Atlantis Lab Made in France...

+5
Jef
Luckram
Ha-Re
Domi
tron_ic
9 participants

Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Atlantis Lab Made in France...

Message  tron_ic Mar 28 Fév 2023 - 10:26

Bonjour à tous,

Je suis tombé récemment sur cette vidéo intéressante...



Puis curieux je suis allé voir leurs site pour en savoir un peu plus : https://www.atlantislab.eu/ C'est je trouve intéressant d'autant plus que les prix pour ce type de produit (Artisanal) me semble très correct. C'est le pourquoi de ce coup de projecteur sur cette marque..

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Domi Mer 1 Mar 2023 - 10:48

- Une des démos les plus convaincantes au dernier Paris Audio Video Show !

_________________
@mitiés, Domi.  3 500 tubes en stock,
Thorens TD160 + Denon DL103 + EAR 834P, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, SqueezBox Touch + 1To SSD, DAC DIY AD1865 SRPP, 2 amplis K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, , Altec VOT/GPA 515-8LF, Altec 288C/Philips 15 cellules, Tweeters AKT (André Klein), Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 132
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Conflans Sainte Honorine (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Ha-Re Mer 1 Mar 2023 - 13:37

Bien vu Tony,

du bel artisanat français et de beaux produits, les bons éléments de 18 Sound et une gamme complète, un discours honnête et une mise en œuvre maline et sûrement efficace, un site web bien foutu et informatif (j'aurais juste aimé avoir les fréquences de coupure des différents modèles) et des prix somme toute modérée vis-à-vis de la concurrence.

Rien qu'avec toutes ces "qualifications" (pas dispo partout) tu as bien raison, Tony, de les faire découvrir. Tous les produits donnent envie d'être écouté !

Une petite question, quelle est la signification d'un pavillon de profil « Atmos » sur l'AT23. C'est le fait qu'il y ait aussi une grande ouverture du pavillon en vertical ou autre ?

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  tron_ic Mer 4 Oct 2023 - 8:03

Bonjour Ha-Re,

Ha-Re a écrit:du bel artisanat français et de beaux produits, les bons éléments de 18 Sound et une gamme complète, un discours honnête et une mise en œuvre maline et sûrement efficace, un site web bien foutu et informatif
Oui je trouve aussi. Perso j'aime bien la AT21...

Atlantis Lab Made in France... Atlantis-lab-at21

Ha-Re a écrit:Une petite question, quelle est la signification d'un pavillon de profil « Atmos » sur l'AT23. C'est le fait qu'il y ait aussi une grande ouverture du pavillon en vertical ou autre ?
Mhm, très sincèrement je ne saurais dire.

Ci dessous, notre ami de la belle écoute visiblement conquis parle d'Atlantis Lab



Les prix indicatif ici : https://labelleecoute.fr/marque/atlantis-lab/

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Luckram Mer 4 Oct 2023 - 11:30

Bonjour ,

 Sur le papier, ces produits sont exceptionnels.
 100dB et le 30Hz à +/- 1dB !  A écouter impérativement , pour les veinards qui ne sont pas loin...

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 632
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Luckram Mer 4 Oct 2023 - 13:39

PFB a écrit:Typiquement le genre de produit à éviter car un "one-man" show, ça avance lentement.
Pourrais-tu être moins sibyllin , stp ? Question

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 632
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Jef Mer 4 Oct 2023 - 13:51

PFB a écrit:A regarder, par exemple le modèle AT21, je suppute une réponse polaire cabossée. Certains découvrent la magie des HP de sono en 2023, je dirais mieux vaut tard que jamais. Typiquement le genre de produit à éviter car un "one-man" show, ça avance lentement.
Beurk.... cacher moi ces énormes biais cognitifs
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Ha-Re Jeu 5 Oct 2023 - 14:27

les esprits sont vifs Very Happy  mais ce que suppute PFB a peut-être un peu de vrai dans les choix techniques dit "sono" d'une grande majorité des HP actuels, qu'il faudra bien choisir/comparer pour une utilisation en "hifi" qui n'a pas les mêmes besoins et buts... le "live hifi" et ses diverses interprétations derrière, c'est appréciable Smile

le concepteur a lui-même sûrement fait ce tri/travail de vocation et polarisation de ses conceptions Wink dans une marque 18s de produits offrant un certain choix plutôt intéressant.

sans passage au banc de mesure polarisé, on sait pas ou on entend pas ? jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  fyl Jeu 5 Oct 2023 - 20:01

Luckram a écrit:
 Sur le papier, ces produits sont exceptionnels.
 100dB et le 30Hz à +/- 1dB !

- Extension
- Rendement
- Volume

On peut en choisir deux, le troisième en découle automagiquement.

Si je prends l'AT23, d'un volume interne de l'ordre de 60 litres pour deux 21 cm, je ne vois pas trop comment ils arrivent à 97 dB de rendement et 33 Hz à -1 dB. Et si on parle de tenue en grands signaux, un 21 cm suspension petits plis comme celui en façade aura beaucoup de mal à faire mieux que ± 5 mm, ce qui veut dire à la louche qu'il talonnera en dessous du watt appliqué en TBF. Mais ils ont peut-être un truc révolutionnaire qui remet à plat les lois de la physique.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1334
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Ha-Re Jeu 5 Oct 2023 - 20:59

Il y a peut-être un peu d'optimisme, bande définie, 2PI, la paire... mais faut bien faire comme les autres surtout pour une enceinte au vu des équipements qui doit plutôt faire mieux ou aussi bien

Allez 3000 W en continu à jamais, on l'excusera, il se corrige, arrivée de disto à 2000 W... tout en mesure habituelle du milieu Very Happy
Bien que sûrement fatigué et rincé par le salon, des choses simples, classiques, humbles... et partagées dans une banale vidéo (bien foutu, c'est aussi révélateur que des mesures quand les résultats sont là et que la petite entreprise grandie d'elle-même Very Happy )

Tiens Tony, en DIY ambitieux de l'autre sujet, l'AT38 serait un beau défit possible... miam !


Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Vintage02 Jeu 5 Oct 2023 - 21:09

fyl a écrit: Mais ils ont peut-être un truc révolutionnaire qui remet à plat les lois de la physique.

Oui, ça s'appelle le marketing... Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  fyl Jeu 5 Oct 2023 - 21:27

Ha-Re a écrit:une banale vidéo

Banale ? Révolutionnaire ! Le pied monté sur billes qui évite que le grave diffuse vers le bas en vertical et le redirige en horizontal mérite au moins un prix Nobel.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1334
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Ha-Re Ven 6 Oct 2023 - 3:30

Yep vu la bizarrerie Wink active, c'est pas son domaine avoue-t-il, encore un "audiophile crédible" Evil or Very Mad  ou une communication, sorte de vulgarisation de principe bien maladroite.

Tu es trop éco-terre à terre, c'est de l'aérospatiale solidien vibratoire sans écho pour s'envoler, contrairement à l'enceinte (et toi Very Happy) qui reste collée au plancher solidaire, mayday Laughing Laughing Laughing

Touche pas à sa bille, ça porte malheur

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  tron_ic Ven 6 Oct 2023 - 11:55

Bonjour à tous,

Notre ami Eric s'exprime ici...



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty Re: Atlantis Lab Made in France...

Message  Frédéric06 Ven 6 Oct 2023 - 12:15

Je suis content de voir qu'un fabriquant propose ces évent réglables que j'utilise personnellement depuis toujours ici ce sont de évent Monacor de 11cm de diamètre. cela ne coute pas chère pour des gains de qualité relativement important. Personnellement j'ajuste en écoutant la présence plus ou moins importante des harmoniques dans le grave, je commence en écoute monaural sur les deux enceinte simultanément puis j'ajuste enceinte pas enceinte ... cela permet aussi d'ajuster les évents au HP qui souvent ne sont pas appareillé au niveau des paramètres T&S.

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK RUBAN NEO CD 3.5H
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 872
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Lab Made in France... Empty jeune possesseur d'une paire Atlantis Lab en Vendée

Message  ringo8544 Ven 1 Déc 2023 - 14:29

Bonjour à tous,
je vous ferai part de mon expérience personnelle, j'ai acquis en décembre 2022 une paire neuve chez Atlantis Lab (AT16)
à Bordeaux dans le magasin les clés musicales.
Très bien conseillé, je les ai branchées sur mon ensemble ATOLL IN SE200 + lecteur réseau ATOLL
une fois le réglage des évents fait (très simple), c'est une expérience incroyable que j'ai vécue :
-dynamisme/sensibilité
-un son des plus "naturels"
-un médium ample / image claire de la scène sonore/extra large
-des graves percutants,

bref, un régal, je n'y connais pas grand chose, mais foncez si vous en avez le budget (2350€/paire)
bonne soirée. Franck

ringo8544
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum