Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ?

3 participants

Aller en bas

Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ? Empty Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ?

Message  Matthieu Mer 26 Oct 2022 - 20:46

Bonsoir,

je me questionne sur les prix pratiqués par certains vendeurs, mais aussi la fiabilité/analyse des tests qu'ils effectuent...petit exemple sur un vendeur en particulier...  

et focus sur 2 annonces "en particulier" :
_ECC83
_5Z3

la première, outre le fait que ce soit des double et non des triple micas, le prix est exhorbitant... d'autant plus si on se réfère aux mesures ("where 32=100%") --> 32 = 100% poubelle non ?

même remarque pour la 2ème annonce, 56/56 et 46/46  good=40/40 .... 1500€ pour un tube bof-bof et un tube poubelle...

pour utiliser le même appareil (TV7D/U), je garantis que j'ai des redresseurs (5U4) qui affichent 75 (valeurs courantes de tubes neufs) pour des tubes complètement vidés (flash presque disparu et arc en ciel sur le peu qu'il lui reste)... Même constat avec des 6AL5/EAA901S...je les teste autrement (duovac)

et donc ce vendeur aurait vendu 1700 objets (107 feedbacks ces 12 derniers mois, 100% positifs) ?

Matthieu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ? Empty Re: Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ?

Message  Matthieu Mer 26 Oct 2022 - 21:03

un autre exemple pour le même vendeur...

ECF82

testée à 172... sachant que le cadran va jusqu'à 120... Very Happy


Matthieu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ? Empty Re: Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ?

Message  paskwalito Mer 26 Oct 2022 - 22:00

Malheureusement Matthieu tant que des gens acheteront des tubes chers et pas dans les clous on aura ce genre de vendeurs sur Ebay (ou ailleurs) Evil or Very Mad
Et même des vendeurs sérieux (boutiques Allemagne ou UK) ont du mal à fournir les tests.
Je viens de me bagarrer avec Langrex, qui est plutot serieux, mais faisait semblant de ne pas comprendre ce que je demandais (des tubes avec les résultats des tests conformes à ce que dit le datasheet: c'est pourtant pas compliqué Shocked )
premiere demande: tubes testés avec resultats des tests Amplitrex = il me répond que leurs tubes sont tous testés et bons Very Happy
deuxième demande: OK ils sont surement bons mais je préfere payer un peu plus mais avoir les resultats (la confiance n'exclut pas le contrôle) = il me répond que c'est faisable mais pas nécessaire!
3eme et derniére demande: soit tubes + test Amplitrex (qui seront verifiés à la maison sur Metrix) soit pas de commande Sad
Pareil pour 2 paires de tubes: au début c'est oui pas de probléme
Je demande les tests et quel appairage est retenu (en précisant que c'est pour un ampli PP et que j'ai besoin de tubes proches) ils me répondent que non, tout compte fait, c'est pas possible de faire des paires correctes car pas assez de tubes en stock Evil or Very Mad
Resultat: pas de paires achetées (car pas de vraies paires disponibles) et pour les autres tubes: tubes testés, resultats des tests fournis, payés et expédiés aujourdhui Very Happy

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 830
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ? Empty Re: Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ?

Message  Matthieu Mer 26 Oct 2022 - 22:17

Personnellement, je ne suis pas inquiet pour mon activité parallèle, mais le suis davantage pour les acheteurs "crédules"...

je devrais peut être ajouter un chiffre aux prix que je pratique, ça fait peut être plus sérieux jocolor

Matthieu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ? Empty Re: Prix Stratosphériques et analyse des tests douteuse ?

Message  francis ibre Jeu 27 Oct 2022 - 17:27

Bonjour Matthieu,

c'est sans doute un mafioso... Very Happy
Ce qui est sûr c'est qu'il confond (volontairement ?) le MINI du lampemètre, indiqué dans la notice, avec le 100% du neuf !!!

Le Hickok TV-7, comme tous les lampemètres "de terrain" sert à détecter les tubes "morts", il utilise donc un seuil MINI, indiqué dans sa notice, pour décider si le tube est "GOOD" = pas encore mort...

Ce minimum de l'échelle correspond à 60% de la transconductance du neuf, ce n'est pas du tout 100% !
Pour connaitre la valeur affichée par un tube neuf, deux solutions :
- on possède un tube vraiment neuf, connu car mesuré ailleurs, et dont on sait qu'il donne exactement 100%. c'est par exemple le cas des tubes 6L6 métal fournis à l'époque par Hickok, appelés "tubes étalon" car donnant exactement 6000 µmhos

- on multiplie le mini de la notice par 1,667... Par exemple pour la ECC83 la notice indique mini = 32... le neuf devrait donc donner 32 x 1,667 = 53,3... donc 53.

Parlons des annonces :
- 12AX7 Mazda "silver plate" : ce ne sont pas des box-plate, mais des pinched-plate, et ce n'est pas une paire parce que l'une a les agrafes verticales (1 de chaque côté) alors que l'autre a des agrafes horizontales (2 de chaque côté). Donc deux lots différents, peut-être même deux usines différentes.

- navy : non plus ! Il n'y a jamais eu de "navy" dans l'armée française, juste la marine... Mais il doit viser une clientèle US fortunée...
de même la série "5 étoiles" de Mazda ne s'est jamais appelée 5-stars, qui était une série propre à GE.

- mesures : le premier tube donne 60 / 50 pour du neuf à 53 donc appairage bof et une triode un poil en-dessous...
Deuxième tube carrément OUT, d'ailleurs il suffit de regarder le flash du getter !

- 5Z3 : le neuf est à 67 sur le TV-7 donc ses tubes sont bien bas...
Visseaux : la marque est gravée sur l'embase... Ici je ne vois rien de gravé ! ça peut être du Néotron, du Mazda...

Evaluations : l'immense majorité des évaluations que ce vendeur a reçues sont sur des annonces privées, donc totalement invérifiables !
On ne peut savoir ni l'acheteur ni le produit ni l'état, et bien sûr l'acheteur est un ami, à qui on a demandé de créer 20 comptes sous 20 pseudos différents...

On vit dans un monde de dupe, duquel je m'éloigne autant que possible.

Francis




francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2611
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum