Projet Création d'un évènement et/ou concours...

+11
tboll
audion23
fyl
paskwalito
Notepi
didier
pinou123
tron_ic
maxitonus
Guy2
Admin
15 participants

Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Admin Mar 21 Mai 2019 - 12:12

Bonjour, bonsoir à tous,

Il y à quelque temps que je réfléchit à la mise en place ou plutôt à l'organisation d'un Event lié à l'audio Dot it Yourself édit voir un concours sur le Forum Bleu

Un peu comme l' ETF je souhaiterais que cela soit un endroit ou tout les passionnés pourraient se rencontrer, échanger et bien sûr faire des écoutes sur quelques jours. Un week-end par exemple.

J'ai quelques idées et suis ouvert à toute conseils et/ou suggestions de tout ordre.

D'avance je vous en remercie. Salutations. Tony
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Guy2 Lun 17 Juin 2019 - 22:13

PFB a écrit:J'ai 18 ans d'ETF dans les pattes, des dizaines de raouts aux 4 coins du monde.
ça mérite au moins 5 étoiles ça, non ? Laughing :x

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  maxitonus Mer 19 Juin 2019 - 9:16

Je viens de lire que LS35A annonce une tenue de l'ETF du 14 au 17 nov 2019 en Normandie...

A mon avis, l'objet devrait être étendu à TOUT le "DIY", y compris celui des accessoires. Cordialement Jean Claude
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Mer 19 Juin 2019 - 9:50

Bonjour à tous,

PFB a écrit:J'ai 18 ans d'ETF dans les pattes...
On te reconnais sur certaines photos

PFB a écrit:La suisse tu rigoles? 4 langues, 26 cultures, avec zéro diyers... En plus dès que tu fait rentrer un commercial, ça fait salon....
En fait et comme mentionné c'est un projet rien de bien concret pour l'instant si ce n'est déjà l'idée !

Mais bon, tu es bien placé je pense pour savoir qu'à la base il faut bien une idée ou une intention particulière pour faire ou créer quelque chose. Ceci étant dit je ne vois aucune raisons que cela ne puisse pas s'organiser ici en Suisse. Il y à déjà quelques clubs et d'innombrables passionnés.

Quant aux diyers crois moi il y en à un paquet ! D'ailleurs tu en faisait bien il y à quelques années ? Et puis il y à les jeunes. Il faut bien sûr penser au concept et de l'orientation dans le sens pour qui et pourquoi faire. Cela peut être juste un rendez-vous de mélomanes passionnées de différents pays qui se rencontrent et qui partagent discussions et musique sur un ou plusieurs jours.

On peut par exemple y présenter et y faire découvrir des produits faire découvrir un groupe bref pas mal de choses seraient à définir, sans compter le comment et la hauteur du budget qui seraient alloué pour l'évent.

Bref, ton post ici n'est pas très encouragent et ne m'avance pas trop mais elle à le mérite de poser des questions. Quoi que j'aurais espéré qu'avec ton expérience tu aurais pu me donner quelque pistes voire pourquoi pas une ou des idées. Mais bon, il se peut aussi et je peux comprendre qu'après toutes ces années tu soit quelque peu blasé voire même devenu indifférents à ce genre de rencontre.

L'objectif n'est pas un ETF bis, mais juste un autre évent !  Very Happy

maxitonus a écrit:Je viens de lire que LS35A annonce une tenue de l'ETF du 14 au 17 nov 2019 en Normandie...
Oui je sais. Toutefois les rencontre ETF sont réservée et attribuée depuis longtemps. Et puis Il est difficile pour un mélomane audiophile inconnu d'y participer sauf bien sûr si on connais du monde et qu'on s'y prends très en avance.  

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  pinou123 Mer 27 Nov 2019 - 19:36

Hello,

Je me suis rendu a Bâle il y a deux semaines pour un événement de ce genre organise par l Audio Analogic Association aaa-switzerland

Il y avait une immense pièce de vente de vinyles, et deux auditoriums pour des écoutes de systèmes très différents

L'un utilisait des enceintes Public Audio, impressionnantes, mais ne donnaient pas dans la finesse. L'autre un système complètement différent, monte par un copain. Enceintes Back Horm a base de Lowther, ampli SE a base de triode 45 ...platine vinyle,...ce genre de choses

Très instructif et beaucoup de monde s'est déplace.  Je ne peux qu encourager ce type d initiatives

cdt

Pascal

pinou123
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Dim 22 Déc 2019 - 11:00

Bonjour Pascal, bonjour à tous

pinou123 a écrit:Je me suis rendu a Bâle il y a deux semaines pour un événement de ce genre organise par l Audio Analogic Association aaa-switzerland
Mince alors, j'ai loupé cet Event ! Smile

J'y serais probablement allé faire un saut, mais bon une prochaine fois j'espère.

pinou123 a écrit:L'autre un système complètement différent, monte par un copain. Enceintes Back Horm a base de Lowther, ampli SE a base de triode 45 ...platine vinyle,...ce genre de choses
C'est une configuration qui à du sens et souvent il n'en faut pas beaucoup plus pour prendre beaucoup de plaisir à écouter sa musique !

A bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  didier Lun 30 Déc 2019 - 19:22

bonjour  à tous,

je suis nouveau sur ce forum à ce jour

concernant la création de l'évent audio en suisse je serais particulièrement intéressé bien qu'habitant dans le périgord mais les voyages ne me font pas peur surtout pour des rencontres musicales et humaines intéressantes.

Petite idée pour agrémenter ces rencontres une dégustation de spécialités fromagères qui vous surprendront : cela je peux l'organiser car depuis 30 ans je parcours la France et les pays limitrophes  comme un globe trotter à la recherche de niches fromagères; c'est avec plaisir qu"éventuellement je peux organiser cela la musique fait intervenir tous les sens sauf le gout et l'odorat  mais les fromages excitent tous les sens sans exception
voila c'est une idée

et merci a toi Tony pour cette première conversation aujourd'hui

didier

didier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Dim 14 Jan 2024 - 10:17

Bonjour à tous,

J'avais évoqué et rappelé cette idée dans un récent message et peut être que le moment est un peu plus propice pour en discuter. C'est pourquoi je relance l'idée d'un évent ou d'un concours annuel sur le forum Bleu....

Pour rappel...

Probablement parce que jugé trop jeune et aussi parce que visiblement certains n'y croyaient pas ou alors pour d'autres raisons qu'ils pensaient et/ou s'inventaient la discussion n'avais rien donné.

Aujourd'hui est un autre jour, voir peut-être même un autre temps et on peut sans autre y revenir et échanger pour trouver ou mieux finaliser un évent spécifique voir un concours qui porterais par exemple sur un concept, une idée une réalisation ou autres à discuter...

Ce dernier pourrait par exemple être lancé dans les trois premiers mois de l'année (a définir) et présenté, jugé dans les 3 derniers ( à définir) !

C'est je pense une idée à creuser ou le gagnant sera désigné par le vote de la communauté et récompensé par un Bô, très Bô cadeaux !  Very Happy

Qu'en pensez-vous, des idées, des suggestions ?

D'avance merci. Salutations. Tony

p.s
Ceux qui souhaitent faire des suggestions concrète dans ce sens peuvent contacter l'Admin du forum

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Notepi Dim 14 Jan 2024 - 11:30

Si je sais parfaitement ce qu'est un concours, le terme Event me pose un problème (à par celui qui se trouve sur les enceintes Bass-reflex).

Est-il possible de franciser le terme, au moins pour les explications ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4760
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Dim 14 Jan 2024 - 12:46

Bonjour Dominique,

Notepi a écrit:Est-il possible de franciser le terme, au moins pour les explications ?
Oui on peux et je suis ouvert à toutes suggestions...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  paskwalito Dim 14 Jan 2024 - 13:06

Excellente initiative  Wink

Reste à trouver le format et les modalités de ce concours ou de cet evenement.
Un sondage pour voir ce qui interesserait les membres du Bleu pourrait être une premiere étape Very Happy

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Notepi Dim 14 Jan 2024 - 18:52

Je ne sais pas ce que veux dire le terme Event.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4760
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  pinou123 Dim 14 Jan 2024 - 18:57

Evenement

pinou123
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  fyl Dim 14 Jan 2024 - 19:26

Notepi a écrit:Je ne sais pas ce que veux dire le terme Event.
C'est ce qu'on monte sur des enceintes bass-reflex. De rien. Service.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1359
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Jeu 25 Jan 2024 - 16:57

Bonjour à tous,

Des idées et/ou suggestions concrètes ?

Salutation. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  audion23 Jeu 25 Jan 2024 - 17:58

Salut Tony,

Pourquoi pas "Les Rencontres du Bleu", sur un week-end avec écoutes et démonstrations, voir prises de paroles sous forme de conférence-débat animée par nos grosses pointures.

Présentation de projets personnels sous forme de concours si tu le souhaites.

Bref, une occasion de nous rencontrer physiquement.

Steph.
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tboll Jeu 25 Jan 2024 - 18:19

Bonsoir à tous,

Comme Steph et Tony, je trouve l'idée potentiellement intéressante. La difficulté principale sera, à mon sens de trouver un lieu géographique qui convienne au plus grand nombre. Ensuite, il faudrait trouver un local surtout si on veut tester du matériel et discuter entre nous.

Lyon serait relativement central d'un point de vue géographique et facile d'accès en train ou voiture. Pour le local, ça me semble plus difficile à trouver à moindre frais.
Une piste serait peut-être un local dans la gare de Part dieu. De mémoire, il y avait eu un salon Hifi dans cette gare dans les années 90.
C'est juste une piste.


Thierry


_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  paskwalito Jeu 25 Jan 2024 - 19:01

audion23 a écrit:Pourquoi pas "Les Rencontres du Bleu", sur un week-end avec écoutes et démonstrations, voir prises de paroles sous forme de conférence-débat animée par nos grosses pointures.

Présentation de projets personnels sous forme de concours si tu le souhaites.

Bref, une occasion de nous rencontrer physiquement.
Excellente idée Steph mais on vient de régions différentes il faudrait trouver un lieu qui convient à tous.

Un carte de localisation des membres permettrait de determiner ça  Very Happy

l'idée de Lyon,suggérée par Thierry peut-être une piste si ca convient a la majorité  Very Happy

Je suis prêt à faire du co-voiturage pour emmener ceux qui sont dans mon coin. Pour le concours et la conférence-débat oui encore une vraie bonne idée
Projet Création d'un évènement et/ou concours... 1f44d

On peut peut-être commencer à s'inscrire pour voir qui serait intéressé avant de commencer à decider sous quelle forme ça se déroulerait. Si on est suffisamment nombreux un sondage serait sympa pour voir ce qui plairait aux membres.

La rencontre physique permet parfois d'apaiser certaines tensions et de créer du lien (c'est toujours plus compliqué de se prendre le bec avec quelqu'un avec qui tu as partagé un bon moment)

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Vacuum Jeu 25 Jan 2024 - 21:37

Bonsoir à tous !

Je suis partant !

Néanmoins Lyon est très éloigné Smile

Je suis sur la côte Ouest à Saint Nazaire

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Alexlesourisseau Lun 29 Jan 2024 - 17:02

Bonjour,

Je serais egalement interessé si l'Event se précise. Selon la distance j'apporterais bien mes DIY, sinon le simple plaisir de rencontrer d'autres DIYeurs me ravirait.

A vous lire.

PS, je suis installé à Poitiers.

Alexlesourisseau
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Lun 29 Jan 2024 - 17:55

Bonsoir à tous, bonsoir Alexlesourisseau,

Et bienvenu sur le Forum Bleu.

Alexlesourisseau a écrit:Je serais egalement interessé si l'Event se précise. Selon la distance j'apporterais bien mes DIY, sinon le simple plaisir de rencontrer d'autres DIYeurs me ravirait.
Ce sera un plaisir de vous rencontrer, faire connaissance et d'échanger à avec tous ceux qui seraient partant.

Bien évidemment il faut l'organiser et faire un programme avec pourquoi pas un thème et différentes sessions d'écoutes et qui commencerait vers 9h00 accueil cafés & croissants etc..

Ceci étant dit, et pour diverses raisons la rencontre se ferais en suisse plus particulièrement au bord du lac Léman. Je suis conscient que ca peut faire loin pour certains mais c'est je pense la meilleur option.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Alexlesourisseau Lun 29 Jan 2024 - 18:01

Merci pour la bienvenue,

Je me doutais que l'event se deroulerait  plutot dans l'Est. Il est peu probable que je vienne avec mes enceintes mais ce serait un plaisir de découvrir d'autres DIYeurs et leurs créations.

Il n'y a pas encore de dates arrêtées ou du moins une fourchette ?

Alexlesourisseau
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Lun 29 Jan 2024 - 18:09

Bonsoir lex,

Alexlesourisseau a écrit:Je me doutais que l'event se deroulerait  plutot dans l'Est. Il est peu probable que je vienne avec mes enceintes mais ce serait un plaisir de découvrir d'autres DIYeurs et leurs créations. Il n'y a pas encore de dates arrêtées ou du moins une fourchette ?
Rien encore d'arrêté et justement ça doit se discuter pour fixer divers points, thème horaires dates etc...

J'ai un petit auditorium de disponible (25m2) avec différents matériels audio et c'est sans problème qu'on pourra y brancher différents choses. L'évent n'est je pense pas trop difficile à organiser d'autant plus pour une première rencontre.

Ce qui est plus difficile et j'espère arriver à l'organiser c'est un concours de réalisation audio sur avec un thème, une référence de composants et/ou bien sûr des tubes.

Pour cela toute suggestions est la bienvenue.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Jeu 1 Fév 2024 - 7:05, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Flo Mar 30 Jan 2024 - 13:29

Salut Tony,

Je suis intéressé aussi, et comme je suis sur place, ce sera plus simple pour moi. Nous avions cette idée aussi avec un autre ami, jamais mise en œuvre par manque de temps.

Je ne suis pas dans le DIY car je j’ai pas plus le temps mais par contre je pourrais amener du matériel pour l’écoute. Je pourrais aussi animer un “workshop”, suivant le thème désiré.

Je vais te proposer une liste d’idées que tu pourrais soumettre à votation pour savoir qui serait intéressé. Si tu as un local pour l’écoute, c’est cool. Est-ce que tu aurais accès aussi à une salle pour des présentations ?

Pour ne pas se retrouver submergé par l’intendance, il faudra faire appel à la bonne volonté des participants.

_________________
"People have a tendency to overestimate their hearing capabilities.
Use your ears to listen to music not as an analyzer."
(solderdude)

Flo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2023
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Cyrille-Audio Mer 31 Jan 2024 - 22:37

Bonjour,

tron_ic a écrit:J'ai un petit auditorium de disponible (25m2)
Cela veut 10 personnes pour écouter confortablement.
C'est un paramètre.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 427
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Jeu 1 Fév 2024 - 7:18

Bonjour à tous, bonjour Flo, Cyrille

Flo a écrit: Je pourrais aussi animer un “workshop”, suivant le thème désiré.
J'y avais pensé également avant d'écarter l'idée parce que seul difficile de tout faire. Ceci étant dit, cette idée sortie par la fenêtre est revenue par la grande porte et c'est bien sûr très bien !

Flo a écrit:..Je vais te proposer une liste d’idées que tu pourrais soumettre à votation pour savoir qui serait intéressé.
Avec plaisir....

Flo a écrit:Est-ce que tu aurais accès aussi à une salle pour des présentations ?
Oui sans problème, une salle dédiée faite pour, équipée multimédia (écrans, tables, sièges) qui peut accueillir au minimum 30 personnes assises.

Cyrille-Audio a écrit:
tron_ic a écrit:J'ai un petit auditorium de disponible (25m2)
Cela veut 10 personnes pour écouter confortablement.
C'est un paramètre.
En effet, mais c'est déjà pas mal est on y sera confortable avec l'avantage de jouer comme on dit : à la maison ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Dim 18 Fév 2024 - 13:15

Bonjour à tous,

Concernant l'idée d'un concours je propose une première idée qui je pense pourra se révéler centrale...

Réalisation d'une enceinte type monitor de 15 à 35 Ltr. (LB, Coaxial et/ou 2 voies) Rendement moyen égale et/ou sup. à 90 dB. Option possible : support spécifique à proposer, prévoir et/ou à conseiller...

N'hésitez pas à faire vos propositions elles seront prises en compte dans une liste soumise le moment venu au vote de la communauté.

D'avance, je vous remercie.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 20 Fév 2024 - 7:59, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  Cyrille-Audio Dim 18 Fév 2024 - 21:47

Bonjour,

tron_ic a écrit:Réalisation d'une enceinte type monitor de 15 à 35 Ltr. (LB, Coaxial et/ou 2 voies)
Cela peut être plus facile à déplacer. Wink

tron_ic a écrit:Rendement moyen égale et/ou sup. à 90 dB.
Pas possible : pour avoir une sensibilité vraie de 90dB une fois filtré, il faut que le HP face 95-96dB "constructeur" en 2pi.

tron_ic a écrit:N'hésitez pas à faire vos propositions elles seront prises en compte dans une liste soumise le moment venu au vote de la communauté.
Filtrage passif pour pouvoir comparer sur le même ampli ?


_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

http://cyrille-audio.fr/

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 427
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Création d'un évènement et/ou concours... Empty Re: Projet Création d'un évènement et/ou concours...

Message  tron_ic Mar 20 Fév 2024 - 7:48

Bonjour Cyrille-Audio,

Cyrille-Audio a écrit:
tron_ic a écrit:Réalisation d'une enceinte type monitor de 15 à 35 Ltr. (LB, Coaxial et/ou 2 voies)
Cela peut être plus facile à déplacer.  Wink
Oui en effet, mais pas que...

Cyrille-Audio a écrit:
tron_ic a écrit:Rendement moyen égale et/ou sup. à 90 dB.
Pas possible : pour avoir une sensibilité vraie de 90dB une fois filtré, il faut que le HP face 95-96dB "constructeur" en 2pi.
Avec un LB et/ou un coaxial c'est tout à fait possible d'autant plus qu'il n'est pas demandé d'avoir 90db à 20hz !
En considérant ce point important une deux voies avec ce niveaux de rendement n'est me semble t'il pas exagéré.

Jusqu'ici j'ai évité d'entrer dans les détails mais on peut sans autre les affiner sur par exemple la BP, le rendement voir pourquoi pas la distorsion. Ceci étant dit, certains concepteur pourront compenser le niveau de grave d'une petite enceinte par un ou deux subwoofer actif.

Autrement dit, l'objectif du concepteur participant est de proposer dans le volume donné une enceinte performante aussi bien objectivement que subjectivement, avec une esthétique et une certaine finition ce qui exclu bien sûr les boites en cartons ! Wink

Cyrille-Audio a écrit:
tron_ic a écrit:N'hésitez pas à faire vos propositions elles seront prises en compte dans une liste soumise le moment venu au vote de la communauté.
Filtrage passif pour pouvoir comparer sur le même ampli ?
Oui filtrage passif. bien évidemment elles seront branchée sur l'amplificateur du concepteur s'il le souhaite et/ou sur un ou plusieurs autres amplificateurs disponible lors de l'événement.

voilà pour un peu plus de précision. Bien évidemment j'invite la communauté à se prononcer et à partager idée et/ou suggestions.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum