Qui a tort ou raison ?

+29
alberto
bachibousouk
Admin
iriaax
JulBont
Vintage02
Luckram
Jean Fourcade
wakup2
Fovoir
mastro
œdicnème
sap2212
Jef
thxrd
PFB
Debroux
Ragnarsson
etmo
Gilles
jimbee
narshorn
moonfly
renan
GG14
lamouette
Notepi
tron_ic
boris
33 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Jeu 20 Jan 2022 - 11:46

narshorn a écrit:
œdicnème a écrit:
Notepi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Marque = JBL, et référence contient 2226.
La sensibilité de chacune des trois versions 4, 8 et 16 Ohms est effectivement décalée de 3.0 dB.
Laissez moi le temps de la réflexion. Cordialement, Dominique
Vous devriez commencer par vous excuser puis ne plus insérer "cordialement" devant votre signature, votre comportement étant constamment à l'opposé. Un petit rappel pour confirmer qu'il en a toujours été ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne voit plus le message associé, le lien proposé conduit à l'affichage d'une page de login type "château fort" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

IL te faut un compte Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 11:51

Gilles a écrit:
narshorn a écrit:
œdicnème a écrit:
Notepi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Marque = JBL, et référence contient 2226.
La sensibilité de chacune des trois versions 4, 8 et 16 Ohms est effectivement décalée de 3.0 dB.
Laissez moi le temps de la réflexion. Cordialement, Dominique
Vous devriez commencer par vous excuser puis ne plus insérer "cordialement" devant votre signature, votre comportement étant constamment à l'opposé. Un petit rappel pour confirmer qu'il en a toujours été ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne voit plus le message associé, le lien proposé conduit à l'affichage d'une page de login type "château fort" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

IL te faut un compte Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Non merci Gilles Very Happy
aucun intérêt à entrer dans cette communauté fermée ...

Le message extrait suffit, merci Wink
@+
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Jeu 20 Jan 2022 - 12:00

Quel besoin avez vous de ressortir des messages vieux de 12 ans sur un autre forum ?
Vous me reprochez un cordialement parfois hypocrite, mais personnes n'est dupe, vous pensez être mieux avec vos vieilleries ?
Vous passez votre temps à me discréditer aux yeux de tous, pour des choses qui ne sont pas justifiées à chaque fois : Une approche de réglages différente, de surcroit utilisée par 95% des internautes, n'est pas une erreur, c'est une approche différente et perfectible.

Il n'y a pas de problème de compréhension, il y a des problèmes chroniques d'explications et d'argumentations.

Cordialement, Dominique


Dernière édition par Notepi le Jeu 20 Jan 2022 - 12:16, édité 1 fois
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Jeu 20 Jan 2022 - 12:04

Je sais Jean ..c’est contrariant .. mais je n’y peut rien.
D’autre part il y a qqs déformations de mes propos ..
je ne suis pas contre les pavillons de graves !! Ća c’est une invention ou une erreur de votre part !!
Depuis 40 ans je suis perso , en full pavillon y compris dans le grave .. je suis « pour » les pavillons même dans le grave
Vous confondez ( volontairement ? ) graves et bandes sub .
Vous n’avez pas la moindre idée de ce que je suis prêt a faire en réalisation, si une solution marche mieux qu’une autre
J’ai fait couler des centaines de tonnes de bétons pour ma salle .. qqs tonnes de plus ou de moins pour faire des pavillons géants , n’était pas un problème
Et c’aurait été un tout petit boulot à coté du reste de ce que j’ai fait en terme de « boulot » entre la salle et la règle ( et la maison .. )
..
Quand aux mesures , une longue longue expérience m’appris que les mesures «  montrées «  ici ou là en conditions jamais scientifiques et surtout en salle domestiques diverses n’avaient que peu d’intérêt et pouvaient être «  trichées «  ( EQ / point de mesure favorable ect ect )
Je ne conteste pas vos calculs .. essayez de faire l’effort de me croire quand au fait que je fais vraiment des tests sérieux ..
Je pense surtout que si en math votre niveau est indiscutable , et je l’admire , en fait , vous ne voulez pas vraiment de transducteurs ou solutions « autres » que des pavillons gigantesques .et des HP « historiques » , vous refusez tout autre approche
Ća semble idéologique ..
C’est d’ailleurs votre droit ..je le respecte ..
J’ai une autre approche : entre 12 x 515 E introuvable , qui couterait un prix fou , couler des tonnes de béton pour faire des pavillons latéraux ( ca ça entraine plein de problèmes pour les autres voies ) ou une estrade géante . , j’ai retenu la solution retenue partout de nos jours en concert ..pour reproduire la bande sub .. et qui surpasse toutes les autres
plus personne de nos jours n’utilise de pavillon géants pour faire la bande sub ou que ce soit .. et dans des conditions et exigences infiniment plus dures que dans celles d’une installation domestique ..
D’autre part , je réitère mon propos
J’ai choisie une solution , mais elle n’ã d’interêt que parce que mes conditions sont hors du contexte » salle domestique »
Je ne dit pas que c’est «  la bonne «  partout
Dans une salle domestique de 20/30 même 50 m2 .. ce serait tout aussi délirante que de faire des pavillons géants en beton !!
100% des gens qui enregistrent les musiques que nous écoutons ( que vous écoutez ) les contrôlent , les mixent en usant d’enceintes normales ( au pire avec pavillon sur le médium aigu ) et jamais n’on eu de pavillon de graves et encore moins de pavillon géants pour le sub.. ..
je ne vois aucun interêt à l’usage de trucs gigantesque quel qu’ils’soient en usage domestique

Apres si vous le souhaitez .. , on peut réaliser un 2 pavillons géant que vous calculez avec 6x15’’ de votre choix ..et on comparera avec un array de 18 ou 21’ ( ayant un encombrement égal) le résultat entre 20 et 100 hz ..
SPL max / portée et disto ..
J’ai le lieu .. pour mesurer
Cordialement
Roland



thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Jeu 20 Jan 2022 - 12:10

Tu as parfaitement raison Etmo ..
Se polariser sur le 20/30 hz est surtout «  intellectuel » .. ( joke )
Les problèmes sont bien sur plus haut ..dans la zone où il existe régulièrement des signaux dans la musique
Et ..un mode ou une montée du Tr à 20/30 hz .. avec des enceintes qui seront à _15/20 dB à cette fréquence .. au pire .. ça aidera !!!

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 12:27

Notepi a écrit:Une approche de réglages différente, de surcroit utilisée par 95% des internautes, n'est pas une erreur, c'est une approche différente et perfectible.
Very Happy Very Happy Very Happy ... j'ai eu ma leçon de philo du jour !

Au fait, d'où sort ce chiffre surcroit de 95%?
95% des "internautes" seraient donc des imbéciles ? Allons, remettez les pieds sur terre.
Faites dégonfler, pétez un coup ça ira mieux :lol!:
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 20 Jan 2022 - 12:51, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Jeu 20 Jan 2022 - 12:41

Notepi a écrit:Quel besoin avez vous de ressortir des messages vieux de 12 ans sur un autre forum ?
Vous me reprochez un cordialement parfois hypocrite, mais personnes n'est dupe, vous pensez être mieux avec vos vieilleries ?
Vous passez votre temps à me discréditer aux yeux de tous, pour des choses qui ne sont pas justifiées à chaque fois : Une approche de réglages différente, de surcroit utilisée par 95% des internautes, n'est pas une erreur, c'est une approche différente et perfectible.

Il n'y a pas de problème de compréhension, il y a des problèmes chroniques d'explications et d'argumentations.
Ben si quand même, avec un HP QTS 0.47 et un VAS de 250 L, on ne va pas le foutre dans 900 L !! c'est n'importe quoi !! à la limite, je peux y mettre mon infraflex !! :lol!: QTS 0.67 VAS 800 L Wink

On peut écrire des bêtises, c'est votre droit mais quand ces bêtisés sont soutenus farouchement sur de longues périodes et retranscrites dans un blog dont vous postez partout des liens, là c'est grave !!  

Cordialement. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  œdicnème Jeu 20 Jan 2022 - 13:02

Tonepi a écrit:Laissez moi le temps de la réflexion.
Toujours le même. Ca vous a conduit à écrire les lignes qui suivent, sans rapport aucun avec ce sur quoi vous vous êtes engagé à porter votre attention.  
Attention à Re... Résistance bobine en CC... Rien à voir avec la courbe d'impédance dans la bande reproduite... Ni rapport à la sensibilité...
Quelles sont les valeurs disponibles sur cette impédance ?
- Nous avons Re
- Nous avons 1.25*Re, utilisé pour un correcteur d'impédance RC
- Nous avons un Z calculé à partir de Re et une règle telle que : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La règle peut évoluer en ajoutant plus de cas.
Une règle ?!?!?!? D'où sort-elle ? Encore une invention sans aucune utilité.
Dans une base de données il faut faire avec ce qu'on a !!!
Que prendriez-vous ?
Cordialement, Dominique
Une base de données plus lisible et plus riche en renseignements.
Et il n'y en a pas qu'une !
narshorn a écrit:Il y a réellement un souci de COMPRÉHENSION.
Mon diagnostic est qu'il s'agit une acharnement à ne pas vouloir comprendre à vouloir ne pas comprendre.


Dernière édition par œdicnème le Jeu 20 Jan 2022 - 14:16, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  GG14 Jeu 20 Jan 2022 - 13:08

Mon diagnostic est qu'il s'agit une acharnement à ne pas vouloir comprendre.

Typique des psychorigides qui préfèreront se faire tuer sur place que de reconnaître les conneries. Mais reconnaître les conneries décrédibilisera la teneur du site défendu bec et ongles depuis des lustres.
Ce serait 20 ans d'effort pour rien. Dur à admettre.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Jeu 20 Jan 2022 - 13:18

œdicnème a écrit:
Une base de données plus lisible et plus riche en renseignements.
Et il n'y en a pas qu'une !
narshorn a écrit:Il y a réellement un souci de COMPRÉHENSION.
Mon diagnostic est qu'il s'agit une acharnement à ne pas vouloir comprendre.

Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Multicritère avec l'export des paramètres sous différents format comme celui de WinISD

Mais je suis certain que Dominique trouvera des choses à redire, que seule sa base est fiable même si il trafique les valeurs du Xmax. :lol!:
Fichiers joints
Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Attachment
Base_HP.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(100 Ko) Téléchargé 292 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Jeu 20 Jan 2022 - 13:59

Ben si quand même, avec un HP QTS 0.47 et un VAS de 250 L, on ne va pas le foutre dans 900 L !! c'est n'importe quoi !! à la limite, je peux y mettre mon infraflex !! lol! QTS 0.67 VAS 800 L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec :

1/8 - La référence contient : 18LX60
2/8 - Cliquez dans le rond face au (prodance)
3/8 - Si c'est pas tout à fait 900 L, le THIELE C4 est à 887 L. Pour peu qu'il y avait une résistance en série, les 900 L y sont sans problème.
Je persiste et je signe, ce que certains qualifies de conneries et de mauvais conseils n'en sont pas.

CORDIALEMENT, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Jeu 20 Jan 2022 - 14:10

On peut même faire 1500 l ou 5000 ….  C4 .. c’est petit joueur ..
Aucune loi ne l’interdit ..
Apres , la gueule du peak de surtension , de la courbe , du X le niveau du SPL en bande utile .. c’est une autre histoire ..


Je conseille vraiment à l’amateur qui veut se faire une enceinte , de la calculer avec un vrai soft..
faudra peut être passer qqs temps à apprendre celui ci , mais au moins ..on aura des resultat serieux  ..

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  alberto Jeu 20 Jan 2022 - 14:23

salut,

au lieu de vous prendre la tête que chacun fasse ces calculs (avec les mêmes valeurs) dans winsid, LSPCAD, vituix, winsid et peut etre d'autres
et comparer , c'est pas compliqué.

95% des "internautes" seraient donc des imbéciles ? Allons, remettez les pieds sur terre.

sauf que peut être 95% des internautes  en ont marre de voir ces règlements de compte et même quand Tonipe n'est pas la vous êtes capable de vous prendre la tête.

Tony: ça fait pas longtemps que je poste  et c'est déjà indigeste ce genre de querelles

a bon entendeur, salut

alberto
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 14:25

Notepi a écrit:
Ben si quand même, avec un HP QTS 0.47 et un VAS de 250 L, on ne va pas le foutre dans 900 L !! c'est n'importe quoi !! à la limite, je peux y mettre mon infraflex !! lol! QTS 0.67 VAS 800 L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec
1/8 - La référence contient : 18LX60
2/8 - Cliquez dans le rond face au (prodance)
3/8 - Si c'est pas tout à fait 900 L, le THIELE C4 est à 887 L. Pour peu qu'il y avait une résistance en série, les 900 L y sont sans problème.
Je persiste et je signe, ce que certains qualifies de conneries et de mauvais conseils n'en sont pas.

CORDIALEMENT, Dominique

Presque 1 mètre cube juste pour un sub ? Vous vous rendez compte de l'encombrement ? Des problèmes de construction et vibrations de grandes parois ?

Et ceci ? c'est exemplaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponibilité du HP à la vente: C'est une version personnelle, un HP mesuré par l'un d'entre vous

Il persiste et signe !

:lol!: :lol!: :lol!:
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Jeu 20 Jan 2022 - 14:29

Notepi a écrit:
Ben si quand même, avec un HP QTS 0.47 et un VAS de 250 L, on ne va pas le foutre dans 900 L !! c'est n'importe quoi !! à la limite, je peux y mettre mon infraflex !! lol! QTS 0.67 VAS 800 L

avec
1/8 - La référence contient : 18LX60
2/8 - Cliquez dans le rond face au (prodance)
3/8 - Si c'est pas tout à fait 900 L, le THIELE C4 est à 887 L. Pour peu qu'il y avait une résistance en série, les 900 L y sont sans problème.
Je persiste et je signe, ce que certains qualifies de conneries et de mauvais conseils n'en sont pas.

Cordialement Dominique
Arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout poster des liens vers votre blog rempli d'hérésies en tout genre. Vous avez aucun argument sérieux.  

Quand on ne tient pas compte, du VAS, ni du Xmax, ni de la puissance admissible du HP, vous êtes complètement à côté de la réalité.

Personne ne vous interdit de dire et de faire n'importe quoi..............

Cordialement. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  œdicnème Jeu 20 Jan 2022 - 14:30

GG14 a écrit:
Mon diagnostic est qu'il s'agit une acharnement à ne pas vouloir comprendre.
Typique des psychorigides qui préfèreront se faire tuer sur place que de reconnaître les conneries. Mais reconnaître les conneries décrédibilisera la teneur du site défendu bec et ongles depuis des lustres.
Ce serait 20 ans d'effort pour rien. Dur à admettre.
Cette réflexion m'a poussé à affiner mon diagnostic...
quoique, à la réflexion, l'un d'en l'autre, ça se vaut :
"acharnement à ne pas vouloir comprendre"
en "acharnement à vouloir ne pas comprendre".
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  œdicnème Jeu 20 Jan 2022 - 14:38

thxrd a écrit:Je conseille vraiment à l’amateur qui veut se faire une enceinte , de la calculer avec un vrai soft..
faudra peut être passer qqs temps à apprendre celui ci , mais au moins ..on aura des resultat serieux  ..
On lit pas mal de demandes d'aide aux calculs sur les forums et pas mal de réponses  il me semble. Ce qui pousse certainement certains demandeurs à s'initier aux simulateurs sérieux.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Jeu 20 Jan 2022 - 14:41

Bonjour Alberto,
alberto a écrit:au lieu de vous prendre la tete
que chacun fasse ces calculs( avec les memes valeurs) dans winsid, LSPCAD, vituix, winsid et peut etre d'autres
et comparer , c'est pas compliqué
95% des "internautes" seraient donc des imbéciles ? Allons, remettez les pieds sur terre.
sauf que peut etre 95% des internautes  en ont marre de voir ces règlements de compte et meme quand Tonipe n'est pas la vous etes capable de vous prendre la tete
Tony: ça fait pas longtemps que je poste  et c'est déjà indigeste ce genre de querelles
a bon entendeur, salut
ce n'est pas le problème de prise de tête, on a un membre qui poste sur tout les forums sa religion en donnant des liens de son blog avec des contenus qui comportent des erreurs, c'est pour moi juste inadmissible.

Sl les divers internautes réagissent souvent négativement, c'est qu'il y a un problème.

Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Jeu 20 Jan 2022 - 14:44

thxrd a écrit:On peut même faire 1500 l ou 5000 ….  C4 .. c’est petit joueur ..
Aucune loi ne l’interdit ..
Apres , la gueule du peak de surtension , de la courbe , du X le niveau du SPL en bande utile .. c’est une autre histoire ..


Je conseille vraiment à l’amateur qui veut se faire une enceinte , de la calculer avec un vrai soft..
faudra peut être passer qqs temps à apprendre celui ci , mais au moins ..on aura des resultat serieux  ..

450 l avec un accord à 28Hz c'est quand même plus raisonnable.
900 l c'est ingérable au niveau fabrication.

Maintenant clairement c'est un HP de Sono prévu pour être monté dans 80 ou maximum 100L en clos avec 700W au cul. C'est pas fait pour les SUB fréquences ou alors on risque la casse par talonnage.
Après on peut le détourner en BR mais avec des volumes non raisonnables et il faut réduire de plus de la moitié la puissance admissible.


Dernière édition par etmo le Jeu 20 Jan 2022 - 14:51, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  tron_ic Jeu 20 Jan 2022 - 14:45

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un fil spécifique sur la réalisation d'un projet d'enceinte avec une chambre de compression ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant donné l'expérience et les capacités de nombre d'entres vous ce serais bien je pense de nous partager vos avis et suggestions.

D'avance je vous en remercie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  œdicnème Jeu 20 Jan 2022 - 15:11

Notepi a écrit:Quel besoin avez vous de ressortir des messages vieux de 12 ans sur un autre forum ?
Cela montre que vous vous conduisez toujours de la même façon.
Vous me reprochez un cordialement parfois hypocrite, mais personnes n'est dupe, vous pensez être mieux avec vos vieilleries ?
VituixCad est bien plus jeune que vos systèmes de calcul en ligne et leurs paramètres de haut-parleurs rerecalculés selon une méthode unique au monde 
Vous passez votre temps à me discréditer aux yeux de tous, pour des choses qui ne sont pas justifiées à chaque fois :
Votre personne se discrédite toute seule par son comportement
Une approche de réglages différente, de surcroit utilisée par 95% des internautes,
D'où tenez-vous cette statistique ? elle va vous valoir des remarques sarcastiques.
c'est une approche différente et perfectible.
Approche perfectible, vous l'avez dit. Vous n'imaginez pas, pour une fois, combien vous êtes dans le vrai.

Il n'y a pas de problème de compréhension, il y a des problèmes chroniques d'explications et d'argumentations.
Vous n'avez fourni aucune argumentation à propos de la sensibilité des haut-parleurs quand vous avez contesté les dires de THXRD... avant de vous apercevoir, après la suggestion que je vous ai faite, qu'une vérification sur les données de haut-parleurs ne corroborait pas votre baratin.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  œdicnème Jeu 20 Jan 2022 - 15:23

alberto a écrit:salut
au lieu de vous prendre la tete
que chacun fasse ces calculs( avec les memes valeurs) dans winsid, LSPCAD, vituix, winsid et peut etre d'autres
et comparer , c'est pas compliqué
95% des "internautes" seraient donc des imbéciles ? Allons, remettez les pieds sur terre.
sauf que peut etre 95% des internautes  en ont marre de voir ces règlements de compte et meme quand Tonipe n'est pas la vous etes capable de vous prendre la tete
Tony: ça fait pas longtemps que je poste  et c'est déjà indigeste ce genre de querelles
a bon entendeur, salut
Le débat reste tout de même essentiellement technique. Et les erreurs énormes et flagrantes, 95% des internautes ne veulent pas qu'elles se propagent. J'ai vu des gens défendre bec et ongle Dominique Petoin pour finir par voir l'un d'eux, excédé au bout d'une dizaine d'années, écrire : "Disparais". Jamais personne n'a été aussi loin sur un forum audio. Ce n'était pas celui-ci.


Dernière édition par œdicnème le Jeu 20 Jan 2022 - 15:27, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  tron_ic Jeu 20 Jan 2022 - 15:26

Bonjour Alberto,

alberto a écrit:Tony: ça fait pas longtemps que je poste  et c'est déjà indigeste ce genre de querelles
j'entends bien, mais souvent (la preuve est faite) qu'on reste tous de grands enfants et faut savoir faire la part des choses. Abstraction faites des petites querelles que tu mentionnes nombres de messages sont plus qu'intéressants et c'est je pense le plus important.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Jeu 20 Jan 2022 - 15:49

narshorn a écrit:
Notepi a écrit:
Ben si quand même, avec un HP QTS 0.47 et un VAS de 250 L, on ne va pas le foutre dans 900 L !! c'est n'importe quoi !! à la limite, je peux y mettre mon infraflex !! lol! QTS 0.67 VAS 800 L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec
1/8 - La référence contient : 18LX60
2/8 - Cliquez dans le rond face au (prodance)
3/8 - Si c'est pas tout à fait 900 L, le THIELE C4 est à 887 L. Pour peu qu'il y avait une résistance en série, les 900 L y sont sans problème.
Je persiste et je signe, ce que certains qualifies de conneries et de mauvais conseils n'en sont pas.

CORDIALEMENT, Dominique

Presque 1 mètre cube juste pour un sub ? Vous vous rendez compte de l'encombrement ? Des problèmes de construction et vibrations de grandes parois ?

Et ceci ? c'est exemplaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponibilité du HP à la vente: C'est une version personnelle, un HP mesuré par l'un d'entre vous

Il persiste et signe !

:lol!: :lol!: :lol!:
.

C'est le danger avec les recommandation de Dominique.
En faite si on prendre les recommandations constructeur c'est bien plus logique, ce HP est un bass médium prévus en clos.
Avec 80 ou 100 litre la réponse est correcte et il ne tient la puissance en ne dépassant pas trop le Xmax.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le détournement pour en Hifi est toujours possible.
Fichiers joints
Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Attachment
Base_Recommendation.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(38 Ko) Téléchargé 210 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 15:56

œdicnème a écrit:
alberto a écrit:salut
au lieu de vous prendre la tete
que chacun fasse ces calculs( avec les memes valeurs) dans winsid, LSPCAD, vituix, winsid et peut etre d'autres
et comparer , c'est pas compliqué
95% des "internautes" seraient donc des imbéciles ? Allons, remettez les pieds sur terre.
sauf que peut etre 95% des internautes  en ont marre de voir ces règlements de compte et meme quand Tonipe n'est pas la vous etes capable de vous prendre la tete
Tony: ça fait pas longtemps que je poste  et c'est déjà indigeste ce genre de querelles
a bon entendeur, salut
Le débat reste tout de même essentiellement technique. Et les erreurs énormes et flagrantes, 95% des internautes ne veulent pas qu'elles se propagent.
+1. C'est bien vrai.

Et l'essentiel quand on fait du DIY en audio est tout en se faisant plaisir de comprendre ce que l'on fait et de se faire guider par des conseils pertinents pour ses réalisations, donc par d'autres personnes qui ont compris/maitrisent le sujet ainsi que les pièges à éviter. Je ne connais pas un internaute qui serait content de recommencer 2 fois voire plus le même travail sous unique prétexte qu'il aurait suivi de mauvais conseils au départ ! Surtout pour construire un sub de très grandes dimensions, générateur de coûts matériaux élevés, de temps et de labeur inutile; commencer par un calcul de charge avec les T&S d'un HP relevés par un "amateur" et visiblement pas reproductibles est déjà un gros handicap de départ.

Cordialement
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  etmo Jeu 20 Jan 2022 - 16:00

narshorn a écrit:
+1. C'est bien vrai. Et l'essentiel quand on fait du DIY en audio est tout en se faisant plaisir de comprendre ce que l'on fait et de se faire guider par des conseils pertinents pour ses réalisations, donc par d'autres personnes qui ont compris/maitrisent le sujet ainsi que les pièges à éviter. Je ne connais pas un internaute qui serait content de recommencer 2 fois voire plus le même travail sous unique prétexte qu'il aurait suivi de mauvais conseils au départ. Surtout pour construire un sub de très grandes dimensions, générateur de coûts matériaux élevés, de temps et de labeur inutile; commencer par un calcul de charge avec les T&S d'un HP relevés par un amateur et visiblement pas reproductibles est déjà un gros handicap de départ.
.

C'est un peu mon vécu avec les recommandations de Dominique au départ.

Large Bande / Sub Hypertrophié ça me rappel quelqu'un!!!! Heureusement les mesures et l'esprit critique ça sauve.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Jeu 20 Jan 2022 - 16:45

Pensez vous vraiment que quelqu'un qui utilise DIRAC ou TRINOV va mettre son micro de mesure ailleurs qu'au point d'écoute et autour du point d'écoute ? Vous êtes tous sûr d'avoir les pieds sur terre ?

18LX60 : J'ai indiqué un volume compris dans les limites mini / maxi des alignements courant.
Donc ce n'est pas une connerie.
Ensuite je ne me souviens plus du contexte exact, et ce n'est pas le sujet.

Je rappelle à Gilles que le calcul des alignements utilisent le Vas du HP.
La question est quelle version de ce HP exactement ?

Ca ne fait pas avancer les débats d'un pouce, je suis toujours sur les forums à répondre, c'est la preuve d'un échec total de la méthode.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 17:03

Ca ne fait pas avancer les débats d'un pouce, je suis toujours sur les forums à répondre, c'est la preuve d'un échec total de la méthode.
Les débats avancent, détrompez-vous. Le contenu de vos "réponses" ne renferme que de la pure crânerie et c'est de plus en plus lisible aux yeux de tous. Ce n'est pas avec cette méthode que vous allez convaincre et "faire école".
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 20 Jan 2022 - 17:12, édité 2 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 17:10

Notepi a écrit:Pensez vous vraiment que quelqu'un qui utilise DIRAC ou TRINOV va mettre son micro de mesure ailleurs qu'au point d'écoute et autour du point d'écoute ? Vous êtes tous sûr d'avoir les pieds sur terre ?
Ça sort d'où ça d'un coup ?
Notepi a écrit:18LX60 : J'ai indiqué un volume compris dans les limites mini / maxi des alignements courant.
Donc ce n'est pas une connerie.
Ensuite je ne me souviens plus du contexte exact, et ce n'est pas le sujet.
(...)
Je rappelle à Gilles que le calcul des alignements utilisent le Vas du HP.
La question est quelle version de ce HP exactement ?
Encore faut-il qu'il soit correctement calculé !
Avec une estimation "DIY" des paramètres T&S et une méthode pas sûre, style à coup de table de cuisine et de boites de conserve, la valeur calculée du VAS sera dans les choux. Donc tout calcul suivant fait avec cette valeur fantaisiste, idem ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Jeu 20 Jan 2022 - 17:22

Dirac ,..Trinnov .. étrange ..en effet et hop ..ća part sur autre chose
Ce que je crains , concernant le trinnov c’est que si mr Petoin s’aventure sur le sujet .. on va rigoler
.

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Jeu 20 Jan 2022 - 17:46

Encore faut-il qu'il soit correctement calculé !
Narshorn, soit vous avez des éléments pour dire que mes alignements sont mal calculés, et vous dites lesquels, soit vous n'avez rien et vous la fermez.
Vos insinuations sont détestables et traduisent un état d'esprit qui n'est pas flatteur pour vous.
Si vous voulez faire quelque chose d'utile, relancez donc le site internet "A comme Audio" qui devait concurrencer le mien !!!
Vous n'avez que 10 millions de visites de retard, mais avec votre plumes vous allez y arriver !!!

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 18:20

Notepi a écrit:
Encore faut-il qu'il soit correctement calculé !

Narshorn, soit vous avez des éléments pour dire que mes alignements sont mal calculés, et vous dites lesquels, soit vous n'avez rien et vous la fermez.
Vos insinuations sont détestables et traduisent un état d'esprit qui n'est pas flatteur pour vous.
Non, vous n'avez pas compris mon propos (une fois de plus ...) Je n'insinue rien.
Le calcul du VAS d'après mesure DIY incertaine, est en fait non-vérifiable;
et si elle est fausse, cette mesure (c'est une probabilité, nous les amateurs, on se trompe couramment), cela induit automatiquement des calculs ultérieurs erronés.
Donc, on se fie aux mesures T&S de "l'un d'entre vous" sur un specimen de HP "hors range" de ce qui est couramment disponible dans le commerce ?
Ben, non, méfiance, c'est pas une bonne base de départ à conseiller aux internautes ... c'est évident depuis le début, non ?

et vous la fermez.
Désolé.

Règle de base : on ne "refait" pas les T&S des fabricant pro (Beyma, en l’occurrence ...) sur un coin de table de cuisine monsieur Petoin ... Ou du moins, on "vérifie" ...
Si ce qu'on obtient est par trop différent des T&S du fabricant, on se pose les "bonnes questions" et on se remet soi-même en doute ...
Mais on ne repeint pas le monde à sa sauce ...
Notepi a écrit:Si vous voulez faire quelque chose d'utile, relancez donc le site internet "A comme Audio" qui devait concurrencer le mien !!!
Vous n'avez que 10 millions de visites de retard, mais avec votre plumes vous allez y arriver !!!
La vanité n'étouffe personne c'est le moins qu'on puisse dire; pour ça, je pense que vous n'avez effectivement aucune concurrence...

... Dites vous bien qu'un clic d'internaute, ça ne représente RIEN DU TOUT : aucune reconnaissance, aucune valeur, ni rien d'autre. Ce sont juste des hits.
Cela ne témoigne de rien du tout de pertinent (surtout qu'il y a des erreurs dans vos bases de données HPs; les "utilisateurs", je les plains, s'ils font confiance à ce qui y figure).
Allez, Very Happy j'avoue, il m'arrive d'aller sur Dôme Acoustique, juste pour me marrer un bon coup. Ça fausse vos compteurs ...  Very Happy

Je conseille donc d'aller chercher les specs directement à la source chez les fabricants, c'est plus sûr, et aussi plus sympa.
En alternative, le lien d'Etmo m'a l'air très bien aussi. Je conseille aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 20 Jan 2022 - 18:35, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  alberto Jeu 20 Jan 2022 - 18:34

dites donc les gars il y a bien un de vous qui est capable de mesurer ce 18LX60 et avec ces mesures calculer le volume avec LSPCAD, winsid, vituixcad, ou autres et les afficher
evidemment si vous dissertez avec des hps versions différentes on est encore la a la saint Mathurin
cordialement

alberto
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Jeu 20 Jan 2022 - 18:51

etmo a écrit:
narshorn a écrit:
Notepi a écrit:
Ben si quand même, avec un HP QTS 0.47 et un VAS de 250 L, on ne va pas le foutre dans 900 L !! c'est n'importe quoi !! à la limite, je peux y mettre mon infraflex !! lol! QTS 0.67 VAS 800 L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec
1/8 - La référence contient : 18LX60
2/8 - Cliquez dans le rond face au (prodance)
3/8 - Si c'est pas tout à fait 900 L, le THIELE C4 est à 887 L. Pour peu qu'il y avait une résistance en série, les 900 L y sont sans problème.
Je persiste et je signe, ce que certains qualifies de conneries et de mauvais conseils n'en sont pas.

CORDIALEMENT, Dominique

Presque 1 mètre cube juste pour un sub ? Vous vous rendez compte de l'encombrement ? Des problèmes de construction et vibrations de grandes parois ?

Et ceci ? c'est exemplaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponibilité du HP à la vente: C'est une version personnelle, un HP mesuré par l'un d'entre vous

Il persiste et signe !

:lol!: :lol!: :lol!:
.

C'est le danger avec les recommandation de Dominique.
En faite si on prendre les recommandations constructeur c'est bien plus logique, ce HP est un bass médium prévus en clos.
Avec 80 ou 100 litre la réponse est correcte et il ne tient la puissance en ne dépassant pas trop le Xmax.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le détournement pour en Hifi est toujours possible.

• High power handling: 700 w AES
• High sensitivity: 98 dB
• FEA optimized magnetic circuit
• Designed with MMSS technology for high control, linearity and
low harmonic distortion
• CONEX spider for higher resistance and consistency
• Waterproof treatment for both sides of the cone
• 4" DUO double layer inner/outer voice coil
• Extended controlled displacement: Xmax ± 9 mm
• Massive mechanical displacement capability: Xdamage ± 58mm

Cela dit, comme tu as surligné la hauteur de plaque de champ et la hauteur bobine, le constructeur annonce un Xmax de 9 mm alors qu'il n'est que de 5 mm en réalité, à 9 mm la distorsion doit dépasser les 10% Wink

Et je rajouterai que ce HP ne fait que 94 db, pas 98 db Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 18:55

alberto a écrit:dites donc les gars il y a bien un de vous qui est capable de mesurer ce 18LX60 et avec ces mesures calculer le volume avec LSPCAD, winsid, vituixcad, ou autres et les afficher
evidemment si vous dissertez avec des hps versions différentes on est encore la a la saint Mathurin
cordialement

Bonsoir Alberto,

BEYMA publie des T&S. Donc à utiliser en premier lieu dans un logiciel de simu type WINISD si on le maîtrise bien.

Par ailleurs j'ai pu mesurer des Fs sur les Beyma SM-115_K.
Pour 29Hz de Fs free air annoncée par le constructeur j'ai mesuré 25Hz neufs, la Fs c'est la seule valeur qui est facilement mesurable sans trop doutes.
Cela montre qu'il y a des variations de valeurs qui peuvent être assez importantes;
mais en général plus on se fournit chez les constructeurs "sérieux" et plus ces variations se réduisent à peau de chagrin (notamment chez TAD).

Le reste des T&S est à faire "à chaud" (représentatif de l'usage prévu du HP, et pas à froid, si on veut un peu retrouver ce dont cause le fabricant) soit avec une masse additionnelle adaptée (mais la membrane du HP doit être en position verticale pour ces tests, et là ça se corse pour diverses raisons), soit avec la méthode du volume clos, si les résultats avec masse additionnelle ne sont pas pertinents.
Facilité au premier abord, mais gros pièges à éviter pour des mesures valides ...

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  thxrd Jeu 20 Jan 2022 - 19:04

Gilles
Déjà il ne se sort pas de la loi d’ohm .. sur une valeur d’impédance de HP ..!!

et tu voudrais qu’il tiennent compte du X.. .?? Et des Ts du constructeur ?? De l’oedre å choisir dans une charge et de celle qui sont cohérentes. ..ou pas ..?
( au passage il a existé 2/version du lx 60 avec des fs / qts différents ..mais évidemment aucun des 2 pour 900 L .. )
Laisse tomber ..ca tourne en rond..
quelque soit le sujet abordė .. avec Mr Petoin .. le reste du monde est idiot ..

Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Jeu 20 Jan 2022 - 19:24

Non, vous n'avez pas compris mon propos (une fois de plus ...) Je n'insinue rien.
Le calcul du VAS d'après mesure DIY incertaine, est en fait non-vérifiable;
et si elle est fausse, cette mesure (c'est une probabilité, nous les amateurs, on se trompe couramment), cela induit automatiquement des calculs ultérieurs erronés.

Il y a une petite différence entre dire :
- Les T&S utilisés pour le calcul ne sont pas justes
et
- Encore faut-il qu'il soit correctement calculé !, vous parliez des alignements.

Les paramètres sont trouvés sur le site du fabricant, ou mesurés par l'un d'entre vous.
Si vous aviez suivit le lien, vous auriez vu qu'il y en a 4 dans la base.
Les 4 ne donnent pas 900 L non plus.
Oui, le T&S sont un problème, mais nous parlons dans ce cas des T&S et pas du calcul.
Prodance me semblait sérieux...

Notez qu'un autre logiciel demande lui aussi des T&S justes, et que si vous ne les avez pas, vous n'êtes pas plus avancé que moi !!!

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  œdicnème Jeu 20 Jan 2022 - 19:48

Notepi a écrit:Vous n'avez que 10 millions de visites de retard, mais avec votre plumes vous allez y arriver !!!
Cordialement, Dominique
Pour les non-prévenus, il s'agit du site Dôme Acoustique. Quelques remarques.
Sa promotion s'est faite à coups de matraquage sur tous les forums audio.
Elle vaut à son auteur une médaille d'or : l'intervenant le plus banni.
Aux heures indues, quand il n'y a plus d'activité sur aucun forum audio, ce site compte 20 à 30 visiteurs. Etonnant, non ?
A ce jour, le projet le plus fameux du site, celui à triple résonateur, n'a fait l'objet d'aucune tentative de réalisation hors celle du maître des lieux. C'est un sérieux indice de sa véritable popularité.
En remontant dans le temps, si l'organisation "A comme Audio" n'a pas tenu longtemps, les textes qu'elle a publiés présentaient une différence fondamentale avec ceux de Dôme : ils étaient validés par les membres, les bourdes ne passaient pas à travers les mailles du filet, particulièrement fines.
Ce n'est pas le cas des textes de Dominique Petoin qui est pourtant un très grand utilisateur du participe "validé".
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  alberto Jeu 20 Jan 2022 - 19:57

bon levez moi d'un doute le calculateur ne peut pas etre faux il provient bien de formules établies
le discours d'avant ou apres c'est autre chose
remarquez je pourrais verifier avec Vance Dickason
bonne soirée

alberto
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 16 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  narshorn Jeu 20 Jan 2022 - 20:07

alberto a écrit:remarquez je pourrais verifier avec Vance Dickason
bonne soirée
Excellent réflexe,... Auteur à lire et à considérer

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum