Mon système à base de Klinger Favre

5 participants

Mon système à base de Klinger Favre Empty Mon système à base de Klinger Favre

Message  accuk30 Sam 9 Sep 2023 - 23:59

Bonjour,

Je vous présente mon système composé d’enceintes Klinger Favre studio 20. Ampli KF Précision 40.  Dac ANK 5.1 signature. Drive gold note ST 1000 et Streamer Auralic Aries.

Câbles enceintes Klinger Favre.
Câbles de modulation: Oyade tunami terzo 2.
Câbles numériques: Oyade RD 510 et O2A élégance.
Câbles secteur KF pour l’ampli.
Câbles secteur Supra Lorad pour le reste.

Filtre secteur FDR LAB PF2

Pièce en sous sol « quasi » dédiée de 30 m2.
Traitement acoustique mur et basstrap addictivesound et mousse au plafond. Tapis au sol.

Meuble hi-fi, Norstone spider.

Position d’écoute: j’ai presque un triangle équilatéral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Mon système à base de Klinger Favre Empty Re: Mon système à base de Klinger Favre

Message  banzai Dim 10 Sep 2023 - 8:17

une bien belle installation
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Mon système à base de Klinger Favre Empty Re: Mon système à base de Klinger Favre

Message  Jesse Dim 10 Sep 2023 - 8:21

Bonjour et bienvenue Very Happy

Félicitations pour votre système Wink

Les enceintes sont de véritables chef-d’œuvre Cool

Bonnes écoutes (j'en doute pas un instant Twisted Evil )

Bien à vous.

Jesse jocolor

• DAC Rod Rain DA10 (upgradé) uniquement pour la démat'
• Lecteur CD SABA DAD-9677
• Lecteur CD SONY CDP-750
• Lecteur CD DENON DCD-685
• Ampli TELEFUNKEN Hi-Fi 2500
• Ampli Rogers A75 Series 2
• Ampli AKAI AM-2600
• Ampli SONY TA-F570ES
• Enceintes KENWOOD KL-777
• Enceintes LUXMAN LX-55
• Enceintes KEF CALINDA
• Enceintes GRUNDIG BOX M1500
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  accuk30 Dim 10 Sep 2023 - 12:15

Bonjour et merci.
Oui, je passe d’excellents moments d’écoute.
Précision, détails, relief sont les qualités de mon système.
Beaucoup d’essais de placement m’ont permis d’obtenir une très belle image sonore. Les artistes sont biens entre les enceintes. Juste devant moi et non sur mes genoux… la musique est palpable.
Les graves sont nuancées et claquent bien. Sur certains morceaux de contre basse, je cligne des yeux…
Côté défauts, ma pièce dédiée n’a qu’entre 2 et 2,3m de hauteur sous plafond…
Je dois encore traiter quelques échos flotters avec de la mousse acoustiques adhésives, derrière mon point d’écoute.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  accuk30 Dim 10 Sep 2023 - 12:31

Côté évolution et amélioration, continuer à traiter ma pièce derrière mon point d’écoute, rajouter 2 caissons de basses pour régler un problème de régime modal. Ça c’est une option, car c’est vraiment pour chipoter. Je suis en contact avec M. Bacquet pour ce projet.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  padcost Mer 13 Sep 2023 - 11:28

A mon avis, le filtre secteur est pour le moins superfétatoire, sinon dépréciatif. Mais ce n'est que mon avis...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  accuk30 Mer 13 Sep 2023 - 15:57

padcost a écrit:A mon avis, le filtre secteur est pour le moins superfétatoire, sinon dépréciatif. Mais ce n'est que mon avis...

En partie vrai.

Je l'avais testé, chez un ami où il était vraiment efficace (immeuble). J'en avais 2 identiques, il m'en a pris un.

Mon système est loger dans une cave semi-enterrée. Je n'ai que pour traitement de l'air (hormis une petite fenêtre) qu'un déshumidificateur professionnel qui fait admirablement le job. Le souci, lors de sa mise en marche, il créé des parasites électriques audibles dans les enceintes (petits "plocs"), sans le filtre. Avec, ils sont quasi inexistants. Le filtre est donc efficace.

Par contre, pour des raisons évidentes de bruits liées à la soufflerie de l'appareil, le déshumidificateur reste éteint lors des séances d'écoute.

De ce fait, sur mon système, la présence du filtre ne se justifie plus vraiment, en effet. Par contre, il ne m'enlève rien (au son), il ne rajoute rien non plus. Il n'est donc pas dépréciatif.
En ce moment, je l'utilise surtout pour sa protection électrique (surtension) de mon matériel et pour ces prises schukos. Malheureusement, elles sont insuffisantes (je n'aurai pas dû vendre son frère jumeau).

Je cherche une autre solution:

Soit, j'achète un autre filtre avec plus de prises.
Soit, j'installe des schukos contres le murs.
Soit, j'ai deux blocs de 3 prises murals derrière mon meuble hifi. Je peux simplement, inverser les phases sur un seul bloc.

Pour les deux dernières solutions, je n'aurai aucune protection électrique. A voir...

Mais tout cela, n'ai qu'un détail. Mon système est le graal. Mon graal, pour moi, bien évidement.

Maintenant, je suis au stade de l'optimisation du détail. De la décoration de ma pièce. Bref, que du plaisir.
Je conçois parfaitement que je peux faire mieux, par l'égalisation du signal. Mais je n'en ressens pas le besoin pour le moment. Peut-être plus tard.

Chaque écoute est un moment de pur plaisir. Pas plus tard qu'hier, avec un ami. Le partage est important.

Après 2 ans de travail acharné (avec des hauts et des bas) pour ma pièce dédiée et 25 ans de passion, c'est un rêve de gosse qui se concrétise...

Je regrette presque l'époque où je cherchais... Ah... la quête...

Merci, à tous ceux qui m'ont aidé.

Musicalement.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gibet_b Lun 9 Oct 2023 - 8:43

Une belle pièce, où il semble être bon de passer du temps ! C'est agréable pour les yeux, et ça doit l'être pour les oreilles.
gibet_b
gibet_b
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  accuk30 Mer 18 Oct 2023 - 18:01

Merci gibet_b.

En effet, l'écoute est fantastique. La pièce est cosy et à mon goût, où je me sens bien.

Malheureusement, peut-être que certain d'entre vous l'ont déjà remarqué, mais je dois me résoudre à vendre mon système...

En effet, ma situation professionnel évolue, mais pas comme je l'aurai aimé. Je dois donc me faire une trésorerie pour voir venir. C'est comme ça. Sad

Mais je n'abandonne pas pour autant la hifi... J'attends que les beaux jours reviennent.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu