Présentation Klinger Favre

Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Présentation Klinger Favre

Message  jean-jacques Bacquet le Jeu 2 Mai - 17:07

Chers lecteurs,

Le forum Bleu nous offre une excellente occasion de nous faire connaître et de partager notre passion.
Nous leur en sommes très reconnaissants.

C'est sur une proposition de Tony, et sous les encouragements de Francis Ibre, que nous nous sommes enfin décidés à nous engager sur un fil dédié. En effet, le point de vue d'un constructeur, avec les contraintes quotidiennes qui jalonnent son métier, est sans doute très différent du point de vue des amateurs, débutants comme chevronnés.

Nous posterons ici des informations sur nos produits et nos recherches techniques (dans le respect du secret industriel !) Nous comptons sur votre indulgence si notre réactivité est fluctuante car, en tant que professionnel, nous veillons à honorer notre carnet de commande en priorité !

Voici quelques mots sur nos activités :

Klinger Favre est une TPE familiale, basée dans les Vosges depuis sa fondation en 1975.
L'équipe est composée de Jean-Jacques Bacquet, créateur de l'entreprise, électronicien et menuisier autodidacte, qui conçoit et réalise les produits Hi-Fi et de Marie-Anne Bacquet qui dessine les produits et développe la mission « acoustique et design d'espace » de l'entreprise.  
Nous travaillons régulièrement avec des acteurs locaux sur des projets particuliers, notamment avec Frédéric Pierre, une de nos « oreille d'or », entrepreneur spécialisé dans la construction acoustique.

Le jeune ingénieur Clément Lambert nous épaule dans nos projets de recherche sur les Haut-parleurs.
Nous travaillons également avec d'excellents fournisseurs en Europe, en France dont une majorité sur le Grand Est, ébénistes, tourneurs, mécaniciens de précision, fabricants de composants électroniques, spécialistes des matériaux écologiques, etc... Nous dessinons et assemblons tous nos circuits, et travaillons en étroite collaboration avec Davis Acoustic qui réalise la plupart de nos HP de grave sur cahier de charge.

Notre philosophie a toujours été la quête de la reproduction sonore parfaite, via des produits à très longue durée de vie, capables d'évolution, et faciles à réparer. Nous sommes une des dernières TPE du genre, tout est fabriqué sur commande dans nos ateliers.

Nous espérons que ce fil sera intéressant et qu'il saura accueillir divers points de vue avec bienveillance.

En attendant la suite, voici le lien vers notre site internet :

www.klingerfavre.com
et www.klinger-favre.com pour les anglophones.

Présentation Klinger Favre Jj_ma_10

jean-jacques Bacquet

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Sébastien le Jeu 2 Mai - 21:57

Bonjour M. Bacquet,

Bienvenu sur le forum! Avec les enceintes suisses PSI, Klinger Favre sont celles que je souhaite écouter depuis le plus longtemps. Francis Ibre les vante depuis plusieurs années déjà.

La difficulté d'une écoute réside dans le fait que j'habite à Montréal, au Québec, en Amérique du Nord. J'avais déjà lu quelque part que vos produits étaient disponibles à un endroit à New York. Est-ce toujours le cas? De plus, certains se trouvent-ils plus près de Montréal? Est-ce que certaines de vos enceintes ont été livrées au Québec ou en Ontario par exemple?

Bien cordialement,

Sébastien L.

_________________
https://onken.info/
Sébastien
Sébastien

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  maxitonus le Ven 17 Mai - 8:48

Je suis très admiratif face à la qualité remarquable des enceintes à haut rendement (et amplis ..s.s. classe B..) Klinger Favre. Au plus haut niveau, et français!!

J'ai aussi remarqué le courage de Mr Bacquet qui n'a pas hésité dans une de ses vidéos ,à parler de l'effet des cables HP's (au "grand dam" des "objectivistes" dont le dogme les conduit à persister de s'imaginer qu'on peut nier l'évidence.)

C'est donc un grand plaisir de savoir que K.F. et en particulier Mr Bacquet sont présents sur le Forum-bleu.

Concernant un sujet d'intérêt pour moi, et qui, à mon avis, a de l'avenir, merci de noter "Se donner les moyens de réaliser une courbe de phase acoustique linéaire au point d'écoute".
Je respecte ceux qui ne sont pas persuadés que c'est une priorité, défendant en général que l'oreille humaine ne distingue pas les écarts temporels en dessous d'environ 3ms, mais mon expérience me conduit à penser que tous y viendront..

Bien cordialement

maxitonus

Messages : 108
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Vincent massot le Jeu 23 Mai - 15:09

Bonjour Mr. Bacquet

J'ai lu et entendu de très bons retour sur vos produits. Particulièrement sur vos enceintes. Je suis également heureux de constater que grâce au forum bleu nous pouvons avoir un accès disons privilégié.

C'est une bonne chose. Bonne continuations et bravo pour votre travail

Vince
Vincent massot
Vincent massot

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum