Equivalent numérique du DCX2496 ?

+8
jimbee
Jef
GG14
etmo
Notepi
tron_ic
moonfly
ytabouret
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  ytabouret Mar 18 Jan 2022 - 12:11

wakup2 a écrit:
ytabouret a écrit:
2) moonfly : réseau Dante. J'ai regardé aussi, merci pour le lien, comme tu l'as remarqué aussi le signal transporté en ethernet est analogique (WAV).

Le Dante c'est bien dans le monde numérique Wink  le WAV est un conteneur de l'audio numérique.
Oui, pardon tu as parfaitement raison.

Cordialement,
Yves

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  ytabouret Mer 19 Jan 2022 - 12:41

jimbee a écrit:
JulBont a écrit:Un FDA n'est pas plutôt un hacheur à découpage PWM ?

Le filtrage en sortie supprime les perturbations de commutation.

Un FDA converti directement le PCM en PWM.

Ok je comprends, c'est le PCM qui est converti directement en PWM sans passer par de l'analogique.

...Il y a donc bien une conversion quelque part, avant les enceintes, mais elle est numérique-numérique, le signal est donc numérique tout au long de la chaîne, c'est ça ? Wink

Du coup je me pose des questions sur la qualité de la conversion PCM-PWM.
Je ne trouve rien. Quelqu'un aurait-il des info sur ces opérations de conversion ?

Cordialement,
Yves

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  jimbee Mer 19 Jan 2022 - 13:35

ytabouret a écrit:Ok je comprends, c'est le PCM qui est converti directement en PWM sans passer par de l'analogique.

...Il y a donc bien une conversion quelque part, avant les enceintes, mais elle est numérique-numérique, le signal est donc numérique tout au long de la chaîne, c'est ça ?  Wink
Le PWM est une sorte d'hybride "numérico-analogique" , de pulses calculés contenant la variable
analogique simplement reformée avec le passe bas en sortie.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  ytabouret Mer 19 Jan 2022 - 13:42

jimbee a écrit:
Le PWM est une sorte d'hybride "numérico-analogique" , de pulses calculés contenant la variable
analogique simplement reformée avec le passe bas en sortie.

Houla ! Tu m'as perdu là Laughing

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  ytabouret Mer 19 Jan 2022 - 13:43

Pierrick a écrit:
Chez minidsp, je pense que le  ddrc-88d associé à 3   pwr-ice125  répondent à ton besoin mais attention à l'addition.
Pierrick

Boujour Pierrick,

Merci pour les liens.
Le ddrc-88d intègre un DSP et les amplis ice125 aussi, ça fait double emploi ou je ne comprends pas ?

Cordialement,
Yves


_________________
Inutile de péter plus haut que son audiogramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  Pierrick Jeu 20 Jan 2022 - 14:00

Bonjour Yves,
ytabouret a écrit:Merci pour les liens.
Le  ddrc-88d intègre un DSP et les amplis ice125 aussi, ça fait double emploi ou je ne comprends pas ?
Désolé de t'avoir embrouillé.
Tu as raison dsp à tous les étages dans le ddrc et les Ice ( mais pas les même capacité), je me suis peut-être ou surement trompé,  mais j'étais persuadé  d'avoir lu un article sur le site de minidsp proposant  cette association.  hier j'ai recherché sur leur site mais je n'ai pas retrouvé cette combinaison ddrc-8 associé à des ice125.
J'étais aussi fixé sur le postulat du numérique en entré des ampli, ce que propose les Ice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  ytabouret Jeu 20 Jan 2022 - 17:26

Pierrick a écrit:
Désolé de t'avoir embrouillé.
Pierrick

Bonjour Pierrick,
Merci pour ce retour et pas de souci pour la confuse Smile

C'est très compliqué de faire simple et les fabricants s'en fichent.
Diversité de connecteurs, de type de signaux, de codage, d'impédance... si l'on veut du tout numérique.

L'état de mes cogitations : Actuellement voilà mon meilleur choix pour faire avec mon multiroom et mes enceintes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chaîne :
Flac envoyé au multiroom (depuis foobar, smartphone ou autre stockage numérique), sortie optique du multiroom vers l'entrée optique de l'engin ci-dessus,
attaque directe de chacun des mes six hauts parleurs, le tout corrigé par Dirac.

Le prix est correct comparé au prix d'éléments séparés. Ici il y a le Dirac, le micro calbré, le DSP, les amplis. Le port est compris mais il faut ajouter 30€ de douane.

Finis les filtres passifs, corrigés les défauts de la salle d'écoute !
En prime, et ça n'est pas rien : l'engin fonctionne sur batterie de voiture , donc alim zéro bruit ! Et ça j'en ai toujours rêvé  Very Happy

Les avis sont les bienvenus !


Dernière édition par ytabouret le Jeu 20 Jan 2022 - 18:03, édité 1 fois

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  moonfly Jeu 20 Jan 2022 - 18:00

ytabouret a écrit:
Pierrick a écrit:
Désolé de t'avoir embrouillé.
Pierrick

Bonjour Pierrick,
Merci pour ce retour et pas de souci pour la confuse Smile

C'est très compliqué de faire simple et les fabricants s'en fichent.
Diversité de connecteurs, de type de signaux, de codage, d'impédance... si l'on veut du tout numérique.

L'état de mes cogitations : Actuellement voilà ce qui est mon meilleur choix pour faire avec mon multiroom et mes enceintes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chaîne : Flac envoyé au multiroom (depuis foobar, smartphone ou autre stockage numérique), sortie optique du multiroom vers l'entrée optique de l'engin ci-dessus,
attaque directe de chacun des mes six hauts parleurs, le tout corrigé par Dirac.

Le prix est correct comparé au prix d'éléments séparés. Ici il y a le Dirac, le micro calbré, le DSP, les amplis. Le port est compris mais il faut ajouter 30€ de douane.

Finis les filtres passifs, corrigées les défauts de la salle d'écoute !
En prime, et ça n'est pas rien : l'engin fonctionne sur batterie de voiture , donc alim zéro bruit ! Et ça j'en ai toujours rêvé  Very Happy

Les avis sont les bienvenus !

Bonjour,
c'est bruyant une batterie de voiture.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equivalent numérique du DCX2496 ? - Page 2 Empty Re: Equivalent numérique du DCX2496 ?

Message  ytabouret Jeu 20 Jan 2022 - 18:05

moonfly a écrit:
Bonjour,
c'est bruyant une batterie de voiture.

Heu, il manque un smiley là !
Batterie seule, et pas en charge...
La batterie sans la voiture hein !

ytabouret
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 70
Localisation : 18260 THOU

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum