est sa tension "nominale"?
Quelle bande passante? Cette dernière varie elle en fonction du signal audio num d'origine (entre un 44/16 et un DSD256, par exemple?
Je parle bien de l'enveloppe globale du signal, de la "coquille", en quelque sorte...
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis... en faisant l'analogie avec une porteuse radio, c'est cette "coquille" qui m’intéresse, pas ce qu'elle véhicule...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 21:02

HS
Etmo si tu veux en parler et pas répéter ce truc dans tous les sujets, tu ouvres un sujet spécifique.
Par contre, relis le sujet initial, car j'ai déjà répondu à ces questions répétées, et le schéma, c'est moi qui ai dessiné en partie les éléments utiles.
A plus tard dans un autre sujet

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 21:11

Je ne vois pas sen quoi c'est HS de poser cette question... Si ce n'est que de chercher a comprendre ou pourrait se trouver un episte d'explication a ce que TOUS ici , vosu REFUSER d'envisager comme possible...
C'est dingue.....
SInon tu n'asJAMAIS repondua cette question
Toi aussi tu joues de cette meme mauvaise foi qui frise la denilité.

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 21:12

[quote="BlueMonk"]Je ne vois pas sen quoi c'est HS de poser cette question... Si ce n'est que de chercher a comprendre ou pourrait se trouver un episte d'explication a ce que TOUS ici , vous REFUSER d'envisager comme possible...
C'est dingue.....
Sinon tu n'as JAMAIS repondu a cette question
Toi aussi tu joues de cette meme mauvaise foi .[/quote]



BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 21:13

il y a incompréhension, je m'adresse à Etmo et c'est mon message qui est signalé hors sujet, j'ai bien entendu ta demande sur ce point


Dernière édition par Ha-Re le Mar 7 Mar 2023 - 21:15, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 7 Mar 2023 - 21:14

Ah!!! excuses moi, du coup...
La moutarde monte trop vite au nez, ici, a cause de certains!

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Mar 7 Mar 2023 - 21:15

pas bien grave, ça arrive Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 7 Mar 2023 - 21:17

Ha-Re a écrit:il y a incompréhension, je m'adresse à Etmo et c'est mon message qui est signalé hors sujet, j'ai bien entendu ta demande sur ce point

puisque tu es si malin réponds donc techniquement à BlueMonk....
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 10 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Mar 7 Mar 2023 - 21:39

BlueMonk a écrit:Le problème c'est que ce fil est devenu illisible avec tous vos raisonnements autant abscons que spécieux et cerise sur le gataeux (oups j'ai failli oublier le a) trop d'invectives séniles... aucun intérêt sinon que le coté jeux du cirque...
Pour parler switches, et câbles, il faut donc aller voir ailleurs... ou c'est bien plus constructif qu'ici..
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter des réelles expertises de certains, ici...
Au fait... je n'ai toujours pas ma réponse à la question suivante, que je reformule différemment?
Alors je tente une dernière fois de relancer le débat...
Quelle est la forme d'onde du signal composant un flux numérique audio?
Quelle est sa tension "nominale"?
Quelle bande passante? Cette dernière varie elle en fonction du signal audio num d'origine (entre un 44/16 et un DSD256, par exemple?
Je parle bien de l'enveloppe globale du signal, de la "coquille", en quelque sorte...
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis... en faisant l'analogie avec une porteuse radio, c'est cette "coquille" qui m’intéresse, pas ce qu'elle véhicule...

Bonsoir,

Le sujet parlant de switch, je suppose que votre question sur "la forme d'onde du signal composant un flux numérique audio" concerne plutôt ce qu'il va "circuler" sur le réseau car une donnée, que ce soit des caractères, des programmes, de la vidéo, de la musique, reste une donnée ...

Pour le réseau Ethernet, ce document peut répondre à vos questions : Les réseaux Ethernet - Le format des trames

Le streaming (Qobuz, Deezer, youtube, etc, ..) utilise soit le protocole TCP ou UDP .. Quelques réponses : Qu'est-ce que le streaming ?

En espérant que ceci apporte quelques précisions ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum