Identification 12AX7 United Electron

2 participants

Aller en bas

Identification 12AX7 United Electron Empty Identification 12AX7 United Electron

Message  OYDES2 Sam 18 Fév 2023 - 11:28

Bonjour Francis, bonjour à tous,

Un ami m'avait récupéré des tubes dans un central téléphonique voici presque 30 ans alors qu'ils allaient tout mettre "à la benne".
J'utilise des ECC82 United Electron 3 micas plaques noires dans un de mes préamplificateur avec des mesures parfaites sur mon Métrix U61.
Je regardais mon "stock" de 12AX7 ce matin et repéré cette 12AX7 United Electron avec 1.6ma sur chacune des triodes.
Mais pas de code visible, seulement 16 V3 gravé sur le verre.
Le "made in England", je sais qu'il faut y regarder à deux fois car cette inscription n'indique pas, de façon fiable, la provenance du tube.
J'en ai fait quelques photos que je partage ici afin de savoir si notre Sherlock Holmes du tube, Francis, pourrait nous dévoiler son origine.
Merci par avance.
Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Identification 12AX7 United Electron Empty Re: Identification 12AX7 United Electron

Message  francis ibre Sam 18 Fév 2023 - 11:41

Bonjour Philippe,

visiblement du Philips : le haut du queusot bien conique, le top-mica à deux couches, celle du dessus découpée en ressorts en L, forme des plaques (trou), sillons en haut du bulbe... tout y est !
Ce tube peut sortir de n'importe quelle usine du groupe Philips, et même s'il a été fourni à United par Mullard (c'était souvent le cas) on ne saura pas s'il sortait de Blackburn à moins qu'il y ait un code Bxxx sur le verre...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum