lampemetre metrix 310B

2 participants

Aller en bas

lampemetre metrix 310B Empty lampemetre metrix 310B

Message  rodolphe Ven 28 Jan 2022 - 12:03

Bonjour à tous, j'ai l'occasion d'acheter un lampemètre Metrix 310 B, j'ai 2 amplis Almarro : deux blocs mono A 340 avec des 5687, 6H23 et des 6C33C-B et le 318 B, j'ai aussi 2 blocs mono Jadis de 1984 JA 30 n°15 et 16 qui fonctionnent avec des El 503, j'ai remis  à neuf ces 2 blocs en changeant tous les condos, résistances et pont de diode.
J'ai une trentaine de EL 503 dont je ne connais pas l'état.
Mon préampli est un Schiit Freya+ avec  des 6sn7.

Ma question est : avec le metrix est il possible de vérifier si toutes ces lampes sont correctes, il y a un logiciel Combix 2.11 que j'ai télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui à l'air assez simple d'utilisation, sachant que ma connaissance sur les tubes est à peu prêt nulle .

Autre question sur le Combix 2.11 la 6C33C n'est pas répertoriée on peu ajouter une entrée au recueil de la combinaison des tubes avec pleins de choses à remplir : le culot, la tension de filament , tension d'ecran 1 et 2, tension de plaque, courant de plaque, pente en mA/volt.
puis les sélecteurs : exposant et position.
Là je vais avoir besoin d'un coup de pouce pour remplir toutes ces cases.

Merci pour votre aide

_________________
Serv. i7fanless Roon Rock Qobuz Hi-res >Switch Netgear tweaké Fento c2 mk2 + Meraki alim ncore >Streamer Emerson Wattson Digital >Dac  Aqua  La voce S3 >Pré Ampli passif Light speed attenuator  >Ampli 2 blocs Jadis JA 30 Chromés 1984 tubes EL503  >Enceintes Klipschorn 1995 et surement Almarro à la place de  blocs JadisLe bazar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rodolphe
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

lampemetre metrix 310B Empty Re: lampemetre metrix 310B

Message  francis ibre Ven 28 Jan 2022 - 12:53

Bonjour Rodolphe,

le lampemètre Métrix 310 n'est malheureusement pas adapté aux lampes que tu souhaites contrôler :

- 6C33C-B : son filament consomme 6,4 A sous 6,3 V mais le fusible du transfo filament du 310 est de 3,15 A... trop court, impossible de chauffer ce tube !
Et puis il n'y a aucun support pour recevoir ce tube...

- EL503 : pas de support magnoval à ma connaissance sur le 310...

Je crois qu'il te faudrait un Métrix U61 : sur celui-ci on peut installer des "camemberts" avec toutes sortes de support, et on peut réaliser soi-même les camemberts nécessaires, c'est ce que j'ai fait pour les tubes russes GU-50.
Le transfo d'alimentation du U61 est capable de chauffer des gros tubes, 10 A pendant quelques minutes ne lui font pas peur...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2663
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

lampemetre metrix 310B Empty Re: lampemetre metrix 310B

Message  rodolphe Ven 28 Jan 2022 - 16:37

Merci Francis pour ta précision et ta promptitude  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , merdum moi qui voulais un nouveau jouet pour approfondir le monde du tube qui est passionnant

_________________
Serv. i7fanless Roon Rock Qobuz Hi-res >Switch Netgear tweaké Fento c2 mk2 + Meraki alim ncore >Streamer Emerson Wattson Digital >Dac  Aqua  La voce S3 >Pré Ampli passif Light speed attenuator  >Ampli 2 blocs Jadis JA 30 Chromés 1984 tubes EL503  >Enceintes Klipschorn 1995 et surement Almarro à la place de  blocs JadisLe bazar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rodolphe
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 65
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum