Equivalent ECC83 > 6N2P-EV
+3
lamouette
francis ibre
CapVert
7 participants
Page 1 sur 1
Equivalent ECC83 > 6N2P-EV
Bonjour,
Mis a part la modification du filament, que peut-on dire de la qualité musicale d'une 6N2P-EV par rapport a une ECC83/12AX7 nos ?
Merci, Philippe
Mis a part la modification du filament, que peut-on dire de la qualité musicale d'une 6N2P-EV par rapport a une ECC83/12AX7 nos ?
Merci, Philippe
CapVert- Membre Bleu
Re: Equivalent ECC83 > 6N2P-EV
Bonsoir Philippe,
la réponse est simple : une 6N2P-EV sonne bien mieux que la très grande majorité des ECC83-12AX7 !
Pour moi seules les Tesla E83CC (pas les JJ...) donc les clones de Telefunken ECC803S font aussi bien sur l'ensemble du spectre, ainsi que les 5751 GE ou RCA trois micas.
Les Philips et consorts donnent une présentation spatiale aussi aérée, mais avec un grave moins énergique et un peu moins tenu...
Toutes les autres sonnent brouillon en comparaison.
Francis
la réponse est simple : une 6N2P-EV sonne bien mieux que la très grande majorité des ECC83-12AX7 !
Pour moi seules les Tesla E83CC (pas les JJ...) donc les clones de Telefunken ECC803S font aussi bien sur l'ensemble du spectre, ainsi que les 5751 GE ou RCA trois micas.
Les Philips et consorts donnent une présentation spatiale aussi aérée, mais avec un grave moins énergique et un peu moins tenu...
Toutes les autres sonnent brouillon en comparaison.
Francis
francis ibre- Membre éminent
Bonjour
Pour avoir essayé, une 6n2p EV russe ne sonne pas aussi bien qu'une 12AX7 Mazda MIL VII-8 , c'est moins transparent, moins neutre, bas et haut moins étendus.
Pour avoir essayé, une 6n2p EV russe ne sonne pas aussi bien qu'une 12AX7 Mazda MIL VII-8 , c'est moins transparent, moins neutre, bas et haut moins étendus.
@Lamouette, j'imagine que tu parles d'une mazda silver plate ?
Matthieu- Membre Bleu
Merci Francis pour ta réponse,
et donc pour un projet on peut donc prevoir d'adapter soit une 12ax7 ou une 6n2p-EV, il faut juste mettre des cavaliers pour choisir l'alimentation.
Personne d'autre ne les a essayé ?
Philippe
et donc pour un projet on peut donc prevoir d'adapter soit une 12ax7 ou une 6n2p-EV, il faut juste mettre des cavaliers pour choisir l'alimentation.
Personne d'autre ne les a essayé ?
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonsoir Philippe, et tous,
je confirme les propos de Francis (qui nous les avait fait découvrir sur Elektor
). J'en ai une paire des années 70 sur mon PA, et elles font aussi bien que des RTC NOS marché militaire. Les choisir si possible appairées et ne pas utiliser d'adaptateur (risque d'erreur de branchement).
Cordialement,
François
je confirme les propos de Francis (qui nous les avait fait découvrir sur Elektor

Cordialement,
François
lamouette- Membre Bleu
Canadien a écrit:
J’ai une pair de 6H2N-B, ce sont les mêmes que les EV?.(je ne crois pas)
6H2П en cyrillique = 6N2P ou 6N2Pi en latin.
Versions d'après les docs dont je dispose :
sans suffixe : version de base, donnée pour 4 000 heures
-B / -V : pas d'informations, figurent sur les cartes pour testeurs russes L3-3
-E / -E : pas d'informations, figurent sur les cartes pour testeurs russes L3-3
-ЕВ / -EV : version renforcée, donnée pour 5 000 heures
-ЕP / -ER : version renforcée, longue durée de vie (donnée pour 10 000 heures)
La loupiote en fosto est sans doute montée sur un adaptateur la rendant compatible avec des 12AX7 classiques.
fyl- Membre Bleu
Page 1 sur 1