Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20.

2 participants

Aller en bas

Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20. Empty Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20.

Message  Minirocker Lun 22 Avr 2019 - 16:40

Bonjour à vous tous !

Le weekend dernier j'ai risqué quelques Euros dans un ampli Bouyer ST20 de 1956 avec 3 tubes EF40 en entrée et déphaseur et un PP de 6L6 en sortie pour une puissance de 20W ainsi qu'une valve 5Y3GB pour le redressement . Celui-ci est complet avec tous ses tubes. En voulant attaquer sa restauration j'ai commencé par enlever la valve puis changer le fusible d'alimentation de 3A qui avait fondu. J'ai mis l'ampli sous tension sans la valve afin de régler de dévolteur/survolteur sur la bonne position afin d'obtenir les bonnes valeurs, ce qui fut fait. les tensions de chauffage des tubes sont bonnes. Jusqu'ici, tous va bien mais lorsque j'ai voulu contrôler le transfo de sortie à l'ohmmètre, les choses commencèrent à se gâter. Sur un 1/2 primaire j'ai une valeur de 232.6Ω mais sur l'autre j'ai une valeur élevée de 3.81KΩ. J'ai bien peur que la messe soit dite pour lui.:oops: En regardant sur le web, je trouve bon nombre de transfos de sortie pour PP de 6L6 mais leurs dimensions sont trop grandes pour rentrer dans la boite de l'ampli. mon transfo faisant 75mm de hauteur et de côté.
Auriez-vous des liens pour trouver un transfo de sortie compatible avec celui de mon ampli ? ou je vais le transformer en ST2X10W stéréo car j'ai une paire de transfos SE 10W 2.5KΩ pour HP de 4 et 8Ω qui rentrent sans problème dans la boite mais je vais devoir tous recâbler et changer les tubes d'entrée. L'ampli n'a pas de vocation hifi, celui-ci est destiné à sonoriser mon garage, mon atelier, ma véranda ou mon abri de jardin lorsque je fais un barbecue.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Bon lundi de Pâques !
Eric.



Minirocker
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20. Empty Re: Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20.

Message  claudem4 Lun 22 Avr 2019 - 20:59

Bonsoir ,

il y a une sortie en 100 volts dessus pour mettre des hps en // et sonoriser le quartier est ce qu'elle est encore fonctionnelle ?

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20. Empty Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20.

Message  Minirocker Lun 22 Avr 2019 - 21:39

Bonsoir à vous tous, bonsoir Claude !

En plus des traditionnelles sorties 4/8 et 16Ω, l'ampli dispose d'une sortie 250 et 500Ω mais si l'un des 1/2 primaires est coupé, je pense qu'il est inutile d'aller plus loin sans changer le transfo. Pour l'usage que je compte en faire, même 10W me suffirait amplement (juste un fond sonore).

Eric.

Minirocker
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20. Empty Re: Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20.

Message  Invité Mar 30 Avr 2019 - 19:30

Regarde ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20. Empty Re: Renseignement sur transfo de sortie PP 6L6 20W Bouyer ST20.

Message  Minirocker Mer 1 Mai 2019 - 7:59

Bonjour à vous tous, bonjour Pierre !

Merci beaucoup pour le lien. J'ai entendu parlé des transfos Dissident qui sont d'excellente qualité mais voilà, j'ai entrepris la transformation de l'ampli en SE 2x10W ou plutôt 2x6.5W avec une paire de transfos Hexacom qui rentrent parfaitement dans le boitier. La partie mécanique (installation des transfos et remplacement des divers connecteurs) est terminée, il me reste plus qu'a câbler l'ampli.

Le sujet est donc clos. Merci à vous tous et bonne journée !
Eric.




Minirocker
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum