les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 19:03

paskwalito a écrit:
mastro a écrit:pendant une dizaine d'années , après la fin de Transpac ,qui perdait déjà pas ses données numériques,
J'ai brassé ,exploité , supervisé, décortiqué , analysé les trames de centaines de gros Switch Cisco 24 ports empilés dans des rangées de racks , mais a présent pour chez moi j'utilise deux mini Switch NETGEAR qui font parfaitement le job avec une alimentation très basique...


Amha,
Le son des Switchs c'est de la foutaise comme le son des fusibles, mais il existe toujours des gogophiles plus malin et à l'oreille plus fine que tout le monde qui pensent entendre des différences de son entre Switchs
Sur des chaînes très imparfaites qui nécessiteraient des améliorations sur d'autres maillons vraiment très sensibles...

Je suggère qu'ils mettent la tête dans un étau
Pendant un test de Switchs en abx , pour constater qu'ils gaspillent de l'argent et du temps pour rien...



En bref,
Les biais cognitifs font le bonheur des marchands de rêves....lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois n'est pas coutume Mastro là je suis bien d'accord avec toi Very Happy
je nuancerais juste ton appellation "gogophile"....
mais honnêtement autant on peut entendre (et mesurer) une alim mal foutue, de la ronflette ou toute autre anomalie qu'on peut corriger (et améliorer) autant sur un switch je vois pas trop  Question

et comme les explications sont toujours les mêmes: installation pas assez "pointue" pour entendre la différence, oreille pas assez entrainée,etc... ben on avance pas Rolling Eyes
et c'est ce qui fait que tous les sujets qui touchent à l'utilisation d'un produit classique marabouté en produit "spécial audio" partent systématiquement en vrille!
impossible pour leurs défenseurs d'avancer des vraies explications scientifiques et démontrables: c'est juste du ressenti et ça ça ne se discute pas!
les fusibles "audiophiles" par exemple  (surtout pour moi qui suis électricien) à part de dire qu'ils "sonnent" mieux j'ai jamais eu une explication plausible de leurs utilisateurs  (je vois pas comment mais surtout j'aimerais qu'on me prouve que si avec un vrai test en aveugle Very Happy )
mais bon comme dit plus haut chacun doit trouver son bonheur (y compris les marchands de ces produits miracles),chacun fait ce qu'il veut de son argent et inutile de s'écharper (chacun campera sur ses positions de toute façon Cool )
Tu es sûr de  toujours pouvoir mesurer une alim?
A vide c'est facile mais quand elle est insérée dans l'équipement? Dans un des étages numériques? Elle n'a pas du tout le même comportement.
Ton discours est stéréotypé, on dirait que tu te cache la tête dans le sable pour ne pas savoir.


Dernière édition par lamouette le Lun 23 Jan 2023 - 19:04, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 23 Jan 2023 - 19:04

BlueMonk a écrit:
Notepi a écrit:Combien de temps faut-il pour changer un switch ?
Se souvient-on du son d'avant une fois le changement fait ?
Pour la validation d'un réglage par convolution, je change de réglage en moins de 0.5 s avec "ma touche mono numérique".
Certains rigolent de ma précision de réglage...
Moi je rigole de la capacité à entendre une différence quand il y a 5 mn, 10 mn, 1 H entre deux essais...
Ce qui est grave, c'est que je pense savoir de quoi je parle !!!


Ce qui est grave, oui, c'est que tu pense savoir de quoi tu parles sans savoir utiliser ton oreille....
5 minutes, ca se maitrise...
1 heure, j'en suis pour ma part moins sur, et dans ce cas je te rejoins...
La memoire auditive peut se travailler...
En l'associant à une autre sensation issue de nos sens dont nous gardons plus facilement la memoire...
Ca peut peut etre s'apparenter a de la synesthesie...

La mémoire auditive peut certainement se travailler mais a ses limites physiologiques.
Tu peux toujours t'entraîner tu ne pourras pas courir à 80 kmh.
Elle est d'environ 20 secondes (la mémoire).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 19:07

woodix a écrit:
BlueMonk a écrit:
Notepi a écrit:Combien de temps faut-il pour changer un switch ?
Se souvient-on du son d'avant une fois le changement fait ?
Pour la validation d'un réglage par convolution, je change de réglage en moins de 0.5 s avec "ma touche mono numérique".
Certains rigolent de ma précision de réglage...
Moi je rigole de la capacité à entendre une différence quand il y a 5 mn, 10 mn, 1 H entre deux essais...
Ce qui est grave, c'est que je pense savoir de quoi je parle !!!


Ce qui est grave, oui, c'est que tu pense savoir de quoi tu parles sans savoir utiliser ton oreille....
5 minutes, ca se maitrise...
1 heure, j'en suis pour ma part moins sur, et dans ce cas je te rejoins...
La memoire auditive peut se travailler...
En l'associant à une autre sensation issue de nos sens dont nous gardons plus facilement la memoire...
Ca peut peut etre s'apparenter a de la synesthesie...

La mémoire auditive peut certainement se travailler mais a ses limites physiologiques.
Tu peux toujours t'entraîner tu ne pourras pas courir à 80 kmh.
Elle est d'environ 20 secondes (la mémoire).
Réponse beaucoup trop évasive, tu répètes les blablas qui courent.
Si tu as entendu un son à gauche dans deux ans il sera toujours à gauche.
Voilà, on ne peut pas généraliser, certains aspects sont plus compliqués que d'autres pour la mémoire et d'autres faciles.
Si tu t'entraines à localiser des sources (profondeur, latéralité) au sein d'un orchestre, tu repère un instrument ( à condition que ton système le permette) tu vas simplement te rappeler où il est , là dessus la mémoire sait faire. Soit tu le maitrise sans aide , soit tu as des moyens divers comme l'imagination visuelle , Blue Monk l'a évoqué.
Si pour une raison technique ou une autre cet instrument s'est déplacé dans l'espace tu le saura instantanément , même 3 mois plus tard.
Si le timbre a un peu changé, là tu ne pourra pas en être sûr.
Si tu me cries: "ta gueule Lamouette!" je vais m'en rappeler beaucoup plus que 20 secondes Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 23 Jan 2023 - 19:22

Démontre que ce j'ai écrit est du blabla.
On va raisonner autrement.
Est-ce que tu as mémorisé la voix de toutes les personnes que tu as croisées?

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 19:28

je viens de le faire Wink
J'ai aussi relativisé.
Donc voilà , quoi dire de plus?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 23 Jan 2023 - 19:39

lamouette a écrit:je viens de le faire Wink

Lorsque j'écoute une batterie, je suis aussi capable de repérer un triolet, une figure, ou le jeu de la grosse caisse, si le tempo ralentit ou accélère
mais cela n'a rien à voir avec la mémorisation.
Pour en revenir à notre propos, la plupart des oreilles dites d'or surestiment leurs capacités.
C'est à dire que leur référentiel est immédiat. Ils n'ont pas un ssd dans la tête, et donc leurs comparaisons et leurs avis sont par essence foireux
parce que définitifs. Ils fonctionnent comme les switches, de façon binaire, bien, pas bien.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Lun 23 Jan 2023 - 19:39

woodix a écrit:Démontre que ce j'ai écrit est du blabla.
On va raisonner autrement.
Est-ce que tu as mémorisé la voix de toutes les personnes que tu as croisées?

Il y a plusieurs memoires, celle a tees court terme, moyen terme (15/20 secondes) et celle a long terme pour ne citer que les trois plus importantes. Chacune de ces memoires a sa fonction et s’affute avec l’expérience, mais reste seule juge dans son temps de fonctionnement.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 19:45

woodix a écrit:
lamouette a écrit:je viens de le faire Wink

Lorsque j'écoute une batterie, je suis aussi capable de repérer un triolet, une figure, ou le jeu de la grosse caisse, si le tempo ralentit ou accélère
mais cela n'a rien à voir avec la mémorisation.
Pour en revenir à notre propos, la plupart des oreilles dites d'or surestiment leurs capacités.
C'est à dire que leur référentiel est immédiat. Ils n'ont pas un ssd dans la tête, et donc leurs comparaisons et leurs avis sont par essence foireux
parce que définitifs. Ils fonctionnent comme les switches, de façon binaire, bien, pas bien.
Encore dans la légende, décidément!
Les oreilles d'or? Qui? Connait pas.
Tu connais les méthodes de mémorisation de chacun?
Comment juger?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Lun 23 Jan 2023 - 19:50

Les oreilles d’or ??? Encore une fois une expression détournée qui n’a pas de propos en audio. Il y a les oreilles absolues, ceux qui ont une mémoire gigantesque…

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 23 Jan 2023 - 19:50

lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:je viens de le faire Wink

Lorsque j'écoute une batterie, je suis aussi capable de repérer un triolet, une figure, ou le jeu de la grosse caisse, si le tempo ralentit ou accélère
mais cela n'a rien à voir avec la mémorisation.
Pour en revenir à notre propos, la plupart des oreilles dites d'or surestiment leurs capacités.
C'est à dire que leur référentiel est immédiat. Ils n'ont pas un ssd dans la tête, et donc leurs comparaisons et leurs avis sont par essence foireux
parce que définitifs. Ils fonctionnent comme les switches, de façon binaire, bien, pas bien.
Encore dans la légende, décidément!
Les oreilles d'or? Qui? Connait pas.
Tu connais les méthodes de mémorisation de chacun?
Comment juger?

Dans notre milieu, chacun pense qu'il est capable de donner un avis pertinent suite à une écoute. Une méthode pour 20 secondes?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 23 Jan 2023 - 19:52

Bleu677 a écrit:Les oreilles d’or ??? Encore une fois une expression détournée qui n’a pas de propos en audio. Il y a les oreilles absolues, ceux qui ont une mémoire gigantesque…

Je préfère vivre avec mon oreille relative ...
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 19:55

l'oreille d'or n'est qu'une légende  inventée par des personnes qui veulent discréditer , fondée sur rien de sérieux, ça a une connotation péjorative  et je trouve que c'est faire preuve d'ignorance que de la prononcer.
Sans vouloir t'offenser woodix.
Pensons par nous même plutôt que de colporter des légendes.
Plus haut je t'ai parlé de méthodes , il n'est pas question de don.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Lun 23 Jan 2023 - 19:59

woodix a écrit:
Bleu677 a écrit:Les oreilles d’or ??? Encore une fois une expression détournée qui n’a pas de propos en audio. Il y a les oreilles absolues, ceux qui ont une mémoire gigantesque…

Je préfère vivre avec mon oreille relative ...

Ben tu ne choisis pas, c’est juste inné et tu exerces ensuite. Connaissant quelqu’un’qui a ûe oreille absolue c’est très déroutant de le voir ecouter un morceau et le reproduire avec une parfaite exactitude. Mais cela n’a rien à voir avec l’appréciation musicale

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 20:28

Bleu677 a écrit:
woodix a écrit:
Bleu677 a écrit:Les oreilles d’or ??? Encore une fois une expression détournée qui n’a pas de propos en audio. Il y a les oreilles absolues, ceux qui ont une mémoire gigantesque…

Je préfère vivre avec mon oreille relative ...

Ben tu ne choisis pas, c’est juste inné et tu exerces ensuite. Connaissant quelqu’un’qui a ûe oreille absolue c’est très déroutant de le voir ecouter un morceau et le reproduire avec une parfaite exactitude. Mais cela n’a rien à voir avec l’appréciation musicale
Ni même avec l'appréciation d'un système audio.
Par exemple un musicien qui a l'oreille absolue peut n'attacher que très peu d'importance aux timbres.
En audio théoriquement on s'interesse à tous les aspects , timbres, spatialisation , durée d'extinction des notes , capacité à reproduire les détails , à dissocier les sources sonores, à les placer correctement dans l'espace, ne pas fusionner...

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 23 Jan 2023 - 20:51

lamouette a écrit:l'oreille d'or n'est qu'une légende  inventée par des personnes qui veulent discréditer , fondée sur rien de sérieux, ça a une connotation péjorative  et je trouve que c'est faire preuve d'ignorance que de la prononcer.
Sans vouloir t'offenser woodix.
Pensons par nous même plutôt que de colporter des légendes.
Plus haut je t'ai parlé de méthodes , il n'est pas question de don.

Je ne souhaite pas discréditer. J'ai juste croisé une personne dans ce style chez moi. Qui était venue acheter un pré phono.
Manque de bol, cette personne est venue avec ses disques de test pour évaluer mon matériel.
Pendant 1/2 h je me suis fait proprement défoncer, le son des cymbales de son CD sampler était meilleur chez lui.
Je suis d'un naturel paisible mais j'ai été tenté de le raccompagner poliment.
En partant, il a fini par dire que c'était tout de même pas mal Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Lun 23 Jan 2023 - 21:34

Bonsoir à tous,
Ça commence à bien chauffer Rolling Eyes

Allez, pour documenter les débats, je vous en remet une couche avec une toute nouvelle vidéo (3 jours) de Hans Beeknuyzen:
“Pourquoi les switches influencent la qualité sonore”



jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor


_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 21:41

woodix a écrit:
lamouette a écrit:l'oreille d'or n'est qu'une légende  inventée par des personnes qui veulent discréditer , fondée sur rien de sérieux, ça a une connotation péjorative  et je trouve que c'est faire preuve d'ignorance que de la prononcer.
Sans vouloir t'offenser woodix.
Pensons par nous même plutôt que de colporter des légendes.
Plus haut je t'ai parlé de méthodes , il n'est pas question de don.

Je ne souhaite pas discréditer. J'ai juste croisé une personne dans ce style chez moi. Qui était venue acheter un pré phono.
Manque de bol, cette personne est venue avec ses disques de test pour évaluer mon matériel.
Pendant 1/2 h je me suis fait proprement défoncer, le son des cymbales de son CD sampler était meilleur chez lui.
Je suis d'un naturel paisible mais j'ai été tenté de le raccompagner poliment.
En partant, il a fini par dire que c'était tout de même pas mal Smile
mais vois tu:
"j'ai croisé une personne" (singulier) "de ce style" (ce qui veut dire qu'il y en aurait plusieurs identiques pour faire un style.)
Attention de ne pas généraliser par rapport à une experience.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 22:07

Selkie_boy a écrit:Bonsoir à tous,
Ça commence à bien chauffer Rolling Eyes

Allez, pour documenter les débats, je vous en remet une couche avec une toute nouvelle vidéo (3 jours) de Hans Beeknuyzen:
“Pourquoi les switches influencent la qualité sonore”



jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor

Je n'y comprend rien, . Selkye, peux tu expliquer un peu?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 23 Jan 2023 - 22:26

Avec mon anglais laborieux, j’ai l’impression qu’il est bien question de propreté du signal d’alimentation, en fait….. et que le niveau de bruit qui peut en résulter sur le signal peut affecter en les décalant quelque peu les fronts raides des impulsions….
Toujours aussi des histoires de différence entre les différentes références de masse de nos systèmes…
Stabilite et propreté des alims, et je rajouterai stabilité des horloges, du coup…

A ce dernier point, j’ai fait et adopté une petite recette qui ne coûte rien, à savoir poser mes switches sur des coussins de … papier bulle…
En me disant qu’au vu des rapports entre la masse du switche et la raideur de chaque bulle d’air dans son enveloppe , le circuit RLC équivalent devrait sûrement proposer une fréquence de coupure en rapport avec les perturbations mécaniques dues aux vibrations subies par les switches….
Et bien ça joue….. ça a tendance à améliorer le rendu….
Comme quoi, tout comme nos electroniques , les switches gagnent à être bichonnés quant à la gestion des vibrations auxquelles ils sont soumis…. Ce qui semble compréhensible quant on pense aux propriétés piézoélectriques des Quartz….. quartz qui se retrouvent au cœur des horloges, non?

De plus, histoire de faire craquer les septiques ici, je suis encore très étonné de voir qu.une tourmaline posée sur le switche semble avoir le même effet que sur ma platine vinyle, mon drive Cd ou les borniers de mes enceintes ….

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Lun 23 Jan 2023 - 22:29

Selkie_boy a écrit:Bonsoir à tous,
Ça commence à bien chauffer Rolling Eyes

Allez, pour documenter les débats, je vous en remet une couche avec une toute nouvelle vidéo (3 jours) de Hans Beeknuyzen:
“Pourquoi les switches influencent la qualité sonore”



jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor


Hans c’est qui qui paie son salaire? Ou ses primes?
Jipihorn lui est indépendant.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 23 Jan 2023 - 22:33

BlueMonk a écrit:Avec mon anglais laborieux, j’ai l’impression qu’il est bien question de propreté du signal d’alimentation, en fait….. et que le niveau de bruit qui peut en résulter sur le signal peut affecter en les décalant quelque peu les fronts raides des impulsions….
Toujours aussi des histoires de différence entre les différentes références de masse de nos systèmes…
Stabilite et propreté des alims, et je rajouterai stabilité des horloges, du coup…

A ce dernier point, j’ai fait et adopté une petite recette qui ne coûte rien, à savoir poser mes switches sur des coussins de … papier bulle…
En me disant qu’au vu des rapports entre la masse du switche et la raideur de chaque bulle d’air dans son enveloppe , le circuit RLC équivalent devrait sûrement proposer une fréquence de coupure en rapport avec les perturbations mécaniques dues aux vibrations subies par les switches….
Et bien ça joue….. ça a tendance à améliorer le rendu….
Comme quoi, tout comme nos electroniques , les switches gagnent à être bichonnés quant à la gestion des vibrations auxquelles ils sont soumis…. Ce qui semble compréhensible quant on pense aux propriétés piézoélectriques des Quartz….. quartz qui se retrouvent au cœur des horloges, non?

De plus, histoire de faire craquer les septiques ici, je suis encore très étonné de voir qu.une tourmaline posée sur le switche semble avoir le même effet que sur ma platine vinyle, mon drive Cd ou les borniers de mes enceintes ….
Les septiques ...
J'ai cloué une chouette sur la porte de ma pièce dédiée et découplé les pattes de mes chats (on n'est jamais trop prudent).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Lun 23 Jan 2023 - 22:42

Selkie_boy a écrit:
“Pourquoi les switches influencent la qualité sonore”

Il doit y avoir une erreur de titrage : quasiment rien ne concerne les commutateurs dans cette vidéo qui déroule poncifs idiophiles, pseudo-science et erreurs factuelles. Mais j'aime bien le décor, avec entre autres un vieil Audio Precision System Two/2700 et un Nakamichi T-100...
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1358
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Lun 23 Jan 2023 - 22:52

BlueMonk a écrit:Avec mon anglais laborieux, j’ai l’impression qu’il est bien question de propreté du signal d’alimentation, en fait….. et que le niveau de bruit qui peut en résulter sur le signal peut affecter en les décalant quelque peu les fronts raides des impulsions….

Ethernet est *ASYNCHRONE*, avec des trames réassemblées à destination.

De plus, histoire de faire craquer les septiques ici, je suis encore très étonné de voir qu.une tourmaline posée sur le switche semble avoir le même effet que sur ma platine vinyle, mon drive Cd ou les borniers de mes enceintes ….

Je suis d'accord : l'effet est à 100 % le même, c'est à dire 100 % inexistant, sauf bien entendu si la pierre est très lourde et écrase le capot de la platine.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1358
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 23:12

il y a de l'argument de poids dans la controverse Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Notepi Lun 23 Jan 2023 - 23:23

La mémoire auditive se travaille sans aucun doute, mais je dois être assez hermétique à cela.
Je suis sûr d'une chose, plus la différence est ténue, plus le test entre deux solutions doit être rapide.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4754
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 23 Jan 2023 - 23:29

Notepi a écrit:La mémoire auditive se travaille sans aucun doute, mais je dois être assez hermétique à cela.
Je suis sûr d'une chose, plus la différence est ténue, plus le test entre deux solutions doit être rapide.
C'est une question de méthode , si tu n'as pas de critère tu t'égares, c'est normal. Il ne s'agit pas de dire mieux ou moins bien entre deux essais mais de mettre le doigt sur ce qui diffère et pouvoir le décrire.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Lun 23 Jan 2023 - 23:49

Ragnarsson a écrit:
Selkie_boy a écrit:
Ragnarsson a écrit:

Je parlais de la transmission, et de l'effet sonore perçu quand il y a perte ou erreur binaire.

Bonjour,

J’avais écouté une interview très intéressante de Mark Jenkins, le boss de Antipode Audio.
Pour lui, les erreurs binaires sont extrêmement rares (voir inexistantes). Là où le numérique pêche, c’est dans le domaine temporel et dans la reconstitution du temporel.

Maintenant, en ce qui concerne le numérique je reste très méfiant (à tord? - chat échaudé craint l’eau froide) sur les affirmations de perfection des spécialistes qu’ils soient sur les forums ou issus du domaine informatique parce que on m’a déjà fait le coup à la fin des années 70, vous vous souvenez:

“PERFECT SOUND, FOREVER” (le son parfait, pour toujours) le slogan de l’introduction du CD.

Jean-Noël



Puisque mes écrits ne sont pas lus et interprétés, je répète:

Je parlais de la transmission, et de l'effet sonore perçu quand il y a perte ou erreur binaire dans le cadre de cette transmission.

C'est lors de la conversion en analogique que des pertes par rapport à l'original numérisé peuvent se produire, de l'ajout de signal par conversion impropre comme les DAC NOS ou de la THD (DAC Audio Note à PCM63 par exemple).
Le plus étonnant reste quand même d'aller chercher la micro-bestiole morpionne de distorsion temporelle numerico-atomique non-plausible aux tréfonds d'un switch Ethernet, alors que par ailleurs les amplis ou le filtrage utilisés provoquent des distorsions par harmoniques ou de phase vraiment audibles et 1 million de fois plus prégnantes à l'écoute. Le sens des priorités audiophiles, y'a pas à dire ! 😅
Ben les vendeurs de rêve ont de l'avenir je vous le dis !
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Mar 24 Jan 2023 - 0:04

lamouette a écrit:
Je n'y comprend rien, . Selkye, peux tu expliquer un peu?

Le monsieur n’est pas facile à comprendre avec son accent hollandais.
Mais je ne vais pas passer du temps à résumer puisque Fly nous assure que ce ne sont que des poncifs audiophiles idiophiles.
Par contre si tu clique sur la roue dentée dans la ligne de commande en bas tu peux demander les sous titres et en cliquant ensuite sur la flèche à la suite demander les sous titres traduits dans le language de ton choix.

PS: mon nom c’est ie à la fin!


BlueMonk a écrit:

A ce dernier point, j’ai fait et adopté une petite recette qui ne coûte rien, à savoir poser mes switches sur des coussins de … papier bulle…
En me disant qu’au vu des rapports entre la masse du switche et la raideur de chaque bulle d’air dans son enveloppe , le circuit RLC équivalent devrait sûrement proposer une fréquence de coupure en rapport avec les perturbations mécaniques dues aux vibrations subies par les switches….
Et bien ça joue….. ça a tendance à améliorer le rendu….
Comme quoi, tout comme nos electroniques , les switches gagnent à être bichonnés quant à la gestion des vibrations auxquelles ils sont soumis…. Ce qui semble compréhensible quant on pense aux propriétés piézoélectriques des Quartz….. quartz qui se retrouvent au cœur des horloges, non?

De plus, histoire de faire craquer les septiques ici, je suis encore très étonné de voir qu.une tourmaline posée sur le switche semble avoir le même effet que sur ma platine vinyle, mon drive Cd ou les borniers de mes enceintes ….

Martin Colloms un journaliste Anglais célèbre considère les switches comme extrêmement microphoniques et met le sien sur une étagère “Naim Frame” et posé sur des cônes.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mar 24 Jan 2023 - 0:20

ah la Tourmanline quelle pierre exceptionnelle Very Happy

Parmis ses nombreuses vertus elle:

- Protège des énergies négatives (donc ne surtout pas utiliser avec un ampli à Tube à grille négative Very Happy )

- Maintient le système digestif en bonne santé (ça peut pas faire de mal même si je préfere un single malt ou une chartreuse verte Very Happy )

mais surtout elle:

- Accompagne la prise de confiance en soi: ça explique tout Wink

Selkie_boy a écrit:
Martin Colloms un journaliste Anglais célèbre considère les switches comme extrêmement microphoniques et met le sien sur une étagère “Naim Frame” et posé sur des cônes.
Jean-Noel

ça par contre c'est déja plus rationnel Jean-Noel Wink
le découplage des électroniques n'a rien de mystique et s'explique (résonance,vibrations,etc...)

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 24 Jan 2023 - 6:59

paskwalito a écrit:ah la Tourmanline quelle pierre exceptionnelle Very Happy

Parmis ses nombreuses vertus elle:

- Protège des énergies négatives (donc ne surtout pas utiliser avec un ampli à Tube à grille négative  Very Happy )

- Maintient le système digestif en bonne santé (ça peut pas faire de mal même si je préfere un single malt ou une chartreuse verte  Very Happy )

mais surtout elle:

- Accompagne la prise de confiance en soi: ça explique tout  Wink


Ah ouiiii.... ils en sont toujours là ! le sujet avance,  y a pas à dire Laughing j'espere au moins qu'en plus de corriger ces satanés switch Ethernet on assure aussi le retour de l'être aimé et le dépannage à distance de votre DAC NOS.... jocolor

@+ dans mon cabinet, marabou banzai pour vous servir
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mar 24 Jan 2023 - 7:30

banzai a écrit:

Ah ouiiii.... ils en sont toujours là ! le sujet avance,  y a pas à dire Laughing j'espere au moins qu'en plus de corriger ces satanés switch Ethernet on assure aussi le retour de l'être aimé et le dépannage à distance de votre DAC NOS.... jocolor

@+ dans mon cabinet, marabou banzai pour vous servir

Oui Banzai Very Happy
moi j'abandonne là: chacun fait et croit ce qu'il veut mais on s'eloigne trop du sujet pour moi...
et ça va être compliqué de débattre serieusement Evil or Very Mad
si GG est content de son switch c'est le principal Wink

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  tboll Mar 24 Jan 2023 - 8:02

Paskwalito,

Pour une fois, je ne serai pas d'accord avec toi.

La Chartreuse Verte, c'est bien mais c'est quand même un peu raide.

La MOF (Chartreuse : Cuvée des Meilleurs Ouvrier de France (sommeliers)), pour quelques euros de plus, c'est le Must.

La tourmaline est loin derrière.

Je vous laisse à ce débat sur les switches, je suis resté au vinyle et au CD.


Thierry


_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Mar 24 Jan 2023 - 8:05

C’e sujet est intéressant au final, au moins divertissant. Donc un switch a une signature sonore, ou du moins altere plus pu moins le son, il faut l’isoler de toute vibration, bruit sinon il se transforme en micro et produit quelque chose ??? En plus le poser sur des cônes anti vibratoires, le switch peut également modifier le temps !! (Pas la météo malheureusement).
Je suis heureux de ne pas avoir de switch ou peut-être est ce des witches en fait et on ne le sait pas.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 24 Jan 2023 - 8:21

Martin Colloms un journaliste Anglais célèbre considère les switches comme extrêmement microphoniques et met le sien sur une étagère “Naim Frame” et posé sur des cônes.

Le son c'est comme le monstre du loch ness. Tout le monde y va de sa petite histoire.

ça par contre c'est déja plus rationnel Jean-Noel Wink  le découplage des électroniques n'a rien de mystique et s'explique (résonance,vibrations,etc...)

Quand les électroniques sont mal conçues, il peut y avoir des problèmes si ce sont des récepteurs de parasites divers. Perso, jamais rien constaté.

En ce qui concerne les vibrations, beaucoup de 20, 25 cm chez les audiophiles. Quelques 30 et pas beaucoup de 38. Une lapalissade est de dire que plus la membrane est grande plus le milieu est ébranlé, a fortiori s'il y en a plusieurs.
Le son, l'image passe par le switch de merde à 20€. Sur une vidéo, c'est la guerre dans le local, çà pétarade de partout avec moult explosions. Les crêtes sont à niveau élevées.Le switch de 100 à 200g  a la danse Saint Guy sur son support. Il se trémousse........

Le son, ah, oui, j'entends disent certains, le temporel n'est plus respecté, mon bon monsieur, oui, mais va prouver çà.

Et notre image en 4K. Elle saute, varie sous les coups de boutoirs des 38, se déforme. Bah non, elle est imperturbable. A croire que les bits vidéos ont été immunisés à l'instar des bits audio. Oui, mais çà le switch s'en fout. Il transfère des bits sur ses canaux.

Et si on utilisait le smartphone pour photographier l'image +son avec switch et sans switch. C'est du visible, partageable, interprétable. Ah, oui, mais nous n'avons pas tous le même capteur sur l'appareil photo.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Mar 24 Jan 2023 - 8:52

Chaque sujet (et dieu sait qu'ils sont nombreux) a une aptitude surnaturelle à faire surgir les fantasmes ésotériques (je n'ai pas dit érotiques) de chaque amateur de haute fidélité. Autrement dit, on glisse inévitablement et toujours dans la foire à la saucisse.

Et le fil initial finit doucement par ressembler aux pages TV des magazines pour retraités: pyramides pour assainir les ions, couvertures chauffantes polaires, croix des Alpes de Haute Provence, imperméables pour chiens petits blindés en kevlar et boitiers OBD pour économiser du SP98.

Ne vous avisez pas d'émettre le moindre petit doute sur ces dispositifs, car alors le sophisme ultime s'abattra sur vous:
tu ne peux pas démontrer que c'est n'importe quoi.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mar 24 Jan 2023 - 8:55

woodix a écrit:Chaque sujet (et dieu sait qu'ils sont nombreux) a une aptitude surnaturelle à faire surgir les fantasmes ésotériques (je n'ai pas dit érotiques) de chaque amateur de haute fidélité. Autrement dit, on glisse inévitablement et toujours dans la foire à la saucisse.

Et le fil initial finit doucement par ressembler aux pages TV des magazines pour retraités: pyramides pour assainir les ions, couvertures chauffantes polaires, croix des Alpes de Haute Provence, imperméables pour chiens petits blindés en kevlar et boitiers OBD pour économiser du SP98.

Ne vous avisez pas d'émettre le moindre petit doute sur ces dispositifs, car alors le sophisme ultime s'abattra sur vous:
tu ne peux pas démontrer que c'est n'importe quoi.

😅🤣😅🤣😅 Génial 😃😆😄 à hurler de rire 😂 !!!! 👍👍👍😆😆😆

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  paskwalito Mar 24 Jan 2023 - 8:57

tboll a écrit:Paskwalito,

Pour une fois, je ne serai pas d'accord avec toi.

La Chartreuse Verte, c'est bien mais c'est quand même un peu raide.

La MOF (Chartreuse : Cuvée des Meilleurs Ouvrier de France (sommeliers)), pour quelques euros de plus, c'est le Must.

La tourmaline est loin derrière.

Je vous laisse à ce débat sur les switches, je suis resté au vinyle et au CD.


Thierry


Pourquoi raide la verte Thierry ?
Seulement 55 degrés Wink
Et je ne voulais pas parler de la MOF ou de la Centenaire: c'est pour les grande occasions Very Happy

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 24 Jan 2023 - 9:03

si GG est content de son switch c'est le principal Wink

Je ne suis pas mécontent, merci. Laughing Laughing Laughing

Je ne mettrai même pas une pointe pour le clouer sur l'étagère pour l'empêcher de bouger.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mar 24 Jan 2023 - 10:53

GG14 a écrit:[

Et si on utilisait le smartphone pour photographier l'image     +son avec switch et sans switch. C'est du visible, partageable, interprétable. Ah, oui, mais nous n'avons pas tous le même capteur sur l'appareil photo.

Le comble du ridicule...
esperer faire une captation de qualité, fiable, à la hauteur des enjeux avec quelque pseudo micro de smartphone...
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Par contre, si tu as a ta disposition un bon couple de shoeps, Neuman ou Dpa, avec des preamplis micro de course, sans parler des connaissances et de l'oreille necessaires pour placer correctement un micro dans un environnement "naturel", et si de l'autre coté on ecoute ca ailleurs que sur les hp de son ordi, oui, ca serait partageable voire interpretable...
Le problème est que dans la realité, c'est une pure vue de l'esprit...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 5 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Mar 24 Jan 2023 - 10:55

tboll a écrit:Paskwalito,

Pour une fois, je ne serai pas d'accord avec toi.

La Chartreuse Verte, c'est bien mais c'est quand même un peu raide.

La MOF (Chartreuse : Cuvée des Meilleurs Ouvrier de France (sommeliers)), pour quelques euros de plus, c'est le Must.

La tourmaline est loin derrière.


Bonjour Thierry,

Ah, le sujet devient intéressant. On va finir en parlant de “Vulnéraire” !


tboll a écrit:
Je vous laisse à ce débat sur les switches, je suis resté au vinyle et au CD.

Thierry

Tu sais, je crois pouvoir fièrement me qualifier de l’homme de Cromagnon du forum bleu avec mes triodes de 1930 et ma platine vinyle lourde. Donc mes conseils numériques sont loin d’être aussi avisés que ceux des spécialistes du forum. Je suis plutôt là en touriste!

Ça ne m’empêche pas de prudemment tremper mes orteils dans les technologies modernes avec pour l’instant un stream.. , oups…, un “network player” (merci Ragnarson) relié directement à mon antenne satellite. J’ai d’ailleurs été agréablement surpris par le bond en qualité sonore par rapport à l’utilisation de mon ordinateur comme source musicale.

Vu la simplicité de mon installation pas besoin de switch pour l’instant. Mais ça ne m‘empêche pas de me renseigner pour le jour ou ce sera nécessaire. Et puis j’aime bien les discussions de comptoir du forum…

Et vu mon âge qui avance tous les jours, avec mes courbatures et ma vue qui baisse, le fait qu’il faut que je montes sur un escabeau pour écouter les vinyl rangés sur l’étagère du haut, le streaming présente de nombreux avantages pratiques.
Je prépare l’avenir!

Jean-Noël


Dernière édition par Selkie_boy le Mar 24 Jan 2023 - 11:00, édité 2 fois

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum