Amplificateurs ... Intégrés Naim

5 participants

Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Ven 28 Jan 2022 - 23:04

Bonsoir à tous,

J'aimerais bien connaitre s'il vous plait vos sentiments sur l'intégré Naim Nait 5SI et ses prédécesseurs ( Nait 1 ... Nait 2... ). Merci pour vos commentaires. Bonne soirée. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  moonfly Sam 29 Jan 2022 - 8:29

Bonjour,
Le petit ange a écrit:Bonsoir à tous, J'aimerais bien connaitre s'il vous plait vos sentiments sur l'intégré Naim Nait 5SI et ses prédécesseurs ( Nait 1 ... Nait 2... ). Merci pour vos commentaires. Bonne soirée. Le petit ange
bof, sans intérêt.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Vintage02 Sam 29 Jan 2022 - 9:59

Bonjour,

J'ai possédé un Naim 5si, niveau design et construction, rien à redire, c'est bien fait. Niveau sonorité, j'ai trouvé ça "froid", "dur", d'autres diront linéaire ... Je ne l'ai pas gardé car cela ne correspondait pas à mes goûts ... Cependant cela peut plaire à ceux qui privilégient la "linéarité". Personnellement je trouve que les prix en neuf ou en occasion sont surévalués, mais comme beaucoup d'autres marques comme JBL, Sansui, Marantz, ...

Ne jamais oublier que le meilleur avis reste le sien, car on écoute d'abord pour soi et ensuite pour les autres éventuellement...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Sam 29 Jan 2022 - 15:46

moonfly a écrit:
Le petit ange a écrit:Bonsoir à tous, J'aimerais bien connaitre s'il vous plait vos sentiments sur l'intégré Naim Nait 5SI et ses prédécesseurs ( Nait 1 ... Nait 2... ). Merci pour vos commentaires. Bonne soirée. Le petit ange
bof, sans intérêt.
  Bonjour, Merci quand même. Bon week-end. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Sam 29 Jan 2022 - 15:52

Vintage02 a écrit:
J'ai possédé un Naim 5si, niveau design et construction, rien à redire, c'est bien fait. Niveau sonorité, j'ai trouvé ça "froid", "dur", d'autres diront linéaire ... Je ne l'ai pas gardé car cela ne correspondait pas à mes goûts ... Cependant cela peut plaire à ceux qui privilégient la "linéarité". Personnellement je trouve que les prix en neuf ou en occasion sont surévalués, mais comme beaucoup d'autres marques comme JBL, Sansui, Marantz, ...

Ne jamais oublier que le meilleur avis reste le sien, car on écoute d'abord pour soi et ensuite pour les autres éventuellement...
  Bonjour Merci pour votre réponse. Bon week-end. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Selkie_boy Sam 29 Jan 2022 - 16:06

Bonjour,

Ça dépend des goûts,
Les Naims ont un excellent « timing » (tous les musiciens semblent jouer ensemble et les graves ne semblent pas en retard comme sur beaucoup d’amplis) et un très bon rendu des nuances dynamiques. On a envie de battre la mesure avec son pied. En général on ne s’ennuie pas.
Par contre ils sont moins bons sur le rendu des timbres.
En général tres bon choix pour la musique moderne, moins bon pour les petites formations de musique classique.
Ca dépend aussi du système associé, éviter les enceintes agressives qui remontent les aigus.

En Grande Bretagne, les gens adorent les amplis Naïm, en France j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse. Va savoir pourquoi? Peut être une question de préférence nationale au niveau de l’équilibre tonal dès enceintes utilisées?

Pour ma part, les Naim font partie de mes amplis à transistor préférés. J’ai fait acheter un ensemble préampli/ampli séparé à mon beau-frère.

Un point dont il faut être conscient. Les Naim sont très long à roder. Au départ le son n’est pas très bon mais s’améliore progressivement ensuite. Il faut compter environ 6 mois pour qu’ils se libèrent totalement.

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Sam 29 Jan 2022 - 16:18

Selkie_boy a écrit:Ça dépend des goûts,
Les Naims ont un excellent « timing » (tous les musiciens semblent jouer ensemble et les graves ne semblent pas en retard comme sur beaucoup d’amplis) et un très bon rendu des nuances dynamiques. On a envie de battre la mesure avec son pied. En général on ne s’ennuie pas.
Par contre ils sont moins bons sur le rendu des timbres.
En général tres bon choix pour la musique moderne, moins bon pour les petites formations de musique classique.
Ca dépend aussi du système associé, éviter les enceintes agressives qui remontent les aigus.

En Grande Bretagne, les gens adorent les amplis Naïm, en France j’ai l’impression que c’est plutôt l’inverse. Va savoir pourquoi? Peut être une question de préférence nationale au niveau de l’équilibre tonal dès enceintes utilisées?

Pour ma part, les Naim font partie de mes amplis à transistor préférés. J’ai fait acheter un ensemble préampli/ampli séparé à mon beau-frère.

Un point dont il faut être conscient. Les Naim sont très long à roder. Au départ le son n’est pas très bon mais s’améliore progressivement ensuite. Il faut compter environ 6 mois pour qu’ils se libèrent totalement.
 Bonjour Jean-Noel  et Merci...

A plus tard. L'heure du goûter avec mes enfants et la petite ballade dans la foulée est la priorité des priorités. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Ilboudo Sam 29 Jan 2022 - 18:13

Trop mignons, les petits anges au goûter 🤗 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  moonfly Sam 29 Jan 2022 - 18:24

''Un point dont il faut être conscient. Les Naim sont très long à roder. Au départ le son n’est pas très bon mais s’améliore progressivement ensuite. Il faut compter environ 6 mois pour qu’ils se libèrent totalement.''

Bonjour,
à mon avis même au bout de 10 ans le rodage n'est pas terminé mais bon...

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Ilboudo Sam 29 Jan 2022 - 18:39

Au-delà de 10 ans de rodage, sera-t-il érodé 😩 ?!    Naim plus :lol!:
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Selkie_boy Sam 29 Jan 2022 - 18:43

moonfly a écrit:''

Bonjour,
à mon avis même au bout de 10 ans le rodage n'est pas terminé mais bon...

Veux tu dire que tu as passé dix ans à écouter un ampli qui ne te plait pas? Evil or Very Mad je te plaint!
Sinon s’il est resté dans un placard, c’est normal qu’il ne soit pas rodé.

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Dim 30 Jan 2022 - 22:45

 Bonsoir Jean-Noel,
Selkie_boy a écrit:Pour ma part, les Naim font partie de mes amplis à transistor préférés. J’ai fait acheter un ensemble préampli/ampli séparé à mon beau-frère.

Un point dont il faut être conscient. Les Naim sont très long à roder. Au départ le son n’est pas très bon mais s’améliore progressivement ensuite. Il faut compter environ 6 mois pour qu’ils se libèrent totalement.
En préambule j'espère que votre week-end s'est bien passé. Autrement je reviens vers vous seulement ce soir . J'étais chez Ilboudo pour lui donner une part voire plus meme car il adore la frangipane !!! Revenons à nos moutons. Je suis toujours en quete d'un Intégré . Le mariage Rogers Naim pourquoi pas . Vous avez entièrement raison tous les gouts sont dans la nature. Je vais prendre tout mon temps. J'ai des écoutes à faire. J'avoue quand meme etre étonné de cette période de rodage...  Bonne soirée. Merci. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Dim 30 Jan 2022 - 22:50

Ilboudo a écrit:Trop mignons, les petits anges au goûter 🤗 !
Bonsoir Mr Ilboudo . De bon aloi le petit message. Merci . Bon début de semaine à vous. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Selkie_boy Dim 30 Jan 2022 - 23:55

Bonsoir Petit ange,
Le petit ange a écrit:
   Bonsoir Jean-Noel  En préambule j'espère que votre week-end s'est bien passé. Autrement je reviens vers vous seulement ce soir . J'étais chez Ilboudo pour lui donner une part voire plus meme car il adore la frangipane !!! Revenons à nos moutons. Je suis toujours en quete d'un Intégré . Le mariage Rogers Naim pourquoi pas . Vous avez entièrement raison tous les gouts sont dans la nature. Je vais prendre tout mon temps. J'ai des écoutes à faire. J'avoue quand meme etre étonné de cette période de rodage...  Bonne soirée. Merci. Le petit ange
Effectivement il faut écouter et que tu fasses ton propre choix. Les Naim ne sont pas des amplis universels et il faut que ça te plaise.

La période de rodage vient du fait que Naim a fait le choix d’ utiliser des condensateurs au Tantale qui sonnent mal quand ils sont neufs mais deviennent excellent après (un long) rodage. C’est eux mêmes qui le reconnaissent.

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Ilboudo Lun 31 Jan 2022 - 2:08

Bonjour les camarades,

Un vrai supplice ce Naim aux tantales Laughing ?!

J'ai ressorti du placard un Etalon Supra 2x35W. Grosse surprise, sur enceintes à 84db, il fait la pige à d'autres (très côtés) que j'ai fini par brader.
Pourquoi aller si loin pour voir des cyprès ? Rolling Eyes

Sur LBC un Etalon Supra à 790€. ( Ce n'est pas le mien ) Laughing !

Musicalement.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Lun 31 Jan 2022 - 22:40

Ilboudo a écrit:Bonjour les camarades,

Un vrai supplice ce Naim aux tantales Laughing ?!

J'ai ressorti du placard un Etalon Supra 2x35W. Grosse surprise, sur enceintes à 84db, il fait la pige à d'autres (très côtés) que j'ai fini par brader.
Pourquoi aller si loin pour voir des cyprès ? Rolling Eyes

Sur LBC un Etalon Supra à 790€. ( Ce n'est pas le mien ) Laughing !

Musicalement.
Bonsoir Mr Ilboudo C'est déjà du passé le Grand Prix d'Amérique avec tout le respect que je vous dois. Bonne soirée. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Lun 31 Jan 2022 - 23:01

Selkie_boy a écrit:Bonsoir Petit ange,
Le petit ange a écrit:
   Bonsoir Jean-Noel  En préambule j'espère que votre week-end s'est bien passé. Autrement je reviens vers vous seulement ce soir . J'étais chez Ilboudo pour lui donner une part voire plus meme car il adore la frangipane !!! Revenons à nos moutons. Je suis toujours en quete d'un Intégré . Le mariage Rogers Naim pourquoi pas . Vous avez entièrement raison tous les gouts sont dans la nature. Je vais prendre tout mon temps. J'ai des écoutes à faire. J'avoue quand meme etre étonné de cette période de rodage...  Bonne soirée. Merci. Le petit ange
Effectivement il faut écouter et que tu fasses ton propre choix. Les Naim ne sont pas des amplis universels et il faut que ça te plaise.

La période de rodage vient du fait que Naim a fait le choix d’ utiliser des condensateurs au Tantale qui sonnent mal quand ils sont neufs mais deviennent excellent après (un long) rodage. C’est eux mêmes qui le reconnaissent.

Jean-Noel
Bonsoir Jean-Noel, Le message est passé. Je laisse de coté le vouvoiement. C'est quoi cette histoire de condensateurs au Tantale !!! Je vais écouter dès que possible l'intégré en question. C'est en premier le rendu dans le grave qui m'intéresse . Le son Naim tout le monde connait. Avec les jours qui passent mon petit doigt me dit que tu dois bien aimer les électroniques à tubes. Corrige-moi si je me trompe. Bonne soirée. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateurs ... Intégrés Naim Empty Re: Amplificateurs ... Intégrés Naim

Message  Le petit ange Lun 31 Jan 2022 - 23:13

Le petit ange a écrit:
Selkie_boy a écrit:Bonsoir Petit ange,
Le petit ange a écrit:
   Bonsoir Jean-Noel  En préambule j'espère que votre week-end s'est bien passé. Autrement je reviens vers vous seulement ce soir . J'étais chez Ilboudo pour lui donner une part voire plus meme car il adore la frangipane !!! Revenons à nos moutons. Je suis toujours en quete d'un Intégré . Le mariage Rogers Naim pourquoi pas . Vous avez entièrement raison tous les gouts sont dans la nature. Je vais prendre tout mon temps. J'ai des écoutes à faire. J'avoue quand meme etre étonné de cette période de rodage...  Bonne soirée. Merci. Le petit ange
Effectivement il faut écouter et que tu fasses ton propre choix. Les Naim ne sont pas des amplis universels et il faut que ça te plaise.

La période de rodage vient du fait que Naim a fait le choix d’ utiliser des condensateurs au Tantale qui sonnent mal quand ils sont neufs mais deviennent excellent après (un long) rodage. C’est eux mêmes qui le reconnaissent.

Jean-Noel
   Bonsoir Jean-Noel, Le message est passé. Je laisse de coté le vouvoiement. C'est quoi cette histoire de condensateurs au Tantale !!! Je vais écouter dès que possible l'intégré en question. C'est en premier le rendu dans le grave qui m'intéresse . Le son Naim tout le monde connait. Avec les jours qui passent mon petit doigt me dit que tu dois bien aimer les électroniques à tubes. Corrige-moi si je me trompe. Bonne soirée. Le petit ange
Re bonsoir Jean-Noel Pour tout t'avouer je n'ai rien contre ces électroniques à tubes. J'ai meme un faible toujours en intégré pour le Jadis DA 50S. Le Conrad Johnson CAV 45 Série 2 je signe tout de suite mais le budget explose. A bientot. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum