Sésame, enceintes DIY haut de gamme pour un petit budget

+8
Gilles
narshorn
jimbee
alberto
Shucondo
renan
Luckram
sap2212
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sésame, enceintes DIY haut de gamme pour un petit budget  - Page 2 Empty Re: Sésame, enceintes DIY haut de gamme pour un petit budget

Message  renan Dim 26 Juin - 17:04

Etienne,

J'avais fait la methode de decroissance chez moi qd j'avais 6m derriere la position d'écoute. J'ai inversé la position d'écoute et je n'ai plus que 80cm derriere donc pas possible pour la mesure de decroissance. Du coup ta methode m'interesse.

Mais je n'arrive à rien. Si j'ai bien 2,9dB entre direct et total à 200Hz apres cette valeur est de 20-30dB pour les fréquences supérieures. Je n'ai pas seulement 2% de direct. Ce n'est pas coherent avec ce que j'entends.
J'ai bien fenetré selon le protocole en tenant compte des mesures du group delay et differentes largeurs de fenetre selon frequence.
Donc je suis tres surpris. Ce n'est pas cohérent du tout.

Je m'attend à une DC de 2-3m d'apres volume piece et valeur de RT60 mesurée avec REW et dispersion de mes enceintes. J'écoute à 2,6m.
Bon je vais ouvrir un post à part pour ne pas polluer celui là.

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Sésame, enceintes DIY haut de gamme pour un petit budget  - Page 2 Empty Re: Sésame, enceintes DIY haut de gamme pour un petit budget

Message  etmo Dim 26 Juin - 18:45

renan a écrit:Etienne,

J'avais fait la methode de decroissance chez moi qd j'avais 6m derriere la position d'écoute. J'ai inversé la position d'écoute et je n'ai plus que 80cm derriere donc pas possible pour la mesure de decroissance. Du coup ta methode m'interesse.

Mais je n'arrive à rien. Si j'ai bien 2,9dB entre direct et total à 200Hz apres cette valeur est de 20-30dB pour les fréquences supérieures. Je n'ai pas seulement 2% de direct. Ce n'est pas coherent avec ce que j'entends.
J'ai bien fenetré selon le protocole en tenant compte des mesures du group delay et differentes largeurs de fenetre selon frequence.
Donc je suis tres surpris. Ce n'est pas cohérent du tout.

Je m'attend à une DC de 2-3m d'apres volume piece et valeur de RT60 mesurée avec REW et dispersion de mes enceintes. J'écoute à 2,6m.
Bon je vais ouvrir un post à part pour ne pas polluer celui là.
Non bien sûr 2% ce n'est pas réaliste.
Il faudrait estimé le Ir Delay et l'appliquer à la mesure.
De cette manière ta fenêtre de sélection de la mesure sera centre sur le pic d'impulsion. La tu vises à côté.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  renan Dim 26 Juin - 19:39

J'ai pris la valeur du GD pour chaque fréquence comme recommandé comme "windows ref time" donc ce n'est pas ca le IR delay?
LE GD evolue entre 0 et 12ms entre 200 et 8000Hz

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Lun 27 Juin - 7:46

renan a écrit:J'ai pris la valeur du GD pour chaque fréquence comme recommandé comme "windows ref time" donc ce n'est pas ca le IR delay?
LE GD evolue entre 0 et 12ms entre 200 et 8000Hz

Aurais-tu la gentillesse de le transmettre les mesures Mdat de rew?

En MP si tu ne veux pas de diffusion générale.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  renan Lun 27 Juin - 22:32

Bonsoir,
fichiers envoyé en mp. Je ne vais pas polluer le post d'Alain donc je creer un post d'ici peu sur mon install pour discuter des mesures.

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2