Amplificateur Intégré Hybride

5 participants

Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Amplificateur Intégré Hybride

Message  Le petit ange Mer 29 Déc 2021 - 23:29

Bonsoir,

J'aimerais bien connaître s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7.

Merci. Bien à vous. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  banzai Jeu 30 Déc 2021 - 0:23

Bonsoir,

Sans autres précision sur cet ampli hybride, impossible d'émettre un avis.

Toutefois une chose reste certaine : tu auras beaucoup plus d'amélioration dans ton installation en prenant de vrais bonnes boites à musique plutôt que de dépenser tes sous dans ce genre d'ampli.

Oui je sais, ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais pourtant je t'assure que ton Nad sera à même de faire chanter n'importe quelle enceinte de bonne facture. l'inverse n'est pas vrai et te mènera à la déception.

les enceintes..... oui oui.. les enceintes ! pour le reste tu verras dans quelques années, parole d'expérience.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  mastro Jeu 30 Déc 2021 - 0:34

banzai a écrit:Sans autres précision sur cet ampli hybride, impossible d'émettre un avis.

Toutefois une chose reste certaine : tu auras beaucoup plus d'amélioration dans ton installation en prenant de vrais bonnes boites à musique plutôt  que de dépenser tes sous dans ce genre d'ampli.

Oui je sais, ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais pourtant je t'assure que ton Nad sera à même de faire chanter n'importe quelle enceinte de bonne facture. l'inverse n'est pas vrai et te mènera à la déception.

les enceintes..... oui oui.. les enceintes ! pour le reste tu verras dans quelques années, parole d'expérience.
Je partage à 100 % ton très bon avis qui est d'une franchise qui fait plaisir à lire ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Vintage02 Jeu 30 Déc 2021 - 9:31

Le petit ange a écrit:Bonsoir J'aimerais bien connaitre s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7. Merci. Bien à vous. Le petit ange

Ce qui est dit plus haut est vrai et dit avec beaucoup de bon sens. Cependant, il n'y a que toi qui détermine le niveau de qualité.

Certains vont te dire que tes enceintes manquent de graves et plein d'autres choses ... peut importe, j'ai cru comprendre que tu y était attaché et que ton but n'est pas de la changer mais d'essayer différentes chose avec ces dernières.

L'idée d'un ampli hybride pourquoi pas ...
Si ton ampli Cambridge possède la possibilité de séparer la partie ampli de la partie préampli, tu peux aussi regarder pour un préampli à tubes que tu viendras brancher sur ton ampli qui ne servira alors que l'ampli de puissance ...

Un autre idée pour l'amélioration de tes écoutes, très simple à faire est le placement des enceintes. Je ne sais pas actuellement comment tu les positionnes dans la pièce où tu écoutes ta musiques, mais il faut essayer diverses positions. certaines donneront une meilleure sensation que d'autres.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4970
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  mastro Jeu 30 Déc 2021 - 10:00

Vintage02 a écrit:
Le petit ange a écrit:Bonsoir J'aimerais bien connaitre s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7. Merci. Bien à vous. Le petit ange

Ce qui est dit plus haut est vrai et dit avec beaucoup de bon sens. Cependant, il n'y a que toi qui détermine le niveau de qualité.

Certains vont te dire que tes enceintes manquent de graves et plein d'autres choses ... peut importe, j'ai cru comprendre que tu y était attaché et que ton but n'est pas de la changer mais d'essayer différentes chose avec ces dernières.

L'idée d'un ampli hybride pourquoi pas ...
Si ton ampli Cambridge possède la possibilité de séparer la partie ampli de la partie préampli, tu peux aussi regarder pour un préampli à tubes que tu viendras brancher sur ton ampli qui ne servira alors que l'ampli de puissance ...

Un autre idée pour l'amélioration de tes écoutes, très simple à faire est le placement des enceintes. Je ne sais pas actuellement comment tu les positionnes dans la pièce où tu écoutes ta musiques, mais il faut essayer diverses positions. certaines donneront une meilleure sensation que d'autres.



Mon système actuel : lecteur laser PHILIPS cd 923 - Intégré NAD c316bee - Enceintes Rogers LS3/5A- Cables de modulation et hp de conception aéronautique. Je désire évoluer.


l'Ampli Nad 316bee ne possede pas de sortie preampli .





mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Vintage02 Jeu 30 Déc 2021 - 10:10

mastro a écrit:l'Ampli Nad 316bee ne possede pas de sortie preampli  .
Ce qui est dommage ... :lol!:
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4970
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  banzai Jeu 30 Déc 2021 - 14:01

mastro a écrit:Mon système actuel : lecteur laser PHILIPS cd 923 - Intégré NAD c316bee - Enceintes Rogers LS3/5A- Cables de modulation et hp de conception aéronautique. Je désire évoluer.
Comme le souligne mastro,ce que j'ai retenu de la demande c'est :" Je désire évoluer ". Partant de ce principe, attachement ou pas aux enceintes c'est par là qu'il faut commencer; tout le reste est de la foutaise, désolé pour ma franchise.

très bonne aprem à tous
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  tron_ic Jeu 30 Déc 2021 - 14:37

Bonjour petit ange,

Le petit ange a écrit:J'aimerais bien connaître s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7.
Comme on s'en doute il est impossible de donner un avis objectif et crédible sur un appareil que l'on ne connais pas ou qu'on à pas employé.

Ceci étant dit, je peux partager mon sentiment général sur les amplificateurs de type hybride....

Perso, j'ai suis plutôt assez tranché dans le sens où si on me demandais conseil je conseillerais soit d'opter pour un amplificateur à semi-conducteur soit pour un amplificateurs a tubes.

Il vas de soi qu'on pourra reconnaître nombres de qualités à ce type d'appareil mais en ce qui me concerne sur le plan philosophie de conception j'évite le mélange des genres.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4975
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  mastro Jeu 30 Déc 2021 - 14:40

banzai a écrit:
mastro a écrit:Mon système actuel : lecteur laser PHILIPS cd 923 - Intégré NAD c316bee - Enceintes Rogers LS3/5A- Cables de modulation et hp de conception aéronautique. Je désire évoluer.ec
Comme le souligne mastro,ce que j'ai retenu de la demande c'est :" Je désire évoluer ". Partant de ce principe, attachement ou pas aux enceintes c'est par là qu'il faut commencer; tout le reste est de la foutaise, désolé pour ma franchise.
+1

c'est sur que c'est pas avec les sentiments des bizounours qu'il va evolué avec une vrai progression technique  , mais plutot avec les critiques perninentes de schtroumpfs bleus , qu'il encadre bizzarement en protestation sans apporter la moindre reponse , ni sentiment...  ???? :lol!:  :lol!:

si le petit ange desire evoluer positivement tout en conservent ses LS3/5A , qu'il aime ecouter chez lui avec son systeme actuel qu'il n'a que partiellement decrit , il faudrait qu'il nous indique en plus le volume de sa piece d'ecoute ou ses dimmensions ....

ce genre d'information tres objective est indispensable  , et à mon avis ça sert à rien d'ouvrir un fil par equipement en oubliant le plus gros qui est le plus important ...

à peine inscrit sur le Bleu , tout son systeme est deja eparpillé dans tous les sens ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Vintage02 Jeu 30 Déc 2021 - 16:06

mastro a écrit:
c'est sur que c'est pas avec les sentiments des bizounours qu'il va evolué avec une vrai progression technique  , mais plutot avec les critiques perninentes de schtroumpfs bleus , qu'il encadre bizzarement en protestation sans apporter la moindre reponse , ni sentiment...  ???? :lol!:  :lol!:

Je ne sais pas à qui se destine ce genre de commentaires mais il n'est pas indispensable, fait nullement progresser le sujet et encore moins la réflexion de l'initiateur du sujet.

Il y aurait bien la solution du caisson de basse mais malheureusement l'ampli NAD C316 bee ne possède aucune sortie ... La solution des caisson avec entrée via les câbles enceintes ne me semble pas terrible ...

Concernant les amplis hybrides ... je ne vais par faire de commentaires car je n'en ai jamais vraiment écouter pour me permettre un jugement.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4970
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Le petit ange Jeu 30 Déc 2021 - 19:51

mastro a écrit:
Vintage02 a écrit:
Le petit ange a écrit:Bonsoir J'aimerais bien connaitre s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7. Merci. Bien à vous. Le petit ange

Ce qui est dit plus haut est vrai et dit avec beaucoup de bon sens. Cependant, il n'y a que toi qui détermine le niveau de qualité.

Certains vont te dire que tes enceintes manquent de graves et plein d'autres choses ... peut importe, j'ai cru comprendre que tu y était attaché et que ton but n'est pas de la changer mais d'essayer différentes chose avec ces dernières.

L'idée d'un ampli hybride pourquoi pas ...
Si ton ampli Cambridge possède la possibilité de séparer la partie ampli de la partie préampli, tu peux aussi regarder pour un préampli à tubes que tu viendras brancher sur ton ampli qui ne servira alors que l'ampli de puissance ...

Un autre idée pour l'amélioration de tes écoutes, très simple à faire est le placement des enceintes. Je ne sais pas actuellement comment tu les positionnes dans la pièce où tu écoutes ta musiques, mais il faut essayer diverses positions. certaines donneront une meilleure sensation que d'autres.

Mon système actuel : lecteur laser PHILIPS cd 923 - Intégré NAD c316bee - Enceintes Rogers LS3/5A- Cables de modulation et hp de conception aéronautique. Je désire évoluer.

l'Ampli Nad 316bee ne possede pas de sortie preampli  .
Bonsoir J'ai présenté mon système actuel lors de mon inscription sur le forum bleu. J'ai acheté les Rogers LS3/5A fin 2018. Avant même de les acheter je savais très bien que le NAD C316BEE V2 ne ferait pas l'affaire... tout comme le lecteur PHILIPS. J'ai dû attendre ( autres priorités). Maintenant je suis prêt. Je garde mes Rogers et je commence à explorer du côté d'un Intégré Hybride. Bonne soirée. Bien à vous. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  mastro Jeu 30 Déc 2021 - 20:59

Le petit ange a écrit:Bonsoir J'ai présenté mon système actuel lors de mon inscription sur le forum bleu. J'ai acheté les Rogers LS3/5A fin 2018. Avant même de les acheter je savais très bien que le NAD C316BEE V2 ne ferait pas l'affaire... tout comme le lecteur PHILIPS. J'ai dû attendre ( autres priorités). Maintenant je suis prêt. Je garde mes Rogers et je commence à explorer du côté d'un Intégré Hybride. Bonne soirée. Bien à vous. Le petit ange
bonsoir le petit ange , tu as juste oublié de decrire la taille de ta piece , ses dimmensions ou son volume ?

la piece d'ecoute est indeniablement l'element le plus important dans un systeme , il assure un couplage avec tes enceintes qui sont minuscules et plutot bien adapté à un tout petit volume car etudiée par BBC pour fonctionner correctement dans un tres petit volume et en ecoute tres rapprochée ....

que souhaites tu faire evoluer au niveau de la qualité sonore dans ton systeme actuel ?


si tu habites proche du Var , je te propose de venir avec tes Ls3/a pour les ecouter sur un Ampli Conrad Johnson MV50 + preampli (tubes ou transistors) en comparaison du Nad316 Bee V1 (sans entree phono ) qui refonctionne un peu  grace à toi ....


Dernière édition par mastro le Jeu 30 Déc 2021 - 21:26, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  banzai Jeu 30 Déc 2021 - 21:23

Le petit ange a écrit:Avant même de les acheter je savais très bien que le NAD C316BEE V2 ne ferait pas l'affaire... tout comme le lecteur PHILIPS. J'ai dû attendre ( autres priorités). Maintenant je suis prêt. Je garde mes Rogers et je commence à explorer du côté d'un Intégré Hybride. Bonne soirée. Bien à vous. Le petit ange

Ah bah c'était pas la peine de demander un avis alors, puisque tu as déjà décidé de faire le contraire des conseils que tu as voulu....

Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Le petit ange Jeu 30 Déc 2021 - 23:14

Bonsoir,
tron_ic a écrit:
Le petit ange a écrit:J'aimerais bien connaître s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7.
Comme on s'en doute il est impossible de donner un avis objectif et crédible sur un appareil que l'on ne connais pas ou qu'on à pas employé.

Ceci étant dit, je peux partager mon sentiment général sur les amplificateurs de type hybride....

Perso, j'ai suis plutôt assez tranché dans le sens où si on me demandais conseil je conseillerais soit d'opter pour un amplificateur à semi-conducteur soit pour un amplificateurs a tubes.

Il vas de soi qu'on pourra reconnaître nombres de qualités à ce type d'appareil mais en ce qui me concerne sur le plan philosophie de conception j'évite le mélange des genres.
Au jour d'aujourd'hui je désire acquérir soit un Amplificateur intégré hybride ou un Amplificateur Intégré à tubes voire un ensemble Ampli accompagné d'un préampli ( encore du tube ... toujours du tube ) .

Je n'ai jamais écouté de l'hybride. J'ai besoin de vos précieux conseils pour savoir par quoi ou comment commencer. Je sais vous aller me demander quel est mon budget. Au fait je me suis certainement mal fait comprendre dans ma demande.

Merci. Bonne soirée. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Le petit ange Jeu 30 Déc 2021 - 23:28

mastro a écrit:
Le petit ange a écrit:
Bonsoir J'ai présenté mon système actuel lors de mon inscription sur le forum bleu. J'ai acheté les Rogers LS3/5A fin 2018. Avant même de les acheter je savais très bien que le NAD C316BEE V2 ne ferait pas l'affaire... tout comme le lecteur PHILIPS. J'ai dû attendre ( autres priorités). Maintenant je suis prêt. Je garde mes Rogers et je commence à explorer du côté d'un Intégré Hybride. Bonne soirée. Bien à vous. Le petit ange

bonsoir le petit ange , tu as juste oublié de decrire la taille de ta piece , ses dimmensions ou son volume ?

la piece d'ecoute est indeniablement l'element le plus important dans un systeme , il assure un couplage avec tes enceintes qui sont minuscules et plutot bien adapté à un tout petit volume car etudiée par BBC pour fonctionner correctement dans un tres petit volume et en ecoute tres rapprochée ....

que souhaites tu faire evoluer au niveau de la qualité sonore dans ton systeme actuel ?


si tu habites proche du Var , je te propose de venir avec tes Ls3/a pour les ecouter sur un Ampli Conrad Johnson MV50 + preampli (tubes ou transistors) en comparaison du Nad316 Bee V1 (sans entree phono ) qui refonctionne un peu  grace à toi ....
Bonsoir Je sais très bien ce que j'ai acheté . Mon lieu d'écoute est en adéquation avec les Rogers LS3/5A. Je tenais à vous remercier pour l'invitation. Pour la petite histoire j'ai déja écouté un MV50. Je le dis et je le répète c'est pour moi un excellent Amplificateur à tube. L'intégré NAD C316 BEE V2 n'est pas à la hauteur ainsi que le lecteur PHILIPS. Je vais suivre certains conseils . J'avoue la priorité c'est un voire deux éléments à tubes. Bonne soirée .Un peu en avance bon réveillon du Nouvel an. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Le petit ange Jeu 30 Déc 2021 - 23:32

tron_ic a écrit:
Le petit ange a écrit:J'aimerais bien connaître s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7.
Comme on s'en doute il est impossible de donner un avis objectif et crédible sur un appareil que l'on ne connais pas ou qu'on à pas employé.

Ceci étant dit, je peux partager mon sentiment général sur les amplificateurs de type hybride....

Perso, j'ai suis plutôt assez tranché dans le sens où si on me demandais conseil je conseillerais soit d'opter pour un amplificateur à semi-conducteur soit pour un amplificateurs a tubes.

Il vas de soi qu'on pourra reconnaître nombres de qualités à ce type d'appareil mais en ce qui me concerne sur le plan philosophie de conception j'évite le mélange des genres.
 Re bonsoir Je manque à mon devoir. Bon réveillon du Nouvel an. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Vintage02 Ven 31 Déc 2021 - 10:00

Le petit ange a écrit:
tron_ic a écrit:
Le petit ange a écrit:J'aimerais bien connaître s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7.
Comme on s'en doute il est impossible de donner un avis objectif et crédible sur un appareil que l'on ne connais pas ou qu'on à pas employé.

Ceci étant dit, je peux partager mon sentiment général sur les amplificateurs de type hybride....

Perso, j'ai suis plutôt assez tranché dans le sens où si on me demandais conseil je conseillerais soit d'opter pour un amplificateur à semi-conducteur soit pour un amplificateurs a tubes.

Il vas de soi qu'on pourra reconnaître nombres de qualités à ce type d'appareil mais en ce qui me concerne sur le plan philosophie de conception j'évite le mélange des genres.
 Re bonsoir Je manque à mon devoir. Bon réveillon du Nouvel an. Le petit ange

Bonjour,

Merci, bon réveillon et bonne année 2022

Si tu cherches un hybride pour remplacer ton Nad, tu peux regarder çà :

Pier Audio 480se


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un hybride de 2x50W pas mal jugé mais comme toujours, seule une écoute pourra dire si cela te convient.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4970
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur Intégré Hybride Empty Re: Amplificateur Intégré Hybride

Message  Le petit ange Jeu 13 Jan 2022 - 22:36

Vintage02 a écrit:
Le petit ange a écrit:Bonsoir J'aimerais bien connaitre s'il vous plait vos sentiments sur l'Amplificateur intégré hybride équipé de tubes 6SN7. Merci. Bien à vous. Le petit ange

Ce qui est dit plus haut est vrai et dit avec beaucoup de bon sens. Cependant, il n'y a que toi qui détermine le niveau de qualité.

Certains vont te dire que tes enceintes manquent de graves et plein d'autres choses ... peut importe, j'ai cru comprendre que tu y était attaché et que ton but n'est pas de la changer mais d'essayer différentes chose avec ces dernières.

L'idée d'un ampli hybride pourquoi pas ...
Si ton ampli Cambridge possède la possibilité de séparer la partie ampli de la partie préampli, tu peux aussi regarder pour un préampli à tubes que tu viendras brancher sur ton ampli qui ne servira alors que l'ampli de puissance ...

Un autre idée pour l'amélioration de tes écoutes, très simple à faire est le placement des enceintes. Je ne sais pas actuellement comment tu les positionnes dans la pièce où tu écoutes ta musiques, mais il faut essayer diverses positions. certaines donneront une meilleure sensation que d'autres.
Bonsoir Je suis désolé pour revenir vers vous aussi loin après votre courrier. Bref mon Intégré NAD C316 BEE V2 n'a pas de pré out . Pour votre gouverne ce n'est pas un CAMBRIDGE... mais un NAD. Je vais peut etre écouter un Intégré Hybride en classe T. Je ne connais pas vraiment cette classe là. Bonnes continuations. Le petit ange

Le petit ange
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Age : 63
Localisation : Sainte Luce Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum