RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage

2 participants

Aller en bas

RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage Empty RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage

Message  Nicole Mar 27 Déc 2022 - 20:19

Bonjour,

Hormis la M... que je récolte avec les élevages avicoles qui m'entourent, la tension qui m'est délivrée est très variable, j'ai des variations qui restent dans les normes de notre distributeur mais 238 V n'est-ce pas trop pour mon préampli et mes amplis Mono à tubes surtout sans compter les pics de surcharge ? J'avais un transfo Legrand 42450 (1000VA) qui permet d'abaisser la tension ou de la relever de + ou - 15 V. Le neutre placé sur la borne d'entrée + 15V et non comme on pourrait le penser sur la borne - 15. Dans cette configuration, au secondaire on obtient une tension qui varie en moyenne de 218 V à 228 V. La question que je peux maintenant me poser est de savoir si une tension de 218 V pour les appareils prévus pour 230 volts n'est pas trop faible pour ce qui est des amplifications à tubes.
Voilà tout est dit en attendant le compteur Link qui semble-il créé parfois des parasites comme si j'en avais pas assez ! En tout cas le Link de ma nièce est partie en fumée. Heureusement pour elle, il était placé sur le palier.


Dernière édition par Nicole le Dim 19 Mar 2023 - 6:18, édité 2 fois

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 124
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage Empty Re: RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage

Message  Jef Mar 27 Déc 2022 - 20:45

Bonjour

Un appareil a été évoqué par Francis dans ce fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moyennant la tolérance indiquée c'est une solution a envisager

francis ibre a écrit:

..... le régulateur Schneider régule bien autour de 230 V.
Mais la précision de +6 / –12% n'est pas terrible : on sera à 243,8 V au plus, et 202,5 V au minimum...
On peut supposer que le maxi sera atteint lorsque la tension d'entrée sera elle aussi au maxi, soit 280 V...
Même raisonnement pour le mini.
Et bien sûr si le secteur "reste" entre 225 et 240 V, la régulation en sortie restera probablement dans la fourchette 229-233 V ce qui est très bien.

Francis

Jef
Fichiers joints
RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage Attachment
ASTE-6Z7V32_R2_FR.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(354 Ko) Téléchargé 22 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage Empty Re: RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage

Message  Nicole Mar 27 Déc 2022 - 22:55

Merci Jeff pour ton info

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 124
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage Empty Re: RÉSOLU - Tension d'alimentation/filtrage

Message  Nicole Dim 19 Mar 2023 - 5:44

Bonjour,

En janvier, j'ai acheté un ExactPower EP15A à un audiophile que je salue ici. Il est doté de 2 sorties pour l'alimentation d'appareils numériques et 4 pour alimenter des appareils analogiques.
En amont, le tranfo d'isolement symétriseur a été conservé.
Plutôt que d'agir dans la précipitation, j'ai préféré prendre le temps de faire des écoutes avant de pouvoir annoncer que nous en sommes très satisfaits. Pour ce qui est de la tension secteur, c'est simple, il l'affiche et j'ai de quoi le vérifier. Elle est stabilisé à 230V pour le bien de nos électroniques et celui de nos oreilles lors de nos écoutes. Idem pour la puissance consommée des appareils. Mon système au repos c'est de 546 W, moins de 2,5A.

Les écoutes :
Il est toujours difficile de quantifié un apport mais ici la présence de l'ExactPower a "ouvert le son", un voile a disparu et j'en passe...

Quelques infos sur ce produit qui n'est pas de prime jeunesse mais qui fait très bien le job :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traducteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 124
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum