Présentation Klinger Favre

+12
Shucondo
Nicobe
Steph
Etienne 55
ManuR
tron_ic
accuk30
TuanJ13
Vincent massot
maxitonus
Sébastien
jean-jacques Bacquet
16 participants

Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Dim 9 Fév 2020 - 17:20

Bonjour à tous.

Hier, avec 2 amis, nous sommes allés rendre une visite chez Klinger Favre. Comme toujours, super accueil de la part de Marie -Anne et M. JJ Bacquet.
Rapide écoute de toute la gamme jusqu'à la S30. Inutile de déballer les superlatifs... Vous connaissez la musique!

L'intérêt de notre visite, hormis l'achat d'un ampli précision pour l'un de mes amis, était l'écoute des Studio 38.

Que dire.... La S30 met déjà la barre très haute, qui, je pensais, était une limite difficilement franchissable. Mais comme le dit si bien un certain slogan: "ça, c'était avant!"
Et oui... avant quoi? Avant, d'avoir écouté la S38! Elle respect parfaitement la hiérarchisation et sa position de leader au sein des enceintes KF!

C'est une S30, ultra dopé: grave d'une présence et d'un réalisme hors du commun. Le médium aigu, est pour moi le plus abouti. Tout s'exprime d'un naturel déconcertant. Qu'elle plaisir d'écouter une symphonie à l'échelle 1. L'image qui me vient pour exprimer mon ressentie est que j'avais l'impression qu'un colosse pouvais à la fois, taper sur des timbales, à faire décrocher des tableaux et de jouer sur un petit triangle, avec toute la délicatesse d'une princesse!

Je tire mon chapeau à Marie-Anne! La finition des futurs S38 est vraiment à l'image du rendu sonore. En un seul mot: raffinement!

Mince, je viens de déballer tout une série de superlatifs... Tant pis, on est plus à ça près!

Bravo à l'équipe KF, pour cette prouesse technique et cet exercice de style. Repoussant encore les limites. Gravant dans le marbre, toutes ces lettres de noblesses à la reproduction sonore.


Dernière édition par accuk30 le Dim 9 Fév 2020 - 19:39, édité 1 fois

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Re: présentation Klinger Favre

Message  SKhorn Dim 9 Fév 2020 - 18:38

Bonjour Monsieur Bacquet,

Désireux d'améliorer mon système tout en le simplifiant, je compte m'orienter vers des enceintes actives. Pouvez-vous me renseigner sur vos projets en la matière ?

Je sais que vous avez équipé des S15 par le passé, et que, sauf confusion sur la personne auquel cas prière de m'en excuser, vous avez eu la casquette ICOS dans une vie antérieure.

Je n'ose imaginer ce que pourraient donner des S20, S30 ou S38 avec multi-amplification+filtrage actif (électronique intégrée de préférence pour éviter la multiplication de boîtiers).

Merci de confirmer, ou infirmer, si un tel rêve est envisageable et, si oui, pour quand ?

Cordialement.
SKhorn

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Visite à St Dié!

Message  MEOPTA Dim 16 Fév 2020 - 14:30

Je suis un des deux compères avec Accuk30, qui a fait le déplacement de Lyon à St Dié pour écouter la gamme des produits Klinger Fabre. J'en ai profité pour  acheter un ampli 'Précision' dont je connaissais la qualité de restitution.

C'est ma deuxième visite et l’accueil de Mr Baquet et de sa fille s'est encore avéré formidable. L'entreprise est à taille humaine; ici on écoute de la musique mais aussi les remarques des visiteurs, ce qui est plutôt rare.

Le dialogue est convivial, loin d'une condescendance souvent affichée par les vendeurs de hifi haut de gamme, face à des curieux pas forcément clients.

Je dois avouer que je suis conquis par la restitution des enceintes de la gamme. La S38 est 'un monument' hors norme qui a les mêmes qualités que ses petites sœurs en plus monstrueux, c'est assez incroyable Shocked

J'envisage par la suite l'achat des enceintes ( les S30 me font de l’œil) pour se marier avec l'ampli Précision. L'investissement est conséquent, c'est vrai, cela demande des efforts pour l'audiophile que je suis, mais je considère que c'est l'achat d'une vie et la fin d'une quête. Je pourrais enfin passer du temps à écouter de la musique et non plus à comparer du matériel.

Je remercie Mr Baquet et sa fille qui nous ont consacré beaucoup de temps. C'est une journée dont je me souviendrais.

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Ampli Précision Studio

Message  MEOPTA Mar 25 Fév 2020 - 17:38

Après l'achat du Précision studio je l'ai fait jouer sur mes enceintes actuelles; les Klipsch Cornwall 3.

J'ai eu au début un problème de ronronnement des transformateurs de l'ampli (pas de chance); ce qui a nécessité l'intervention de Mr Baquet.

Le problème étant résolu avec un silence parfait des transformateurs, j'ai pu profiter de mon nouveau matériel. Je dois dire que c'est un très bon ampli, il porte bien son nom de' précision'. La restitution est vraiment précise, très aérée, avec une grande dynamique, c'est particulièrement audible sur les grosses orchestrations.

Je suis passé du tout tubes au tout transistors sans difficulté, même si au début j’étais presque nostalgique de la'coloration des EL 84' du Manley Stingray 2. L'ampli précision restitue la musique et rien que la musique, ni plus ni moins; c'est ce que l'on demande à un bon ampli et il le fait bien.

Prochaine étape les enceintes; on commence à être dans des prix stratosphériques (pour moi) et les choix sont vastes en occasion pour le même budget.

Bref, je me pose encore beaucoup de questions sur un mariage potentiellement réussi avec ce bel ampli. Pour conclure, je peux dire que je suis content de mon achat Very Happy

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  tron_ic Mar 25 Fév 2020 - 20:20

Bonsoir MEOPTA,

MEOPTA a écrit:Bref, je me pose encore beaucoup de questions sur un mariage potentiellement réussi avec ce bel ampli.
C'est compréhensible ! Mais tout compte fait se poser des questions c'est toujours assez constructif ça nous pousse à avancer...

Ceci étant dit, je ne pense pas que tu aies de problématiques au niveaux des associations avec ce genre d'amplificateur. C'est je pense plus une histoire de goût et de volume sonore souhaité.  Et puis bien sûr tu peux demander ou te faire conseiller par JJB.

Bien entendu et comme tu t'en doute ce sont les enceintes, le local et/ou son traitement qui vont faire les plus grandes différences.

Tiens nous au courant de tes évolutions et/ou cheminements..

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Visite à St Dié, le retour!

Message  MEOPTA Dim 28 Juin 2020 - 9:58

Bonjour,

Retour Hier à St Dié chez Klinger Favre afin de récupérer un ampli pour mon ami Dom. Plus de 800Kms de trajet allé/retour dans la journée, c'est rien pour nous Shocked

L’Accueil par Mr Baquet et sa famille s'est encore une fois révélé au top, et les échanges conviviaux très instructifs. Mes futurs Studio 30 m'attendent sagement. J'en prendrais livraison dès que possible.Very Happy

On a pris le temps de faire quelques écoutes, de la studio 20 à la 38, on allait pas louper ça !

C'est toujours aussi bon et réjouissant d'entendre une tel maîtrise dans la restitution du son, quelle expérience formidable, on se croirait en concert live.

La Studio 38 est une enceinte exceptionnelle, si vous pouvez l'écouter à St Dié, courrez:)

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Dim 28 Juin 2020 - 22:41

Bonjour à tous,

Merci Meopta pour ton retour! Pas grand chose, à rajouter! En effet, 840 km aller/retour, commence à devenir une formalité. Lorsqu'on aime.... on ne compte pas !

Blague à part,  comme la souligné Meopta, c'est un réel plaisir de partager une journée chez KF. Après quelques essais sans surprises concernant mon ampli sur les S20 et S30,  nous avons eu (pour la 2ème fois) le plaisir de réécouter les S38...
Et là, la (re)claque!

Elle coiffe, sans coup d'état,  la gamme KF. Sans parti pris, elle devient, à mon sens, le diapason audiophile. Je ne peux qu'encourager d'aller découvrir cette enceinte et toute la gamme KF. Vous ne serez pas déçu...

Pour revenir à l'ampli,  aucune surprise! Pour moi, le plus impressionnant est la réserve d'énergie. Le grave devient articulé,  abyssale et surtout lisible! On ressent enfin les nuances du grave qui etaient jusqu'ici sans saveurs, se révèlent naturellement  à nos oreilles.

Encore une fois, merci.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Selkie_boy Lun 29 Juin 2020 - 10:48

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup d'admiration pour les produits Klinger Favre,

Mais ce qui me gêne c'est la sorte de brouillard entretenu sur le prix de ces produits. Pas de tarif sur le site constructeur, comme Si KF était gêné. Il est indiqué qu' il faut demander les prix par email.

Tout ceci fait qu'il est impossible de comparer à des produits concurrents. Pourtant des sociétés "équivalentes" de type semi-pro (ATC, PMC,...) ont des tarifs officiels et ne sont pas gênés pour les publier.

Peux tu nous dire combien t'on coûté tes enceintes ?

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
https://www.youtube.com/watch?v=Z0YWs95UGis
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1589
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre - Page 2 Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Sébastien Lun 29 Juin 2020 - 14:32

C'est drôle Jean-Noël, j'ai eu la même réaction que toi. Je me posais les mêmes questions hier. Si je ne m'abuse, par le passé, ça fait plusieurs années que je suis la compagnie, nous avions accès aux prix non?

Dans l'absolu, je serais très curieux de comparer une S38 à mon ensemble Onken W/500MT/5000T. Hormis le positionnement des haut-parleurs en D'Appolito, nous sommes dans un concept d'enceinte qui se ressemble avec ses 2x38 cm non-pavillonnés et le reste en compression/pavillon.

Klinger Favre filtre aussi en passif, comme moi. Par contre, ils n'ont jamais répondu à la question de Jimbee posé en décembre dernier à savoir: "Comment se fait la prise en compte du décalage des plans émissifs entre les 38 cm et la compression?"

De mon côté, j'ai ajusté cela aux mesures via REW et le calage temporel est parfait, mais ça donne un pavillon de médium qui dépasse d'environ 20 cm de la face de mon caisson Onken W.

À+

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum