Projet Création d'un Event Audio en Suisse
+4
maxitonus
Guy2
PFB
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Projet Création d'un Event Audio en Suisse
Bonjour, bonsoir à tous,
Il y à quelque temps que je réfléchit à la mise en place ou plutôt à l'organisation d'un Event lié à l'audio Dot it Yourself.
Un peu comme l' ETF je souhaiterais que cela soit un endroit ou tout les passionnés pourraient se rencontrer, échanger et bien sûr faire des écoutes sur quelques jours. Un week-end par exemple.
J'ai quelques idées et suis ouvert à toute conseils et/ou suggestions de tout ordre.
D'avance je vous en remercie. Salutations. Tony
Il y à quelque temps que je réfléchit à la mise en place ou plutôt à l'organisation d'un Event lié à l'audio Dot it Yourself.
Un peu comme l' ETF je souhaiterais que cela soit un endroit ou tout les passionnés pourraient se rencontrer, échanger et bien sûr faire des écoutes sur quelques jours. Un week-end par exemple.
J'ai quelques idées et suis ouvert à toute conseils et/ou suggestions de tout ordre.
D'avance je vous en remercie. Salutations. Tony
Re: Projet Création d'un Event Audio en Suisse
Salut,
J'ai 18 ans d'ETF dans les pattes, des dizaines de raouts aux 4 coins du monde.
La suisse tu rigoles? 4 langues, 26 cultures, avec zéro diyers... En plus dès que tu fait rentrer un commercial, ça fait salon....
PFB
La suisse tu rigoles? 4 langues, 26 cultures, avec zéro diyers... En plus dès que tu fait rentrer un commercial, ça fait salon....
PFB
PFB- Membre Bleu
PFB a écrit:
ça mérite au moins 5 étoiles ça, non ?

Guy2 a écrit:
ça mérite au moins 5 étoiles ça, non ?
Non, des audiophiles qui sont plus voyageurs que d'autres c'est tout. Certains qui passent 37 secondes par stand dans un salon commercial et d'autres favorisent la rencontre.
PFB
PFB- Membre Bleu
Je viens de lire que LS35A annonce une tenue de l'ETF du 14 au 17 nov 2019 en Normandie...
A mon avis, l'objet devrait être étendu à TOUT le "DIY", y compris celui des accessoires. Cordialement Jean Claude
A mon avis, l'objet devrait être étendu à TOUT le "DIY", y compris celui des accessoires. Cordialement Jean Claude
maxitonus- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Mais bon, tu es bien placé je pense pour savoir qu'à la base il faut bien une idée ou une intention particulière pour faire ou créer quelque chose. Ceci étant dit je ne vois aucune raisons que cela ne puisse pas s'organiser ici en Suisse. Il y à déjà quelques clubs et d'innombrables passionnés.
Quant aux diyers crois moi il y en à un paquet ! D'ailleurs tu en faisait bien il y à quelques années ? Et puis il y à les jeunes. Il faut bien sûr penser au concept et de l'orientation dans le sens pour qui et pourquoi faire. Cela peut être juste un rendez-vous de mélomanes passionnées de différents pays qui se rencontrent et qui partagent discussions et musique sur un ou plusieurs jours.
On peut par exemple y présenter et y faire découvrir des produits faire découvrir un groupe bref pas mal de choses seraient à définir, sans compter le comment et la hauteur du budget qui seraient alloué pour l'évent.
Bref, ton post ici n'est pas très encouragent et ne m'avance pas trop mais elle à le mérite de poser des questions. Quoi que j'aurais espéré qu'avec ton expérience tu aurais pu me donner quelque pistes voire pourquoi pas une ou des idées. Mais bon, il se peut aussi et je peux comprendre qu'après toutes ces années tu soit quelque peu blasé voire même devenu indifférents à ce genre de rencontre.
L'objectif n'est pas un ETF bis, mais juste un autre évent !
Meilleures salutations. Tony
On te reconnais sur certaines photosPFB a écrit:J'ai 18 ans d'ETF dans les pattes...
En fait et comme mentionné c'est un projet rien de bien concret pour l'instant si ce n'est déjà l'idée !PFB a écrit:La suisse tu rigoles? 4 langues, 26 cultures, avec zéro diyers... En plus dès que tu fait rentrer un commercial, ça fait salon....
Mais bon, tu es bien placé je pense pour savoir qu'à la base il faut bien une idée ou une intention particulière pour faire ou créer quelque chose. Ceci étant dit je ne vois aucune raisons que cela ne puisse pas s'organiser ici en Suisse. Il y à déjà quelques clubs et d'innombrables passionnés.
Quant aux diyers crois moi il y en à un paquet ! D'ailleurs tu en faisait bien il y à quelques années ? Et puis il y à les jeunes. Il faut bien sûr penser au concept et de l'orientation dans le sens pour qui et pourquoi faire. Cela peut être juste un rendez-vous de mélomanes passionnées de différents pays qui se rencontrent et qui partagent discussions et musique sur un ou plusieurs jours.
On peut par exemple y présenter et y faire découvrir des produits faire découvrir un groupe bref pas mal de choses seraient à définir, sans compter le comment et la hauteur du budget qui seraient alloué pour l'évent.
Bref, ton post ici n'est pas très encouragent et ne m'avance pas trop mais elle à le mérite de poser des questions. Quoi que j'aurais espéré qu'avec ton expérience tu aurais pu me donner quelque pistes voire pourquoi pas une ou des idées. Mais bon, il se peut aussi et je peux comprendre qu'après toutes ces années tu soit quelque peu blasé voire même devenu indifférents à ce genre de rencontre.
L'objectif n'est pas un ETF bis, mais juste un autre évent !

Oui je sais. Toutefois les rencontre ETF sont réservée et attribuée depuis longtemps. Et puis Il est difficile pour un mélomane audiophile inconnu d'y participer sauf bien sûr si on connais du monde et qu'on s'y prends très en avance.maxitonus a écrit:Je viens de lire que LS35A annonce une tenue de l'ETF du 14 au 17 nov 2019 en Normandie...
Meilleures salutations. Tony
maxitonus a écrit:Je viens de lire que LS35A annonce une tenue de l'ETF du 14 au 17 nov 2019 en Normandie...
A mon avis, l'objet devrait être étendu à TOUT le "DIY", y compris celui des accessoires.
Il n'y aucune limite à ETF, tu peux venir avec n'importe quoi. En termes d'accessoires, cela s'est toujours très mal fini, les biais cognitifs se partageant très mal.
ETF est plus dans le plaisir de faire et le résultat n'a strictement aucune importance. De toute façon ce n'est pas en empilant du matos dans un coin de couloir sur 3 jours qu'il faut espérer quoique ce soit de qualitatif.
J'ai adoré la première édition normande avec plein de nouvelles figures régionales outrées de ne pas pouvoir poser leur Créations sur une table, bien non c'est ETF mec...
PFB
PFB- Membre Bleu
Hello,
Je me suis rendu a Bâle il y a deux semaines pour un événement de ce genre organise par l Audio Analogic Association aaa-switzerland
Il y avait une immense pièce de vente de vinyles, et deux auditoriums pour des écoutes de systèmes très différents
L'un utilisait des enceintes Public Audio, impressionnantes, mais ne donnaient pas dans la finesse. L'autre un système complètement différent, monte par un copain. Enceintes Back Horm a base de Lowther, ampli SE a base de triode 45 ...platine vinyle,...ce genre de choses
Très instructif et beaucoup de monde s'est déplace. Je ne peux qu encourager ce type d initiatives
cdt
Pascal
Je me suis rendu a Bâle il y a deux semaines pour un événement de ce genre organise par l Audio Analogic Association aaa-switzerland
Il y avait une immense pièce de vente de vinyles, et deux auditoriums pour des écoutes de systèmes très différents
L'un utilisait des enceintes Public Audio, impressionnantes, mais ne donnaient pas dans la finesse. L'autre un système complètement différent, monte par un copain. Enceintes Back Horm a base de Lowther, ampli SE a base de triode 45 ...platine vinyle,...ce genre de choses
Très instructif et beaucoup de monde s'est déplace. Je ne peux qu encourager ce type d initiatives
cdt
Pascal
pinou123- Membre Bleu
Bonjour Pascal, bonjour à tous
J'y serais probablement allé faire un saut, mais bon une prochaine fois j'espère.
A bientôt. Salutations. Tony
Mince alors, j'ai loupé cet Event !pinou123 a écrit:Je me suis rendu a Bâle il y a deux semaines pour un événement de ce genre organise par l Audio Analogic Association aaa-switzerland

J'y serais probablement allé faire un saut, mais bon une prochaine fois j'espère.
C'est une configuration qui à du sens et souvent il n'en faut pas beaucoup plus pour prendre beaucoup de plaisir à écouter sa musique !pinou123 a écrit:L'autre un système complètement différent, monte par un copain. Enceintes Back Horm a base de Lowther, ampli SE a base de triode 45 ...platine vinyle,...ce genre de choses
A bientôt. Salutations. Tony
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum à ce jour
concernant la création de l'event audio en suisse je serais particuliérement interesse bien qu'habitant dans le périgord mais les voyages ne me font pas peur surtout pour des rencontres musicales et humaines interessantes
petite idée pour agrémenter ces rencontres une degustation de specialites fromageres qui vous surprendront : cela je peus l'organiser car depuis 30 ans je parcours la france et les pays limitrophes comme un globbe trotter à la recherche de niches fromagéres; c'est avec plaisir qu"eventuellement je peus organiser cela
la musique fait intervenir tous les sens sauf le gout et l'odorat mais les fromages excitent tous les sens sans exception
voila c'est une idée
et merci a toi Tony pour cette premiere conversation aujourd'hui
didier
je suis nouveau sur ce forum à ce jour
concernant la création de l'event audio en suisse je serais particuliérement interesse bien qu'habitant dans le périgord mais les voyages ne me font pas peur surtout pour des rencontres musicales et humaines interessantes
petite idée pour agrémenter ces rencontres une degustation de specialites fromageres qui vous surprendront : cela je peus l'organiser car depuis 30 ans je parcours la france et les pays limitrophes comme un globbe trotter à la recherche de niches fromagéres; c'est avec plaisir qu"eventuellement je peus organiser cela
la musique fait intervenir tous les sens sauf le gout et l'odorat mais les fromages excitent tous les sens sans exception
voila c'est une idée
et merci a toi Tony pour cette premiere conversation aujourd'hui
didier
didier- Membre Bleu
Arf!
A aucun moment Tony ne parle de la Suisse!
Tu es ethnocentré PBF, on peut faire ça chez toi à New-York.
A aucun moment Tony ne parle de la Suisse!
Tu es ethnocentré PBF, on peut faire ça chez toi à New-York.
PFB a écrit:Salut,
PFB
Franck34000- Membre Bleu
C'est quoi le titre de la discussion ?Franck34000 a écrit:A aucun moment Tony ne parle de la Suisse!
PFB

» Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti
» Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio
» Recherche personnes intéressées par la création d'un club
» Problème d'évent
» Filtrage acoustique par évent et chambre de décompression
» Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio
» Recherche personnes intéressées par la création d'un club
» Problème d'évent
» Filtrage acoustique par évent et chambre de décompression
Page 1 sur 1