les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 12:44

Tony, toi qui travaille sur les dacs , je le fait aussi,  tu sais bien quel est l'impact de la partie alimentation qui alimente les secteurs numériques , tu sais bien qu'il faut la soigner aussi , autant que les alims des secteurs analogiques du dac,  donc ça veut dire  que le traitement numérique qui sera fait en aval n'élimine pas toutes les interactions qui peuvent se faire entre les différents secteurs d'un dac contrairement à ce que dit ce monsieur dans la vidéo au sujet des bruits. C'est une vision typiquement théorique mais qui oublie des aspects.


Dernière édition par lamouette le Dim 22 Jan 2023 - 12:47, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 22 Jan 2023 - 13:34

Bon c’est encore bien compliqué tout cela, donc si l’alim est pourrie, si la connexion est pourri… tout sera pourri ..ne serait ce pas une évidence ??

J’ai supprimé le switch par du wifi, le streamer est équipé pour filtrer tout ce qui peut se passer (bien que je ne sache pas quoi exactement ), le dac est également bien équipé au final ca marche bien

Donc pourquoi toujours parler de ce qui ne marche pas et essayer d’y mettre des pansements alimentaires, multiplier les boite…?

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 13:38

Bleu677 a écrit:Bon c’est encore bien compliqué tout cela, donc si l’alim est pourri, si la connexion est pourri… tout sera pourri ..ne serait ce pas une évidence ??

J’ai supprimé le switch par du wifi, le streamer est équipé pour filtrer tout ce qui peut se passer (bien que je ne sache pas quoi exactement ), le dac est également bien équipé au final ca marche bien

Donc pourquoi toujours parler de ce qui ne marche pas et essayer d’y mettre des pansements alimentaires, multiplier les boite…?
Parler de ce qui ne marche pas ?

Non pas du tout Bleu677, parler de ce qui marche plus ou moins bien. Par exemple ton switch puisque tu l'as remplacé par du wifi c'est bien qu'il y a un soucis.

Est ce que ça veut dire pour autant qu'un autre switch ne te causera pas de problèmes et donnera de meilleurs résultats que ton wifi ? ça marche bien" , ça pourrait peut être marcher mieux Smile

essaies de brancher ton matos sur 2 barrettes et rallonges différentes comme j'ai expliqué plus haut , seul dac et ampli sur la même barrette et le reste sur l'autre.Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Admin Dim 22 Jan 2023 - 14:34

Bonjour à tous,

Le sujet de la filière est abondamment traité sur le web, ainsi que sur d'autres forums ce qui n'empêche en rien de s'exprimer ici et d'y partager avis, remarques ou critiques.

restons sur le fond du sujet et évitons les dérives, digressions, moquerie ou dénigrement.

D'avance, je vous en remercie.

Salutations

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 22 Jan 2023 - 14:49

Admin a écrit:Le sujet de la filière est abondamment traité sur le web, ainsi que sur d'autres forums ce qui n'empêche en rien de s'exprimer ici et d'y partager avis, remarques ou critiques.

restons sur le fond du sujet et évitons les dérives, digressions, moquerie ou dénigrement.

D'avance, je vous en remercie.
Sauf que le lien vers la video citée plus haut est quand meme de l'ordre de jeter de l'huile sur le feu , meme si c'est surement pour rire...

Personnellement, me faire gentiment tacler en m'assimilant avec la vanne du voyant,  devrait dans ce cas également être "modéré", hors ca ne l'est pas, alors que ma réponse pour rire , elle, l'est... Car avant tout, j'accepte volontier d'etre un peu charrié, ca fait partie du jeu...
Cette video est avant tout de mauvaise foi, et elle a droit de citer ici...

Elle n'a rien a faire sur le fil, non?

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  tboll Dim 22 Jan 2023 - 14:52

Bonjour à tous,

@Tony.

Pour information, la vidéo que tu as postée, sur la page précédente, a été mise en ligne un 1er avril!
C'est une plaisanterie...

Sur le forum des Indépendants, ils en ont discuté assez longuement.

Bon dimanche.

Thierry


_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 711
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 15:06

BlueMonk a écrit:Personnellement, me faire gentiment tacler en m'assimilant avec la vanne du voyant,  devrait dans ce cas également être "modéré", hors ca ne l'est pas, alors que ma réponse pour rire , elle, l'est... Car avant tout, j'accepte volontier d'etre un peu charrié, ca fait partie du jeu...
Cette video est avant tout de mauvaise foi, et elle a droit de citer ici...

Elle n'a rien a faire sur le fil, non?
J'ai signalé les messages à propos des affiches de voyants, je suis du même avis que toi.Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Notepi Dim 22 Jan 2023 - 15:13

Quand je lits des différences à l'écoute sur des switch, je suis très prudent.
Pourquoi ?
Parce que si vous branchez un switch sur votre box et sur un PC, que vous téléchargez un programme, cela se fera sans le moindre problème.
S'il y a ne serait-ce qu'un bit d'erreur, le programme ne fonctionnera pas.

A partir de là, pourquoi y aurait-il des problèmes avec la musique ?
Si je télécharge ma musique sur Qobuz, pourquoi aurai-je plus de problème qu'avec un programme ?

Quelle est la différence majeure entre vos tests sur la musique et mes tests sur les programmes informatiques ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 22 Jan 2023 - 15:20

lamouette a écrit:essaies de brancher ton matos sur 2 barrettes et rallonges différentes comme j'ai expliqué plus haut , seul dac et ampli sur la même barrette et le reste sur l'autre.Wink
Non, simplement je ne voulais/pouvais pas tirer un cable et quand une solution plus pratique, moins sujette a Xx debats existe, je ne vais pas m’en priver Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 22 Jan 2023 - 15:29

Je suis d'accord avec toi.

Il suffit de savoir ce qui transite par le switch. Je ne suis pas certain que ceux qui jurent que tel ou tel switch altère le son en soient au fait. C'est un équipement informatique!

De 2 choses l'une, soit le switch est correctement construit dans les règles et fait son job, soit il ne transmet rien. De fait, ce débat ne devrait même pas être entamé.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Admin Dim 22 Jan 2023 - 15:50

Bonjour à tous,

narshorn a écrit:J'espère qu'il n'est pas interdit d'y poster quelques traits d'humour totalement inoffensifs.
J'entends bien, mais il n'en demeure pas moins que les messages modérés ont été signalé par un membre.

narshorn a écrit:Cela fait 2 fois en moins de 10 minutes que je viens de me faire censurer sur ce fil, sans aucune raison.
Il n'y à pas de censure sur le forum, juste quelques règles. Je profite de l'occasion pour rappeler ici l'un d'elle :
6) Toutes les décisions et/ou actions de la modération ne peuvent en aucun cas être commentées ou discutées en public. Les commentaires y relatifs seront supprimés sans préavis.

BlueMonk a écrit:Sauf que le lien vers la vidéo citée plus haut est quand même de l'ordre de jeter de l'huile sur le feu
La vidéo illustre le point de vue de l'auteur en cohérence avec les arguments qu'il avance et qu'il mets ensuite en évidence dans le protocole décrit.

BlueMonk a écrit:Personnellement, me faire gentiment tacler en m'assimilant avec la vanne du voyant,  devrait dans ce cas également être "modéré"
Les messages auquel tu fais référence m'ont dans un premier temps été signalé. Puis avec l'objectif de préserver la filière et aussi d'éviter l'escalade dans la dérision j'ai choisi de les modérer.

tboll a écrit:Pour information, la vidéo que tu as postée, sur la page précédente, a été mise en ligne un 1er avril!
C'est une plaisanterie...
Il à me semble une confusion avec une autre vidéo du même auteur.

tboll a écrit:Sur le forum des Indépendants, ils en ont discuté assez longuement.
A l'occasion tu pourra stp nous pointer cette discussion...

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Dim 22 Jan 2023 - 16:54

Selkie_boy a écrit:Et un “White paper” explicatif
Juste une question : sachant qu'Ethernet est un protocole asynchrone et que les paquets ne sont reconstitués qu'à l'arrivée, à quoi peuvent bien servir ces horloges ultra-précises et autres gizmos sur le chemin des données ?
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 22 Jan 2023 - 17:20

Bonjour,

Au delà des switches, il m'est déjà arrivé de constater des dysfonctionnements aléatoires dans la transmission de données entre un serveur et un poste client. Cela provenait du paramétrage de la carte réseau du pc client où la vitesse avait été figée ce qui provoquait des erreurs ...
Il faut quand même considérer que pour certains switches,  on peut mettre à jour le firmware qui parfois corrige des bugs, idem pour les drivers de carte réseaux.
Ensuite les problèmes liés à l'infrastructure (câbles, connecteurs,  etc...) peut aussi intervenir et il existe des instruments pour les diagnostiquer, certains coûtent un bras.

Alors il est possible qu'en fonction de divers paramètres,  certains constatent des changements mais ils ont une explication technique vérifiable.


Dernière édition par Vintage02 le Dim 22 Jan 2023 - 17:44, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 17:22

Vintage si tu savais comment ça peut influencer le résultat!
Je ne t'expliquerai pas pourquoi, impossible. De toute façon je serais pris pour un cinglé, un affabulateur, un illuminé.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 22 Jan 2023 - 18:11

Vintage02 a écrit:Au delà des switches, il m'est déjà arrivé de constater des dysfonctionnements aléatoires dans la transmission de données entre un serveur et un poste client. Cela provenait du paramétrage de la carte réseau du pc client où la vitesse avait été figée ce qui provoquait des erreurs ...
Il faut quand même considérer que pour certains switches,  on peut mettre à jour le firmware qui parfois corrige des bugs, idem pour les drivers de carte réseaux.
Ensuite les problèmes liés à l'infrastructure (câbles, connecteurs,  etc...) peut aussi intervenir et il existe des instruments pour les diagnostiquer, certains coûtent un bras.

Alors il est possible qu'en fonction de divers paramètres,  certains constatent des changements mais ils ont une explication technique vérifiable.
Sincèrement si tu abandonnes l’équipement informatique a savoir NAS, Switch, alim qui fait papa maman et que tu utilises un streamee/stockage de données qui sont bien équipés tu comprendras que toutes ces considérations et debats ne servent pas a grand chose hormis continuer a vouloir améliorer en mettant des pansements.

Comme tout le monde je pense, j’ai commencé par un NAS qui a chaque mise a jour le rendu changeait… bref j’ai tout viré et c’est tres bien ainsi

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 18:20

Bleu677 a écrit:
Vintage02 a écrit:Au delà des switches, il m'est déjà arrivé de constater des dysfonctionnements aléatoires dans la transmission de données entre un serveur et un poste client. Cela provenait du paramétrage de la carte réseau du pc client où la vitesse avait été figée ce qui provoquait des erreurs ...
Il faut quand même considérer que pour certains switches,  on peut mettre à jour le firmware qui parfois corrige des bugs, idem pour les drivers de carte réseaux.
Ensuite les problèmes liés à l'infrastructure (câbles, connecteurs,  etc...) peut aussi intervenir et il existe des instruments pour les diagnostiquer, certains coûtent un bras.

Alors il est possible qu'en fonction de divers paramètres,  certains constatent des changements mais ils ont une explication technique vérifiable.
Sincèrement si tu abandonnes l’équipement informatique a savoir NAS, Switch, alim qui fait papa maman et que tu utilises un streamee/stockage de données qui sont bien équipés tu comprendras que toutes ces considérations et debats ne servent pas a grand chose hormis continuer a vouloir améliorer en mettant des pansements.

Comme tout le monde je pense, j’ai commencé par un NAS qui a chaque mise a jour le rendu changeait… bref j’ai tout viré et c’est tres bien ainsi
Tu vois bien!

Un Nas qui change le rendu , toi aussi tu vas  être pris pour un illuminé , pourtant.....
Mais un streamer aussi , pas un n'a le même rendu.
Il n'y a aucune solution miracle.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 22 Jan 2023 - 18:21

Bonsoir Bleu,
Bleu677 a écrit:Sincèrement si tu abandonnes l’équipement informatique a savoir NAS, Switch, alim qui fait papa maman et que tu utilises un streamee/stockage de données qui sont bien équipés tu comprendras que toutes ces considérations et debats ne servent pas a grand chose hormis continuer a vouloir améliorer en mettant des pansements.
Comme tout le monde je pense, j’ai commencé par un NAS qui a chaque mise a jour le rendu changeait… bref j’ai tout viré et c’est tres bien ainsi
Rien n'est immuable ... même les produits technologiques ... et comme toujours, le meilleur est celui qui correspond aux attentes de son utilisateur. Wink ça laisse un éventail de possibilités où la solution de l'un ne sera pas la solution de l'autre. Enfin c'est ainsi que je vois les choses.


Dernière édition par Vintage02 le Dim 22 Jan 2023 - 19:16, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Notepi Dim 22 Jan 2023 - 18:42

Comment sont branchés les streamers sur le reste de la chaîne ?
L'explication est sans doute plus de ce coté, que du coté purement informatique, box, switch, streamer.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 18:49

Non il n'y a pas plus d'explication que pour un câble ou un NAS, c'est branché par câble ethernet ou USB, ou spdif , AES etc  ça dépend du dac et si le streamer a un dac intégré ou pas.
Il n'empêche que rien ne sonne pareil en bout de chaîne, à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Dim 22 Jan 2023 - 19:29

Ah, le retour des câbles Laughing

Et bien non, il n'y a pas plus de bf audio dans un switch Ethernet que dans un câble SPDIF... non non... Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 22 Jan 2023 - 19:42

fyl a écrit:
Selkie_boy a écrit:Et un “White paper” explicatif
Juste une question : sachant qu'Ethernet est un protocole asynchrone et que les paquets ne sont reconstitués qu'à l'arrivée, à quoi peuvent bien servir ces horloges ultra-précises et autres gizmos sur le chemin des données ?

A rien. Mais psychologiquement ils font du bien.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  tboll Dim 22 Jan 2023 - 19:47

Tony,

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 711
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Notepi Dim 22 Jan 2023 - 20:47

Une liaison S/PDIF "Hi-Fi", entre un streamer et un DAC ne renvoie pas un paquet de données reçu avec des erreurs.
Une liaison Ethernet, en amont du streamer, renvoie un paquet de données reçu avec des erreurs.
A ce niveau, une différence à l'écoute à une explication.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 20:53

peut être mais les différences de sonorité perçues ne sont pas dues à des erreurs. Un petit exemple, je pense que pas mal de gens savent qu'un Foobar bien paramétré n'aboutit  tout à fait  à la même sonorité que le Windows player et là encore il ne s'agit pas d'erreurs de données. Avec les streamers les différences sont plus importantes que ça.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Dim 22 Jan 2023 - 21:07

Attention il y a souvent des différences perçues non réelles. Quand on veut entendre une différence on l’entend.

Une erreur en numérique c’est un clic très fortement audible ou une coupure du son. Sinon c’est qu’il n’y a pas d’erreur.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 22 Jan 2023 - 21:13

lamouette a écrit:
Bleu677 a écrit:
Vintage02 a écrit:Bonjour,

Au delà des switches, il m'est déjà arrivé de constater des dysfonctionnements aléatoires dans la transmission de données entre un serveur et un poste client. Cela provenait du paramétrage de la carte réseau du pc client où la vitesse avait été figée ce qui provoquait des erreurs ...
Il faut quand même considérer que pour certains switches,  on peut mettre à jour le firmware qui parfois corrige des bugs, idem pour les drivers de carte réseaux.
Ensuite les problèmes liés à l'infrastructure (câbles, connecteurs,  etc...) peut aussi intervenir et il existe des instruments pour les diagnostiquer, certains coûtent un bras.

Alors il est possible qu'en fonction de divers paramètres,  certains constatent des changements mais ils ont une explication technique vérifiable.

Sincèrement si tu abandonnes l’équipement informatique a savoir NAS, Switch, alim qui fait papa maman et que tu utilises un streamee/stockage de données qui sont bien équipés tu comprendras que toutes ces considérations et debats ne servent pas a grand chose hormis continuer a vouloir améliorer en mettant des pansements.
Comme tout le monde je pense, j’ai commencé par un NAS qui a chaque mise a jour le rendu changeait… bref j’ai tout viré et c’est tres bien ainsi
Tu vois bien!
Un Nas qui change le rendu , toi aussi tu vas  être pris pour un illuminé , pourtant.....
Mais un streamer aussi , pas un n'a le même rendu.
Il n'y a aucune solution miracle.

Ce n’est pas exactement ce qui se passait, j’avais suivi des mise en oeuvre sur un forum sans m’y inscrire et en fait c’etait juste tout et n’importe quoi sans réfléchir à la chaîne complète.

En fait, de medicores informaticiens qui sous prétexte de connaitre un peu un systeme d’exploitation donnaient des conseils.

Au final, j’ai repris ce que j’avais toujours fait, comprendre, trouver l’appareil qui comporte de bonnes alimentations, isolation puis appliquée spécifiquement au streaming, une faible consommation de ressources, memoire tampon…

Ensuite tu peux bien utiliser le switch que tu veux, le câble ethernet de catégorie 5/6/7 ou a des centains d’euro cela n’a plus d’importance zt n’a aucun effet.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Dim 22 Jan 2023 - 21:22

Ragnarsson a écrit:Attention il y a souvent des différences perçues non réelles. Quand on veut entendre une différence on l’entend.
Une erreur en numérique c’est un clic très fortement audible ou une coupure du son. Sinon c’est qu’il n’y a pas d’erreur.
+1

le fameux clic dont j'ai parlé plus haut  Wink

on lit souvent (quand il n'y a pas d'explications rationnelles/scientifiques = qu'on peut prouver par des mesures,des comparaisons ou des calculs) que "c'est pas parcequ'on peut pas le mesurer que ça n'existe pas".

ou comme Lamouette aime nous le répeter parceque notre systéme est pourri  Rolling Eyes

mais assez peu de ceux qui avancent cet argument reconnaissent que c'est peut-être leur cerveau qui leur joue des tours ( comme dit Ragnarsson: Quand on veut entendre une différence on l’entend. )

quelqu'un qui a investi une certaine somme dans un produit (et c'est valable dans d'autres domaines que l'audio ) se persuade vraiment que ça fonctionne sinon c'est qu'il s'est fait avoir (et ça aucun cerveau ne l'accepte  facilement Very Happy )
mais c'est un débat sans fin...

le plus important c'est que chacun y trouve son compte  Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 21:34

Ragnarsson a écrit:Attention il y a souvent des différences perçues non réelles. Quand on veut entendre une différence on l’entend.

Une erreur en numérique c’est un clic très fortement audible ou une coupure du son. Sinon c’est qu’il n’y a pas d’erreur.
On a dit que ce ne sont pas des soucis de coupures mais il y a des différences réelles et parfois marquées.
Pas spécialement envie d'entendre des différences et je préférerait qu'il n'y en aie pas et que tout soit parfait Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 21:36

paskwalito a écrit:
Ragnarsson a écrit:Attention il y a souvent des différences perçues non réelles. Quand on veut entendre une différence on l’entend.
Une erreur en numérique c’est un clic très fortement audible ou une coupure du son. Sinon c’est qu’il n’y a pas d’erreur.

+1
le fameux clic dont j'ai parlé plus haut  Wink
on lit souvent (quand il n'y a pas d'explications rationnelles/scientifiques = qu'on peut prouver par des mesures,des comparaisons ou des calculs) que "c'est pas parcequ'on peut pas le mesurer que ça n'existe pas".
ou comme Lamouette aime nous le répeter parceque notre systéme est pourri  Rolling Eyes
mais assez peu de ceux qui avancent cet argument reconnaissent que c'est peut-être leur cerveau qui leur joue des tours ( comme dit Ragnarsson: Quand on veut entendre une différence on l’entend. )
quelqu'un qui a investi une certaine somme dans un produit (et c'est valable dans d'autres domaines que l'audio ) se persuade vraiment que ça fonctionne sinon c'est qu'il s'est fait avoir (et ça aucun cerveau ne l'accepte  facilement Very Happy )
mais c'est un débat sans fin...
le plus important c'est que chacun y trouve son compte  Very Happy
Ben oui bien sur mon cerveau:)
Quand par exemple un instrument de l'orchestre  n'est pas placé comme il le devrait , que la scène sonore n'est pas stable, notre cerveau ne peut pas nous tromper.
Quand ça arrive ma mémoire ne peut pas me tromper même 3 mois entre 2 écoutes:)
Quand ça ne fonctionne pas , quelque soit le prix , ça ne fonctionne pas.
"le plus important c'est que chacun y trouve son compte" Non plus ,il y a des critères éliminatoires, ce n'est pas une question de goût.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Dim 22 Jan 2023 - 22:07

lamouette a écrit:Ben oui bien sur mon cerveau:)
Quand par exemple un instrument de l'orchestre  n'est pas placé comme il le devrait , que la scène sonore n'est pas stable, notre cerveau ne peut pas nous tromper.
Quand ça arrive ma mémoire ne peut pas me tromper même 3 mois entre 2 écoutes:)
Quand ça ne fonctionne pas , quelque soit le prix , ça ne fonctionne pas.
"le plus important c'est que chacun y trouve son compte"  Non plus  ,il y a des critères éliminatoires, ce n'est pas une question de goût.
Bon admettons que tu ne peux pas te tromper, pourquoi pas.
Tu faisais allusion à du matériel haut de gamme (switches, électroniques etc etc ).
On peut créer un genre de SMIC audiophile.
Je m'explique, matériel haut de gamme, donc forcément un tarif en rapport.
A partir de quel niveau en milliers d'euros une installation devient digne d'être écoutée, et avec quels critères éliminatoires?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Dim 22 Jan 2023 - 22:12

lamouette a écrit:Ben oui bien sur mon cerveau:)
Quand par exemple un instrument de l'orchestre  n'est pas placé comme il le devrait , que la scène sonore n'est pas stable, notre cerveau ne peut pas nous tromper.
Quand ça arrive ma mémoire ne peut pas me tromper même 3 mois entre 2 écoutes:)
Quand ça ne fonctionne pas , quelque soit le prix , ça ne fonctionne pas.
"le plus important c'est que chacun y trouve son compte"  Non plus  ,il y a des critères éliminatoires, ce n'est pas une question de goût.
ben si LaMouette c'est bien une question de goût  Very Happy
quand tu choisis un produit c'est parcequ'il te plait et donc qu'il est à ton goût (ou à ton oreille si tu préfères)
tes critères de choix (ou éliminatoires) marchent chez toi pas obligatoirement chez un autre  Cool
et vice versa!
et pour le cerveau désolé mais oui il nous joue des tours à tous, même aux volatiles, et pas juste en audio  Wink

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 22:28

paskwalito a écrit:
lamouette a écrit:
Ben oui bien sur mon cerveau:)
Quand par exemple un instrument de l'orchestre  n'est pas placé comme il le devrait , que la scène sonore n'est pas stable, notre cerveau ne peut pas nous tromper.
Quand ça arrive ma mémoire ne peut pas me tromper même 3 mois entre 2 écoutes:)
Quand ça ne fonctionne pas , quelque soit le prix , ça ne fonctionne pas.
"le plus important c'est que chacun y trouve son compte"  Non plus  ,il y a des critères éliminatoires, ce n'est pas une question de goût.

ben si LaMouette c'est bien une question de goût  Very Happy
quand tu choisis un produit c'est parcequ'il te plait et donc qu'il est à ton goût (ou à ton oreille si tu préfères)
tes critères de choix (ou éliminatoires) marchent chez toi pas obligatoirement chez un autre  Cool
et vice versa!
et pour le cerveau désolé mais oui il nous joue des tours à tous, même aux volatiles, et pas juste en audio  Wink
Bien sûr, j'approuve au sujet des goûts et des critères, mais une fois les critères précis énoncés et lors d'écoutes , certains ne peuvent être mis en défaut, le cerveau ne trompe pas sur ceux ci, le placement dans l'espace surtout , la stabilité de la scène ou bien des pans entiers d'un orchestre qui s'entendent à peine , là c'est éliminatoire et ça n'a rien d'une histoire de goût , ça reste objectif quant à la fidélité.
Quand il s'agit de nuances, de toute façon je ne valide pas , ne laissant pas la place au doute. Par exemple je ne vais jamais dire que je trouve le son "chaud", "froid" , "trop analytique" .

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 22:37

woodix a écrit:
lamouette a écrit:
paskwalito a écrit:
Ragnarsson a écrit:Attention il y a souvent des différences perçues non réelles. Quand on veut entendre une différence on l’entend.
Une erreur en numérique c’est un clic très fortement audible ou une coupure du son. Sinon c’est qu’il n’y a pas d’erreur.

+1
le fameux clic dont j'ai parlé plus haut  Wink
on lit souvent (quand il n'y a pas d'explications rationnelles/scientifiques = qu'on peut prouver par des mesures,des comparaisons ou des calculs) que "c'est pas parcequ'on peut pas le mesurer que ça n'existe pas".
ou comme Lamouette aime nous le répeter parceque notre systéme est pourri  Rolling Eyes
mais assez peu de ceux qui avancent cet argument reconnaissent que c'est peut-être leur cerveau qui leur joue des tours ( comme dit Ragnarsson: Quand on veut entendre une différence on l’entend. )
quelqu'un qui a investi une certaine somme dans un produit (et c'est valable dans d'autres domaines que l'audio ) se persuade vraiment que ça fonctionne sinon c'est qu'il s'est fait avoir (et ça aucun cerveau ne l'accepte  facilement Very Happy )
mais c'est un débat sans fin...
le plus important c'est que chacun y trouve son compte  Very Happy
Ben oui bien sur mon cerveau:)
Quand par exemple un instrument de l'orchestre  n'est pas placé comme il le devrait , que la scène sonore n'est pas stable, notre cerveau ne peut pas nous tromper.
Quand ça arrive ma mémoire ne peut pas me tromper même 3 mois entre 2 écoutes:)
Quand ça ne fonctionne pas , quelque soit le prix , ça ne fonctionne pas.
"le plus important c'est que chacun y trouve son compte"  Non plus  ,il y a des critères éliminatoires, ce n'est pas une question de goût.

Bon admettons que tu ne peux pas te tromper, pourquoi pas.
Tu faisais allusion à du matériel haut de gamme (switches, électroniques etc etc ).
On peut créer un genre de SMIC audiophile.
Je m'explique, matériel haut de gamme, donc forcément un tarif en rapport.
A partir de quel niveau en milliers d'euros une installation devient digne d'être écoutée, et avec quels critères éliminatoires?
Non je ne fait pas allusion au matériel haut de gamme et je ne  m’occupe pas du prix mais juste du niveau de qualité à l'écoute.
J'ai déjà donné quelques critères éliminatoires mais ça pourrait aussi  être le prix quand on fait mieux  pour bien moins cher .Par exemple un dac à 500 euros qui fait mieux (selon mes critères) qu'un à 10.000 euros rien qu'en y mettant l'interface USB qui va bien pour un coût supplémentaire de 200 euros.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Dim 22 Jan 2023 - 23:38

Notepi a écrit:Une liaison Ethernet, en amont du streamer, renvoie un paquet de données reçu avec des erreurs.
A ce niveau, une différence à l'écoute à une explication.
Pour grandement simplifier, il y a un tampon typiquement de 400 ou 500 ms. Une trame Ethernet fait à la louche 1500 octets, un flux 16/44 150 Ko/s, soit 100 trames/s. Le tampon permet de bouffer 40 à 50 trames défectueuses successives en restituant le signal original avant que le lecteur passe en interpolation puis se coupe si les erreurs continuent.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Dim 22 Jan 2023 - 23:52

lamouette a écrit:Un petit exemple, je pense que pas mal de gens savent qu'un Foobar bien paramétré n'aboutit  tout à fait  à la même sonorité que le Windows player et là encore il ne s'agit pas d'erreurs de données.
Dans son immense sagesse, Microsoft a décidé que tout serait (mal) ré-échantilloné par défaut en 48 KHz. Et pour faire chic ajoute une couche "audio processing objects" (APOs) qui salope le tout même si on n'utilise pas d'effets (on peut ironiquement le mettre hors service en installant l'égaliseur EAPO et mettant ce dernier sur "off"). Comme ça ne suffit pas, on a aussi "CAudioLimiter" qui nique la dynamique dès que le signal est à 0 dBFS et ajoute une tonne de disto. Ce sont trois des raisons pourquoi le Media Player et ses dérivés utilisant les primitives Micromou sont des poubelles.

Explications détaillées avec mesures et plein de miquets édifiants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, sauf à régler correctement son OuinOuin on bouzille à peu près tous les signaux numériques. Ou alors on utilise une interface de traitement/sortie moins stupide (Wasapi ou Asio) avec du logiciel adapté (Foobar en est).
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Dim 22 Jan 2023 - 23:59

lamouette a écrit:Par exemple un dac à 500 euros qui fait mieux (selon mes critères) qu'un à 10.000 euros rien qu'en y mettant l'interface USB qui va bien pour un coût supplémentaire de 200 euros.
Il en existe quelques uns dans les 500 roros qui n'ont même pas besoin de bidouilles pour exploser des trucs idiophiles vingt fois plus chers. Voir chez SMSL, Soncoz, Topping et quelques autres, mais ils ne font en général pas de réclame dans la presse sujet-verbe-compliment et ne font pas l'objet de bancs d'essai...

Et on a même pour moins de 100 roros un truc miraculeux : le Topping DX1, CNA sur base AKM AK4493S nouvelle génération, Xmos XU208 en entrée USB, sortie ligne 2V impec et ampli casque basse impédance digne de ce nom.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Lun 23 Jan 2023 - 0:14

fyl a écrit:
lamouette a écrit:Par exemple un dac à 500 euros qui fait mieux (selon mes critères) qu'un à 10.000 euros rien qu'en y mettant l'interface USB qui va bien pour un coût supplémentaire de 200 euros.

Il en existe quelques uns dans les 500 roros qui n'ont même pas besoin de bidouilles pour exploser des trucs idiophiles vingt fois plus chers. Voir chez SMSL, Soncoz, Topping et quelques autres, mais ils ne font en général pas de réclame dans la presse sujet-verbe-compliment et ne font pas l'objet de bancs d'essai...

pas de banc d'essai FYL?
Si mais il faut chercher un peu Wink
j'ai d'ailleurs pris un SMSL sur conseil d'un membre du Bleu, aprés écoute chez un copain et lecture de bancs d'essais plutôt serieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en suis pas mécontent Very Happy





paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 23 Jan 2023 - 2:19

Bonsoir Ragnarson,

quand tu dis : "Une erreur en numérique c’est un clic très fortement audible ou une coupure du son. Sinon c’est qu’il n’y a pas d’erreur"

c'est que pour la transmission et encore (je ne m'aventure pas sur ce terrain glissant, ça me semble encore incertain rapporté sur le domaine audio)

On pourrait l'entendre comme LE NUMERIQUE C'EST PARFAIT, mais c'est faire abstraction des langages, des synchros, des corrections, des conversions, des bruits, des adaptations, des process... et tout cela dans le domaine numérique.

Vient ensuite après tous les types/variations de conversion de ces données dans des formats variés en analogique et la réaction/comportement aussi derrière de la chaine analogique

Ça fait déjà pas mal d'aléas ou "d'imperfections" + celles obligatoires de changement de domaine


Dernière édition par Ha-Re le Lun 23 Jan 2023 - 10:40, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Lun 23 Jan 2023 - 8:32

woodix a écrit:
fyl a écrit:
Selkie_boy a écrit:Et un “White paper” explicatif
Juste une question : sachant qu'Ethernet est un protocole asynchrone et que les paquets ne sont reconstitués qu'à l'arrivée, à quoi peuvent bien servir ces horloges ultra-précises et autres gizmos sur le chemin des données ?

A rien. Mais psychologiquement ils font du bien.
Meilleures questions-réponses de ce fil pour moi
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 3 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Lun 23 Jan 2023 - 8:36

fyl a écrit:
lamouette a écrit:Un petit exemple, je pense que pas mal de gens savent qu'un Foobar bien paramétré n'aboutit  tout à fait  à la même sonorité que le Windows player et là encore il ne s'agit pas d'erreurs de données.
Dans son immense sagesse, Microsoft a décidé que tout serait (mal) ré-échantilloné par défaut en 48 KHz. Et pour faire chic ajoute une couche "audio processing objects" (APOs) qui salope le tout même si on n'utilise pas d'effets (on peut ironiquement le mettre hors service en installant l'égaliseur EAPO et mettant ce dernier sur "off"). Comme ça ne suffit pas, on a aussi "CAudioLimiter" qui nique la dynamique dès que le signal est à 0 dBFS et ajoute une tonne de disto. Ce sont trois des raisons pourquoi le Media Player et ses dérivés utilisant les primitives Micromou sont des poubelles.

Explications détaillées avec mesures et plein de miquets édifiants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, sauf à régler correctement son OuinOuin on bouzille à peu près tous les signaux numériques. Ou alors on utilise une interface de traitement/sortie moins stupide (Wasapi ou Asio) avec du logiciel adapté (Foobar en est).

C'en est également
Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum