Amplificateur Cayin CS845A vs Consonance 25th anniversaire

2 participants

Aller en bas

Amplificateur Cayin CS845A vs Consonance 25th anniversaire Empty Amplificateur Cayin CS845A vs Consonance 25th anniversaire

Message  Kristof45 Ven 30 Sep 2022 - 11:55

Bonjour à toutes et tous :-)

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un ampli à tubes en DIY qui fonctionne encore bien, mais il se trouve que depuis très longtemps, j'ai envie d'un ampli à base de la fameuse 845.

Je suis intéressé par le Cayin CS845-A. Il possède pour chaque voie une 845 qui est drivée par une 300B et en partie pré amp une 6SN7.

Je sais que c'est de fabrication chinoise mais cela a l'air d'être de qualité et de bonne conception.

En face je suis sur une piste pour un consonance 25th anniversaire lui aussi en 845 mais les tubes ne sont pas du tout drivés de la même manière et la conception des deux amplis est différente.

Si quelqu'un de plus éclairé que moi, ou qui aurai eu la chance d'écouter un de ces deux amplificateurs avait l'amabilité de me dire ce qu'il en pense sur l'appareil concerné et surtout si l'un se démarque plus que l'autre :-)

Merci par avance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien amicalement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Cayin CS845A vs Consonance 25th anniversaire Empty up :-)

Message  Kristof45 Mer 5 Oct 2022 - 17:22

up :-)

Car j'ai bien envie de me laisser tenter par l'ampli consonance car il est conception plus simple et la liaison entre les 845 et les tubes de préamp se fait via in transfo inter étage de la marque lundhall et non pas une 300B et ça je pense que cela peut être sympa

Sans compter sur le fait qu'il n'y a plus les 300B a prendre en compte dans le prix des tubes hihi

Kristof45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Cayin CS845A vs Consonance 25th anniversaire Empty Re: Amplificateur Cayin CS845A vs Consonance 25th anniversaire

Message  harmonique131 Ven 4 Nov 2022 - 9:16

Bonjour !

Alors, comment sonne-t-il cet ampli ?

Musicalement vôtre.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum