Qui a tort ou raison ?

+29
alberto
bachibousouk
Admin
iriaax
JulBont
Vintage02
Luckram
Jean Fourcade
wakup2
Fovoir
mastro
œdicnème
sap2212
Jef
thxrd
PFB
Debroux
Ragnarsson
etmo
Gilles
jimbee
narshorn
moonfly
renan
GG14
lamouette
Notepi
tron_ic
boris
33 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Sam 11 Mar 2023 - 10:44

Dans le prix des HP, il y a un point à prendre en compte.
Le champ magnétique baisse avec le cube de la distance.
Les plaques de champ sont plaquées contre l'aimant.
Si vous prenez des plaques de champ juste en acier brut, la rugosité est élevée, la planéité n'est pas bonne, la plaque de champ plaque mal sur l'aimant et vous avez des pertes de champ magnétique.
Si vous rectifiez finement les plaques de champs (Ra=0.4 ou Ra=0.2), elles vont beaucoup mieux être plaquées sur l'aimant, et le champ magnétique sera plus fort même avec des aimants identiques.
La différence est dans le prix de revient, ce qui peu justifier des prix élevés, même sans voir la différence.
Il y a des qualités qui ne se lisent pas dans les T&S...


Dernière édition par Notepi le Sam 11 Mar 2023 - 16:06, édité 1 fois
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5129
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  faulken Sam 11 Mar 2023 - 11:20

GG14 a écrit:18'sound 15NTLW3500. Il leur faudra éventuellement un sub.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,

je ne comprend pas pourquoi tu me conseil ce hp en remplacant du 1061b.
Quand je lis Fs=45hz, je suis déjà bloqué pour la suite.

Je ne veux pas de sub.

+
Nico

faulken
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  mastro Sam 11 Mar 2023 - 12:51

Gilles a écrit:
mastro a écrit:
narshorn a écrit:
thxrd a écrit:Ne pas oublier que Bart Locanthi , l’un des principaux devellopeur de TAD , venait de chez …..JBL..
aujourd’hui TAD ne devellope  plus rien en pro .( faudrait déjà qu’il  fabrique ..) .seulement des enceintes hifi (excellentes et super chères )
Si leur compressions reste au sommet surtout avec la 4003 ( prix délirant) qqs concurrents  s’approchent de très près ( même si eux aussi sont chers )

Pour les HP membranes , c’est une autre histoire.. comme déja dit
On a tout entendu sur Barth Locanthi sur les fora audio ... Y compris qu'il ne connaissait pas son affaire... Merci Roland de rétablir la vérité

TAD ce qui est intéressant chez eux ce sont les monitors de la grande époque, l'aboutissement en étant la 2404 eXclusive... Pour qui souhaite une écoute de type "contrôle"
La prod TAD hi-fi "actuelle" entendue dans les salons c'est quand même amha un gros cran en-dessous

Et il n'existe pas à ma connaissance de recone en neuf pour la TD-4003

Quand je vois des vidéos comme celles de Gilles chez Kenrick ça me fait marrer... Comme si on pouvait changer de 38 sur une TAD 2401 en un claquement de doigts... Ben non, y'a tout le filtre grave à refaire... Si on ne veut pas de raccord "foireux"... Wink
comme disait la mère Denise ça c'est vrai ça !

Dans un filtrage qui n'est pas foireux, la pente naturelle du HP qui est propre a chaque HP intervient prioritairement dans l'etude du filtre
Car c'est la pente acoustique de l'ensemble qui est très importante et pas seulement que le filtre électrique ..

J'attends toujours de la part de Gilles un mdat de prox de 38 cm JBL non filtré , pour le comparer avec un TaD 1601a ou Aes td15m ...

Je ne tiendrais pas compte de la disto car je sais
Qu'un Ecm 8000 n'est pas suffisant en H2 pour ce type de mesures en prox ...
Sur le mien la h2 du micro atteint 1% autour de 100db , mais la h3 est encore juste bien au dessus..
Quand on le sait  on évite tout simplement de faire
Des erreurs d'appréciations...

Pour ce qui est des raccords foireux ,qui a tort qui a raison ?

j'ai pu constater que ceux de Narshorn étaient très bons (exemplaires) et ceux de Gilles beaucoup moins bons (à corriger)

Les mesures permettent de le vérifier avec une très grande précision, et l'écoute le confirme aussi
Si on se donne la peine de faire le comparatif.
Denis ! pas Denise !! si c'est comme le reste, question raccord foireux et un sub à côté du canapé, bonjour la blague !! bienvenue au club des foireux avec narshorn !!  Laughing Laughing Laughing

Tu as du papier sur tes AES ou TAD ? non........donc tes mesures valent peau de lapin.............. au vue de leurs architectures pour AES, ils sont un peu à la rue !

je préfère me référer à des gens sérieux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben voyons c'est l'hôpital qui se fout de la charité,

Mes mesures prouvent que mon sub est très bien à droite de mon canapé, il est indétectable à l'écoute, car les fréquences infra ne sont pas localisables...

Ce qui était localisables en 2019 c'était uniquement que des bruits parasites d'events et de membranes mal contrôlées par l' ancien ampli ...

Si Tu comprends rien c'est pas ma faute  ...

Et c'est idem pour les filtrages que tu ne maîtrises toujours pas, c'est sur ....

Idem pour Les filtrages et réalisations de Narshorn qui sont très perfectionnées à l'extrême comparées à tes bidouilles..


Dernière édition par mastro le Sam 11 Mar 2023 - 13:48, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  GG14 Sam 11 Mar 2023 - 13:05

je ne comprend pas pourquoi tu me conseil ce hp en remplacant du 1061b.

C'est rapport à la taille de ta pièce. Prendre un HP qui descend en le châtrant avec un PH vers 40/50Hz, c'est un peu du non sens. Et il y aura le room gain non négligeable à ces fréquences.
Le prix en solde est assez doux.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  GG14 Sam 11 Mar 2023 - 13:15

TAD ce qui est intéressant chez eux ce sont les monitors de la grande époque, l'aboutissement en étant la 2404 eXclusive... Pour qui souhaite une écoute de type "contrôle"

Pas que. En comparaison d'autres marques plus ou moins "prestigieuses" marketinguement parlant, la distorsion des produits(HPs) est parfaitement maîtrisé et très basse. Le processus industriel de fabrication conduit à des tolérances très serrées parfaitement visibles lors de mesures mêmes sur des fabrications éloignées dans le temps, signe d'un très grand savoir faire. Mais ces exigences entraînent un coût, disproportionné aujourd'hui.
Cà méritait d'être signalé,  pour avoir tripoté des modèles d'autres marques aux mesures bien plus "rock and roll".
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  faulken Sam 11 Mar 2023 - 14:29

GG14 a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu me conseil ce hp en remplacant du 1061b.

C'est rapport à la taille de ta pièce. Prendre un HP qui descend en le châtrant avec un PH vers 40/50Hz, c'est un peu du non sens. Et il y aura le room gain non négligeable à ces fréquences.
Le prix en solde est assez doux.

les 15" c'est pour un salon. Non je ne suis pas fou, j'allais pas mettre ça dans 20m2 Laughing

Pour mastro, un sub bien filtré, et bien je confirme il est indétectable.
Mais un mal filtré, alors là c'est la rigolade.
Mais faut faire des mesures. Rew est un superbe outil. Même avec un ecm8000 on peut faire des trucs sympa.

+



faulken
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Notepi Sam 11 Mar 2023 - 16:07

Quand je lis Fs=45hz, je suis déjà bloqué pour la suite.

Prenez Fs/Qts et Vas*Qts^2, ce sera beaucoup plus juste.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5129
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Neness Sam 11 Mar 2023 - 17:06

"Un peu de sucre avec votre café?" Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Hop je ne faisais que passer...)

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tort ou raison ?  - Page 20 Empty Re: Qui a tort ou raison ?

Message  Gilles Sam 11 Mar 2023 - 22:32

mastro a écrit:Ben voyons c'est l'hôpital qui se fout de la charité,
Mes mesures prouvent que mon sub est très bien à droite de mon canapé, il est indétectable à l'écoute, car les fréquences infra ne sont pas localisables...

Ce qui était localisables en 2019 c'était uniquement que des bruits parasites d'events et de membranes mal contrôlées par l' ancien ampli ...

Si Tu comprends rien c'est pas ma faute  ...

Et c'est idem pour les filtrages que tu ne maîtrises toujours pas, c'est sur ....

Idem pour Les filtrages et réalisations de Narshorn qui sont très perfectionnées à l'extrême comparées à tes bidouilles..
Ce n'est pas un problème d'évent, c'est ton bordel vrombissant trop prés du canapé, c'est tout, tu auras beau mettre du délais et boucher les tubes, ton truc marche dans son coin  et ce n'est pas homogène avec le reste du message des enceintes principales, vaut mieux le couper et ce que l'on a fait quand je suis venu chez toi, c'est mieux sans quand tu avais encore tes TAD.

ou alors, tu l'accordes le plus bas possible pour ne pas que l'on entende, quitte à l'accorder à 30 Hz, bref........tu fais ce que tu veux et je m'en fous complètement.

Bon au lieu de défendre ton idole narshorn, prends sur toi et surtout à quoi bon défendre la veuve et l'orphelin, on s'en fout ici, proposes quelque chose venant de toi et non des autres Wink

Pour le reste, je ne relève même pas tellement c'est nul, au moins mes compressions ne m'engueulent pas !!  Laughing

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum