Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

+38
ursulou
padcost
bernard74
Neness
Vacuum
etmo
Ha-Re
pierre bonnet
harmonique131
Décibulle
PFB
paskwalito
fyl
Jesse
guy1
lechat
mftech
mastro
Bleu677
jimbee
GuyM82
Jeff-
œdicnème
Ragnarsson
Ilboudo
jaja75
tron_ic
ytabouret
Vintage02
stef1777
Notepi
lamouette
moonfly
narshorn
GG14
Selkie_boy
banzai
François HD
42 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  narshorn Dim 1 Jan 2023 - 17:17

... Surtout cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remarque surtout que les tests ont été réalisés avec 1V en entrée d'ampli et donc une amplitude vraiment très importante en sortie (proche de l'écrêtage ... ) sur une sorte de sinus glissant.
Ce protocole de test est bien loin des conditions d'une écoute subjective, où les fréquences et niveaux respectifs varient sans arrêt.

Et croyez-vous qu'ils aient pu réellement re-modifier subjectivement les réglages de gain à chaque fois afin de ne "favoriser" aucun câble ? Eh bien moi j'en doute ...

Vu que les différences de "rendement" des câbles sur charge réelle doivent être inférieures à 0.1 dB ... Voire 0.05 dB ???

Quant aux longueurs différentes des câbles testés, variant entre 5 mètres (SONY) ET 8 mètres, soit près du DOUBLE pour les scindex ? Le SONY est clairement avantagé, ...

Une bonne comparaison serait amha effectuée avec des samples de même longueur dans chaque marque ...

Crdt.


Dernière édition par narshorn le Dim 1 Jan 2023 - 19:32, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  œdicnème Dim 1 Jan 2023 - 17:31

renan a écrit:l'article de la RDS
Les images montrent plus le comportement de l'amplificateur sur une charge légèrement réactive qu'autre chose. 
La petite "hésitation" des signaux carrés aux coins de leurs fins de montée et de descente a une durée qu'on peut estimer à 20 µs. C'est bien court pour que l'oreille arrive à les percevoir et on ne trouve de telles raideurs tant au naturel qu'en reproduction (ou alors, pour ces derniers, il s'agit de parasites).
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1998
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  narshorn Dim 1 Jan 2023 - 18:32

œdicnème a écrit:
renan a écrit:l'article de la RDS
Les images montrent plus le comportement de l'amplificateur sur une charge légèrement réactive qu'autre chose.
Exactement, on croit tester des câbles alors qu'on met en exergue le comportement de l'amplificateur en présence de tel ou tel câble ...

Il y a pour moi une autre chose nettement visible, l'affaiblissement prononcé en HF au dessus de 10 kHz sur 8 mètres avec les deux derniers de la pile à chaque fois sur charge réelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ne doit pas passer inaperçu à l'oreille, adoucissement ou perte de netteté, si tant est qu'elles soient encore bonnes  Razz

Crdt.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  œdicnème Dim 1 Jan 2023 - 19:38

narshorn a écrit:Il y a pour moi une autre chose nettement visible, l'affaiblissement prononcé en HF au dessus de 10 kHz sur 8 mètres avec les deux derniers de la pile à chaque fois sur charge réelle..
Le schéma du Citation 12 qu'on peut trouver sur le net ne laisse pas présager des performances suffisantes pour le test effectué.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1998
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  thxrd Dim 1 Jan 2023 - 20:05

Anael , MP en mail .
Cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 200
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  narshorn Dim 1 Jan 2023 - 22:28

thxrd a écrit:Anael , MP en mail .
Cdt
Roland
. Merci Roland,
Bien reçu
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  g2fl Lun 2 Jan 2023 - 0:30

Bonsoir,
Avec 1,5 micros de temps de montée et une alim dédiée par voie, il était au top. Aujourd'hui, un expert serait déçu en regardant ce schéma si apuré. Si je me souviens, l'Audiophile vantait un ampli Stax de plus de 100 transistors et laissait penser bar aux très remarquables études d'Hephaistos.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  g2fl Lun 2 Jan 2023 - 0:32

Le bar était open, visiblement un peu trop pour le correcteur de mon portable.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  œdicnème Lun 2 Jan 2023 - 10:00

g2fl a écrit:Bonsoir,
Avec 1,5 micros de temps de montée et une alim dédiée par voie, il était au top. Aujourd'hui, un expert serait déçu en regardant ce schéma si apuré.
Schéma classique de l'époque. Quinze ans avant, JBL sortait  son amplificateur SA600 qui comprenait notamment trois transistors en émetteur suiveur par branche de l'étage de sortie. Il est plus resté dans les mémoires.
J'aurais aimé, dans l'étude de la NRDS, l'ajout des courbes d'impédance des câbles en fonction de la fréquence.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1998
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles... - Page 11 Empty Re: Pour faire plaisir à Tony, parlons câbles...

Message  g2fl Lun 2 Jan 2023 - 10:07

Bonjour,
Ce que je voulais faire passer était que ce Citation 12 restait adapté aux mesures proposées. Surtout avec sa très large bande passante, une obsession de Harman Kardon à l'époque. Aujourd'hui ?

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum