Notice et schémas pour Magneto. Hencot serie H800 ?

2 participants

Aller en bas

Notice et schémas pour Magneto. Hencot serie H800 ? Empty Notice et schémas pour Magneto. Hencot serie H800 ?

Message  Xib Mar 9 Nov - 10:31

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un magnétophone de fabrication française le Hencot H802S, datant des années 70/75. C'est le successeur du Hencot H67.
Sur internet on ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce matériel assez confidentiel et aujourd'hui la marque n'existe plus.  
Je l'ai acquis en connaissance de cause à savoir en panne.
Sa panne est "mineure". en tous cas celle décelée. Après je n'ai pas approfondi. Je n'ai pas de connaissance électronique pour intervenir. Juste faire le minimum.

C'est le galet presseur qui ne veut pas "monter" à l'appui de la touche concernée. Je précise que c'est un 4 pistes avec  inversion de la bobine. Il y a donc 2 boutons distincts pour la lecture. Mais la panne est générale. Quand on pousse le galet presseur avec un doigt il reste en place contre l'axe du cabestan et le magnétophone fonctionne normalement. A l'appui de la touche stop il reste enclenché. Donc la bobine débitrice continue de tourner et celle réceptrice s'arrête. Il faut alors éteindre carrément le magnéto. Et là le galet se remet en position de repos. Ce qui montre que le très gros électro-aimant n'est pas concerné. Mais ce serait plus un relais/un composant qui serait coupable.

L'appareil se démonte aisément de l'arrière. Mais de l'avant je n'ai pas trouvé la solution.

Voici 2 photos (un peu floues désolé)

Donc je recherche de la documentation : mode d'emploi et schémas. En sachant que ce ne sera pas facile à trouver !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci par avance de votre aide Smile

Xib
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Notice et schémas pour Magneto. Hencot serie H800 ? Empty Re: Notice et schémas pour Magneto. Hencot serie H800 ?

Message  Jef Mar 9 Nov - 11:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suppose.... et je vois que vous avez posé la question sur d'autre forum sans réponse Very Happy Very Happy

La piste que je vous propose se résume à prendre contact au lien suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être vous donneront-ils quelques infos....

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1665
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notice et schémas pour Magneto. Hencot serie H800 ? Empty Re: Notice et schémas pour Magneto. Hencot serie H800 ?

Message  Xib Mar 9 Nov - 11:09

Merci Jef pour le lien,

J'avais déjà contacté ce commerce pour autre chose. Il ne donne pas d'information et se contente de vendre du matériel.

Sinon je n'ai pas été vraiment voir ailleurs. Certains forums sont "privés" ou plus ou moins inactifs.

Je pense que dans ce genre de démarche c'est au petit bonheur la chance Smile

Mais sait-on jamais ?...

Xib
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum