Modification Cabasse Cabrera

+4
Jef
Notepi
Vintage02
2befred
8 participants

Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Modification Cabasse Cabrera

Message  2befred Mer 25 Jan 2023 - 20:07

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite réaliser ma première paire d'enceinte à partir d'une Cabase Caprera dont j'aime le look mais surtout car je n'ai pas les outils en appartement pour réaliser les caisses. Par ailleurs j'aime bien l'idée de récupérer plutôt que de couper encore des arbres. Je peux trouver une paire de Cabrera mais les HP sont fatigués. Elle fait en extérieur 98 x 22 x 38 soit approximativement en enlevant 4 cm, 57 litres avec 1 event vers l'avant (dommage ...j'aurai préféré derrière)
Je souhaite conserver le montage MTM ce qui n'est pas le cas du filtre actuellement en 3 voies.

J'hésite sur les médiums avec les Monacor SP-6/108PRO en carbone et les ScanSpeak 18W/8434G00 qui peuvent remplacer les Cabasses 17M18LB1 qui sont des 17 cm.

Pour le filtrage là je peux repartir de 0 ou modifier l'existant. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre lecture et prévenez moi si je fais complètement fausse route. Arpenter Internet n'est pas si simple avec tous les conseils...

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty j'oubliais un lien vers un descriptif de la Cabrera

Message  2befred Mer 25 Jan 2023 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Vintage02 Mer 25 Jan 2023 - 21:01

2befred a écrit:Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite réaliser ma première paire d'enceinte à partir d'une Cabase Caprera dont j'aime le look mais surtout car je n'ai pas les outils en appartement pour réaliser les caisses. Par ailleurs j'aime bien l'idée de récupérer plutôt que de couper encore des arbres. Je peux trouver une paire de Cabrera mais les HP sont fatigués. Elle fait en extérieur 98 x 22 x 38 soit approximativement en enlevant 4 cm, 57 litres avec 1 event vers l'avant (dommage ...j'aurai préféré derrière)
Je souhaite conserver le montage MTM ce qui n'est pas le cas du filtre actuellement en 3 voies.

J'hésite sur les médiums avec les Monacor SP-6/108PRO en carbone et les ScanSpeak 18W/8434G00 qui peuvent remplacer les Cabasses 17M18LB1 qui sont des 17 cm.

Pour le filtrage là je peux repartir de 0 ou modifier l'existant. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre lecture et prévenez moi si je fais complètement fausse route. Arpenter Internet n'est pas si simple avec tous les conseils...

Bonsoir 2befred,

Bienvenu sur le Bleu.

Juste une petite question, que vous lez vous dire "les HP sont fatigués" ?... car il me semble que les suspensions soient de type "caoutchouc" qui sont plutôt durable dans le temps.
Il y a l'aspect look, mais aussi l'aspect écoute. Ces Caprera MT32 conviennent elles à vos habitudes dans leur configuration d'origine ?...

Ensuite, le changement des haut parleurs pas d'autres références vous obligera à une "mise au point". Il y a sur ce forum des personnes qui pourraient vous aider ...


_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Fatigue des HP

Message  2befred Mer 25 Jan 2023 - 21:10

Fatigués veux dire que je ne les ai pas encore vu mais j'en garde un souvenir sympa mais mon ami m'a prévenu que 2 HP crachotés et qu'il n'a jamais rien entretenu. Donc peut-être les caoutchoucs aussi... C'était aussi pour tenter une aventure. Allé vers autre chose, elle ont presque 20 ans et j'imagine que peut-être qu'on peut améliorer toujours. Quitte à réparer pourquoi ne pas changer!

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Vintage02 Mer 25 Jan 2023 - 21:30

Oui ça peut être une démarche possible mais en changeant les haut-parleurs, ce sera une "mise au point" pas forcément évidente

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4484
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Notepi Jeu 26 Jan 2023 - 8:36

Et si vous faisiez simplement réparer les HP ?
Même si cela coûte le prix d'un neuf, vous retrouverez les performances d'origine.
Un HP qui crachote, c'est le bobine mobile qui touche l'entrefer de l'aimant...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4574
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Jef Jeu 26 Jan 2023 - 8:42

2befred a écrit:Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite réaliser ma première paire d'enceinte à partir d'une Cabase Caprera dont j'aime le look mais surtout car je n'ai pas les outils en appartement pour réaliser les caisses. Par ailleurs j'aime bien l'idée de récupérer plutôt que de couper encore des arbres. Je peux trouver une paire de Cabrera mais les HP sont fatigués. Elle fait en extérieur 98 x 22 x 38 soit approximativement en enlevant 4 cm, 57 litres avec 1 event vers l'avant (dommage ...j'aurai préféré derrière)
Je souhaite conserver le montage MTM ce qui n'est pas le cas du filtre actuellement en 3 voies.

J'hésite sur les médiums avec les Monacor SP-6/108PRO en carbone et les ScanSpeak 18W/8434G00 qui peuvent remplacer les Cabasses 17M18LB1 qui sont des 17 cm.

Pour le filtrage là je peux repartir de 0 ou modifier l'existant. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre lecture et prévenez moi si je fais complètement fausse route. Arpenter Internet n'est pas si simple avec tous les conseils...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour

Vous les avez ? ou bien comme j'interprète ce n'est pas encore fait ?
Si c'est pas fait ça change les possibilités.
Si ce n'est que pour le look il y a peut-être moyen de trouver des kits ressemblants ?

Jef


EDIT une recherche vraiment vite faite autour de Monacor
Les caisses ne sont pas comprises... désolé Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jef le Jeu 26 Jan 2023 - 12:43, édité 1 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1610
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Changement de filtre

Message  2befred Jeu 26 Jan 2023 - 12:42

Oui sans doute mais en changeant les filtres aussi je pense que l'on peut aller plus loin. A l'époque de sa conception, en 2000, je pense que Cabasse avait déjà renoncé à beaucoup de savoir-faire acoustiques au profit d'une logique de fusée, de gamme complète à plusieurs étages et Caprera était l'entrée du milieu de gamme je crois. Les possibilités d'assemblage et système de mesure/d'écoute doivent permettre de revisiter l'ensemble tout en conservant l'ossature bois qui elle curieusement chez Cabasse est restée qualitative beaucoup plus longtemps (densité du bois/vibration, rapport poids/volume, finition...); j'imagine pour les raisons de politique de la marque. A ce niveau d'entrée de gamme, la caisse de la Caprera rivalise avec des modèles haut de gamme moderne. Je trouve dommage de perdre cet atout si l'on commence à bâtir sa chaîne en commençant par la fin puisqu'en Hifi c'est l'oreille qui parle en dernier. Je souhaite être dans une démarche de récupération/rénovation de ce qui c'est fait de bien dans le passé sans vouloir fabriquer du neuf qui lorsqu'on visite les propositions DIY internet ressemblent souvent à des "cercueils". Soyons honnête dans le WAF il n'y a pas que de la mauvaise foi. Il faut une sacrée expérience d'ébénisterie pour faire mieux. La démarche acoustique moderne de Dominique Petoin me semble excellente qui revient à transformer sa pièce de vie en partie intégrale d'enceinte. Mais je précise qu'in fine cette chaîne je voudrais l'offrir à ma fille et je ne peux pas lui imposer le baffle plan dans son salon. Tant pis pour les très graves, je veux surtout un très beau bas/haut médium parce que c'est là que se situe la richesse et le détail de l'information musicale. Pour moi les très graves et très aiguës, c'est une façon "expressionniste" de traiter la scène du milieu. La règle des 400 ça me va très bien si elle est très bien menée. Ce projet c'est offrir de la belle musique à ses enfants qui ont complètement perdu cette notion pour toute sorte de raison et qui puisse durer (20 ans) comme un joli cadeau. Maintenant voilà je suis aussi un débutant, bricoleur, mais débutant surtout ...

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Jef Jeu 26 Jan 2023 - 12:50

Bonjour

Ma proposition n'était qu'une proposition.... rien de plus !
Je ne pense pas avoir lu l'évocation de baffle plan dans les messages qui précédent, néanmoins je comprends votre philosophie et je pense que Mr Pétoin accompagnera votre choix.

Cordialement
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1610
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Notepi Jeu 26 Jan 2023 - 13:59

Si vous voulez revoir le filtre, il va falloir passer par la simulation, les calculateurs sont trop limités.
Avant de simuler il faut mesurer, impédance et phase électrique, réponse et phase acoustique.
Avez vous ce qu'il faut pour le faire ?

Au lieu d'un MTM, avec les mêmes HP, je ferai un 2.5 :
- Deux HP dans le grave, jusqu'à la fréquence du baffle step, un seul continue ensuite dans le médium.
- Un des deux grave filtré à 6 dB à la fréquence du baffle step.
- Un filtre 2 voies classique entre le 2eme HP et le tweeter.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4574
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  2befred Jeu 26 Jan 2023 - 17:58

Notepi a écrit:Si vous voulez revoir le filtre, il va falloir passer par la simulation, les calculateurs sont trop limités.
Avant de simuler il faut mesurer, impédance et phase électrique, réponse et phase acoustique.
Avez vous ce qu'il faut pour le faire ?

Pas encore mais je peux m'équiper d'un micro (calibré) et de carte son. Ça fait partie des choses que je peux apprendre à travailler car je connais déjà Rew (un peu beaucoup sur les études d'impédance mais pas de phase).

Au lieu d'un MTM, avec les mêmes HP, je ferai un 2.5 :
- Deux HP dans le grave, jusqu'à la fréquence du baffle step, un seul continue ensuite dans le médium.
- Un des deux grave filtré à 6 dB à la fréquence du baffle step.
- Un filtre 2 voies classique entre le 2eme HP et le tweeter.

Ça me plait bien comme solution si vous pensez plus juste la réponse en "terre du milieu". Vous voulez dire que si l'un des 2 ne travaille pas dans le même registre, ça soulage l'autre ? Ne seras t'on pas gêné par le tweeter au milieu ? Est ce qu'il faut conserver l'event en face avant ?
Sur le projet de Jef ci-dessus, la solution est déjà plus encombrante (110 cm de hauteur) avec des 21 cm et surtout je n'ai pas la boite alors que la Caprera je peux l'avoir et j'évite la coupe d'un arbre...

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  2befred Jeu 26 Jan 2023 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour

Vous les avez ? ou bien comme j'interprète ce n'est pas encore fait ?
Si c'est pas fait ça change les possibilités.
Si ce n'est que pour le look il y a peut-être moyen de trouver des kits ressemblants ?

Jef

Merci Jef. Pas encore fait mais j'aime beaucoup le look Caprera. Ma fille aime le bois clair et je ne me sens pas l'âme menuisier sans outillage adéquat.
Est-ce que lorsqu'on monte des 21 cm on accède à une qualité vraiment nouvelle par rapport à du 17 cm. Dans quel registre la nouveauté se fait sentir ? A priori la Caprera fait 22 cm de large donc des 21 cm doivent pouvoir tenir par agrandissement des trous. Est-ce envisageable dans un volume intérieur Caprera approximativement de 56 litres que des 2 x 21 cm puissent s'exprimer ? (98 x 22 x 37,6 en côte extérieures brochures - 4 cm en première approximation).

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  2befred Jeu 26 Jan 2023 - 18:35

Jef

J'avais mal lu et des 21 cm dans la Caprera cela vient manger le tweeter du milieu, à moins qu'il en existe des plus petits mais sinon on va manger l'entraxe entre les 2 hp ...
[/quote]

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  alberto Jeu 26 Jan 2023 - 19:05

salut et bonne année a tous
moi je remplacerais les hps par des audax HM170GO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EN 2.5VOIEcomme le preconise Dominique , reste a lui trouver le bon tweeter
raccord possible hp haut /tweeter a 3000/4000hz c'est tres appreciable
je viens de faire un HM210GO/Seas H1318 :vraiement bon dans le medium/bas medium, surement tres bon en 2.5voie
mais comment calculer le volume BR
HM170GO bas avec self de 1 ohm vol bessel=30l
HM170GOhaut pas de self vol bessel=21.3 l
faut il additionner ces 2 volumes ? ou y a t'il une autre façon de calculer
A+

alberto
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 411
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Cyrille-Audio Jeu 26 Jan 2023 - 20:53

2befred a écrit:Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite réaliser ma première paire d'enceinte à partir d'une Cabase Caprera dont j'aime le look mais surtout car je n'ai pas les outils en appartement pour réaliser les caisses. Je peux trouver une paire de Cabrera mais les HP sont fatigués.
Pourquoi ne pas faire contrôler et/ou réparer les HP et leur adjoindre un nouveau filtre ?
Sachant que le filtrage est la partie la plus délicate.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 411
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  mastro Jeu 26 Jan 2023 - 21:04

Cyrille-Audio a écrit:
2befred a écrit:Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite réaliser ma première paire d'enceinte à partir d'une Cabase Caprera dont j'aime le look mais surtout car je n'ai pas les outils en appartement pour réaliser les caisses. Je peux trouver une paire de Cabrera mais les HP sont fatigués.
Pourquoi ne pas faire contrôler et/ou réparer les HP et leur adjoindre un nouveau filtre ?
Sachant que le filtrage est la partie la plus délicate.
Idea
Oui a mon avis dans le contexte qui a été décrit ,c'est de très loin la meilleure solution ...

Autrement il faut pratiquement tout reprendre à zéro , l'étude d'un nouveau filtre avec l'aide de mesures et des simulations très délicates pour un débutant ...


mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Notepi Ven 27 Jan 2023 - 8:39

Ce qui pose problème, avec deux HP dans le même volume, c'est la reproduction du grave.
Les deux HP seront en parallèle dans le grave, ce qui supprime le problème.

Les deux HP auront une self en série, mais pas de même valeur.
Si nous mettons une self sur noyau métallique sur le HP coupé à 6 dB, et une self à air pour la coupure avec le tweeter, la résistance des selfs peut-être identiques.
L'autre solution est de prendre la résistance "moyenne".
Soit Re la résistance au courant continu, Rl1 et Rl2 la résistance des selfs, nous allons avoir en parallèle Re et Rl1 d'un coté, Re et Rl2 de l'autre.
Nous pouvons calculer un Rleq de telle sorte que Re/2+Rleq soit identique à la mise en parallèle de Re et Rl1 d'un coté, Re et Rl2 de l'autre.

Prenons un exemple :
HM170G0 : Re = 6.6 Ohms
Une self de 2.2 mH en 14/10e pour couper à 600 Hz sur 8 ohms : Rl1 = 0.41 Ohms
Une self de 0.39 mH  en 14/10e pour couper à 3000 Hz sur 8 ohms : Rl1 = 0.15 Ohms
Re+Rl1 = 7.01 Ohms, Re+Rl2 = 6.75 Ohms. Mis en parallèle R = 3.44 Ohms.
Req = 3.44 - 6.6/2 = 0.14 Ohms...

Si vous calculez deux HM170G0 montés côte à côte et branchés en parallèle, avec 0.14 Ohms en série, l'alignement BESSEL est dans 46.5 L accord à 35.9 Hz.

Faut-il un évent ?
Pour les HM170G0, oui, pour d'autres HP indiquez les références...

Avec deux HM210G0 et la même résistance de 0.14 Ohms, BESSEL est dans 118.6 L accord à 28.9 Hz.
J'ai cru comprendre que le problème principal était l'ébénisterie, il faudra trouver les références de HP qui vont bien dans le volume interne de l'enceinte.

Nota, une self de 2.2 mH sur noyau métallique fait elle aussi 0.15 Ohms de résistance interne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4574
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  alberto Ven 27 Jan 2023 - 15:11

salut a tous
et merci a Dominique, je savais qu'il y avait ce genre de calculs mais je l'avais en vrac
c'est noté dans mon carnet
de plus ces HM170GO iraient pour notre ami befred associé avec un tweeter seas/sb acoustics , il y a le choix
bonne journée

alberto
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 411
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  2befred Ven 27 Jan 2023 - 15:48

Merci beaucoup pour le développement précis et concis.
Oublions le 21 cm mauvaise idée et sûrement pas très jolie.
Concernant la solution des résistances en moyenne ou par les composants, avez-vous un avis qualitatif ? au final 0,16 ohms c'est bien ou cela rend le projet compliqué ?

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Notepi Ven 27 Jan 2023 - 16:53

Une self a toujours une résistance interne.
Cette résistance doit être prise en compte dans les calculs, ce que nous avons fait.

J'ai eu l'occasion de comparer à l'écoute une self avec du fil de 14/10e avec une self avec du fil de 20/10e. Avantage net au 20/10e.
Pourquoi ne suis-je pas passer à du 25/10e, ou du 30/10e ? Simplement le prix.
Quand le prix d'une self dépasse le prix d'un filtre actif analogique, il faut passer au filtre actif.
Dans le cas de la self en test, self qui entrait sur un correcteur de courbe de réponse RLC, je suis passé aux corrections par convolution.

Un ampli de plus, par exemple un T.AMP S-100 MK II, n'est pas cher...
Mon approche sort "un peu" des circuits Hi-Fi habituels, pourtant ça fait de la musique.


Dernière édition par Notepi le Ven 27 Jan 2023 - 20:47, édité 1 fois
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4574
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Gilles Ven 27 Jan 2023 - 17:36

Notepi a écrit:

.................Mon approche sort "un peu" des circuits Hi-Fi habituels, pourtant ça fait de la musique, beaucoup plus que ce que peuvent dire des messages bidons lus ici ou là.

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  2befred Ven 27 Jan 2023 - 19:00

Je comprends tout à fait la logique du filtre actif et j'y pense encore mais ce système est destiné à ma fille qui n'est plus chez moi et je ne peux/veux pas lui livrer un empilement de boite (ça en fait des interrupteurs pour écouter de la musique). Que Mundorf fasse du gras c'est certain mais Cabasse aussi en n'incorporant pas des composants adéquats, en sous dimensionnant en permanence les besoins. Avec les années, les générations on perd la qualité et on finit par renoncer à bien s'équiper. On trouve du bas de gamme ou du très haut de gamme. Si l'enjeu c'est quelques composants clefs bien ajustés (qui font le trou!) et un peu chers, certes, personnellement dans ce cas je m'y retrouve.

_________________
Système : MaIntosh Ampli 2105 + Préampli C27 + DAC MDA 1000 + Serveur Sotm 1000
Enceintes Spendor BC1

2befred
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modification Cabasse Cabrera Empty Re: Modification Cabasse Cabrera

Message  Gilles Ven 27 Jan 2023 - 19:22

2befred a écrit:Je comprends tout à fait la logique du filtre actif et j'y pense encore mais ce système est destiné à ma fille qui n'est plus chez moi et je ne peux/veux pas lui livrer un empilement de boite (ça en fait des interrupteurs pour écouter de la musique). Que Mundorf fasse du gras c'est certain mais Cabasse aussi en n'incorporant pas des composants adéquats, en sous dimensionnant en permanence les besoins. Avec les années, les générations on perd la qualité et on finit par renoncer à bien s'équiper. On trouve du bas de gamme ou du très haut de gamme. Si l'enjeu c'est quelques composants clefs bien ajustés (qui font le trou!) et un peu chers, certes, personnellement dans ce cas je m'y retrouve.

Bonjour,

Ce n'est pas trop un problème de marque mais de conception, supprimer toutes les selfs ferrites et remplacez les par des selfs à air, pour les capas aussi, les condos chimique NP sont à remplacer aussi.

Ne vous perdez pas trop dans le blabla de DP (notepi), faites simple et tout ira pour le mieux, remplacement HPs ou réparation HPs, j'opte pour la seconde solution.

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum