La distorsion dans les hauts-parleurs

+8
Jeff-
Gilles
narshorn
Ha-Re
wakup2
œdicnème
PFB
guytou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La distorsion dans les hauts-parleurs  - Page 2 Empty Re: La distorsion dans les hauts-parleurs

Message  PFB Dim 20 Fév 2022 - 15:25

œdicnème a écrit: Il s'arrête là, sans s'appuyer sur le moindre argument.
Pourquoi appuierais-je des arguments face à une totale incompréhension? Il y a des centaines de papiers qui traitent des moyens mis en œuvre par PSI. Les papiers il faut les comprendre, pour cela il faut piger que tirer des courbes d'impédances de HP en vue de calculer un filtre c'est idiot. Ce qui faut bondir la communauté et qui m’amuse.

Il faut dépasser un certain niveau pour entrevoir un des problèmes de la transduction. Je discuterai peut-être la suite, si j'en ai envie et le temps. Pour l'instant je préfère être seul qu'entouré d'audiophiles qui n'ont ni l'utilité d'un produit asservit/robotisé/automatisé/à rétro-action/ appelle le comme bon te semble, ni même compris pourquoi ce truc existe.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

La distorsion dans les hauts-parleurs  - Page 2 Empty Re: La distorsion dans les hauts-parleurs

Message  œdicnème Dim 20 Fév 2022 - 16:51

Ca tombe bien... je viens de tomber sur un papier de chez Rythmic comparant deux schémas extraits de brevets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PFB a écrit:
œdicnème a écrit: Il s'arrête là, sans s'appuyer sur le moindre argument.
Pourquoi appuierais-je des arguments face à une totale incompréhension? Il y a des centaines de papiers qui traitent des moyens mis en œuvre par PSI.
Quand un sujet m'intéresse, je recueille des documentations et en fait bénéficier beaucoup de monde (pas mal de grands noms dont Samuel Groner, un suisse dont tu ne saurais ne pas connaître le nom). Au cours des ans, j'ai trouvé une bonne trentaine de papiers d'auteurs différents traitant de  la commande d'un haut-parleur via une impédance négative. A la demande de Tony qui a ouvert une rubrique dédiée, j'en ai mis aujourd'hui plus de vingt en ligne, ils ont pleins de schémas, de vrais parents de ceux des PSi.   
Les papiers il faut les comprendre
Tu donnes l'impression d'en faire un autre usage.
Il faut dépasser un certain niveau pour entrevoir un des problèmes de la transduction. Je discuterai peut-être la suite, si j'en ai envie et le temps.
Ne te force surtout pas.
Pour l'instant je préfère être seul qu'entouré d'audiophiles qui n'ont ni l'utilité d'un produit asservit/robotisé/automatisé/à rétro-action/ appelle le comme bon te semble, ni même compris pourquoi ce truc existe.PFB
Si tu viens ici, c'est que tu as du temps et que tu t'y plais. C'est typique d'une rétro-action masochiste.
Fichiers joints
La distorsion dans les hauts-parleurs  - Page 2 Attachment
AceBass_vs_Rythmik pix 700 h.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(85 Ko) Téléchargé 83 fois


Dernière édition par œdicnème le Dim 20 Fév 2022 - 17:41, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La distorsion dans les hauts-parleurs  - Page 2 Empty Re: La distorsion dans les hauts-parleurs

Message  Jef Dim 20 Fév 2022 - 17:14

Merci pour le partage de documents.

A mon avis qui reste tout juste au niveau des pâquerettes, c'est juste dommage que des choses proches soient scindées en 2 sujets...
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum