Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

5 participants

Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  M6leica Lun 29 Jan 2024 - 0:49

Bonsoir je cherche à acheter mon premier DAC.
Le sujet est complexe, et je me suis fatigué de chercher, car à chaque fois que je trouve qq chose qui me plait, il s'agit d'un DAC sortie il y 10 ans, par exemple le Fidelity V90. Je voudrais quelques chose de plus récent, style,  sortie entre 2020-2021. Mon budget se limite à 150-200€-Merci pour l'aide. M6L

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Re: Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  Ha-Re Lun 29 Jan 2024 - 5:35

Salut,
en neuf dans cette tranche de prix tu as les incontournables actuels SMSL, Topping et autres marques chinoises équivalentes.
En alternative tu peux regarder chez
Schitt Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aussi IFI Audio Zen

Tu as déjà du voir tout cela, l'idée de l'occasion est bonne pour avoir possiblement mieux avec un budget restreint.
Tu n'as pas précisé tes besoins (entrées et autres) ou le matériel à associer, tu peux aussi passer une demande de recherche d'achat sur le forum, tu auras peut-être plus de propositions concrètes que de conseils.
Si tu n'as pas de besoins spéciaux ou précis, de l'occase de 4/5 ans est toujours concurrentielle, comme les bons produits d'il y a 10 ans comme ton Musical Fidelity, Cambridge Dac Magic ou autres... il y a peu de "vieillissement" et un fort renouvellement donc pas mal de choses disponibles et variées.

Vu les disponibilités en occase sur un budget contenu, tu dois pouvoir trouver (avec du tact et sans abuser) des vendeurs sympas dans ton boncoin te permettant d'écouter le dac sous caution chez toi sur ta config pour confirmer l'achat, voir tomber sur des matériels moins communs mais tout aussi bons.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Re: Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  woodix Lun 29 Jan 2024 - 9:28

Je suis actuellement (j'étais) dans la même recherche que toi.
J'ai opté pour un SMSL M500 (budget supérieur à celui que tu souhaites).
Dans ce que j'avais retenu en occasion en DAC/Ampli Casque < 200 €:

Matrix HPA2
Pro-ject Pre box S2
TEAC UD-H01
Asus xonar essence one
AUNE X1s
Topping DX3 Pro+ (j'ai hésité avec celui-ci)

Ainsi que, effectivement, les Dac Magic de Cambridge, Atoll DAC 100, Ifi Zen Blue,
Micromega DUO BSII, V-dac Musical Fidelity

Il y a le choix!
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Re: Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  Selkie_boy Lun 29 Jan 2024 - 10:45

M6leica a écrit:Bonsoir je cherche à acheter mon premier DAC.
Le sujet est complexe, et je me suis fatigué de chercher, car à chaque fois que je trouve qq chose qui me plait, il s'agit d'un DAC sortie il y 10 ans, par exemple le Fidelity V90. Je voudrais quelques chose de plus récent, style,  sortie entre 2020-2021. Mon budget se limite à 150-200€-Merci pour l'aide. M6L

Bonjour,
Meme vieux (??) le V90 mérite considération.
Musical Fidelity s’est planté quand il ont sorti le V90 DAC car celui ci bien que étant leur bas de gamme, sonnait bien mieux que leurs DACs de plus haut de gamme. A tel point que malgré le fait qu’il est longtemps resté au catalogue il était impossible de le trouver en Grande Bretagne.
Pour preuve, ci joint le classement des produits digitaux testés par Hi-fi Critic (un des seuls magazine hi-fi honnête). Même si ce tableau est ancien il est très instructif. Tu verra qu’ils lui ont attribué une note de 150 bien meilleur que des DACs considérés comme des références (par exemple: Naim DAC: 72/90; Weiss 202:65/75; MSB Platinum Signature 4: 200/240)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un DAC qui ne bénéficie pas des dernières avancées techniques mais toujours au top pour son rendu musical.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1590
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Re: Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  Notepi Lun 29 Jan 2024 - 12:30

Je n'ai rien contre les SMSL, mais le D6 n'a pas tenu la comparaison par rapport à un BEHRINGER SRC 2496 utilisé en DAC et précédé d'une M-AUDIO FAST TRACK PRO sur la sortie S/PDIF.
Le SRC à au moins 15 ans d'âge.

à chaque fois que je trouve qq chose qui me plait, il s'agit d'un DAC sortie il y 10 ans

Quelle importance, ce n'est pas parce qu'un DAC à la dernière puce à la mode qu'il sera meilleur.
Ce ne sont pas les DAC qu'il faut remettre en cause, pour moi ce sont vos critères de choix.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Re: Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  woodix Lun 29 Jan 2024 - 12:44

Notepi a écrit:Je n'ai rien contre les SMSL, mais le D6 n'a pas tenu la comparaison par rapport à un BEHRINGER SRC 2496 utilisé en DAC et précédé d'une M-AUDIO FAST TRACK PRO sur la sortie S/PDIF.
Le SRC à au moins 15 ans d'âge.

à chaque fois que je trouve qq chose qui me plait, il s'agit d'un DAC sortie il y 10 ans

Quelle importance, ce n'est pas parce qu'un DAC à la dernière puce à la mode qu'il sera meilleur.
Ce ne sont pas les DAC qu'il faut remettre en cause, pour moi ce sont vos critères de choix.

J'ai eu la  M-AUDIO FAST TRACK PRO, elle faisait bien le taf, mais plantages aléatoires et drivers non mis à jour par le constructeur.
Je ne comprends plus trop l'intérêt des dacs vintage, mais pourquoi pas.

Quand on voit les mesures des dacs récents (même si on peut objecter que les mesures ne sont pas corrélées à l'écoute),
je n'hésiterai pas.

Je dois dire que j'ai hésité entre la Behringer dont tu parles et une Focusrite, l'idéal aurait été la RME mais
je ne pouvais pas y consacrer autant d'argent.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Re: Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  Notepi Lun 29 Jan 2024 - 14:03

Lorsque j'ai fait le test, je me posais la question : DAC à moins de 200 € ou DAC à 900 €.
Le choix a été RME ADI-2 DAC FS à moins de 900 € à l'époque en fin 2019 - début 2020.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci. Empty Re: Conseil pour un DAC: Budget 150-200€- Merci.

Message  M6leica Jeu 1 Fév 2024 - 23:38

Merci à toutes les personnes qui ont participé. J'ai lu toutes les réponses, mais ensuite, j'ai lu et relu uniquement les réponses pertinentes. C'est justement ces personnes qui m'ont aidé à choisir, et , en ce moment je suis en train d'acheter un Cambridge Audio Dacmagic 100. Merci M6Leica

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum