condensateurs "made in france"

+17
yann35
fyl
GG14
mastro
banzai
Selkie_boy
alberto
Bleu677
lamouette
Notepi
narshorn
François HD
francis ibre
Frédéric06
zycomatique
Jef
bacbacou
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  banzai Mer 1 Mar 2023 - 18:22

Notepi a écrit:NARSHORN, nous ne parlons pas de ma pièce, mais de la méthode.
Nous ne parlons ni de ta pièce ni de ta méthode ! Ce fil est censé parler de condensateur made in france, pas de toi et tes méthodes qu'en tout cas moi je remets en cause et n'applique pas .
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2735
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  Notepi Mer 1 Mar 2023 - 18:31

si narshorn ne remettait pas sans cesse le sujet sur le devant de la scène, il y aurai longtemps que je n'interviendrai plus.

Maintenant, il a été évoqué des écoutes de ces condensateurs, mon intervention pour indiquer une méthode pour faire de bonnes comparaisons à du sens.

Enfin qu'une personne préfère utiliser d'autres méthodes c'est son droit le plus grand : Quand ces autres méthodes seront expliquées, nous verrons s'il y a des points à argumenter.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  narshorn Mer 1 Mar 2023 - 20:35

Notepi a écrit:si narshorn ne remettait pas sans cesse le sujet sur le devant de la scène, il y aurai longtemps que je n'interviendrai plus.

Propos mensonger, c'est vous même qui l'avez remise une fois de plus sur le tapis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, il a été évoqué des écoutes de ces condensateurs, mon intervention pour indiquer une méthode pour faire de bonnes comparaisons à du sens.
Si on parlait d'une bonne méthode plébiscitée, documentée sérieusement et non inventée de toutes pièces, je serais d'accord.

Enfin qu'une personne préfère utiliser d'autres méthodes c'est son droit le plus grand : Quand ces autres méthodes seront expliquées, nous verrons s'il y a des points à argumenter.
C'est très simple : le départ c'est une acoustique correcte permettant d'entendre des éventuelles différences. Sinon c'est grillé avant même d'avoir commencé, et on va se convaincre de trucs complètement imaginaires qu'on pense avoir entendu. (cf les 0.005dB de différence en convolution par exemple).

Pour être passé à plusieurs reprises chez mastro et avoir entendu une bonne acoustique de départ, aux caractéristiques très *lointaines* de la vôtre, je me fie volontiers à son jugement par rapport à tous ces présupposés de son de composants passifs. En fait je rejoins ses avis et propos, comme pour les électroniques c'est d'abord la qualité du design qui prime, celle des composants/condos est anecdotique (si tant est qu'on compare bien 2 condensateurs différents mais de même technologie adaptée à la fonction).

Ensuite, une autre personne doit faire les changements de condensateurs sans que nous ne voyions l'intervention, sinon c'est encore grillé. Enfin, le même condo doit pouvoir être retrouvé en aveugle au moins 6 fois sur 10, sinon c'est juste un gros "pshittt". Pour moi, tout le reste restera du domaine de l'incertain et quelque part de la mythomanie.
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  Notepi Jeu 2 Mar 2023 - 8:26

narshorn, vous critiquez ma méthode, et ne proposez rien. C'est un peu facile !

Que proposez vous pour comparer deux condensateurs à l'écoute ? Pas de blabla, une procédure complète.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  François HD Jeu 2 Mar 2023 - 8:32

narshorn a écrit:
fyl a écrit:Une des plus belles démonstrations a été il y à quelques années un comparatif entre condensateurs 4,7 µ/630V, l'un un SCR, l'autre un Solen. Comparo avec tout en vue et préparation psychologique en insistant sur la qualité et le prix du Solen. Résultat : Solen préféré unanimement par les auditeurs présents, qui lui trouvaient des qualités fabuleuses en comparaison avec le SCR, plus précis, timbres mieux respectés, son plus dynamique, etc. façon Haute Fidélité ou autre revue sujet-verbe-compliment figurant dans leurs lectures.

Pas de chance, les deux condos étaient strictement identiques : tous deux fabriqués par SCR, de la même technologie/série/... et mesurant au poil de grenouille près de manière identique, l'un marqué SCR, l'autre Solen (et "Made in France", que les audiophiles n'ont pas pris en compte).

Ben tiens ! Bel exemple, ...  Wink
Il suffit donc d'un nom de marque prestigieux mentionné pour orienter directement les résultats entendus.

Mais, il faut le redire, la qualité sonore perçue réside principalement dans le design mis en place et ce qu'il procure au niveau des raccords acoustiques.
La qualité intrinsèque des composants, à technologie égale, beaucoup moins.

Mais voilà il faut avoir fait quelques années d'études sur les filtrages et la synchro des voies pour s'en rendre compte.
Avec des condos "tip top diélectrique top moumoute" on gagne peut être 1% de qualité sonore par rapport à des SCR polypropylène de base ...
Et encore, pour ça faut que le filtre soit "bien en face", sinon les condos THDG seront purement et simplement du "gâchis" Wink

Attention aussi aux réglages de niveaux pas terribles qui accentuent artificiellement le niveau en medium-aigu et qui semblent plus "naturels" aux oreilles de leur propriétaires.
Une courbe de réponse pas linéaire révèle artificiellement des détails imaginaires ! Et des fois, mettre un micro de mesure calibré en face révèle bien des surprises ! Laughing
Crdt.

Bonjour à tous,

ils n'y connaissaient pas grand chose les mecs pour ne pas savoir que Solen est en Amérique du nord la même chose que SCR en Europe! Les "audiophiles" c'est comme les condos : il y en a de toutes les qualités... Wink

Cordialement,
François

PS : en condos "hauts de gamme" essayez les SCR Teflons...

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 376
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  mastro Jeu 2 Mar 2023 - 9:02

La plupart des essais de capas ne font que compenser les défauts des HP , avec des pouillemes de nuances..

Je préfère de beaucoup dépenser plus sur la qualité des HP, les différences d'amelioration d'écoute sont beaucoup plus évidentes. Dans la plupart des cas les nuances entendues ne font que compenser un défaut du système...Tester des capa très chers sur des Lb pour améliorer l'aigu c'est de l'empirisme...

Une électronique recapée avec des capas de luxe ça fait plus joli , sans plus par rapport à des capas de qualité a tarif normal....

C'est plus pour l'effet bénéfique en marketing que pour une optimisation réelle ....

Une citrouille recapée de luxe reste en réalité une citrouille....


Dernière édition par mastro le Jeu 2 Mar 2023 - 9:24, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  narshorn Jeu 2 Mar 2023 - 9:05

Notepi a écrit:narshorn, vous critiquez ma méthode, et ne proposez rien.
C'est un peu facile !!!
Que proposez vous pour comparer deux condensateurs à l'écoute ?
Pas de baratin, une procédure complète.
Notepi.

Ce n'est PAS le sujet de ce fil, ... Sad *

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6966
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 9:30

mastro a écrit:La plupart des essais de capas ne font que compenser les défauts des HP , avec des pouillemes de nuances..

Je préfère de beaucoup dépenser plus sur la qualité des HP, les différences d'amelioration d'écoute sont beaucoup plus évidentes. Dans la plupart des cas les nuances entendues ne font que compenser un défaut du système...Tester des capa très chers sur des Lb pour améliorer l'aigu c'est de l'empirisme...

Une électronique recapée avec des capas de luxe ça fait plus joli , sans plus par rapport à des capas de qualité a tarif normal....

C'est plus pour l'effet bénéfique en marketing que pour une optimisation réelle ....

Une citrouille recapée de luxe reste en réalité une citrouille....
Un bon HP avec un mauvais condo ça fait une citrouille Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  GG14 Jeu 2 Mar 2023 - 9:48

Une citrouille recapée de luxe reste en réalité une citrouille....

Un bon HP avec un mauvais condo ça fait une citrouille

+1 au 2 propositions. Sauf que plusieurs HPs à supposer qu'ils soient de bonne qualité dont le filtre idem, ne feront jamais une bonne enceinte si le calage en phase est merdeux. Et çà s'entend.
Faire une citrouille avec de bons ingrédients est donc très facile quelque soit le luxe apporté en amont.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 9:53

Je suis justement en train d'y travailler.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  GG14 Jeu 2 Mar 2023 - 9:55

lamouette a écrit:Je suis justement en train d'y travailler.

Avec un système de mesure, c'est rapide.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  mastro Jeu 2 Mar 2023 - 10:10

GG14 a écrit:
Une citrouille recapée de luxe reste en réalité une citrouille....

Un bon HP avec un mauvais condo ça fait une citrouille

+1 au 2 propositions. Sauf que plusieurs HPs à supposer qu'ils soient de bonne qualité dont le filtre idem, ne feront jamais une bonne enceinte si le calage en phase est merdeux. Et çà s'entend.
Faire une citrouille avec de bons ingrédients est donc très facile quelque soit le luxe apporté en amont.


oui il est evident que ca sert strictement à rien de remplacer sur un filtre boiteux des tres bonnes capas à prix moderés par des modeles TTHDG qui coutent beaucoup plus chers  , mais c'est ce qui se pratique dans la tres grande majorité des cas dithyranbiques qui sont partagés  jocolor jocolor jocolor jocolor

sur un tres bon filtre , les nuances sont forcement tres subjectives ...

je part du principe elementaire que personne ne devrait utiliser ou tester des mauvais condos ou des condos HS jocolor jocolor jocolor

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  Jef Jeu 2 Mar 2023 - 11:02

Bonjour

Le vrai sujet du fil c'était ceci....

bacbacou a écrit:Il y a quelques années, j'ai le souvenir que Francis avait conseillé dans un forum une nouvelle marque de condensateurs audio de qualité fabriqués en France (autre de SCR), mais je n'arrive pas à la retrouver.

est-ce que tu t'en souviens Francis, ou qqun d'autre ?
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 11:04

On va demander à Tony de nous en offrir pour essai, ça sera le seul moyen de ne pas être HS Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  mastro Jeu 2 Mar 2023 - 11:15

Suite à la première réponse sur la marque Lefson, la suite des discussions ne sont pas toutes HS et inutiles....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 12:14

Tu parles, dès la 9eme réponse c'est déjà inutile.
C'est trop cher pour toi tu passes ton chemin, tu ne refais pas le monde. Il y a toujours des clients qui ont plus de sous que nous.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  Vacuum Jeu 2 Mar 2023 - 12:44

Salut,

Il y a, indubitablement, des condensateurs meilleurs que d'autres et les fabrications françaises sont à considérer !

Parole d'électronicien.

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  œdicnème Jeu 2 Mar 2023 - 13:05

Notepi a écrit:si narshorn ne remettait pas sans cesse le sujet sur le devant de la scène, il y aurai longtemps que je n'interviendrai plus.
Ce serait miraculeux si vous n'interveniez plus, vos interventions sur les forums n'ayant jamais qu'un but que tout le monde connaît.
Maintenant, il a été évoqué des écoutes de ces condensateurs, mon intervention pour indiquer une méthode pour faire de bonnes comparaisons à du sens.
Méthode, comme toutes celles que vous préconisez, avec un unique souci constant d'originalité. La seule dont vous être l'auteur et qui a eu un peu de succès, c'est l'OPR, qui a eu trois posts en vingt ans pour la défendre, à opposer aux innombrables posts en démontrant la fumisterie.   
Enfin qu'une personne préfère utiliser d'autres méthodes c'est son droit le plus grand :
Quand ces autres méthodes seront expliquées, nous verrons s'il y a des points à argumenter.
Merci de laisser la liberté aux lecteurs des forums d'utiliser autre chose que votre méthode, maître Nous.

Concernant les condensateurs, il y eu les travaux considérables de Cyril Bateman commencés en 2002.  (pour plus de renseignements -> "cyril bateman's capacitor sound articles") Je les ai suivis de près et ai échangé de nombreux mails avec lui.C'est un tout autre monde que celui consistant à tenter de faire la distinguette à l'oreille entre capacités. Il y a d'ailleurs une méthode plus intelligente pour le faire : charger le condensateur par une résistance de faible valeur,
et recueillir la tension à ses bornes, l'atténuer et l'écouter avec un casque de qualité.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1964
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 13:21

œdicnème a écrit:Ce serait miraculeux si vous n'interveniez plus, vos interventions sur les forums n'ayant jamais qu'un but que tout le monde connaît.
Adage qu'il faut s'appliquer à soi même quand on passe son temps à dézinguer ceux qui ne sont pas de son clan, qui pensent autrement.

Nous l'avons déjà signalé , vos querelles n’intéressent personne et ne font que déranger.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  mastro Jeu 2 Mar 2023 - 13:42

lamouette a écrit:Tu parles, dès la 9eme réponse c'est déjà inutile.
C'est trop cher pour toi tu passes ton chemin, tu ne refais pas le monde. Il y a toujours des clients qui ont plus de sous que nous.

Et alors ça ne ça ne prouve pas qu'il obtiennent
Des meilleurs résultats d'écoutes avec leurs configs Thdg dans leurs séjours insuffisamment traités acoustiquement....

J'ai écouté des installations Thdg qui n'étaient
Pas capables d'exploiter le matériel mis en oeuvre rien qu'avec un plafond trop bas dans un très beau séjour pourtant très spacieux  !!!!!

Passé un niveau de qualité, c'est uniquement dans la tête que c'est meilleur....

Je fais l'impasse sur les systèmes très colorés
Pour lesquels les changements de capa relèvent plutôt du Burlesques....

Le pire c'est avec les électroniques à tubes exotiques avec des rollup tubesques interminables qui sont toutes indignes de l'appellation haute fidélité jocolor




Dernière édition par mastro le Jeu 2 Mar 2023 - 13:47, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 13:45

c'est marrant , vous imaginez toujours des mauvaises conditions chez les autres, ce qui met votre discours par terre car pas du tout impartial. Le condo cher avec le mauvais HP, le switch HDG avec une mauvaise install , le câble avec la salle pas optimisée....
Votre problème est l'argent des autres et l'intolérance.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  mastro Jeu 2 Mar 2023 - 13:52

lamouette a écrit:c'est marrant , vous imaginez toujours des mauvaises conditions chez les autres, ce qui met votre discours par terre car pas du tout impartial. Le condo cher avec le mauvais HP, le switch HDG avec une mauvaise install , le câble avec la salle pas optimisée....
Votre problème est l'argent des autres et l'intolérance.

Tu racontes vraiment n'importe quoi sur les autres  , car quand C'est bon , comme la full Mbl à plus de 500000 euros je le dis ouvertement tout comme quand c'est très mauvais avec une full audio note au même prix avec des grosses boîtes à chaussures Équipées des capas les plus chères aux mondes..

Je sais faire la différence entre la foutaise et le vrai Thdg qui peut coûter une fortune.6


Dernière édition par mastro le Jeu 2 Mar 2023 - 13:58, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 13:53

avec de tels à priori non tu ne sais pas, c'est plus que certain. Toujours obnubilé par le fric , le principal argument, donc à dégager, ce n'est pas sérieux.
Je sais ce que valent des condos sans essayer Razz

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  mastro Jeu 2 Mar 2023 - 14:03

lamouette a écrit:avec de tels à priori non tu ne sais pas, c'est plus que certain. Toujours obnubilé par le fric , le principal argument, donc à dégager, ce n'est pas sérieux.
Je sais ce que valent des condos sans essayer Razz

N'inverse pas les rôles Stp , car comparé à moi , tu n'a jamais partagé des CR et photos des systèmes que tu as écoutés , la preuve est que tu ne connais même pas le système de te ton voisin bleu le plus proche...

C'est l'hôpital que de fout de la charité....
Que du bla bla très abstrait complètement biaisé cognitivement .... jocolor



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  lamouette Jeu 2 Mar 2023 - 14:19

Je ne vois pas le rapport, HS, on bifurque à court d'argument pour envoyer une saloperie.
ben oui, il faut absolument partager pour être pris au sérieux?
Je partage avec qui je veux , c'est comme ça , il y a d'autres bons systèmes un peu partout.
Si vous aviez une autre mentalité ça se passerait autrement.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  Jef Jeu 2 Mar 2023 - 14:33

Jef a écrit:Le vrai sujet du fil c'était ceci....

bacbacou a écrit:Il y a quelques années, j'ai le souvenir que Francis avait conseillé dans un forum une nouvelle marque de condensateurs audio de qualité fabriqués en France (autre de SCR), mais je n'arrive pas à la retrouver.

est-ce que tu t'en souviens Francis, ou qqun d'autre ?
ça boucle.... ça reboucle sur les biais intime de chacun.... de toute façon personne parmi les intervenants exaltés de la dernière heure n'est capable de dire à quelle utilisation éventuelle Bacbacou destinait ce condensateur.
C'est sûrement pas un filtre d'enceinte Wink
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  GG14 Jeu 2 Mar 2023 - 15:24

Je partage avec qui je veux , c'est comme ça , il y a d'autres bons excellents systèmes un peu partout.

Tu as raison et moi idem. Mais l'inverse est également vrai.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  tboll Jeu 2 Mar 2023 - 19:05

Bonjour à tous,

Moi, les condensateurs, je m'en moque, au moins dans le sens où je sais que ce n'est pas ici que je vais trouver une vraie bonne information.

Quand j'ai un vrai besoin, je demande directement aux vrais pros, c'est beaucoup plus simple, direct et rapide. Même si parfois, la réponse ne me plait pas. C'est clair que ce n'est surtout pas ici que je demanderais un conseil technique.

En revanche, j'ai une opinion très précise sur le forum. Je crois, non, je suis certain que Narshorn, La Mouette, Notepi, et autres individus assimilés devraient créer leur propre forum. J'oublie le PRIX NOBEL de l'AUDIO et du savoir vivre tonton ETMO. Monsieur, je sais tout. 

Forum du genre, on discute sans fin de l'audio et des mouches. J'adore les professionnels, musiciens ou autres qui postent sur le forum 25 à 30 fois par jours ou plus.

Franchement, je me demande quand est-ce qu'ils travaillent ! Sur leur propre forum, ils pourraient discuter entre eux sans fin et sans contenu réel comme ils l'ont fait sur Mélaudia ou ailleurs et bien sûr sur le Bleu.

J'ai déjà écrit que l'on frisait le ridicule. Je me suis trompé, on l'a dépassé depuis longtemps et de loin.

Thierry

_________________
- VOT (parois sablées)
- HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico
- Pavillons Iwata 1 pouce (sablés) et compressions ALTEC 909-8A
- Tweeter Fostex T925
- CD Marantz 6002
- platine Linn LP 12
- préamplificateur phono Pacific
- préamplificateur avec transformateurs Silk
- préamplificateur Berman 76/6SN7 (Sound Practices)
- SE 845 en pleine forme
tboll
tboll
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 673
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  Jef Jeu 2 Mar 2023 - 19:29

tboll a écrit:Moi, les condensateurs, je m'en moque, au moins dans le sens où je sais que ce n'est pas ici que je vais trouver une vraie bonne information.

Quand j'ai un vrai besoin, je demande directement aux vrais pros, c'est beaucoup plus simple, direct et rapide. Même si parfois, la réponse ne me plait pas. C'est clair que ce n'est surtout pas ici que je demanderais un conseil technique.

En revanche, j'ai une opinion très précise sur le forum et sur le devenir du forum.

Je crois, non, je suis certain que Narshorn, La Mouette, Notepi, et autres individus assimilés, ils devraient créer leur propre forum. J'oublie notre PRIX NOBEL en AUDIO, tonton ETMO. Monsieur, je sais tout sauf  le savoir-vivre. 

Forum du genre, on discute sans fin de l'audio et des mouches. J'adore les professionnels, musiciens ou autres qui postent sur le forum 25 à 30 fois par jours ou plus.

Franchement, je me demande quand est-ce qu'ils travaillent ! Sur leur propre forum, ils pourraient discuter entre eux sans fin et sans contenu réel comme ils l'ont fait sur Mélaudia ou ailleurs et bien sûr sur le Bleu.

J'ai déjà écrit que l'on frisait le ridicule. Je me suis trompé, on l'a dépassé depuis longtemps et de loin.

Les vrais pros ont quitté le forum, il y a longtemps.
Clairement le forum tourne en boucle... et les boucles sans filtre c'est la mort "bien entendu"
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

condensateurs "made in france" - Page 3 Empty Re: condensateurs "made in france"

Message  bernard74 Jeu 2 Mar 2023 - 19:34

Bonsoir la compagnie,

alors là pour le coup je me connecte et répond:" bien joué Tboll."

le forum à réellement besoins de se recentrer sur du palpable.

Crdt.

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 465
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum