Enceintes Accent Acoustique

+22
antoine78
Selkie_boy
tron_ic
Jef
woodix
jimbee
Jean Fourcade
Gilles
bernard74
banzai
narshorn
Frédéric06
mastro
Admin
etmo
œdicnème
Luckram
GG14
Vintage02
Notepi
wakup2
Accent Acoustique
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Jean Fourcade Jeu 30 Mar 2023 - 10:04

Accent Acoustique a écrit:Gilles, Frédéric, j'ai le même ressenti que vous.
Désolé Mr Fourcade je ne vais pas donner suite. Allé on passe à autre chose Wink

C'est sûr, les arguments développés par Gilles et Frédéric suite à ma remarque sont techniquement impressionnants  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Vous avez raison, passons à autre chose, je n'ai pas de temps à perdre.

Jean Fourcade
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Selkie_boy Jeu 30 Mar 2023 - 10:08

GG14 a écrit:Quand une paire d'enceintes acoustique coûte 40'000€ soit l'équivalent d'une année d'un bon salaire, n'est il pas normal de se renseigner notamment sur la pièce maitresse d'une conception novatrice. A ce prix, il y a la qualité d'écoute, bien évidemment mais aussi la durabilité au delà des 2 années de garantie commerciale.
On n'est plus dans le DIY à 3 francs six sous, il faut rester sérieux.
Ce point a été pris en compte par Accent Acoustique. J’ ai lu ça sur le website:

Les enceintes Accent Acoustique sont faites pour durer de nombreuses années, l’obsolescence programmée n’a pas cours chez nous.


J’aurais cependant une question pour Accent Acoustique:

Est il prévu de décliner la future gamme vers des modèles plus abordables pour s’ adresser à un publique plus large ( 3000 ou 4000€ par exemple) ?

Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Accent Acoustique Jeu 30 Mar 2023 - 10:20

Bonjour Jean Noel,

C'est en effet une très bonne question. J'ai réfléchi et je réfléchis encore à comment créer une paire à un prix abordable.

Le problème c'est que pour arriver à ce prix là il faut fabriquer en grande série et en grande quantité afin de bénéficier de réductions significatives sur les prix des fournitures.

De plus il ne faut utiliser que des composants comportant un cout faible. Mon haut parleur par exemple coute très cher à fabriquer. Si je souhaite concevoir une paire à 3000 euros environ je ne peux pas mettre mon HP. Si je n'utilise que des HP du commerce ou fabriqués sur cahier des charges je ne pense pas pouvoir amener quelque chose de plus.

Quand on enlève le cout du matériel, les charges et la marge du revendeur difficile de proposer des produits à ce prix là pour moi.
Je continue tout de même à chercher une solution.

_________________
Accent Acoustique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accent Acoustique
Accent Acoustique
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2023

https://accent-acoustique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  etmo Jeu 30 Mar 2023 - 11:57

GG14 a écrit:
C'est une façon de protéger les années de RD que j'ai fait la dessus vous comprenez ?
Oui et tout à fait normal de protéger son travail. Comme il est normal pour un éventuel client de se poser les questions inverses.
On est bien d'accord et pour l'instant aucune donnée technique publier n'est probante au niveau des résultats pour avoir un avis éclairé.

Une vague mesure de réponse dans un atelier sans autre indication c'est très limite et surtout absolument pas rassurant. Mais bon le haut de gamme est coutumier du fait. C'est presque devenu une habitude.

J'espère qu'il n'y aura pas que le prix qui sera haut de gamme. Mais là nous sommes dans un autre débat.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  woodix Jeu 30 Mar 2023 - 12:25

etmo a écrit:
GG14 a écrit:
C'est une façon de protéger les années de RD que j'ai fait la dessus vous comprenez ?
Oui et tout à fait normal de protéger son travail. Comme il est normal pour un éventuel client de se poser les questions inverses.
On est bien d'accord et pour l'instant aucune donnée technique publier n'est probante au niveau des résultats pour avoir un avis éclairé.

Une vague mesure de réponse dans un atelier sans autre indication c'est très limite et surtout absolument pas rassurant. Mais bon le haut de gamme est coutumier du fait. C'est presque devenu une habitude.

J'espère qu'il n'y aura pas que le prix qui sera haut de gamme. Mais la nous sommes dans un autre débat.

Relis-toi et dis moi si tu es fier de toi.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Accent Acoustique Jeu 30 Mar 2023 - 12:26

etmo a écrit:On est bien d'accord et pour l'instant aucune donnée technique publier n'est probante au niveau des résultats pour avoir un avis éclairé.
A mon humble avis, pour avoir un avis "éclairé" sur une paire d'enceintes la moindre des choses serait d'aller les écouter. Vous rendez vous compte que vous jetez votre discrédit sur quelque chose que vous n'avez jamais écouté ?
Accent Acoustique
Accent Acoustique
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2023

https://accent-acoustique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  narshorn Jeu 30 Mar 2023 - 12:39

Accent Acoustique a écrit:
etmo a écrit:On est bien d'accord et pour l'instant aucune donnée technique publier n'est probante au niveau des résultats pour avoir un avis éclairé.
A mon humble avis, pour avoir un avis "éclairé" sur une paire d'enceintes la moindre des choses serait d'aller les écouter. Vous rendez vous compte que vous jetez votre discrédit sur quelque chose que vous n'avez jamais écouté ?
Si c'est tout à fait juste, vous ne pouvez pas non plus invoquer cet aspect des choses quand on parlait purement technique et non pas rendu subjectif. *

Cordialement
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Accent Acoustique Jeu 30 Mar 2023 - 12:43

narshorn a écrit:Si c'est tout à fait juste, vous ne pouvez pas non plus invoquer cet aspect des choses quand on parlait purement technique et pas rendu subjectif. *
Vous avez manifestement beaucoup de mal a comprendre ce que j'ai répété et répété. Vous aurez une présentation détaillé plus tard quand cela sera possible. D'ici la pas la peine d'en demander plus sur le point technique. Ca tourne en rond. Et répéter les mêmes questions ne va pas faire arriver les réponses plus vite

_________________
Accent Acoustique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accent Acoustique
Accent Acoustique
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2023

https://accent-acoustique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  etmo Jeu 30 Mar 2023 - 13:02

Admin
Suite à un signalement la modération choisi de modérer le propos et les injonctions faite dans ce message.

Cette filière présente un produit, une philosophie, un savoir faire et compte tenu des explications précédemment fournies par l'auteur il me semble inutile et vouloir absolument entrer dans les détails techniques de l'ensemble constitué.

La modération à déjà évoqué plusieurs fois le souhait que les échanges soient cordiaux et respectueux

Salutations.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  narshorn Jeu 30 Mar 2023 - 13:18

Accent Acoustique a écrit:
narshorn a écrit:Si c'est tout à fait juste, vous ne pouvez pas non plus invoquer cet aspect des choses quand on parlait purement technique et pas rendu subjectif. *
Vous avez manifestement beaucoup de mal a comprendre ce que j'ai répété et répété. Vous aurez une présentation détaillé plus tard quand cela sera possible. D'ici la pas la peine d'en demander plus sur le point technique. Ca tourne en rond. Et répéter les mêmes questions ne va pas faire arriver les réponses plus vite
N'invoquez donc pas l'aspect subjectif, personne n'ayant encore entendu vos créations... Et à plus forte raison pour pallier le manque actuel de données techniques objectives, c'est juste ce que je voulais exprimer.
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Vintage02 Jeu 30 Mar 2023 - 15:28

Bonjour,
Accent Acoustique a écrit:
etmo a écrit:On est bien d'accord et pour l'instant aucune donnée technique publier n'est probante au niveau des résultats pour avoir un avis éclairé.
..pour avoir un avis "éclairé" sur une paire d'enceintes la moindre des choses serait d'aller les écouter. Vous rendez vous compte que vous jetez votre discrédit sur quelque chose que vous n'avez jamais écouté ?
Vous savez, il n'y a pas grand chose à attendre ... On constate rapidement que seul leurs avis prévaut, ensuite je pressens une sorte de jalousie. Bref, a l'évidence un apriori négatif à votre encontre.

Voyez-vous, vous cherchez rentabiliser et à gagner de l'argent et dans le haut de gamme, sacrilège !!... Il doit y avoir forcément mensonges et/ou supercheries car certains font avec trois fois rien ce qu'il se fait de mieux... comme chez les pros !!...

Bon courage et j'attendrai patiemment la présentation une fois cela possible.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Accent Acoustique Jeu 30 Mar 2023 - 15:55

Bonjour à tous,

J’ai décidé de quitter le forum bleu. Mon intention était de parler, d’échanger avec les membres afin de créer une émulation, se rencontrer, organiser des écoutes dans un lieu très sympathique et même organiser une session de présentation technique. Le comportement de certains ne permet pas cette convivialité. Dommage qu’une minorité pénalise le plus grand nombre. A tous ceux qui souhaitent me contacter vous pourrez le faire via mon site où vous trouverez mes coordonnées. Mon site sera tenu à jour et je mettrai les évènements à venir (rencontres, session technique…) dans la rubrique nouveautés.
Dommage ça aurait pu être sympathique.

_________________
Accent Acoustique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accent Acoustique
Accent Acoustique
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2023

https://accent-acoustique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  tron_ic Jeu 30 Mar 2023 - 16:04

Bonjour Accent Acoustique,

Accent Acoustique a écrit:J’ai décidé de quitter le forum bleu. ...
C'est bien sûr ton droit le plus strict et si c'est in fine ce que tu souhaites je serais le premier à respecter ce choix.

Toutefois et comme tu le mentionne toi même c'est dommage d'en arriver là pour si peux. Comme tu le sais sans doute la liberté d'espression sur le forum n'est pas qu'un vain mot, j'y suis attaché et elle sera préservée pour tous les menbres quels qu'ils soient et quoi qu'il pensent.

je demande juste que les échanges soient cordiaux et bien sûr respectueux.

Ceci étant dit, je rappelle juste que rien ne t'oblige à répondre et/ou à entrer en matière ou dans un échange sans que tu le veuilles toi même. Autrement dit dit : Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.

Tu es un membre et tu es le bienvenu sur le Bleu.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 31 Mar 2023 - 10:30, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  antoine78 Jeu 30 Mar 2023 - 16:07

Bonjour,

N'ayant pas jeté une oreille sur votre réalisation, je ne me permettrai pas de porter un quelconque jugement de valeur.

Le brevet concernant votre haut parleur "spécial" est en cour de validation et vous ne souhaitez pas pour le moment communiquer d'informations sur ce dernier ? Je le conçoit parfaitement et cela ne me gêne nullement.
Personnellement si je devais être intéressé par une paire d'enceinte à 40.000 €, en vente (donc pas en cours de développement), ce qui me gênerait serait l'absence totale des informations "de base" fournie par n'importe quel constructeur d'enceinte un tant soit peu sérieux.

- bande passante ? 20Hz à 20kHz ? Mais 20Hz à 0db, -3db, -195db ?
- impédance ? secret !
- sensibilité ? secret !
- puissance nominale / crête ? secret ! (ça marche avec 10W, ok, ça casse avec 20W ?)
- spl max ? secret !
- courbe de réponse ? Top Mega Secret !
- garantie ? 2 ans ? A vie comme Cabasse ?

Bref...

Je ne demande pas mieux que de vous ranger dans la catégorie des fabricants novateurs, intéressants et sérieux (d'autant plus que vous êtes français), mais il faudrait peut-être aussi faire un tout petit effort de votre côté.

Pour dépenser 40.000 € dans des enceintes, il faut être passionné (ou BoboGogo mais ceux-là ne fréquentent pas ce forum je pense).
Et quand on est passionné et que l'on pose des questions techniques simples (et là encore perso je ne parle pas de ce qui concerne ce fameux brevet), s'entendre répondre

Vous aurez une présentation détaillé plus tard quand cela sera possible. D'ici la pas la peine d'en demander plus sur le point technique.
bin... comment dire... pour un truc à 100 € ça passe, pour 40.000 ça pique un peu, non ?

En tout honnêteté, si un concessionnaire auto vous proposait un modèle de voiture, à essayer, mais refusait de vous indiquer le type de motorisation, la consommation, l'autonomie etc etc, vous lui accorderiez toute votre confiance ? Vraiment ?????????

Gardez secret ce qui doit l'être réellement pour le moment, pour le reste si la passion est partagée (je le souhaite), l'échange d'informations devrait l'être aussi.

Sinon, cela ferait hélas trop penser à de la promotion "snake oil".

Ceci dit, possédant une paire d'Asa Grand Monitor dont le concept est extrêmement proche des vôtres, j'irai sans doute faire une petite écoute chez hifi113, histoire de comparer  Wink

Bonne continuation
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Accent Acoustique Jeu 30 Mar 2023 - 16:12

Merci Tony,

Je suis complètement d'accord avec toi tout le monde peut s'exprimer et c'est une très bonne chose que la liberté d'expression soit préservée. Cependant j'ai du mal à faire abstraction de l'ambiance pesante qui règne sur ce topic.

Je confirme donc mon choix de quitter le forum.
Voyez par exemple le message d'Antoine qui vient de sortir. C'est trop

_________________
Accent Acoustique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accent Acoustique
Accent Acoustique
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2023

https://accent-acoustique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  tron_ic Jeu 30 Mar 2023 - 16:25

Bonjour,

Accent Acoustique a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi tout le monde peut s'exprimer et c'est une très bonne chose que la liberté d'expression soit préservée.
On est d'accord...

Accent Acoustique a écrit:Cependant j'ai du mal à faire abstraction de l'ambiance pesante qui règne sur ce topic.
Je peux comprendre, toutefois tu dois de ton coté aussi faire la part des choses car vu d'ici tout n'est pas blanc ou noir et il faut me semble t'il accepter les critiques et les questionnements légitime de tes interlocuteurs.

Tu as jusqu'ici très bien procédé, mais je trouve quand même que partir ainsi est comment dire quelque peu

Accent Acoustique a écrit:Je confirme donc mon choix de quitter le forum.
Si c'est vraiment ton choix, je ne peux ni ne souhaite
Salutations. Tonyte retenir..

Accent Acoustique a écrit:Voyez par exemple le message d'Antoine qui vient de sortir. C'est trop
Le message auquel tu fais allusion est me semble légitime d'autant plus qu'il est rédigé avec cordialité et diplomatie. Si tel n'avais pas été le cas cela aurait été différent. Quoi qu'il en soit toute critique et somme toute légitime et constructive si tenté qu'elle soit faite pour éclairer et/ou mieux expliquer...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  GG14 Jeu 30 Mar 2023 - 16:34

Dommage, Cédric de quitter le forum. Rien d'offensant dans le message d'Antoine au questionnement légitime.

On aurait pu apprendre beaucoup sur ton concept une fois le brevet obtenu et çà aurait pu encourager les acheteurs éventuels à effectuer un déplacement à Paris par exemple. Ce qui représente 500 bornes aller retour pour un normand.

Et faire 500 bornes pour une écoute nécessite une motivation suffisante.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  GG14 Jeu 30 Mar 2023 - 16:59

En complément à mon précédent message

En admettant que l'acquéreur ne puisse ou ne veuille investir 40000€, il eût été peut être possible d'acquérir le HP médium aigu séparément avec la notice de montage.
Ce serait une autre manière de valoriser le travail de conception en assurant un débit suffisant pour l'entreprise, la quantité et l'automatisation baissant les coûts de production.
Une idée comme une autre.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Vintage02 Jeu 30 Mar 2023 - 17:00

* Etmo,

Effectivement, c'est bien la modération qui décide la façon dont doivent être fait les échanges verbaux. Il est possible que cette manière ne soit celle qui vous convienne mais il existe certainement moulte fora où vous pourrez vous y exprimer selon votre désir.

Vous confondez souvent liberté d'exprimer votre propos et respect du propos des autres ...

Je constate quand même qu'en général, ceux sont vos propos et ceux de quelques uns de vos amis qui font que malheureusement la modération est obligée d'intervenir. Je n'ai jamais constaté l'intervention de la modération sur les sujets où il n'y a aucun propos de votre part ni ceux de vos amis ... coïncidence ou cause directe ??!!... Allez savoir !!.. Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Vintage02 Jeu 30 Mar 2023 - 17:06

GG14 a écrit:En complément à mon précédent message

En admettant que l'acquéreur ne puisse ou ne veuille investir 40000€, il eût été peut être possible d'acquérir le HP médium aigu séparément avec la notice de montage.
Ce serait une autre manière de valoriser le travail de conception en assurant un débit suffisant pour l'entreprise, la quantité et l'automatisation baissant les coûts de production.
Une idée comme une autre.

GG14,

je pense que le concept est "global", pas juste concernant le ou les haut-parleurs ...

Espérons que lorsque que les brevets seront enregistrés, Cédric reviendra nous présenter son produit.

Au delà de la somme, qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses, reconnaissons que la démarche du créateur d'Accent Acoustique est courageuse car le succès n'est pas garanti, mais je lui souhaite très sincèrement.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  banzai Jeu 30 Mar 2023 - 17:13

Bonjour à tous,
tron_ic a écrit:Comme on s'en doute tous c'est un marché de niche très difficile pour les nouveaux venu. Quoi qu'il en soit au delà de toute considération de prix, je tiens à souhaiter bonne chance et succès à notre ami.
Et oui, je garde en mémoire l'aventure de Jean Philippe Martin créateur des Eurythmies (A2 Ingenierie) face à la réalité de ce marché très spécial du THDG, et qui nous a permis de découvrir ses idées et son savoir faire.

Qu'autant de succès touche Accent Acoustique, c'est tout ce que l'on peut souhaiter.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  GG14 Jeu 30 Mar 2023 - 17:18

Ce qui compte pour une jeune entreprise est de faire du CA et surtout de la marge. Peu importe la manière dont celle ci est réalisée. Ce serait aussi un moyen élégant de se faire connaître et reconnaître. Un DIYeur qui a fait du bon boulot avec de bons composants va buzzer un max sur les forums dans le bon sens du terme.

Créer une entreprise c'est avant tout un pari et il convient de transformer l'essai. Mahul(Focal), Vergnette(triangle), Visan(Davis) ou comte (Athom) ont tous démarré petit et l'ont pratiqué. Leurs produits au détail sont bien connus.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  banzai Jeu 30 Mar 2023 - 17:27

Vintage02 a écrit:Je constate quand même qu'en général, ceux sont vos propos et ceux de quelques uns de vos amis qui font que malheureusement la modération est obligée d'intervenir. Je n'ai jamais constaté l'intervention de la modération sur les sujets où il n'y a aucun propos de votre part ni ceux de vos amis ... coïncidence ou cause directe ??!!... Allez savoir !!.. Wink
Il semble bien en tout cas qu'a l'image de beaucoup d'entre nous, tu aies déjà été modéré également... nous sommes là devant la poutre qui se moque  de la paille dans l'œil du voisin et comme bien souvent, dans un cas de donneur de leçon éternel...

De mon point de vue ton intervention plutôt que calmer le jeu, jette de l'huile sur le feu... comme à ton habitude.

Ah... le syndrome de "la gloire de mon père"...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  etmo Jeu 30 Mar 2023 - 17:33

GG14 a écrit:Dommage, Cédric de quitter le forum. Rien d'offensant dans le message d'Antoine au questionnement légitime.

On aurait pu apprendre beaucoup sur ton concept une fois le brevet obtenu et çà aurait pu encourager les acheteurs éventuels à effectuer un déplacement à Paris par exemple. Ce qui représente 500 bornes aller retour pour un normand.
Et faire 500 bornes pour une écoute nécessite une motivation suffisante.

Les brevets sont publiés, donc aucune crainte à avoir sur le fait d'accéder aux documents.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  woodix Jeu 30 Mar 2023 - 17:46

banzai a écrit:
Vintage02 a écrit:Je constate quand même qu'en général, ceux sont vos propos et ceux de quelques uns de vos amis qui font que malheureusement la modération est obligée d'intervenir. Je n'ai jamais constaté l'intervention de la modération sur les sujets où il n'y a aucun propos de votre part ni ceux de vos amis ... coïncidence ou cause directe ??!!... Allez savoir !!.. Wink

Il semble bien en tout cas qu'a l'image de beaucoup d'entre nous, tu aies déjà été modéré également... nous sommes là devant la poutre qui se moque  de la paille dans l'œil du voisin et comme bien souvent, dans un cas de donneur de leçon éternel...

De mon point de vue ton intervention plutôt que calmer le jeu, jette de l'huile sur le feu... comme à ton habitude.

Ah... le syndrome de "la gloire de mon père"...
On l'a dit à plusieurs reprises, et ce fil en est l'exemple parfait: le pourrissement systématique. Et en y ajoutant au fil de l'eau des haines personnelles et du harcèlement.

Il m'a suffit de parcourir les différents sujets du  forum pour m'en rendre compte: les qualités humaines sont aux abonnés absents.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Vintage02 Jeu 30 Mar 2023 - 18:06

Banzai,

Je dois reconnaître que vous m'êtes très supérieur question propos ayant été modérés.

Ensuite contrairement à vous qui en faite une habitude, je ne me moque de personne... je constate juste le contenu de vos propos et celui de vos amis ...
Pour conclure vous aimeriez effectivement que je jette de l'huile sur le feu mais dommage, ce ne sera pas le cas... je préfère ignorer vos persiflages.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  woodix Jeu 30 Mar 2023 - 18:38

narshorn a écrit:Et celui qui se pose en juge de tous ces "comportements", en les regardant froidement depuis son Olympe ... ne fait pas mieux que ceux qui participent.
Je me souviens, lorsque je suis arrivé ici, à peine une vingtaine de posts, et une vidéo de Bourvil de ta part.

Cela a situé d'emblée le niveau de tes interventions. Tout cela pour te dire que tes acolytes et toi ne m'impressionnent pas, ils m'inspirent plutôt un sentiment de pitié sincère.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Vintage02 Jeu 30 Mar 2023 - 19:47

narshorn a écrit:Oui, si on s'entend pour parler d'âneries complices au lieu de vrais sujets, ... ☺
.

C'est quoi un vrai sujet ?... celui qui vous met en valeur ?...

Après il faut reconnaître qu'au niveau âneries vous êtes loin devant tout le monde...

Vous vous enfoncez un peu plus à chaque message dans le ridicule... après il semblerait que vous aimez André Raimbourg... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  paskwalito Jeu 30 Mar 2023 - 20:34

narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
woodix a écrit:
narshorn a écrit:
Et celui qui se pose en juge de tous ces "comportements", en les regardant froidement depuis son Olympe ... ne fait pas mieux que ceux qui participent.
Je me souviens, lorsque je suis arrivé ici, à peine une vingtaine de posts, et une vidéo de Bourvil de ta part.
Cela a situé d'emblée le niveau de tes interventions.
Tout cela pour te dire que tes acolytes et toi ne m'impressionnent pas, ils m'inspirent plutôt un sentiment de pitié sincère.
Pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'il font  ...
J'aime vraiment bien ce petit duo Vintage/Woodix. Vous êtes faits pour vous entendre Wink
ben ton quatuor de "rabat-joie" est pas mal aussi ...
les Marx Brothers de la Hifi  jocolor
si au moins vous nous faisiez rire mais même pas....
en terme de négativité, de jugements des autres et de manque de respect vous êtes hors catégorie  Very Happy
ça devient de pire en pire  Shocked

une fois de plus un participant arrive et repart rapidement à cause de vos comportements...
il vous explique, à plusieurs reprises, qu'il ne peut pas donner toutes les infos techniques mais qu'il le fera en temps voulu!
est-ce que ça l'empêche de présenter son produit ?
est-ce que ça vous a couté quelque chose ?
à croire que vous êtes victimes d'un escroc  Evil or Very Mad

et une fois de plus Tony doit intervenir pour modérer...
dans certains coins du forum, ou vous n'intervenez pas, il n'a jamais besoin de le faire...
curieuse coïncidence Question

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Notepi Jeu 30 Mar 2023 - 21:01

Sur ce forum, une minorité d'internautes ont des exigences démesurées, et il faut se plier à tout leurs caprices.
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  narshorn Jeu 30 Mar 2023 - 21:21

Ils disent juste la vérité, et vous le savez mieux que tout le monde ici voyons.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Frédéric06 Jeu 30 Mar 2023 - 21:36

Bonsoir,

Je m’étais autosuggestionné de ne pas intervenir afin de pas mettre d’huile sur le feu…mais … je ne résiste pas à la tentation….

Je trouve navrant que ce topic ait fait une victime et je ne cautionne absolument pas les interventions désobligeantes qui pourrissent certains sujets le plus souvent dans les domaines de l’acoustique et plus particulièrement celui des enceintes acoustiques, domaine ou la subjectivité intervient d’avantage.

Je suis moi-même un passionné du son et j’ai parcouru les différents forums avant de m’inscrire sur le « Bleu » (tiens pourquoi le bleu, Tony ?)

Je reconnais qu’au début je réagissais un peu plus épidermiquement à certaines interventions me concernant directement ou pas… je me souviens m’être entendu dire que je ne pouvais pas avoir d’avis si je n’avais jamais entendu un piano de tel ou tel marque  Very Happy  ; j’avais aussi du mal à comprendre les attaques systématiques sur fond de règlement de compte que subissait certains membres etc …

Mais tous cela fait partie du jeu et les problèmes de « pourrissement » ou « d’ambiance «  évoqués par certains ne sont ni plus ou moins que ceux que l’on peut retrouver sur tous les forums traitants de n’importe quel sujets.

Dans la vie : « qui s’assemble se ressemble » la technologie du web et les nouveaux moyens de communication font mentir cet adage car s’il est vrai que si le « SON » nous rassemble, nous sommes issus d’univers différents et nous nous rencontrons dans un lieu virtuel ou se côtoient, les professionnels du son, les amateurs éclairés et les amateurs néophytes sans parler des sous catégories liées aux sensibilités propre à chacun… mais si nous faisons abstraction de la forme employée par certains, le fond des idées exprimées reste très enrichissante du moins en ce qui me concerne …(par exemple grâce au Bleu, j'ai avorté un projet de passage de 2 à 3 voies d'enceinte pour me consacrer au préalablement à l'amélioration des caractéristiques acoustiques de mon salon).

Pour en revenir au sujet de ce « post » je dirais que sur la forme on peut mieux faire mais que sur le fond l’exigence parfois démesurée de certains peut se concevoir et devenir légitime lorsque l’on parle d’un produit approchant les 40 000€.  

Longue vie au BLEU

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1176
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Notepi Jeu 30 Mar 2023 - 22:05

L'exigence démesurée devait s'arrêter quand l'information du brevet en cours a été indiquée.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  narshorn Jeu 30 Mar 2023 - 22:14

…(par exemple grâce au Bleu, j'ai avorté un projet de passage de 2 à 3 voies d'enceinte pour me consacrer au préalablement à l'amélioration des caractéristiques acoustiques de mon salon).
Ravi de l'entendre, et tu vas certainement y gagner bien davantage. Puissent d'autres entendre ton témoignage et le sens de la quête.
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Frédéric06 Jeu 30 Mar 2023 - 23:38

Notepi a écrit:L'exigence démesurée devait s'arrêter quand l'information du brevet en cours a été indiquée.
Certes, il y a cependant une petite incohérence commerciale : La logique voudrait qu'on dépose le brevet d'un produit avant sa commercialisation et les éventuelles opérations de marketing qui vont avec...

Dans le cas dont nous parlons il commercialise ensuite il promeut (via le Bleu entre autre) et enfin il dépose un brevet et attend sa validation .... ça interroge car si ce produit n'avait pas encore commercialisé, je pense que ça n'aurai pas autant dérapé mais alors quel aurait été son intérêt de venir en faire la promotion sur un forum ?

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1176
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  etmo Jeu 30 Mar 2023 - 23:56

Frédéric06 a écrit:
Notepi a écrit:L'exigence démesurée devait s'arrêter quand l'information du brevet en cours a été indiquée.
Certes, il y a cependant une petite incohérence commerciale : La logique voudrait qu'on dépose le brevet d'un produit avant sa commercialisation et les éventuelles opérations de marketing qui vont avec...  Dans le cas dont nous parlons on commercialise ensuite on promeut (via le Bleu entre autre) et enfin on dépose un brevet .... ça interroge car si ce produit n'était pas encore commercialisé, je pense que ça n'aurai pas autant dérapé mais alors quel aurait été l'intérêt de venir en parler sur un forum ?
Ne pas oublier les incohérences techniques qui pourraient passer pour un DIY débutant mais certainement pas pour un professionnel.

Rappel de l'intervention de Jean qui résume bien un dérapage totalement incontrôlé de notre interlocuteur.

Jean Fourcade a écrit:Cher Monsieur,

On ne compte plus les post de personnes sur les forums qui expliquent qu'ils ont conçu un nouvel HP révolutionnaire. Certains vont même jusqu'à expliquer que leur HP remet en cause les lois de l'acoustique.
Je ne dis pas que vous faites partie de ces gens-là, mais force de constater que vos explications ne sont pas satisfaisantes.

Etienne (etmo) vous a demandé à juste titre quelle était la fréquence de résonance de votre HP suite à la fréquence de coupure et la pente que vous avez annoncée.
Vous lui répondez par une courbe n'affichant aucune fréquence de résonance.

Puis, vous m'informez que la fréquence de résonance est aux alentours de 400Hz (de mémoire). Puis, vous nous dites, j'ai peut-être une pente naturelle à 12dB à vérifier quand même. Et, quand on vous demande la sensibilité, vous répondez : Je n'ai pas mesuré précisément la sensibilité de l'enceinte complète

Et, vous voudriez, que l'on ne soit pas suspicieux ?

Je vous invite à communiquer les paramètres T&S de votre HP.
J’ajouterais une de courbe réponse faite en atelier sans fenêtrage pour isoler la réponse de l’enceinte et celle de la pièce. Ensuite, on parle de pente subjective sans aucune information sur la réponse polaire de l’enceinte et sans connaitre le niveau de réverbération de la pièce pourquoi pas mais c’est franchement pifométrique on mélange enceinte et pièce. Si on veut prétendre vendre du haut de gamme, il vaudrait mieux connaitre un peu mieux son sujet non?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Vintage02 Ven 31 Mar 2023 - 8:41

etmo a écrit:J’ajouterais une de courbe réponse faite en atelier sans fenêtrage pour isoler la réponse de l’enceinte et celle de la pièce. Ensuite, on parle de pente subjective sans aucune information sur la réponse polaire de l’enceinte et sans connaitre le niveau de réverbération de la pièce pourquoi pas mais c’est franchement pifométrique on mélange enceinte et pièce. Si on veut prétendre vendre du haut de gamme, il vaudrait mieux connaitre un peu mieux son sujet non?
Même si vos interrogations peuvent être légitimes, il ne faut pas non plus faire un procès d'intention !!...

Je ne pense pas que vous ayez dans le domaine de l'audio déposé un quelconque brevet ??... que vous soyez à l'origine de la création d'une entreprise dans le domaine des enceintes acoustiques ??...

Donc il est certains, qu'assis derrière son écran on peut à loisir critiquer et mettre en doute !!... Malgré tout j'aimerai bien vous voir dans la même démarche que Accent Acoustique et voir un peu ce qu'il en serait.

La critique est toujours facile mais surtout elle ne fait pas avancer les choses ...

J'espère sincèrement que l'on aura plus d'informations un fois les brevets validés.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Notepi Ven 31 Mar 2023 - 8:56

Certes, il y a cependant une petite incohérence commerciale

Incohérence relative, combien y a t'il de produit disponible à la vente ?
L'entreprise se lance, elle doit faire savoir le plus tôt possible qu'elle a un produit à vendre, et se protéger quand les ventes vont vraiment décollées.
Le timing me semble bon...

D'autre part, même si une entreprise concurrente s'empare d'une enceinte aujourd'hui.
Le temps qu'elle analyse, et qu'elle développe un produit similaire, le brevet sera effectif.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  GG14 Ven 31 Mar 2023 - 9:30

Pour en revenir au sujet de ce « post » je dirais que sur la forme on peut mieux faire mais que sur le fond l’exigence parfois démesurée de certains peut se concevoir et devenir légitime lorsque l’on parle d’un produit approchant les 40 000€. Longue vie au BLEU

Pas d'exigences démesurées mais une exigence normale lors de la mise en oeuvre de matériel performant, le prix n'étant qu'un critère. Mais il peut être malgré tout constaté que prix élevé=critère de qualité. Il y a une forme d'abolition du discernement quand le critère prix vient tuer tout esprit critique.

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Enceintes Accent Acoustique - Page 4 Empty Re: Enceintes Accent Acoustique

Message  Vintage02 Ven 31 Mar 2023 - 9:55

narshorn a écrit:De bon matin, ... Le bureau des Plaintes est ouvert 😋

Effectivement vous venez de poster un message... ici il n'y a que vous qui vous plaignez...

Votre attitude vire au harcèlement... et le pire c'est que vous vous croyez drôle, votre attitude est puérile et pitoyable.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum